Vous cherchez un processus thérapeutique très efficace pour mieux gérer vos émotions et calmer votre cerveau bouillonnant? Les bienfaits de la méthode Access sont aujourd’hui largement reconnue à travers le monde. Mais comment se passe ce soin énergétique en pratique?
Découvrez comment se déroule une séance access bars à Liège comme j’en propose à mes patient(e)s. Les dangers s’il y en a et surtout les bienfaits que vous pourrez en retirer tant au niveau émotionnel, mental que physique. Et les nouvelles possibilités que cela vous ouvrira.
Le déroulement d’une séance Access Bars
Les Bars sont un des soins énergétiques qui fait partie de la méthode Access Consciousness, inventée par Gary Douglas, aux Etats-Unis, courant des années 90. Elle fonctionne par imposition des mains et stimulation de 32 points précis de la tête (16 points situés de manière symétrique des 2 côtés de la tête en réalité), qui représentent des domaines de vie: la joie, la créativité, le vieillissement, l’argent, la communication, la sexualité, les rêves, etc.
Pour simplifier, dans sa version de base, une séance pourrait se comparer à un massage crânien, à la fois doux et très profond. Vous vous allongez, tout(e) habillé(e) sur une table de massage et le professionnel pratique un toucher doux et appuyé à différents endroits de votre tête. Le résultat: petit, vos tensions (partout dans le corps) se relâchent et que l’énergie recircule librement en vous.
Personnellement, je suis également formé à ce qu’on appelle des protocoles « corporels », ce qui veut dire que les points sont également traités sur l’ensemble du corps, pour renforcer l’effet de libération. A l’image d’un massage énergétique, je fais disparaître les noeuds qui sont ancrés en vous, pour un relâchement maximal.
Grâce à la stimulation de certains points de votre tête et de votre enveloppe corporelle, le processus vous amènera, à coup sûr, un état de relaxation profonde. Mais vous permettra aussi d’avoir plus de conscience et de vous libérer de croyances limitantes et vieux schémas de comportement, qui empoisonnent votre vie et vous tirent vers le bas, comme par exemples:
- des vieilles idées fixes, les conditionnements que vous ruminez (je ne suis pas assez ceci, je suis trop cela, je risque ça si je fais ça, je ne mérite pas de, etc.)
- des limitations que vous vous mettez (je ne suis pas capable de ça, je n’arriverais jamais à faire ça, ce n’est pas pour moi, elle comparée à moi c’est, etc.)
- des cicatrices du passé (sentiment d’abandon, peur du rejet, insécurité intérieure, etc.).
Le soin Access Bars de Béné: un bel exemple
Le cas de Béné, une jeune femme hypersensible d’une trentaine d’années, est pour moi, l’illustration parfaite de ce que peut amener Access en terme de lâcher prise et de gestion du stress. Cette jeune femme fourmillait d’idées et n’arrivait pas à désactiver son mental. Conséquences: elle souffrait d’insomnies, de légères migraines chroniques, de tensions corporelles diffuses. Aussi, avouait-elle « ne jamais se sentir en paix! ». Toujours occupée, toujours sur le qui-vive. Bref toujours dans le contrôle… de tout et tout le temps.
A force de vivre ainsi depuis des années, elle était fatiguée, irritée et vraiment lasse. « Je cherche le bouton pause de mon cerveau » me dit-elle lors de sa 1ère séance Access Bars à mon cabinet. « Il faut que ça s’arrête! » Béné s’est installée et le soin a commencé. Etant une personne (hautement) sensible, elle a immédiatement ressenti un relâchement dans ses membres et des fourmillements dans différentes zones du corps. Signe que des blocages énergétiques commençaient à se lever.
Petit à petit, grâce au contact doux mais appuyé de mes mains sur ses points réflexes, Béné s’est laissée aller. Et des émotions enfouies ont commencé à remonter. Elle se libérait… Sur chacun des points traités, Béné réagissait et en percevait immédiatement les libérations émotionnelles qui allaient avec. Plus on avançait, plus elle déconnectait de son mental, pour être dans le ressenti corporel.
Access Bars: un danger?
Un seule séance d’Access Bars a suffi à Béné pour être rassurée et convaincue des effets de cette technique, que des praticiens utilisent aujourd’hui dans plus de 180 pays. Le danger qui est parfois évoqué, est que la personne perde ses repères et soit totalement déboussolée. En réalité, il n’en n’est rien car le nettoyage de mémoires négatives respecte TOUJOURS le rythme de chacun…et est donc sans danger!
Access agit comme une « douche intérieure », très douce, qui nettoie, couche après couche, CE QUE LA PERSONNE EST PRETE A LACHER, à l’instant T. Le praticien ne force rien et tout le processus énergétique de libération se passe de manière fluide et harmonieuse. Sans quoi, en aucun cas, la personne ne serait apaisée en sortant.
Aujourd’hui, comme elle le dit elle-même Béné est changée: « je me sens mieux dans ma peau! J’ai beaucoup plus conscience des choses et j’ai l’impression d’être beaucoup plus légère qu’avant! En fait, à chaque traitement que je fais avec Vincent, j’ai l’impression de me délester de poids intérieurs. Et ça me fait beaucoup de bien! »
Une séance Access Bars sur mesure
Le déroulement d’une séance Access Bars à Liège, à mon cabinet, est toujours adaptée, à la situation et au ressenti du moment de chacun. Elle est faite pour vous si actuellement vous:
- êtes stressé(e)
- portez un poids du passé à libérer
- broyez du noir
- avez des tas de pensées qui se mélangent et vous ne voyez pas clair dans vos projets
- manquez de confiance en vous
- voulez (re)connecter avec votre corps et vos sensations
- souhaitez prendre un temps pour vous pour vous faire du bien.
Pour d’autres informations pratiques ou prendre RDV, je vous invite à me contacter:
Ils témoignent des bienfaits d’une séance Access Bars:
Ces soins Access Bars chez toi sont un véritable moment de bonheur. J’adore prendre cette heure pour moi régulièrement et me faire chouchouter ainsi. Ton toucher est très doux mais profond. J’en ressors à chaque fois, zen et beaucoup plus sereine.
Nathalie – fonctionnaire
Une amie m’avait parlé des séances Access Bars pour soulager les problèmes de sommeil et je suis arrivée chez Vincent par hasard. Le soin m’a assez fort remuée sur le coup. J’ai senti que je dégageais pas mal de choses. Et depuis, en effet, je dors mieux et je me sens plus calme. J’espère que cela va durer…
Nadia – enseignante spécialisée
Merci pour ce soin qui à chaque fois m’apaise totalement. Etant hyperémotive, j’ai vraiment trouvé ce qu’il me fallait. Je pense même que je vais m’inscrire à la formation, tellement ça me semble être complémentaire au Reiki, pour pouvoir pratiquer sur mes enfants.
Maïté – décoratrice
C’est ma psychologue qui m’a conseillé d’aller faire des barres, car pour elle, je devais aller plus loin qu’une thérapie verbale, pour arriver à me détendre. J’avais différentes peurs, notamment quant au déroulement d’une séance. Je me suis sentie bien prise en mains par Vincent et directement en confiance. Et j’ai rapidement senti que ma tête lâchait (j’ai été fort surprise!) et mes tensions s’apaisaient. Et chaque rdv suivant, m’a apporté encore un peu plus de détachement par rapport à mes soucis quotidiens. Les Bars sont devenus mon outil préféré de relaxation.
Valérie – gérante d’un restaurant
J’avais déjà fait des séances à Bruxelles avant mon déménagement à Liège. Et je suis allée voir Vincent en particulier car je voulais tester le Linequartz en complément d’Access. Le résultat est vraiment impressionnant: à chaque fois, j’ai l’impression de m’alléger et de m’envoler. Je recommande vraiment les 2 techniques combinées, c’est un réel plus pour faire le calme en soi!
Nancy – massothérapeute
Pour aller plus loin, vous pouvez aussi lire:
– access bars belgique
– dangers access bars.