Sélectionner une page

Vous vous demandez comment retrouver confiance en soi parce que vous l’avez perdue, suite à un ou plusieurs épisodes de vie particuliers (ex: un échec amoureux, une succession d’erreurs dans les choix professionnels, un problème de santé qui a transformé votre corps, une dépression, etc.)?

Et pour vous, c’est un défi essentiel, parce que vous savez que croire en soi est LA clé qui permet de dépasser sa peur et de passer à l’action pour atteindre vos objectifs dans la vie. Voyons comment aller beaucoup plus loin que via des exercices dans un livre pour booster votre confiance et votre estime de soi. Comment vraiment vous (re)connecter à vos meilleures ressources et compétences pour révéler le meilleur de votre potentiel.

Les 2 stratégies pour retrouver confiance en soi

Peu importe les causes de votre manque d’estime et d’assurance actuel, pour retrouver vraiment confiance en soi, il vous faut faire un travail profond sur vous-même, afin de modifier les pensées et le regard que vous portez sur votre personne. Autrement dit, modifier votre état d’esprit et (ré) apprendre à vous reconnecter à vos ressources, qualités et compétences. La bonne nouvelle: peu importe votre âge et les symptômes que vous ressentez aujourd’hui, il est tout à fait possible de retrouver votre sentiment de valeur personnelle, ce qui impactera totalement votre quotidien dans un sens positif. Comment?

Pour faire face à votre manque de confiance et affronter vos peurs, vous pouvez soit agir seul(e), soit vous faire accompagner par un professionnel, comme un coach ou un psychologue. Si vous décidez d’effectuer ce travail en solo, vous pouvez trouver des exercices intéressants sur internet ou dans un livre dédié. Ou suivre une formation pour vous aider à vous recréer une image plus positive de vous-même.

Globalement, vous allez devoir faire face à votre peur en y allant par étape. Le processus pour retrouver confiance en soi, passe par la répétition de petits challenges réguliers dans le domaine de vie qui vous pose problème. Imaginons que suite à une dépression, vous avez aujourd’hui un  point de vue négatif sur vous : sur vos qualités, vos compétences, votre physique, votre image générale, etc. Les défis proposés vont vous inviter à sortir, un pas à la fois, de votre zone de confort, pour mettre en place de nouvelles habitudes, qui modifieront votre situation et vos pensées. Par exemple, il s’agira de (re)faire du sport, petit à petit, pour affiner votre silhouette et remuscler votre corps.

Est-ce possible de faire cela seul(e)? Oui! Mais vous devez avoir conscience de 3 choses essentielles:

  • la confiance ne peut se retrouver du jour au lendemain d’un coup de baguette magique; donc il va vous falloir beaucoup de persévérance et d’auto-discipline, si vous n’êtes pas soutenu(e) et guidé(e)
  • vous n’aurez pas de conseils personnalisés, or la confiance est vraiment quelque chose de très intime et chaque personne a une expérience et des émotions différentes qui créent des peurs différentes, propres à chacune
  • vous ne profiterez d’aucun feedback pour analyser vos éventuels échecs et rebondir; attention dès lors de ne pas vous décourager en cours de route, car l’enjeu pour vous est capital!

Un coaching pour avoir plus confiance en soi : la solution?

L’autre alternative pour appréhender d’une autre manière votre quotidien et passer à l’action pour atteindre vos objectifs de vie, consiste à vous faire accompagner par un(e) professionnel(le). Par exemple un(e) psychologue, qui creusera avec vous les causes véritables de votre perte de confiance et vous donnera des clés pour la regagner, étape par étape. Cette thérapie vous permettra d’appréhender vos émotions d’une autre manière, en profitant du décodage d’un expert.

Est-ce indispensable d’en passer par là? Par expérience, en tant que coach qui a accompagné des dizaines de personnes dans ce processus de confiance en soi, je vous dirais non. Il est possible de ne pas « remuer » le passé, mais de vous construire un nouvel état d’esprit, plus positif, pour affronter vos défis futurs dans le monde. Comment? Grâce à un coaching sur mesure, pour libérer et révéler vos talents et atouts.

Ce coaching vous apportera une réponse vraiment adaptée et sur mesure, par rapport à votre problématique, sans vous obliger à creuser votre passé en profondeur. L’accompagnement en ligne que je propose pour cela, est très méthodique et vous permettra de:

  • vous (re)connecter à vos ressources et valeurs profondes
  • identifier vos atouts uniques (à tous les niveaux) et ce qui fait votre singularité en tant qu’être humain
  • faire sauter les freins émotionnels qui aujourd’hui vous limitent
  • incarner votre pleine puissance en exploitant tous les atouts de votre personnalité
  • devenir plus « magnétique » et sûr(e) de vous.

Il est ouvert à tous mais particulièrement indiqué pour les femmes, car étant un coach masculin, je vous aide encore mieux à vous affirmer face à une énergie masculine, ce qui est très important en termes de confiance en soi et d’estime personnelle. Nous avançons à votre rythme, en toute bienveillance, pour vous permettre de libérer votre potentiel en douceur, mais de manière très efficace. Et cela aura bien sûr un effet positif en cascade dans tous les domaines (amour, carrière, relations sociales, loisirs, etc.).

Pour connaître les détails de mon accompagnement sur mesure, je vous invite à me contacter pour en parler, sans engagement:

 

Vous voulez aller plus loin?

Je vous propose un appel découverte gratuit!

Lors de cet échange, nous discuterons de votre situation.
Je vous expliquerai en quoi consiste ma méthode.
Et nous évaluerons si mon accompagnement est fait pour vous et si nous sommes sur la même longueur d'ondes pour avancer ensemble!