Sélectionner une page

Vous cherchez à changer de métier pour devenir love coach et vous vous demandez quelle formation suivre pour être spécialiste du coaching sentimental et en séduction?

Sur internet, vous trouverez aujourd’hui différents types de cours pour lancer votre entreprise dans le domaine amoureux. Sur base de mes 15 années d’expérience de coach, je vous propose une formation unique en son genre, car sur mesure, en fonction de votre objectif précis et de votre personnalité. Elle est finançable avec votre compte CPF si vous le souhaitez.

Le love coaching: différentes formes

Si devenir coach amoureux ou de couple est de plus en plus en vogue au 21ème siècle, il est important, avant de vous lancer, de réfléchir exactement quel type d’accompagnements, vous aimeriez proposer, compte tenu des valeurs que vous avez dans le coeur. Pourquoi? Parce que derrière les mots « coach en amour » se cachent des réalités fort différentes.

Pour certains coachs, le coaching amoureux se résume en des techniques « de drague » et de communication interpersonnelle, pour créer le contact et favoriser la relation. Les 1ers love coachs travaillaient tous de cette manière! Aujourd’hui, cette méthode risque de s’avérer limitée, si vous souhaitez développer une entreprise prospère dans la durée, car les gens recherchent plus que cela, de nos jours.

Pour d’autres coachs, il s’agit surtout d’aider les hommes et les femmes qui font appel à eux, à créer des profils « attractifs » sur les sites de rencontres et à nouer des contacts en ligne. Leur but? Permettre à leurs clients d’exploiter au mieux internet pour créer des relations amoureuses. Cette approche suit la même logique que la précédente, mais en surfant sur la vague du virtuel.

Avec un très bon marketing, il est possible de développer votre entreprise de love coaching sous cet angle, car la demande est là. Mais est-ce vraiment cela que vous voulez? Si oui, vous trouverez facilement des formations sur internet pour acquérir les outils et techniques, pour vous positionner comme un(e) spécialiste de « l’amour en ligne ».

Personnellement, de par mon expérience de life coach, ce n’est toutefois pas l’option que je vous conseille. Pourquoi? Parce que si vous analysez bien la demande des hommes et des femmes en matière amoureuse, vous comprenez qu’ils cherchent quelque chose de beaucoup plus profond. Ce qu’ils veulent ce sont de « vrais conseils » et une guidance sur mesure d’un professionnel qui a un oeil extérieur sur ce qu’ils vivent…
Vous avez donc tout intérêt à bâtir votre entreprise de coaching amoureux sur un angle plus large et à devenir un(e) expert(e) en amour qui traite d’une série de thématiques. Voici comment:

Coaching en séduction : les thématiques

Qu’est-ce qui se passe dans les faits? Dans de multiples situations, un simple coaching en séduction pour susciter l’intérêt sur des sites de rencontres, ne suffit pas, car la personne ressent toujours en elle, ses blocages, ses peurs, son manque de confiance en soi, etc. Pour apporter une vraie différence dans la vie de vos futurs clients (qu’ils soient un homme ou une femme), vous devez les aider en profondeur à dépasser les freins qui perturbent ou paralysent actuellement leurs relations amoureuses.

Cela signifie leur proposer un accompagnement de développement personnel sur mesure, pour travailler des aspects comme par ex.:

  • la timidité, confiance en soi et estime de soi
  • la gestion des émotions
  • l’image de soi
  • les peurs (du rejet, de l’abandon, de la trahison, à cause du manque d’expérience, etc.)
  • les blessures liées à la sexualité
  • le rapport au corps
  • la communication de couple
  • etc.

En maîtrisant toute une série de techniques de développement personnel (pour effectuer ce travail sur la confiance en soi, l’estime de soi, les peurs de l’engagement, le lâcher prise dans la sexualité, etc.) vous créerez dans vos séances (que ce soit en présentiel ou à distance) de vraies transformations, dans le chef de vos clients. Vous leur permettrez de changer le regard qu’ils portent sur eux-mêmes, leurs croyances sur l’autre sexe et le domaine conjugal en général, leurs points de vue sur l’amour, d’être plus ancrés dans leur corps, etc.

A chaque séance, vous leur donnerez des conseils pour être mieux dans leur peau et apprivoiser leur intelligence émotionnelle. Et par effet de cascade, ils en retireront automatiquement de grands bénéfices dans le domaine amoureux et tous les autres domaines de leur vie. Chaque personne que vous accompagnerez, sera plus confiante, plus sûre d’elle, plus magnétique,…, et donc plus l’aise pour séduire, après chaque module de travail avec vous. Ce qui sera extrêmement valorisant pour vous et vos coachés!

Comment acquérir ces outils en pratique?

Devenir coach en amour: une formation sur mesure

Pour être un ou une professionnelle de la dynamique amoureuse, je vous propose une formation à distance, sur mesure, sur base de mes 15 années d’expérience de coach. Vous y découvrirez de multiples clés du coaching sentimental et en intelligence émotionnelle, que vous pourrez adapter selon votre propre sensibilité.

Les avantages de cette formation?

  • vous suivez chaque module chez vous à votre rythme et vous démarrez  quand vous voulez
  • vous profitez d’un suivi individualisé: je réponds à toutes vos questions durant votre cursus
  • au-delà des outils de coaching, ce programme vous donne toute la méthodologie pour construire votre entreprise de A à Z
  • elle repose sur une approche spéciale en matière d’amour: le coaching sensoriel qui permet de se reconnecter à ses ressources profondes et dépasser ses limitations mentales
  • à la fin de la formation, vous obtenez une certification et vous pourrez choisir le positionnement qui vous correspond le plus (ex: expert en séduction, devenir thérapeute de couple, coach en confiance en soi, etc.)
  • possibilité de financer l’intégralité de votre cursus via votre compte CPF. Ou de choisir de le suivre sans l’accompagnement, pour profiter d’un tarif réduit.

Pour connaître les détails de ce programme, je vous invite à cliquer sur ce bouton: