Vous êtes attiré(e) par le secteur des relations amoureuses et vous souhaitez plus précisément devenir love coach. Et vous vous demandez comment préparer votre reconversion vers ce métier d’avenir: quelle formation suivre? quelles techniques acquérir pour donner les meilleurs conseils à vos futurs coachés? comment construire votre entreprise de coaching pour travailler à distance et vous différencier des autres coachs? etc.

J’ai créé pour vous une formation en ligne exclusive, sur base de mes 15 années d’expérience de coach. Elle est finançable avec votre compte CPF, si vous le souhaitez. Elle vous donne toutes les clés pour être un ou une professionnelle reconnu(e) dans le domaine amoureux et de la séduction. Et elle inclut, un accompagnement personnalisé pour révéler vos atouts personnels et exploiter au maximum votre expérience de vie et des relations sentimentales.

Devenir love coach: comment faire?

D’un point de vue légal, vous n’avez aucune obligation de suivre telles études pour vous positionner comme spécialiste en séduction et accompagner des célibataires (hommes ou femmes) ou conseiller des couples. Est-ce que cela signifie que vous pourriez vous lancer, sur base de votre seule expérience de vie? En théorie, oui. Mais en pratique, le coaching en séduction exige la maîtrise de différentes techniques, pour pouvoir faire évoluer efficacement vos clients dans les domaines suivants: confiance en soi, estime de soi, image de soi, timidité, peurs, communication, dépassement de ses croyances, etc. C’est un métier qui ne s’improvise pas!

Concrètement, pour vous profiler comme un(e) spécialiste de la communication amoureuse et donner de bons conseils lors de vos séances aux célibataires ou couples qui feront appel à vos services, vous avez 2 grandes alternatives:

  • vous former par vous-même, en lisant des livres et/ou en suivant des cours par internet sur les thèmes de l’amour, du couple, des relations hommes – femmes, de la sexualité, du développement personnel, etc.
    L’avantage: vous avancerez de manière totalement libre et autonome. L’inconvénient: vous risquez de perdre beaucoup de temps et d’énergie à chercher des informations tous azimuts, pour acquérir la boîte à outils du coach en amour.
  • suivre une formation spécifique pour être expert des relations amoureuses. Etre formé(e) par un autre coach et profiter de son parcours professionnel, est évidemment la meilleure option, pour monter votre entreprise dans les meilleures conditions. Mais encore faut-il savoir quel type de cours choisir, dans le panel d’offres actuelles.

Les cours de love coaching

Parmi tous les programmes de formation existants dans le domaine, plusieurs présentent les mêmes caractéristiques: ils vous donnent accès à des outils et une méthodologie type de coaching en séduction, à appliquer à la lettre, dans toutes vos séances, quelque soit la personne (homme ou femme, son âge, sa personnalité, etc.) que vous avez en face de vous. Parfois, au terme du cursus, vous pouvez même rejoindre la franchise du coach en question et vous lancer dans le métier, sous sa bannière commerciale à lui.

L’avantage de cette approche: vous profitez de son travail en amont, de sa réflexion stratégique et d’une partie de son marketing. Cela peut être très tentant. L’inconvénient (au-delà du prix pour être franchisé) est que votre liberté d’action sera réduite! Vous devrez appliquer une méthodologie pensée par quelqu’un d’autre et vous ne maîtriserez pas vraiment « l’art du coaching » à votre façon.

Or ce qui fait justement le grand intérêt du coaching, c’est de créer votre propre méthode de travail, en fonction de vos talents, vos compétences, votre personnalité et votre vécu uniques. Chaque personne que vous aurez à accompagner sera différente. Et vous, en tant que coach, vous êtes un être humain « différent » des autres coachs présents sur le marché. Il serait donc dommage que vous vous « robotisiez », dans une optique purement marketing et perdiez du même coup, votre spécificité.

Pour vous sentir bien, il vous que vous puissiez exprimer librement vos talents, développer votre propre méthode, fixer vos tarifs de love coach, etc. Et donc avoir une activité qui vous ressemble à 100%, etc. C’est dans cette optique-là que j’ai créé un cursus différent des autres. Explications:

Pour apprendre à séduire : une formation sur mesure

Pour acquérir les compétences du coach en amour et en séduction, je vous propose une formation à distance, comprenant un accompagnement individualisée. Ce programme, unique en son genre, repose sur mes 15 années d’activité et est conçu pour:

  • révéler vos atouts et talents uniques (grâce à une guidance pour libérer votre plein potentiel de coach)
  • vous permettre de créer votre méthodologie de coaching en relation amoureuse (avec toute une boîte à outils de coaching sensoriel pour reconnecter vos clients au coeur et au corps)
  • vous guider dans la construction, de A à Z, de votre entreprise de love coaching.

Au niveau pratique, mon programme est intégralement finançable via votre compte CPF. Mais vous pouvez aussi le suivre, sans l’accompagnement et profiter alors d’un tarif réduit.

Vous pouvez le démarrer quand vous voulez. Vous suivez chaque module de chez vous, à votre rythme. A tout moment, vous pouvez me poser vos questions durant le cursus. Et à la fin, vous accédez à une certification.

Une fois diplômé(e), vous pourrez vous déployer comme vous le souhaitez dans cette profession en plein expansion, tant en France que dans le monde. Vous pourrez choisir le type de client que vous accompagnerez (homme, femme, couple, etc.) et travailler en France ou à l’international, grâce à internet. Et vous créer un très beau mode de vie, axé sur la liberté et l’aide aux autres.

Pour connaître tous les détails de cette formation, je vous invite à cliquer sur ce bouton: