Je ne connais pas votre parcours, ni votre situation financière actuelle, mais vous cherchez comment être riche? Ce que vous souhaitez, c’est gagner de l’argent au travers de votre propre entreprise et ne plus travailler pour enrichir un patron, en France ou quelque part ailleurs dans le monde. Vous êtes comme de plus en plus de gens (notamment des jeunes) qui comprennent que la richesse n’est plus réservée à quelques élus, mais qu’aujourd’hui, elle est accessible à tout le monde, notamment grâce à internet et au développement des business en ligne.

Mais alors concrètement comment faire pour générer énormément d’euros (voire faire fortune) sans gros investissement de départ? Je vais vous partager ici une méthode clé pour vivre de votre passion, dans un 1e temps, puis gagner ensuite beaucoup d’argent et changer totalement votre niveau et style de vie. Je l’enseigne aux futurs coachs de mon Ecole de coaching en ligne, Booster.

Etre riche : pourquoi?

Le point de départ de votre plan d’action pour générer beaucoup plus de revenus qu’aujourd’hui consiste à identifier le mode de vie idéal que vous voudriez et  chiffrer celui-ci. Donc combien d’argent vous faudrait-il précisément pour mener la vie de vos rêves? En faisant ça, vous allez sortir du fantasme qu’ont beaucoup de gens qui veulent être riches, mais sans se fixer d’objectifs précis. Vous, au contraire, vous voulez que votre cerveau se mette en action pour concrétiser votre vision, c’est pour cela qu’elle doit être précise.

Vous allez définir combien d’argent vous voulez en plus chaque mois et pourquoi faire? Souhaitez-vous par ex.:
– ne plus travailler dans X années pour pouvoir prendre votre retraite et voyager autour du monde?
– faire un gros investissement immobilier et ensuite en retirer des revenus passifs à vie?
– transmettre un gros patrimoine d’actions (de X euros) à chacun de vos 3 enfants?
– devenir millionnaire simplement pour vous sentir en sécurité matériellement et ne plus jamais vous soucier de questions d’argent?
– gagner X euros par mois pour jouer en bourse ou faire fortune dans le bitcoin, cette célèbre crypto monnaie?
etc.

La finalité des revenus générés est importante car en soi, l’argent n’est qu’un moyen, çàd une énergie à utiliser dans un sens ou un autre. Si vous devenez millionnaire, vous ne ferez pas du tout la même utilisation de votre fortune, que votre voisin ou votre belle-soeur. Donc, pour commencer, tracez-vous un cap clair et motivant, qui va mobiliser vos ressources intérieures et booster votre motivation!

La passion : l’autoroute vers la richesse

La 1ère méthode pour devenir riche consiste à étudier les personnes qui ont fait fortune, peu importe leur domaine d’activité. Aujourd’hui, tout se sait et tout s’apprend, via un livre, des articles de blog, une formation sur internet, des témoignages, etc. Pour aller plus loin, vous pouvez ensuite leur demander des conseils (gratuits ou payants sous forme de formation individuelle ou consultance).

Si vous aimez apprendre, cette méthode fonctionnera très bien pour des créneaux comme l’investissement immobilier, le trading, le bitcoin, la vente d’articles en affiliation sur internet, le marketing de réseau, l’optimisation d’un petit capital de départ, les placements bancaires, etc. Par contre l’inconvénient: il faut que vous soyez prêt(e) à étudier et faire des recherches sur des techniques, qui peut-être au départ, ne vous intéressent pas du tout. Quid si vous ne voulez pas faire ça?

Je vous recommande alors la 2ème méthode. Celle-ci consiste à partir de votre passion (peu importe ce que c’est), créer votre micro entreprise autour et à réfléchir comment optimiser un modèle économique pour la rentabiliser au maximum. L’avantage: vous bossez sur une activité qui vous passionne, donc vous êtes automatiquement plus enthousiaste, plus en éveil et vous trouverez plus vite de bonnes idées (en lisant des articles en ligne ou des témoignages de personnes qui sont devenues riches avec la même passion que vous, en demandant des avis et des conseils à des modèles pour vous,  etc.).

Vous pourriez vous dire que cette méthode est une illusion et que jamais il ne serait possible de bien rentabiliser votre passion (pour devenir riche) ! Or, c’est faux, tout est une question de modèle économique, çàd de positionnement, de prix, de type de clients et de la manière dont vous travaillez. Retenez bien que la passion, si elle est bien cadrée, est toujours une autoroute vers la richesse. Je vais vous donner un exemple: vous êtes passionné(e) de coaching et vous avez pour objectif de devenir riche avec cette activité d’accompagnement à la personne. Réaliste ou pas?

Devenir riche avec le coaching

Vous voulez lancer votre entreprise de coaching. Quel modèle économique?
– 1ère option: vous travaillez pour un prix déterminé à l’heure (50, 75, 150 Euros/heure???); dès le départ, c’est clair, vous ne serez jamais riche car votre nombre d’heures de travail sera par définition toujours limité dans une journée et donc dans une semaine.
– 2ème option: vous bâtissez un modèle dans lequel le prix de vos prestations n’est pas fonction du temps passé, mais du changement que vous apportez à vos clients. Et vous vendez des programmes d’accompagnement sur plusieurs mois. Dans ce cas, votre business est immédiatement très rentable (pour information, certains coachs facturent ces programmes 10000 ou 12000 Euros).

Puis ensuite, lorsque vos programmes d’accompagnement individuels sont prêts, vous les fractionnez en sous-thèmes et vous multipliez les modalités pour avoir divers produits d’informations, autour de votre expertise. Par ex:
– formation (s) en ligne
– groupes mastermind
– podcast vendus sur votre blog
– livre (s) reprenant tous vos conseils
– programmes d’affiliation sur internet avec vos infoproduits
– club privé pour vos clients premium
etc.

Les possibilités d’exploitation commerciale de votre expertise sont infinies, si vous vous y prenez bien au départ! Et vous allez alors générer des revenus passifs et récurrents de plus en plus importants. J’ai accompagné en tant que coach, des personnes à optimiser leur modèle économique, dans des secteurs aussi différents que la décoration d’intérieure, le graphisme, le seo, la photographie, le tennis, etc. et… ça marche!

Des revenus exponentiels

Et après, me direz-vous? Une fois que votre passion vous a amené un capital intéressant, vous pouvez alors penser investissement pour diversifier et démultiplier vos sources de revenus. Il est alors temps de demander des conseils et des avis de spécialistes pour l’immobilier, le trading, la crypto,  etc. Vous ne prenez plus de risque, vu que vos revenus proviennent, de manière fluide et sécurisée, de votre passion!

Le résultat: vos revenus sont de plus en plus exponentiels grâce à l’effet démultiplicateur que vous avez mis en place dès le départ. Du coup, non seulement, vous accédez à la richesse, à la liberté financière totale (et donc au mode de vie idéal que vous vouliez), mais vous continuez à pratiquer votre passion!

Cette approche, je la détaille dans ma formation de coach financier, qui est très demandée dans mon Ecole de coaching.

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !