Vous avez un objectif: vous lancez très prochainement dans la création de votre propre entreprise, pour rentabiliser le fruit de votre travail et de vos idées? Vous n’êtes pas le/la seul(e):  le nombre de personnes qui lancent leur business en France est impressionnant sur les dernières années. Et plus globalement, vivre de son activité est un rêve pour beaucoup de monde, peu importe le pays!

En général, il y a 2 profils d’entrepreneurs: d’une part, celui qui cherche comment vivre de sa passion pour  commercialiser un produit ou un service qui lui plaît vraiment (à domicile, sur internet, à des clients particuliers ou entreprises? etc.). Et d’autre part, la personne qui n’a pas d’idée précise de l’entreprise qu’elle veut créer et recherche un concept à dupliquer, qui marche déjà quelque part dans le monde. Si vous faites partie de cette 2ème catégorie de futurs entrepreneurs, vous pouvez notamment vous inspirer d’idées de business qui cartonnent aux USA. Voici quelques tendances que je vous recommande:

Les services aux clients particuliers (BtoC)

A l’heure de la robotisation et de la virtualisation de la société, énormément d’entrepreneurs aux USA prennent le pari que le client (qui reste un être humain!) appréciera de plus en plus le service « humanisé », sur mesure et personnalisé. Du coup, de multiples services « d’aide aux personnes » se développent, comme par exemples:
– le personal shopper qui vous aide à faire vos courses de manière pertinente
– la conciergerie
– la livraison à domicile
– la laverie mobile (on vient chercher votre linge et on fait tout pour vous…)
– le service de courses à 360 degrés
etc.

Le secteur de l’alimentation saine

C’est une tendance à travers le monde: les clients recherchent de plus en plus la healthy food. Ainsi chaque jour un nouveau concept apparaît aux USA autour de cet objectif de « manger sain »:
– fast food 100% bio
– bar à jus de fruits frais
– livraison de paniers bio (directement du producteur au consommateur)
etc.

Beaucoup d’idées d’affaires rentables sont assurément à prendre dans ce secteur. Et parallèlement, dans la même logique d’un mode de vie plus sain, un business incroyable se développe sur internet, autour des compléments alimentaires, pour renforcer la vitalité, l’immunité (encore plus depuis la crise Covid!), la qualité de la peau, des muscles, des os, etc. Avantage pour vous si vous créez ce type d’entreprise: la vente de ces produits est en général encadrée par des grandes entreprises de marketing de réseau, à travers le monde.

Du coup, tout le business est donc déjà réfléchi de A à Z pour vous et vous avez accès à:
– un modèle d’affaires qui marche aux USA, en France et dans de nombreux pays du monde (avec une politique de prix claire et validée)
– un plan marketing éprouvé pour attirer les clients à vous et devenir un(e) expert(e) de la vente de ces produits

– une boutique en ligne qui est faite pour vous, avec derrière, toute la logistique qui entoure la vente, la livraison des produits au domicile de chaque client, le suivi, etc.
Voici par exemple, ma propre boutique de compléments alimentaires. Tout a été fait pour moi et la gestion se passe 100% en ligne.
– des cours en ligne réguliers et gratuits pour développer votre potentiel d’entrepreneur
– une plateforme d’affiliation pour recruter des collaborateurs à travers le monde, qui sont prêts à développer une activité rentable avec vous (et ainsi construire votre équipe!)
– vous profitez de la crédibilité et de la renommée d’une société qui a une place sur le marché mondiale depuis des dizaines d’années
etc.

Si vous ne voulez pas prendre trop de risque et être guidé(e) de A à Z dans votre création d’entreprise, ce concept de vente via un marketing de réseau, peut être une excellente piste pour vous. Je le constate très souvent avec les clients que j’accompagne en coaching.

Le concept des cours en ligne

C’est une autre tendance marketing actuelle extrêmement forte : le développement des cours en ligne via internet. Que ce soit via une grande plateforme, une application dédiée, des modules à la carte, des vidéos sur youtube, etc., peu importe. Il existe aujourd’hui de très nombreux outils (simples et intuitifs) pour démarrer une entreprise de formation en ligne. Avantage pour vous d’adopter ce modèle de business: vous n’avez absolument pas besoin d’argent pour démarrer, il vous suffit de savoir transmettre votre expertise dans un domaine qui vous passionne. Et vous pouvez travailler immédiatement de la maison, d’abord en complémentaire par ex., puis ensuite lorsque votre activité marche bien, mettre en place votre entreprise.

Personnellement, si je suis coach en reconversion professionnelle depuis près de 15 ans, j’ai aussi créé en 2019 ma propre Ecole de coaching sur internet, appelée Booster. Mon offre de formation est vraiment rentable (et je passe par une plateforme internationale pour la diffusion de mes contenus). Et cette activité très en lien avec mon activité de coaching de départ, me permet d’apprendre à d’autres personnes comment créer une entreprise en ligne, autour de leur passion et s’épanouir vraiment, sans investissement de départ.

Pour en savoir plus sur mon Ecole de coaching en ligne, je vous invite à me contacter:

Vous pouvez également lire:
– comment être riche?
– comment devenir millionnaire?

 

 

 

 

 

 

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !