Vous vous demandez comment vivre de sa passion? Dit autrement: comment se faire de l’argent suffisamment pour gagner sa vie, en exploitant l’une de vos activités favorites?
Vous ne voulez donc pas seulement arrondir vos fins de mois, mais vraiment rentabiliser votre savoir-faire et vous reconvertir pour de bon. Vous faites partie d’un nombre de plus en plus important de personnes sur Terre, qui cherchent à en faire une vocation professionnelle, après avoir trouvé leur passion.! Une activité professionnelle qui permette bien sûr de gagner de l’argent, mais surtout qui ait du sens pour vous.

En tant que coach et thérapeute énergéticien à Liège en Belgique, j’ offre un accompagnement très particulier aux personnes comme vous. Je vous aide non seulement à monétiser vos talents pour en vivre. Mais surtout, grâce à mes soins énergétiques de Linequartz, je vous permets de faire sauter les blocages émotionnels qui vous empêchent, jusqu’à aujourd’hui, de rentabiliser vos compétences, en vous épanouissant dans votre job. Mon approche est vraiment unique. Si cela vous parle, je vous invite à me contacter pour en discuter ensemble.

Comment vivre de sa passion: par où commencer?

De par mon expérience de coach et thérapeute énergéticien, je constate que les personnes qui veulent vivre de leur passion, se heurtent en général à deux difficultés majeures:
1. certaines ne savent pas comment gagner leur vie en exploitant l’une de leurs activités favorites. Leur problème: la monétisation de leur savoir-faire.
2. d’autres ont parfaitement conscience de la manière idéale de générer de l’argent en faisant ce qui les passionne, mais elles n’osent pas se lancer. Leur problème: dépasser leurs peurs de changer de voie professionnelle, pour aller vers ce dont elles ont envie.
(3. sans oublier bien sûr, les personnes qui souffrent de ces 2 difficultés à la fois).


Si vous vous sentez concerné(e) par la 1ère difficulté, je vous invite à prendre votre temps pour identifier d’abord toutes vos passions. Voici quelques questions pour vous y aider:

  • qu’est-ce qui me passionne réellement?
  • quels livres est-ce que je lis ? de quels sujets je parle le plus souvent avec mes amis ?
  • quels types de travail me demandent le moins d’énergie ?
  • qu’est-ce qui me donne l’impression d’être un expert ?
  • pour quels types de questions ou de problèmes, mes amis viennent-ils me voir ?
  • que disaient mes professeurs et mes (ex)collègues de mes qualités/atouts professionnels ?
  • selon ma famille et mes amis, c’est quoi vraiment mon truc à moi ?

Au départ de vos passions et de vos talents, je vous encourage ensuite à chercher ce qu’on appelle votre mission de vie : compte tenu de qui vous êtes, de ce que vous aimez et de ce que savez faire, quelle est la chose particulière que vous pouvez apporter sur le marché du travail? L’idée est de chercher votre singularité, donc ce que vous avez d’unique à offrir, soit à un employeur, soit à des clients, selon le statut que vous choisirez.

Je vous donne plusieurs exemples concrets:

  • une patiente à moi travaillait dans une banque mais adorait écrire: nous avons réfléchi ensemble comment elle pourrait créer un blog et vivre du blogging. Elle y a été progressivement et aujourd’hui, son activité de freelance dans le monde du web, lui rapporte beaucoup d’argent.
  • une autre personne s’est lancée dans les vidéos sur youtube et partage d’innombrables conseils déco. Elle arrive ainsi à générer de l’argent avec l’activité la plus fun pour elle.
  • une autre s’est dit pourquoi pas donner des cours particuliers, elle, qui était par ailleurs prof, avec déjà une longue expérience à son actif?
  • j’ai aussi connu un jeune informaticien qui s’est formé en parallèle de son job, pour devenir trader. Aujourd’hui, il a démissionné et vit (très bien) de sa passion.

De nos jours, les moyens de gagner de l’argent (assez) facilement sont légion. Et je ne parle pas ici bien sûr, d’arrondir ses fins de mois, en louant son appartement, une place de parking ou en jouant au poker ou aux paris sportifs. Non, je parle d’une vraie réorientation professionnelle, en écoutant votre coeur. Soit vous savez déjà comment gagner de l’argent avec l’une de vos passions, soit si ce n’est pas le cas, regardez sur le net, ce que les autres font dans les domaines qui vous intéressent. Puis demandez-vous ce que vous pourriez faire de plus ou d’autre?

Vivre d’un métier passion : oser faire le pas!

La 2ème difficulté pour laquelle pas mal de gens n’arrivent pas à vivre de leur passion, tient plus à leurs croyances. Elles n’arrivent pas à envisager l’idée d’être payées pour faire une activité qu’elles adorent faire, même si au fond d’elles, elles en rêvent… Elles ressentent en elles des blocages (conscients ou inconscients) qui les freinent dans la concrétisation de leur objectif d’être rémunérées pour exercer un métier passion!

Cela vous paraît bizarre? Dans les faits, cela arrive pourtant très souvent. On appelle cela « un paradoxe de l’être humain ». Il s’empêche (souvent inconsciemment) de faire quelque chose dont il a très envie. Et son blocage peut durer des années – voire parfois éternellement – s’il ne cherche pas à le dépasser. En tant que coach, je vois ainsi pas mal de personnes qui s’interdisent de gagner de l’argent en faisant ce qu’elles aiment, tout simplement parce que ça leur paraît « trop simple », pas sérieux, trop facile, immoral, pas crédible, etc.

Une jeune femme me disait ainsi dernièrement « tu n’imagines quand même pas que je puisse vivre de mon blog, Vincent, ce serait trop fun comme activité, alors que mes parents ont trimé toute leur vie pour se payer leur maison? ». Or pourtant, si, elle le pourrait! Son blog a une magnifique audience, son lectorat a de l’argent et est en demande de conseils et elle-même a beaucoup de talent.

Et VOUS? Identifiez-vous des croyances qui vous empêchent jusqu’à aujourd’hui d’exercer votre métier passion? Je vous donne quelques exemples que j’ai déjà entendus pour vous mettre sur la voie:

  • gagner de l’argent nécessite de faire un travail dur, sinon on est pas quelqu’un de sérieux, ni de recommandable
  • être payé(e) pour faire ce qu’on aime, est une illusion;  seuls les artistes et les grands sportifs le peuvent
  • gagner beaucoup d’argent facilement est immoral
  • je ne vais pas faire payer mon talent, vu que c’est un don du ciel! Il n’est pas à vendre!
  • si je gagne vite de l’argent, je vais « changer » et mes proches ne m’aimeront plus et me rejetteront!

La clé pour dépasser vos peurs d’être payé(e) pour votre passion

Au cours de mes années d’accompagnement, je me suis rendu compte que chez certaines personnes, leurs croyances étaient tellement fortes et ancrées en elles, qu’elles constituaient un frein infranchissable pour s’épanouir au niveau professionnel. J’ai donc cherché à proposer plus que du coaching pour les aider à faire sauter ces fameuses croyances limitantes. Et j’ai découvert le LINEQUARTZ: un appareil de soins énergétiques qui nettoie les mémoires cellulaires négatives que nous avons tous en nous.

Le Linequartz combine 4 techniques différentes: la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie et la lithothérapie (cristaux de quartz). Il nettoie en douceur et en profondeur les mémoires qui vous empêchent de réaliser pleinement vos envies (mémoires de stress, de peur, de culpabilité, d’insécurité, etc.). Bref, tout ce qui inconsciemment vous freine. Et par conséquent, il vous libère et booste votre confiance en vous et votre passage à l’action. Dit autrement, il est l’outil idéal pour faciliter votre reconversion professionnelle d’un point de vue émotionnel.

Chaque jour, je constate les bienfaits sur mes patients de ces soins Linequartz que je prodigue dans mon cabinet à Liège en Belgique. Si cela vous parle et que vous aussi, vous voulez vous libérer de ces mémoires qui vous pèsent, je vous invite à me contacter.

Vous pouvez également lire:
 métier passion!
  trouver votre mission de vie.

 

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

(comme 1 personne sur 5 en moyenne... mais souvent sans le savoir!)

Ce test de personnalité est rapide et concret.

Il pourrait expliquer pourquoi:

vous prenez autant la vie à coeur - vous êtes si perméable à beaucoup de choses -
vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels -
vous ressentez souvent la fatigue - 
vous manquez de confiance et vous vous posez autant de questions - 
vous vous sentez souvent "différent(e)", voire incompris(e). 

Faites ce test de personnalité (gratuit) >>

Comment apprivoiser votre hypersensibilité?

  • mieux gérer vos émotions au quotidien...
  • dépasser les freins qui vous bloquent...
  • augmenter votre confiance en vous...
  • passer à l'action pour concrétiser vos envies...
  • assumer vraiment qui vous êtes
Je vous guide étape par étape avec une approche unique...

pour faire de votre hypersensibilité l'atout majeur de votre vie!
Et ne jamais plus la subir.

Cliquez ici pour en savoir plus >>