De nos jours, il est est devenu plus facile de devenir millionnaire que jadis, notamment grâce à la diffusion de l’information en ligne et de l’explosion des business sur internet. Mais faut-il nécessairement avoir des compétences hyper pointues en bourse ou en gestion de patrimoine pour arriver à gagner beaucoup d’argent?

Les faits montrent que non et que tout un chacun peut, dans l’absolu, être millionnaire en assez peu de temps, sans maîtriser des outils financiers haut de gamme, ni avoir un capital important au départ. Découvrez les 3 clés pour faire beaucoup plus que simplement bien vivre de votre passion mais générer des revenus qui changeront radicalement votre qualité de vie.

Devenir millionnaire: un état d’esprit

La 1ère clé est souvent ignorée des personnes qui pour devenir riches, se contentent de suivre des conseils « techniques » (dans un livre acheté sur Amazon, une formation, des articles de blog, etc.). Certes, bien sûr, vous devez apprendre à maîtriser certaines compétences – que ce soit en investissement immobilier, bourse, crédit, gestion de patrimoine, crypto monnaie, etc., peu importe – mais le point de départ est ailleurs!

Il vous faut acquérir l’état d’esprit d’une personne riche! Dit ainsi, cela paraît évident: si vous voulez devenir millionnaire, vous avez naturellement l’esprit des riches! En fait, pas nécessairement. Il se peut très bien, qu’en vous, des blocages inconscients vous empêchent continuellement de générer des gros revenus et donc à terme, de faire fortune, si vous ne les travaillez pas!

Tout dépend en réalité du rapport que vous entretenez avec l’argent. Avez-vous des croyances positives sur la richesse, les gens riches, le monde du business, le capital, l’entrepreneuriat, la prise de risque, etc.? Ou y-a-t-il en vous des résistances par rapport à ces sujets? Si c’est le cas, un dilemme va se jouer dans votre inconscient: d’un côté, vous voulez être millionnaire et de l’autre, vous repoussez (involontairement) l’argent!

Dans mon Ecole de coaching, je dispense une formation pour devenir coach financier. Une de ses missions principales est d’aider ses clients à harmoniser et pacifier leur relation à l’argent, pour justement attirer beaucoup plus de richesse dans leur vie. Tout part de là : de vos perceptions profondes sur l’argent. Et derrière cela, de vos habitudes de vie: avez-vous ou non des habitudes propices au succès et à la richesse?  Si ce n’est pas le cas actuellement, tout cela se travaille. Pour le dire simplement, vous devez aimer l’argent pour qu’il vous aime en retour. Et après, me direz-vous?

Etre riche: un effet de levier

Une fois que vous êtes au clair avec vos croyances sur la richesse, l’argent, etc., il vous faut trouver une ou des idées pour générer de gros revenus récurrents. Le secret est de voir plus loin et au-delà de votre seule force de travail, car votre temps est par définition limité dans une journée. Vous allez rechercher ce qu’on appelle un effet de levier. A savoir une source de revenus qui a une puissance démultiplicatrice, indépendamment du travail que vous effectuez.

Plusieurs exemples concrets pour bien cerner le principe:
– en tant que coach, je vends des formations en ligne: celles-ci ont été pensées une fois, puis sont rentabilisées dans la durée, me créant ainsi des revenus passifs réguliers
– un bon investissement immobilier a cet effet de levier
– animer une équipe dans un marketing de réseau vous permet de générer beaucoup d’argent par les efforts de vos affiliés
– vous lancez une entreprise puis vous proposez des franchises de celle-ci à travers la France ou le monde
– si vous commercialisez des produits sur internet, vous pouvez profiter de la force de diffusion de grandes plate-formes d’affiliation et dropshipping pour exploser vos revenus
etc.

Vous devez trouver des idées de business qui vous plaisent et dans lesquelles l’argent va travailler pour vous! Ce n’est donc pas les revenus de votre travail qui vous donneront le plus de chances d’être millionnaire. Et donc, la richesse viendra plus de votre réflexion et de votre stratégie, qu’ en multipliant les actions et le dur labeur.

S’inspirer de modèles pour devenir riche

La 3ème clé est évidente et pourtant, elle aussi, trop souvent oubliée. Beaucoup de personnes pensent que la richesse est réservée aux grands créateurs et aux business man, hors du commun. Et donc qu’il faut faire quelque chose de génial pour gagner beaucoup d’argent, à l’image des patrons d’Apple, Facebook, Amazon, etc. Or aujourd’hui, devenir riche est vraiment accessible à tous.

Comment? En vous inspirant de ce qui existe déjà et qui fonctionne très bien. Peu importe dans quoi vous voulez faire fortune, grâce aux informations en ligne dans notre société, vous pouvez analyser et modéliser des très bons exemples de succès dans ce domaine. Il y a au 21ème siècle des formations sur tout. Vous pouvez avoir de très bons conseils et suivre d’excellentes formations dans par exemples:
– l’investissement en bourse
– la gestion d’un patrimoine immobilier
– la crypto monnaie (bitcoin, etc.)
– le crédit
– l’optimisation fiscale
– comment économiser de l’argent facilement sur toutes les dépenses
– l’affiliation en ligne
etc., etc.

Tout est accessible et vous pouvez acquérir une expertise dans un secteur assez rapidement et sans dépenser une somme d’argent mirobolante.
Le tout est de bien choisir votre créneau, voire idéalement de multiplier plusieurs sources de revenus, par sécurité. Et vous pouvez aussi demander directement l’avis à des personnes millionnaires qui ont réussi à faire ce que vous rêvez d’accomplir en terme de profits financiers.

Au-delà de l’aspect « argent », je le constate chaque jour dans mon Ecole de coaching, vouloir acquérir l’état d’esprit d’un millionnaire est un véritable chemin de développement personnel. Cela vous pousse à grandir, à modifier vos habitudes et votre état d’esprit, à libérer vos meilleures ressources, à prendre confiance en vous, etc.

Si tous ces sujets vous intéressent, ma formation de coach financier pourrait vraiment vous apporter énormément de clés.

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !