Sélectionner une page

Je me suis souvent demandé ce qui faisait que certaines personnes paraissaient passionnées par leur travail, alors que d’autres trainaient les pieds à longueur d’année. La réponse est simple : c’est la passion. Trouvez l’activité qui vous plaît et vous n’aurez jamais plus l’impression de travailler.

Votre travail, une reelle passion

Etes-vous passionné par votre travail ?

Cette question est capitale : avez-vous déjà réfléchi à combien d’heures par semaine et donc par an, vous passiez au travail ? Et sur une vie ?
Vous vous rendez compte ? C’est énorme ! Et donc, soyez honnête envers vous-même et demandez-vous ceci : « Est-ce que je suis passionné par mon travail ? »

Si la réponse est oui, tant mieux ! Vous avez un travail sérieux, vous gagnez votre vie et… vous vous épanouissez en le faisant ! Par contre, si vous répondez « non », c’est très inquiétant ! Vous êtes alors comme la majorité des gens qui se contentent d’attendre leur pension.

Dans ce cas, faites quelque chose immédiatement pour améliorer votre situation sinon, il vous sera très difficile d’être heureux dans la vie et de jouir d’un profond sentiment de satisfaction.

Un travail motivant

Mais au fond, qu’est-ce que la passion me direz-vous ? Qu’est-ce que c’est qu’un travail motivant et épanouissant ?

Lorsqu’on discute avec une personne passionnée, on se rend compte rapidement que ses yeux brillent, qu’elle croit sincèrement en ce qu’elle fait et toutes les parties de son corps reflètent un bel enthousiasme. Cela saute aux yeux ! Elle rayonne … Et pour elle, le temps passe très vite ! Elle ne se rend même pas compte qu’elle travaille.

Comment est-ce possible ?
Lorsque vous vous engagez dans une activité que vous aimez ou dans laquelle vous avez un talent certain, vous êtes plein d’énergie, très excité et optimiste …

Facile à dire et pas si simple à trouver, allez-vous me dire ! Oui et non. Certes, on ne trouve pas tous ce qui nous passionne du jour au lendemain.

Mais nous avons tous en nous un talent particulier, une raison de vivre qui nous anime. Quelque chose au fond de nous, qui nous rend heureux et épanoui. Notre devoir est de trouver cette chose. C’est notre raison d’être ! Et ensuite, d’essayer de la concrétiser au mieux !

Le job de vos rêves

Trop souvent nous fonctionnons comme des automates : nous avons un travail, nous le gardons, sans nous demander s’il nous plaît vraiment ou pas !
Mais la vie est courte et…est faite pour être vécue à fond !

Par conséquent, essayez de trouver le job qui vous passionne et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. Cherchez le job de vos rêves !

Job de reves, une passion

Comment ?

  • Pensez à tout ce qui vous passionne dans la vie. Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? Fouillez dans vos souvenirs, vos albums photos, etc.
  • Quels sont vos loisirs ? L’un d’entre eux pourrait-il devenir votre métier ?

Posez-vous ensuite la question : « Y a-t-il des gens qui gagnent bien leur vie avec ces activités qui me plaisent? »

  • Lisez des livres, participez à des foires, des salons, des conférences, …
  • Essayez de nouvelles choses. Faites des expériences. Investissez-vous comme bénévole.
  • Soyez ouvert et sans cesse en éveil…le monde regorge d’opportunités qui n’attendent que d’être exploitées.

Personnellement, j’ai toujours eu la chance (mais est-ce seulement de la chance ?) de faire un job qui me plaisait. Si je devais juste aller travailler pour gagner ma vie, je serais très malheureux. Certes mes goûts et donc mes envies évoluent avec le temps (et l’âge), mais à chaque fois, je retrouve quelque chose de différent qui me passionne.

Je vous souhaite de tout cœur la même chose et une très bonne recherche si ce n’est pas encore le cas ! Vous êtes passionné par votre métier ? Dites-le nous !