Sélectionner une page

Vous rêvez de changer de vie ? Tout lâcher. Vous reconvertir. Repartir de zéro… Je vous comprends : il est des moments dans la vie où notre intuition nous dit qu’il est temps de d’ouvrir un nouveau chapitre. C’est ce que vous ressentez en ce moment. Mais vous vous demandez comment changer de vie ?

Je suis passé par là et je me suis spécialisé depuis dans l’accompagnement des changements de vie. J’ai mis au point la méthode REVELEZ-VOUS, qui a déjà aidé des centaines de personnes. Je vous invite à lire l’histoire qui suit, elle pourrait résonner en vous. Et vous donner des clés pour oser et agir dans la bonne direction.

Changer de vie en écoutant votre petite voix

Claire est née au bord de l’océan, au Cap-Ferret plus précisément. Après ses études d’architecte d’intérieur, elle a rejoint Paris pour travailler dans un cabinet réputé. Pendant 15 ans, elle a bossé, bossé, bossé. A accepté toutes les missions et pris sur elle, encore et encore… Sans se poser aucune question, puisqu’elle pensait avoir atteint son objectif : vivre de sa passion.

Un matin d’avril, sans qu’elle ne s’y attende, elle n’a plus pu. Sa tête et son corps lui ont dit stop en même temps ! Ses journées sous tension dans la capitale lui pesaient trop. Il  était temps qu’elle écoute l’appel de son âme : elle devait impérativement changer de vie, sous peine d’exploser !

J’ignore où vous en êtes par rapport à Claire ?
Votre corps n’a peut-être pas encore montré des signes de si grande fatigue ? 
Mais vous ressentez au minimum de la lassitude… Comme une impression de vide, un manque de sens dans votre quotidien actuel.
Vous n’avez plus cette petite flamme qui brûle à l’intérieur et qui rend la vie passionnante. C’est juste, non ?

Que faire alors ?
Tout plaquer sur un coup de tête pour lancer un élevage de chèvres dans le Larzac ? Non, bien évidemment !
Ce dont vous avez besoin c’est d’un break. Un break pour prendre du recul et aller (re)contacter cette petite voix qui est en vous et qui peut vous guider.

Claire, elle, y a été contrainte ! Burn out : six mois d’arrêt forcé. Mais vous n’êtes pas obligé(e) d’en arriver là bien sûr. Vous pouvez anticiper pour éviter ce scénario. Durant sa pause, grâce à un coach en reconversion professionnelle, comme je le suis devenu moi-même, elle a creusé en elle. Avec lui, elle s’est autorisée à aller voir les (vieux) rêves qu’elle avait enfuis depuis son adolescence.
Vous savez tous ces projets à propos desquels on se dit « aah…j’aurais tant aimé de…mais bon, faut être raisonnable, c’est trop tard maintenant ! ».

Et une évidence lui est apparue : mais non, il n’est jamais trop tard pour vivre ses rêves et être vraiment soi…

Vous voulez savoir ce que lui disait la petite musique qui battait en elle ?
« Arrête de faire semblant, Claire. Ce rôle de femme d’affaires, ce n’est pas toi, ça. Tu ne peux nier ton passé. Tu es une enfant de l’Atlantique. Tu as besoin du soleil, des vagues, du surf et de tes amis, pour être heureuse. Rien de plus. Et tu peux développer ton job ici sans souci, car ton talent n’a pas de frontière ».

Wow ! Tout cela résonnait tellement juste en elle. Oui sa place était là… au Cap et plus à Paris. Elle le ressentait comme une évidence.
Mais avant de voir comment Claire a opéré son virage, revenons-en à vous.

Changer de vie pour n'avoir aucun regret à la fin

J’ai envie de vous poser une question : que penserez-vous de votre vie si elle reste la même durant les 20 prochaines années ?Autrement dit : aurez-vous l’impression d’avoir pleinement vécu ?  OU juste d’avoir été spectateur d’une situation qui ne vous convenait plus ?

J’avoue : cette question peut faire mal. Moi aussi, elle m’a remué le jour où j’ai vraiment osé me la poser. Mais le moins que l’on puisse dire est qu’elle m’a fait bouger. Si cela vous intéresse, je vous invite à lire comment j’ai changé de vie !

Prenez à votre tour le temps de plonger en vous et d’écouter ce que vous murmure votre petite voix. Vous ne risquez rien sauf…de découvrir votre petite musique personnelle. Comme Claire. Et de faire un grand bond en avant dans votre vie ! Vous savez que c’est vrai, n’est-ce pas ?

Vous voulez savoir comment s’est passé le retour de Claire à la pointe du Bassin d’Arcachon ?
Merveilleusement bien ! C’est important que vous lisiez car ce qu’elle a vécu, vous concerne aussi, croyez-moi.

En changeant de vie, elle a expérimenté une des plus grandes lois terrestres : lorsqu’une personne prend une décision « juste », tout l’univers concourt pour l’aider à la concrétiser. Pour le dire différemment : lorsque vous sautez parce que c’est le bon moment, un parachute vous arrive comme par magie.

Quelques jours après avoir pris sa décision de « rentrer », elle tombe en se promenant sur un rez-de-chaussée commercial à remettre dans la rue principale du Cap-Ferret. Une boutique d’objets design, issus de jeunes créateurs du monde entier. Surface parfaite, stock original et bien achalandé, fonds de commerce très abordable car les anciens propriétaires sont pressés de partir pour raisons personnelles. En deux mois, la vente était bouclée. Claire pouvait commencer sa nouvelle vie : vendre les objets et conseiller ses clients dans leur déco, au départ de son magasin ! Tout ça, dans « son pays », avec une qualité de vie inestimable. A 300 mètres de l’océan et de son club de surf favori. Le rêve… 

Aujourd’hui, Claire revit et a accès à son plus grand rêve: la liberté financière, géographique et personnelle !
Et VOUS ?
Avez-vous, comme elle, votre petite voix qui vous crie sans cesse : il est temps de changer de vie ?

Si oui, faisons ce saut ensemble ! Mon expérience vous aidera à dépasser vos peurs et à surmonter les obstacles.

Si vous souhaitez aller plus loin, je vous invite à lire :
    créer votre micro-entreprise en suivant un guide précis

-     comment être riche.

-      comment avoir plus confiance en soi.