Sélectionner une page

Vous aimeriez changer de métier et développer votre propre activité en ligne, pour travailler de n’importe où, en changeant de pays quand vous le souhaitez. Le nomadisme professionnel est de plus en plus à la mode et présente beaucoup d’avantages, si vous aimez ce lifestyle.

Mais en pratique, comment faire pour gagner de l’argent avec un blog et en vivre, ou monter votre entreprise de freelance sur le web, pour travailler sur une plage, quelque part dans le monde? Voyons comment vous donner le plus de chances de réaliser ce projet ambitieux de changement de vie.

Etre digital nomad: les avantages

Le digital nomad travaille dans n’importe quelle ville du  monde et peut changer de lieu, comme il veut. Il lui faut un ordinateur, une bonne connexion internet et un petit espace de travail (dans un centre de coworking, un café, un patio d’hôtel ou son habitation). Il a donc très peu de charges professionnelles, une liberté de travail et géographique totale et peut partir à la découverte de nombreuses destinations de voyage, tout en exerçant son métier.

Autre grand avantage du nomadisme: vous pouvez choisir le statut que vous voulez, autour de votre activité. Le freelance n’a en effet pas de comptes à rendre à un employeur, mais sert les clients qu’il souhaite. Et fiscalement, vous pouvez installer votre entreprise où cela vous arrange le mieux. Si vous êtes célibataire, ce mode de vie est vraiment très attractif, si vous avez l’état d’esprit qui correspond.

Mais pour profiter de ces avantages indéniables, encore faut-il que vous ayez bien mûri votre projet et que vous sachiez comment générer l’argent qu’il vous faut, via votre projet d’entrepreneur sur le web! Pour cela, il s’agit de bien vous connaître et de bien connaître le marché internet. Puis de mettre en place, progressivement, votre changement de vie.

Les 2 clés du nomadisme digital

La 1ère clé: bien vous connaître. Pour vous lancer dans ce projet, vous voulez d’abord faire un vrai travail d’introspection. D’une part, pour voir si ce métier (ses modalités pratiques et la vie nomade associée) correspondent vraiment à votre personnalité. Et d’autre part, pour identifier les atouts/ compétences que vous allez pouvoir exploiter sous une forme digitale.

Aimez-vous écrire des articles sur internet? donner des formations en ligne? promouvoir des produits via des photos comme les influençeuses? faire du marketing pour d’autres entreprises, via l’affiliation par ex.? etc. Tous les business digitaux sont différents. Le choix est vaste, mais encore faut-il choisir l’activité qui vous correspondra parfaitement et ne pas vous perdre dans toutes les opportunités à distance, qui existent.


La 2ème clé: connaître le marché du web. A partir du moment où vous avez identifié ce que vous saviez bien faire, quel type d’entreprise numérique, pourriez-vous développer? Aimeriez-vous par ex. devenir rédactrice web et écrire pour des blogs ou des sites d’entreprise (en français, en anglais, etc.)? Ou est-ce plutôt dans le marketing que vous excellez? Ou encore la création de sites web?

Pour vous donner un exemple, moi je suis digital nomad grâce à mon activité de coaching et de formations. Mon blog me sert à attirer des clients pour mes accompagnements et mon école de coaching en ligne. Et dans celle-ci, j’enseigne à  mes élèves, comment développer leur propre entreprise numérique, en France ou ailleurs dans le monde.

La clé de votre réussite numérique

De par mon expérience, je constate que c’est la qualité de votre réflexion en amont et votre stratégie de mise en place, qui feront le succès de votre activité. Si vous baignez déjà dans le monde du web, c’est très bien, vous allez pouvoir vous positionner efficacement sur le marché avec votre idée. Si par contre, vous envisagez une reconversion vers le virtuel et vous manquez de compétences et surtout d’expérience, nous pouvons en parler ensemble.

Je peux vous aider à :
– bien cerner quels sont vos atouts phares pour une activité digitale
– construire votre entreprise à distance méthodiquement et efficacement, pour réussir votre pari du nomadisme
– prendre confiance en vous pour oser aller au bout de votre pari de changer de vie et vous épanouir pleinement en voyageant.

Pour en savoir plus sur l’accompagnement sur mesure que vous propose, je vous invite à solliciter une séance découverte:

 

Vous voulez aller plus loin?

Je vous propose un appel découverte gratuit!

Lors de cet échange, nous discuterons de votre situation.
Je vous expliquerai en quoi consiste ma méthode.
Et nous évaluerons si mon accompagnement est fait pour vous et si nous sommes sur la même longueur d'ondes pour avancer ensemble!

Vous pouvez également lire:
– comment vivre de son blog?