La liste de passion pour une vie plus heureuse

Votre vie actuelle manque d’intérêt? Vous n’avez pas une vraie passion? Vous ressentez un certain vide dans votre quotidien et vous avez l’impression de sous-exploiter votre potentiel? Ce que vous cherchez, c’est mettre plus de sens dans votre existence et des activités qui vous font vibrer, que ce soit à travers une passion très excitante ou 100 projets de vie motivants différents.

Mais comment faire si aujourd’hui, vous n’arrivez pas à savoir ce qui vous intéresse et ce pourquoi vous êtes fait(e)?
Je me suis posé cette question-là moi aussi, il y a une quinzaine d’années et j’ai découvert une technique (dont j’ignorais tout au départ), qui m’a permis de me reconnecter avec moi-même, mes envies et mes ressources profondes. Et de découvrir ma passion, puis mes passions.

Cette technique, je vous la partage aujourd’hui. Et je vous donnerai les clés ci-dessous pour la maîtriser complètement, pour vous et éventuellement vos proches, si vous le souhaitez. Elle est très efficace pour les personnes qui, comme moi plus jeune, sont fort dans leur mental, se posent beaucoup de questions, sont très sensibles aux avis des autres, manquent de confiance en elles, etc. Explications:

Pourquoi une liste de passions?

Si aujourd’hui, vous ressentez comme une impression de manque dans votre vie, cela signifie que ce qui constitue l’essentiel de vos journées, ne répond pas à vos envies et besoins profonds. Ce qu’il vous faut impérativement, c’est vous trouver une passion clé ou des passions! Et ensuite, y consacrer de plus en plus de temps. Car en faisant de vos passions, vos priorités, vous verrez progressivement votre existence changer:

  • vous aurez plus de motivation pour vous lever chaque matin
  • vos journées auront un réel but
  • vous aurez plus d’énergie (et dormirez mieux)

  • vous pourrez vous fixer des petits « challenges » de progression et vous vous sentirez avancer
  • vous gagnerez en confiance en soi et en estime de soi
  • etc.

La 1ère étape consiste à établir la liste de vos passions, tous domaines de vie confondus. Car je sais par expérience, en tant que coach, qu’il est préférable d’en avoir plusieurs, dans des registres différents, pour avoir des semaines vraiment riches. Cela vous permet de faire des choses très variées et de vous challenger au maximum.

Je vais vous montrer ci-dessous comment établir cette liste d’activités qui vous font vibrer, si aujourd’hui vous avez du mal à trouver ce qui vous intéresse. Cela passe par apprendre à être dans le moment présent, à vous écouter, à vous reconnecter à votre intuition à l’intérieur de votre coeur. 
Mais avant cela, voici un exemple de liste passions à titre d’exemple:

Des exemples de passions

Pour établir votre liste de passions ou centres d’intérêt, je vous suggère de réfléchir par grandes catégories. Cela va vous aider à faire preuve de créativité et de ne passer à côté de rien. Voici 4 exemples de catégories (mais vous pouvez en trouver d’autres!) avec dans chacune d’elles, des idées d’activités.

1. Des activités en solo

Lorsque vous êtes seul(e), qu’aimez-vous faire? Appréciez-vous:
– faire du sport : jogging, vélo, fitness, vol en planeur, etc.
– regarder des films : drame, thriller, comédie romantique, fantastique, etc.
– faire une activité artistique : écriture, peinture, poterie, couture, visiter les musées à la découverte d’oeuvres d’art originales, travailler le bois dans un atelier, etc.
Personnellement, j’aime par ex. écrire lorsque je suis seul et pour m’amuser, j’ai écrit un roman qui a été publié: Oui, Ose!

– vous promener dans la nature
– lire des livres sur l’histoire de l’aviation, sur l’art contemporain, des autobiographies, des romans initiatiques, etc.
– partager des conseils sur un blog thématique (ex: la beauté, la santé, l’art, le tennis, le potager, les vins de Provence,…)
– étudier l’histoire de votre ville (Cholet, Saint Jean de Luz, Figeac ou Versailles, peu importe), de votre région (Provence, Alsace, Bretagne…), de la France, de la Rome Antique, etc.
– vous faire chouchouter en profitant de massages ou de soins corporels dans un institut de beauté, hamman, etc.
– apprendre sans cesse de nouvelles choses pour votre culture générale ou préparer progressivement votre reconversion professionnelle
– etc.

Dans mon Ecole de coaching en ligne par ex., j’accompagne énormément de salariés qui veulent se former, en parallèle de leur job actuel. Ces personnes ont le choix entre 3 formations pour devenir coach (life coach, coach financier ou love coach)

2. Des activités en couple

Lorsque vous êtes avec votre partenaire de vie, quelles sont les activités qui vous donnent le plus de plaisir? Est-ce:
– aller au restaurant
– un concert
– voir un film au cinéma ou à la tv dans votre salon
– voyager
– faire de la rando dans la nature
– apprendre à vous donner l’un l’autre des massages sensuels
– cuisiner ensemble
– rénover votre maison
– créer des parfums ou des produits de beauté
– développer ensemble une activité sur internet via un blog ou les réseaux sociaux
– jouer tennis
– les sorties en ville
– découvrir un salon comme celui de l’auto, de l’ameublement, des jeux vidéos, des villages de France, etc.
– partager des moments de complicité dans un centre de bien-être
etc.

3. Des  loisirs en famille

3ème axe pour avoir des idées d’activité, quels loisirs appréciez-vous faire en famille (avec vos enfants, soeurs, frères, cousins, etc.). Etes-vous attiré(e) par:
– les films
– les jeux de société
– les parcs d’attraction
– les visites de château
– le shopping en ville
– le scrapbooking
– les ballades à vélo dans la nature
etc.

4. Les passions entre amis

Ensuite, vous pouvez vous interroger sur ce que vous aimez faire avec vos amis. Que ce soit de manière ponctuelle ou plus régulière, comme:
– jouer au padel
– faire du karaoké sur des chansons de Claude François, les Beatles, Abba, etc.
– participer à des découvertes gastronomiques
– faire un vol en montgolfière au départ d’un petit champ d’aviation dans la campagne
– refaire le monde autour d’un bon verre de vin de Bordeaux ou de Provence
– discuter de la politique nationale ou de votre commune
– etc.

Comment établir votre liste de passions?

Pour découvrir vos loisirs favoris, vous devez évidemment sortir de vos habitudes et tester régulièrement de nouvelles choses. Soit en suivant les idées de recommandations de vos amis ou en profitant de :

  • cartes de réductions dans une salle de sport
  • bon d’achat à valoir sur…. (culture ou art par ex.)
  • xbox
  • opérations cuisine ouverte
  • invitation d’un ami, d’un collègue
  • etc.

Le problème en agissant ainsi: il y a de fortes chances que vous tombiez sur des activités qui ne vous correspondent pas! Et donc que vous perdiez beaucoup de temps, d’énergie et d’argent inutilement. Avec pour conséquence : un perte de confiance en vous et du découragement, à force de tenter des choses tous azimuts, sans succès!

Léa, une nouvelle cliente en coaching, qui était dans ce cas-là me disait récemment « c’est dingue, par rapport aux autres, j’ai l’impression que rien ne m’intéresse! Qu’est-ce qui cloche chez moi, Vincent? ». En réalité, rien ne cloche chez elle, pas plus que chez vous. Simplement, vous devez suivre une autre méthode pour découvrir ce qui vous anime de l’intérieur. C’est la base de tout, ce qui vous amènera l’épanouissement que vous cherchez!

Voici pourquoi et comment?

Le massage pour se reconnecter à soi

Votre manque de passion actuelle vient du fait, comme chez Léa, que pour diverses raisons, vous vivez coupé(e) de vos ressentis. Vous n’arrivez pas – ou peu – à vous connecter à vos sensations profondes et donc à faire émerger ce qui vous anime réellement.
Statistiquement, les études montrent qu’1 personne sur 5 (ou sur 6) vit cela en France, donc vous êtes loin d’être seul(e). C’était mon cas aussi, il y a des années.

Ce sont souvent des personnes, comme Léa, dites (hyper)sensibles, çàd qui sont très réceptives aux stimuli de leur environnement, curieuses de tout, se posent énormément de questions, se remettent souvent en question, manquent de confiance en elles, veulent bien tout savoir sur un sujet avant de se lancer, etc.

Vous vous demandez si vous êtes concerné(e)? Faites ce TEST DE PERSONNALITE gratuit. Il pourrait vous donner beaucoup d’indications sur vous-même et peut-être l’explication de votre manque de passion actuelle:

Pour entrer véritablement en contact avec vous-même, il vous faut briser « votre carapace » et vous (re)connecter progressivement à qui vous êtes. Cette démarche de développement personnel, va vous permettre de mieux vous connaître et de révéler vos besoins et envies profonds, tous domaines confondus (vie privée, affective, famille, carrière, lifestyle, loisirs, etc.).

En pratique, ce travail de reconnexion à soi, vous pouvez l’effectuer de différentes façons. A travers un coaching avec un professionnel qui vous donnera des conseils. Seul(e), via des outils comme la méditation ou la sophrologie par exemple. Etc.

Personnellement, j’ai découvert il y a des années, une technique extrêmement efficace pour les personnes (hyper) sensibles, dont le cerveau turbine en permanence, qui se posent des tas de questions et ont du mal à passer à l’action : le massage énergétique (également appelé massage des 7 chakras). Pourquoi est-elle si efficace? Je l’ai expérimentée sur moi et avec de nombreuses personnes depuis.

Parce que les personnes qui sont dotées d’une grande empathie, très à l’écoute des autres, ressentent tellement les stimuli de leur environnement (par ex. les énergies des personnes de leur entourage), que leurs ressentis personnels se brouillent, en se mélangeant avec ce qu’elles captent à l’extérieur.

Conséquence: leurs centres énergétiques (les chakras)  sont vite pollués et se bloquent, ce qui signifie que l’énergie ne circule pas bien en elles; du coup, elles n’accèdent pas à leurs ressentis profonds et vivent alors dans un certain brouillard, coupées en partie de leur corps, leur coeur et de leur intuition. A cause de cela, elles limitent leur potentiel de vie! Vous voyez de quoi je parle, n’est-ce pas?

C’est là que le massage énergétique a un effet de nettoyage et de rééquilibrage formidable sur vous:

  • il apaise votre mental
  • libère l’énergie bloquée en vous en harmonisant vos centres énergétiques
  • vous recentre dans le présent, à l’écoute de vos sensations corporelles profondes
  • ouvre tous vos capteurs sensoriels et l’accès à votre intuition
  • vous aide à créer une nouvelle relation, beaucoup plus aimante et douce, avec vous-même
  • vous permet de creuser, délicatement en vous, pour faire émerger ce qui vibre à l’intérieur
  • révèle vos envies et ressources profondes… de façon progressive et très agréable
  • fait jaillir petit à petit votre passion (ou vos passions).

La formation de massage énergétique

Pour profiter de cette technique, vous avez le choix entre 2 options:
1) aller ponctuellement chez un professionnel pour recevoir un tel massage (attention: il ne s’agit pas d’un simple soin de bien-être comme on en fait traditionnellement dans un institut de beauté)
OU
2) apprendre vous-même à donner ce massage. Ce qui a pour avantage que vous serez totalement autonome à l’avenir, car vous pourrez vous automasser, masser votre partenaire amoureux et lui enseigner ensuite comment vous masser vous-même.

J’ai créé pour cela, une formation sur mesure pour vous apprendre l’automassage et le massage énergétique. Dans cette formation, vous découvrirez pas à pas :
– comment fluidifier vos chakras, libérer l’énergie en vous et la faire circuler à travers tout votre corps
– la méthode pour lâcher prise, sortir de votre tête et être à fond dans le moment présent
– comment développer votre art du toucher pour vous reconnecter à vos sensations et faire confiance à votre intuition

4 000+ Massage banque d'images et photos libres de droit · Téléchargement gratuit · Photos Pexels

– 40 exercices inédits pour vous reconnecter à votre corps, faire la paix avec lui et en faire votre allié
– comment rééquilibrer vos polarités féminines et masculines (que vous soyez une femme ou un homme)
– des techniques pour booster votre énergie vitale et augmenter votre taux vibratoire au quotidien.

Concrètement, cette formation vous permettra de « rentrer en contact avec votre intériorité », (r)éveiller vos sens et vous ancrer beaucoup plus dans votre corps. Et à partir de là, vous serez beaucoup plus à l’écoute de ce qui se passe en vous et pourrez naturellement, découvrir les choses qui vous font vibrer et vous tiennent à coeur! Votre passion apparaîtra sans aucun doute si vous pratiquez souvent!

Pour vous former à cette technique, vous avez le choix entre:
– suivre la formation en individuel en présentiel à Nice avec moi
Tarif: 300 Euros/jour
Réservez votre formation ici!
(Dès votre paiement, je vous contacterai pour convenir de la date ensemble)

OU
– commander directement la formation en ligne, pour la suivre de chez vous, en toute autonomie et à votre rythme
Tarif: 97 Euros
Réservez votre formation ici!
(Dès votre paiement, vous avez immédiatement accès à la formation).

Et si vous avez des questions au sujet de cette formation et ce qu’elle pourra vous apporter, je vous invite à me contacter. Je me ferai un plaisir de répondre à vos interrogations: