Sélectionner une page

Votre vie actuelle manque d’intérêt? Vous ressentez un certain vide dans votre quotidien et vous avez l’impression de sous-exploiter votre potentiel? Ce que vous cherchez, c’est mettre plus de sens dans votre existence et des activités qui vous font vibrer, que ce soit à travers une unique passion ou 100 projets de vie différents, peu importe.

Mais comment faire si aujourd’hui, vous n’arrivez pas à savoir ce qui vous intéresse et ce pourquoi vous êtes fait(e)? J’ai créé une méthode spéciale pour découvrir vos passions, pas à pas et sans effort. Profitez-en directement en cliquant sur le bouton orange:

Pourquoi une liste de passions?

Si aujourd’hui, vous ressentez comme une impression de manque dans votre vie, cela signifie que ce qui constitue l’essentiel de vos journées, ne répond pas à vos envies et besoins profonds. Ce qu’il vous faut impérativement, c’est vous trouver une ou des passions! Et ensuite, y consacrer de plus en plus de temps. Car en faisant de vos passions, vos priorités, vous verrez progressivement votre existence changer:

  • vous aurez plus de motivation pour vous lever chaque matin
  • vos journées auront un réel but
  • vous aurez plus d’énergie (et dormirez mieux)

  • vous pourrez vous fixer des petits « challenges » de progression et vous vous sentirez avancer
  • vous gagnerez en confiance en soi et en estime de soi
  • etc.

La 1ère étape consiste à établir la liste de vos passions, tous domaines de vie confondus. Car je sais par expérience, en tant que coach, qu’il est préférable d’en avoir plusieurs, dans des registres différents, pour avoir des semaines vraiment riches. Cela vous permet de faire des choses très variées et de vous challenger au maximum. 

Je vais vous montrer ci-dessous comment établir cette liste d’activités qui vous font vibrer, si aujourd’hui vous avez du mal à trouver ce qui vous intéresse. Mais avant cela, voici un exemple de liste passions: 

Des exemples de passions

Pour établir votre liste de passions ou centres d’intérêt, je vous suggère de réfléchir par grandes catégories. Cela va vous aider à faire preuve de créativité et de ne passer à côté de rien. Voici 4 exemples de catégories (mais vous pouvez en trouver d’autres!) avec dans chacune d’elles, des idées d’activités.

1. Des activités en solo

Lorsque vous êtes seul(e), qu’aimez-vous faire? Appréciez-vous:
– faire du sport : jogging, vélo, fitness, etc.
– regarder des films : drame, thriller, comédie romantique, fantastique, etc.
– faire une activité artistique : écriture, peinture, poterie, couture, etc.
Personnellement, j’aime écrire lorsque je suis seul et pour m’amuser, j’ai écrit un roman qui a été publié: Oui, Ose!

– vous promener dans la nature
– lire des livres sur l’histoire de l’aviation, des autobiographies, des romans initiatiques, etc.
– étudier l’histoire de votre ville, de votre région, de la France, de la Rome Antique, etc.
– vous faire chouchouter en profitant de massages, soins corporels en instituts de beauté, hamman, etc.
– apprendre sans cesse de nouvelles choses pour votre culture générale ou préparer progressivement votre reconversion
Dans mon Ecole de coaching en ligne par ex., j’accompagne énormément de salariés qui veulent se former, en parallèle de leur job actuel. Ces personnes ont le choix entre 4 formations pour devenir coach (life coach, coach bien-être, coach financier ou love coach) 
– etc. 

2. Des activités en couple

Lorsque vous êtes avec votre partenaire de vie, quelles sont les activités qui vous donnent le plus de plaisir? Est-ce:
– aller au restaurant
– un concert
– voir un film au cinéma ou à la tv dans votre salon
– voyager
– faire de la rando dans la nature
– apprendre à vous donner l’un l’autre des massages sensuels 

4 000+ Massage banque d'images et photos libres de droit · Téléchargement gratuit · Photos Pexels

– cuisiner ensemble
– rénover votre maison
– créer des parfums ou des produits de beauté
– développer une activité sur internet
– jouer tennis
– les sorties en ville
etc.

3. Des  loisirs en famille

3ème axe, quels loisirs appréciez-vous faire en famille (avec vos enfants, soeurs, frères, cousins, etc.). Etes-vous attiré(e) par:
– les films
– les jeux de société
– les parcs d’attraction
– les visites de château
– le shopping en ville
– le scrapbooking
– les ballades à vélo dans la nature
etc.

4. Les passions entre amis

Ensuite, vous pouvez vous interroger sur ce que vous aimez faire avec vos amis. Que ce soit de manière ponctuelle ou plus régulière, comme:
– jouer au padel
– faire du karaoké sur des chansons de claude françois, joe dassin, michel sardou, etc.
– participer à des découvertes gastronomiques
– faire un vol en montgolfière
– refaire le monde autour d’un bon verre de vin
– discuter de la politique nationale ou de votre commune
– etc.

Comment établir votre liste de passions?

Pour découvrir vos loisirs favoris, vous devez évidemment sortir de vos habitudes et tester régulièrement de nouvelles choses. L’approche la plus connue pour cela: suivre les recommandations de vos amis ou y aller au feeling en profitant de :

  • cartes de réductions dans une salle de sport
  • bon d’achat à valoir sur…. (culture ou arts par ex.)
  • xbox
  • opérations cuisine ouverte
  • invitation d’un ami, d’un collègue
  • etc.

Le problème en agissant ainsi: il y a de fortes chances que vous tombiez sur des activités qui ne vous correspondent pas! Et donc que vous perdiez beaucoup de temps, d’énergie et d’argent inutilement. Avec pour conséquence : un perte de confiance en vous et du découragement, à force de tenter des choses tous azimuts, sans succès!

Léa, une nouvelle cliente, qui était dans ce cas-là me disait récemment « c’est dingue, par rapport aux autres, j’ai l’impression que rien ne m’intéresse! Qu’est-ce qui cloche chez moi, Vincent? ». En réalité, rien ne cloche chez elle, pas plus que chez vous. Simplement, vous devez suivre une autre méthode pour découvrir ce qui vous anime de l’intérieur. Voici pourquoi et comment?

Une reconnexion à vous-même

Votre manque de passion actuelle vient du fait, comme chez Léa, que pour diverses raisons, vous êtes en tout ou partie, coupé(e) de vos ressentis. Vous n’arrivez pas – ou peu – à vous connecter à vos sensations profondes et donc à faire émerger ce qui vous anime réellement.
Statistiquement, les études montrent qu’1 personne sur 5 (ou sur 6) vit cela, donc vous êtes loin d’être seul(e). 

Pour entrer véritablement en contact avec vous-même, il vous faut briser « votre carapace » et vous (re)connecter progressivement à qui vous êtes. Cette démarche de développement personnel, va vous permettre de mieux vous connaître et de révéler vos besoins et envies profonds, tous domaines confondus (vie privée, affective, famille, carrière, lifestyle, loisirs, etc.).

En pratique, ce travail de reconnexion à soi, vous pouvez l’effectuer seul(e), au travers de techniques comme la méditation par ex. Mais cela risque de vous prendre du temps et beaucoup d’énergie. Ou l’autre option, c’est de profiter d’un chemin, balisé étape par étape, par un professionnel. C’est exactement ce que je vous propose dans ma formation en ligne TROUVER SA PASSION.

J’y ai synthétisé la méthode que j’utilise depuis des années en coaching avec mes clients. Elle vous permet de:

  • découvrir ce qui vous fait vraiment vibrer: vos passions
  • révéler vos ressources intérieures
  • prendre confiance en vous et vous affirmer
  • activer votre intelligence émotionnelle qui vous servira de « radar » pour faire vos choix futurs et sonder ce qui vous correspond
  • booster votre énergie vitale
  • libérer la personne que vous êtes vraiment, ce qui aura un impact évidemment sur votre estime de soi, votre épanouissement quotidien, votre famille, vos enfants, etc.

Dès votre paiement sur la plate-forme sécurisée, vous avez accès à 4 modules ultra-complets pour vous découvrir de l’intérieur et identifier les activités qui sont faites pour vous. Et en bonus, vous recevez un plan étape par étape, pour transformer votre passion en une activité rentable (si c’est un objectif pour vous).

Pour profiter de ma méthode et faire un grand pas vers vous-même, sans effort, ni contrainte, cliquez immédiatement sur ce bouton orange: