Sélectionner une page

Dans mon école de coaching en ligne, Booster, j’accompagne énormément d’hommes et de femmes qui veulent se reconvertir dans le métier de coach. Et je dis bien « j’accompagne » car mes formations de coaching comprennent un accompagnement sur mesure, pour aider chaque personne à créer l’activité qui lui ressemble et libérer ses atouts intrinsèques de coach.

Je propose actuellement 4 formations professionnelles différentes: devenir coach de vie, coach bien-être, coach financier et une formation qui a de plus en plus de succès, coach en amour. Estelle, qui a suivi cette formation de coaching en relation amoureuse a eu la gentillesse de me transmettre son témoignage intitulé « pourquoi je suis devenue love coach »? Le voici! Peut-être vous parlera t-il…

Pourquoi je suis devenue love coach à 35 ans

« Je te remercie d’abord infiniment Vincent, de m’avoir aidée à trouver ma voie, car si je me suis inscrite à ta formation pour devenir love coach, c’est suite à plusieurs entretiens que nous avons faits ensemble. Jusque-là je peux dire que j’avais eu une carrière très chaotique, avec des métiers, qui pas plus l’un que l’autre ne m’épanouissait. J’étais une femme sensible, empathique, intuitive, dotée d’une grande écoute, fort tournée vers les autres mais après…?

Bien sûr, vu  ma personnalité et mes valeurs, le coaching m’intéressait. Mais quel type de coaching? Je l’ignorais. Et cela faisait 3 ans que je tournais autour d’écoles de coaching de vie, sans me décider. A chaque fois, il me manquait quelque chose. J’achetais des tas de livres sur amazon sans plus de succès. Et dès notre première séance de coaching ensemble, tu me l’as fait découvrir: quelle problématique avais-je le plus cherché à dépasser dans ma vie?  dit autrement: qu’avais-je étudié (en long en large et en travers!) pour réussir le plus grand défi de ma vie? C’était évident: les relations de couple et amoureuses en général! Elle était là, ma thématique de coaching!

OK, Estelle mais ne t’emballe pas! Tu es qui, toi, pour prétendre donner des conseils aux femmes et aux hommes en matière d’amour? Immédiatement, tu t’en souviens, Vincent, mon syndrome de l’imposteur et mon sentiment d’illégitimité sont réapparus. Pour m’aider à les dépasser, tu m’as parlé de ta formation de love coach: individualisée, sur mesure et incluant un accompagnement de A à Z pour révéler mon potentiel unique de coach.

Cela m’a inspiré et donné confiance. Je voulais transmettre aux autres, toutes les clés, tous les outils que j’avais apprivoisés au fil des années dans mon parcours amoureux et mes relations de couple successives. J’allais contribuer au développement humain, dans un domaine, qui est la préoccupation première de très nombreuses personnes sur Terre: les relations homme – femme. Et cette activité de coaching pourrait me permettre, sur un plan personnel de mener la vie que je désire, à savoir libre, légère, fluide, etc.

Le love coaching en pratique

La formation de love coaching suivie avec toi a confirmé, de bout en bout, cette intuition que nous avons eue ensemble: je suis faite pour guider les autres dans leurs relations amoureuses. En fait, j’adore ça, car ce métier me permet vraiment d’exprimer mes talents et mes valeurs:
– écouter les hommes et les femmes me parler de leur situation amoureuse et de l’origine de leurs difficultés (manque de confiance en soi, vécu amoureux difficile jusque-là, relation de couple avec un pervers narcissique, éventuels abus dans l’enfance, etc.)


– chercher à chaque consultation, avec les clients comment dépasser leurs blocages, modifier leurs croyances sur la vie de couple, identifier leur profil amoureux, etc.
– mettre en place une méthodologie d’accompagnement basée sur la communication, le travail sur la confiance en soi et la séduction personnalisée et authentique
– observer les évolutions de mes clients et guider leur épanouissement sentimental dans la durée
– proposer des modalités de travail différentes selon la situation de chaque personne: coaching en ligne, coaching dans un lieu neutre (ex: brasserie), coaching au domicile du client, etc.

Tout cela m’amuse, me défie (c’est fou, les challenges derrière cette activité de love coach!!!!) et me donne vraiment l’impression de servir concrètement à quelque chose. En fait, j’ai vraiment l’impression de donner le meilleur de moi-même depuis que j’ai lancé mon entreprise de coaching amoureux! Et c’est génial!

Alors, certes, je n’ai pas (encore!!! rires) la renommée de love coachs célèbres à Paris (ou dans des grandes villes de France), comme Lucie Mariotti, Florence Escaravage, Alexandre Cormont, etc. mais en peu de temps, mon entreprise de coaching est devenue rentable et chaque matin, je me réjouis d’aider de nouveaux clients, dans leur dynamique amoureuse. MERCI pour cette magnifique formation de love coach qui m’a permise de prendre ma place et d’acquérir la confiance qui me manquait. Aujourd’hui, je me sens vraiment légitime! »
Estelle – Love coach spécialisée dans l’accompagnement des personnes de moins de 35 ans

Vous pouvez également lire:
– comment consulter un love coach?
– comment tomber amoureuse d’un homme?