Sélectionner une page

Chaque année, au nouvel an, vous prenez sans doute de grandes résolutions (faire du sport 3 fois par semaine, arrêter de fumer, suivre un cours de cuisine vivante, etc.). Puis, au fil des semaines, voire des mois, en général…vous les oubliez. Parfois définitivement jusqu’à l’année suivante. Puis vous les reprenez. Et ainsi de suite En vain souvent…

Rassurez-vous : vous n’êtes pas seul(e) dans le cas. Nous sommes énormément sur terre à fonctionner ainsi. Mais vous, vous voulez que ça change, cette fois, pas vrai ?

Resolution et objectif devie

Moi aussi, j’ai longtemps couru après mes résolutions de début d’année…en vain ! Comme vous ! Puis, un jour, j’ai compris le piège dans lequel je tombais chaque année. J’y ai remédié.

Comment ? J’ai intégré la règle de base : une résolution ne peut être tenue dans la durée que si on l’associe en permanence à l’objectif motivant qui se cache derrière ! Je veux dire par là, au résultat désiré.

Exemple : vous faites du sport pour vous sentir en meilleure forme et être plus énergique. Pour être motivé à aller à la salle de fitness plusieurs fois par semaine, vous devez toujours focaliser sur le résultat que vous allez obtenir. Cela va donner du sens à votre résolution, or nous les humains, nous avons besoin de sens. Partout et tout le temps !

Vos rêves de vie par écrit : pour ne pas oublier !

Aussi, pour ne pas perdre vos résolutions en cours de route, il est impératif de garder vos rêves à vue en permanence.
Comment ?

J’utilise personnellement 2 techniques simultanément :

Mes objectifs dans l’agenda

1° j’inscris mes objectifs (de vie et annuels) à la 1ère page mon agenda. Comme j’utilise celui-ci de nombreuses fois par jour, c’est très pratique !

Voir continuellement pourquoi je me lève tôt, pourquoi je vais bosser, pourquoi je me donne de la peine…est très motivant pour moi ! C’est comme une sorte de « phare » qui m’attire en permanence !

Un tableau de visualisation

2° je découpe des photos représentant mes objectifs comme s’ils étaient déjà réalisés et je les assemble sur un grand panneau, que je garde constamment accroché au-dessus de mon bureau. (ex : si je rêve de vacances dépaysantes aux Maldives, je découpe une photo somptueuse des Maldives) En dessous de chaque photo, j’ajoute des petites phrases affirmatives décrivant précisément l’objectif que je vise.

Attention : toujours rédiger ces phrases au présent et de manière affirmative, en faisant donc « comme si » votre objectif était réalisé !

Par exemple, si je rêve d’une belle ferme à la campagne, je découpe une photo représentant mon rêve et j’inscris une phrase du style « je vis tranquillement dans ma ferme à la campagne entouré de mes nombreux animaux » ! Je précise tout de suite que ceci est loin d’être mon rêve personnel, c’est juste un exemple. Rires

Cette technique, appelée « tableau de visualisation » ou « tableau de vision » est très efficace, car elle permet d’orienter votre subconscient tout au long de l’année dans la bonne direction. En vous concentrant sur votre tableau, vous focaliserez sur ce que vous désirez. Et comme vos pensées seront orientées dans cette voie, vous trouverez plus facilement et de manière naturelle, les solutions pour y arriver. Essayez…vous m’en direz des nouvelles !

Cette technique est l’outil de base de loi d’attraction, détaillée dans le célèbre film « Le secret », dont je reparlerai prochainement et que je vous recommande.

Si vous avez déjà utilisé un tableau de visualisation, faites part de votre expérience. Je me réjouis de découvrir les bienfaits que vous en avez retirés.

Sources images : iwallfinder.com – eurosport.fr