Comment lancer un business (en ligne et/ou en présentiel) et gagner beaucoup d’argent, vous demandez-vous? C’est une question que se posent en général les personnes qui ont une fibre d’entrepreneur, mais qui touche plus de gens en tant de « crise », comme c’est le cas maintenant avec la saga Covid. Ce que vous cherchez en réalité c’est un métier passion, une activité professionnelle qui vous inspirerait vraiment et vous permettrait d’atteindre la liberté financière en exploitant vos compétences.

Je vais vous partager ici des clés pour trouver ou créer un business rentable et prendre votre place parmi les « entrepreneurs ».

Un business qui rapporte par la stratégie

La 1ère grande voie pour développer une activité rentable consiste à exploiter l’argent que vous avez déjà. C’est un principe de business connu, mais qu’on oublie trop souvent: bien utilisés, les euros génèrent de nouveaux euros. Par conséquent, la 1ère stratégie ne nécessite pas de trouver une idée extraordinaire, ni une niche d’entreprise révolutionnaire, mais de réfléchir comment rentabiliser au mieux votre argent. Que vous ayez aujourd’hui 3000 Euros sur votre compte ou 150.000 Euros, peu importe, l’idée est exactement la même: l’argent appelle l’argent si vous vous en occupez bien.

Donc concrètement, pour faire fructifier intelligemment votre argent, vous pouvez:
– faire de l’investissement immobilier pour générer des revenus locatifs
– investir en bourse, dans la cryptomonnaie, etc.
– réaliser des placements (ex: des assurances-vie) qui vous rapporteront des intérêts intéressants rapidement.

Pour que cela marche, vous devez bien sûr savoir comment vous y prendre. Vous pouvez pour cela, suivre une formation, suivre les conseils sur un blog spécialisé, vous entourer d’un conseiller ou d’un coach financier, etc. Ce n’est pas votre truc et vous souhaitez générer des revenus autrement? Voyons la 2ème piste qui est beaucoup plus « dynamique »: la création d’entreprise.

Créer une entreprise pour gagner de l’argent

Si l’investissement ne vous intéresse pas, une autre option consiste à créer votre propre entreprise, pour exploiter vos compétences au maximum, tout en étant totalement libre (c’est un des grands avantages des entrepreneurs!). La clé pour que ça marche: vous voulez chercher des idées de business qui regroupent 3 critères:
1. les produits ou services, le secteur d’activité et le type de clients visé doivent vous inspirer
2. vous devez avoir des compétences et une certaine expertise dans le secteur ou en question (ou être vraiment disposé à suivre une formation ou des cours personnalisés avec un expert)
3. le domaine que vous visez doit correspondre à une niche rentable, avec un potentiel de développement important, en France ou encore mieux, à l’international.

Voici plusieurs idées d’entreprises porteuses au 21ème siècle qui pourraient correspondre à ces 3 critères:
– développer votre propre boutique de produits en ligne: grâce à  internet et en particulier les réseaux sociaux, vous pourrez faire de la vente à des clients dans le monde entier
– vendre des articles sur internet en ne créant pas de boutique mais en exploitant le principe de l’affiliation et des sites de dropshipping (tout est possible, des ponceuses excentriques, jusqu’aux vêtements pour chiens par ex.)
– commercialiser des produits bio en circuits courts (alimentaires, cosmétiques, etc.)
– exploiter une franchise commerciale (alimentation, vêtements, etc.)
– générer des revenus grâce à une boutique soutenue par une grande entreprise de marketing de réseau (ex: compléments alimentaires, produits cosmétiques, cbd, etc.)
etc.


Les idées de business potentiellement rentable, sont aujourd’hui infinies. Et avec internet, vous pouvez tout savoir et tout analyser à distance. Par conséquent, vous pouvez facilement importer en France une idée d’entreprise qui vous séduit au Canada, en Malaisie ou n’importe où à l’international. Le tout est que la niche corresponde bien aux 3 critères ci-dessus,  dont évidemment les 2 premiers sont très personnels (çàd vos passions et vos compétences).

Si cette approche vous parle, prenez bien le temps d’analyser le marché, faites une veille constante sur le web dans le secteur (ou les secteurs) qui vous intéresse(nt), demandez des avis à des entrepreneurs actifs dans le domaine en question, etc.

Et si ce ne sont pas les produits qui vous intéressent, mais plutôt les services? Vous pouvez dans ce cas, tirer profit de votre travail (intellectuel, manuel, etc.) en créant une entreprise de services à la personne. Si vous trouvez une bonne niche, c’est en effet une excellente idée car de plus en plus de clients recherchent des services personnalisés. Mais dans quel secteur, me direz-vous?

Un super créneau: l’entreprise de services à la personne

Aujourd’hui, dans cette société de plus en plus digitalisée, les clients recherchent des services « humanisés ». Que ce soit dans le monde d’internet évidemment:
– agence de référencement web
– rédacteur web (articles de blog, de contenu informatif sur des sites de vente, etc.)
– expert en marketing digital sur les réseaux sociaux
– copywriter
etc.

Mais aussi bien sûr (et heureusement) dans différents types de secteur de la vie courante:
– service de livraison
– agence de gardiennage (maison, animaux, etc.)
– conciergerie
– conseils aux particuliers (assurances, crédits, placements, obtention des aides d’Etat, sexothérapie, etc.)
– formation
– coaching
– bien-être (soins énergétiques, massages, anti-stress, etc.)
– esthétisme
– remise en forme
– etc.


Personnellement, je remarque dans mon Ecole de coaching en ligne, que de plus en plus de personnes sont intéressées par le métier de coach. Celui-ci offre de nombreux avantages et permet notamment de développer un excellent business en ligne, de manière très légère, libre et sans investissement. Je propose 4 formations différentes de coaching (coach de vie, love, financier et bien-être). Et je peux également vous former aux bases du coaching, si vous souhaitez devenir coach dans votre spécialité (ex: coach déco, en remise en forme, etc.).

Le grand intérêt d’une activité comme celle-là est que vous tirez directement profit du fruit de votre travail, en lien direct avec le client que vous accompagnez. C’est extrêmement valorisant et cela en fait une entreprise pleine de sens! Pour en savoir plus sur mes formations de coaching et l’accompagnement personnalisé qui va avec, je vous invite à me contacter pour en parler.

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !