Sélectionner une page

Vous cherchez comment avoir des des revenus complémentaires? Comme de très nombreuses personnes, vous voulez améliorer votre train de vie, en vous créant un complément de revenu, qui soit durable et vraiment intéressant. Pour ça, surtout depuis qu’internet est là, vous avez une multitude de possibilités devant vous. Le tout est de choisir la bonne!

En tant que coach je suis très souvent consulté par des personnes qui souhaitent, comme vous, un complément de salaire. Je vais vous partager la clé pour saisir, à coup sûr, l’opportunité financière qui vous correspond. Et la manière dont je pourrais vous y aider.

Avoir des revenus complémentaires: un vaste choix

Que vous vouliez juste arrondir vos fins de mois ou gagner un revenu substantiel pour ensuite, pourquoi pas accéder à la liberté financière au travers de cette nouvelle source de revenus, peu importe, le choix des possibilités qui s’offrent à vous, est immense. Il y a bien sûr les opportunités anciennes:
– revenus locatifs d’un bien immobilier
– trader en bourse
– paris sportifs
– marketing de réseau (ou vente directe)
– mise sous pli à domicile
– dividendes d’actions de sociétés commerciales
– vendeur à domicile
– jeux concours
– donner des cours de rattrapage scolaire
– tester les produits de grandes marques
– participer à des sondages rémunérés
etc.


Mais à côté de ces solutions classiques, naissent chaque jour de nouveaux types d’opportunités:
– client-mystère
– cashback
– marketing d’affiliation
– blogging
– crypto-monnaies
– publicités sur youtube
– monétisation d’ebooks et autres formations en ligne dans le cadre du blogging (çàd un blog wordpress par ex. que vous exploitez pour générer des revenus passifs)
– devenir loueur (de votre jardin, votre piscine, votre vélo, etc.)
– dropshipping
etc. etc.

Comment vous y retrouver dans cet éventail de choix et saisir la bonne option pour vous? Celle qui vous permettra de  percevoir des revenus intéressants mais… peut-être pas que? Et là, tout dépend de votre objectif initial. Voulez-vous juste un complément de ressources financières, point? Et êtes-vous prêt(e) pour ça, à faire n’importe quoi ou presque? Ou, recherchez-vous, certes un revenu supplémentaire, mais aussi autre chose: une source d’épanouissement? un travail autour de l’une de vos passions? de nouveaux contacts sociaux? ou?

La 1ère chose que je vous invite donc à faire, avant de devenir indépendant complémentaire (ou de prendre un autre statut: auto-entrepreneur, société commerciale, etc.) est de bien identifier ce que vous recherchez au-delà de dégager un revenu. Et dans tous les cas, je vous encourage vraiment, à chercher une activité complémentaire qui vous plaise. C’est très important, car comme celle-ci vous demandera de faire des efforts et se passera, par définition, en plus de votre job principal, vous devrez mettre toutes les chances de votre côté pour tenir dans la durée. Or énormément de personnes qui cherchent à gagner plus, arrêtent rapidement (ou changent souvent d’activité) car elles ne prennent aucun plaisir.

Générer des revenus complémentaires et vous épanouir

De par mon expérience de coach, j’ai remarqué sur des 100aines de personnes accompagnées pour augmenter leurs sources de revenus, qu’elles réussissaient à coup sûr leur pari de devenir indépendant financièrement, si 3 conditions étaient réunies:
1. elles font quelque chose qu’elles aiment
(une en devenant VDI pour des produits de beauté, une autre en exploitant un blog et des tutos de jardinage, une autre en donnant des cours de maths, une autre en générant des revenus via internet par la vente de matériel pour chiens sur une plate-forme spécialisée, etc.)

2. elles exploitent un ou plusieurs de leurs talents
Ces personnes misent sur leurs points forts et se concentrent dessus. Autrement dit, elles ne choisissent pas une activité pour obtenir des revenus, juste par hasard. Mais regardent là où elles peuvent être vite performantes. Or c’est vital. Pourquoi? A nouveau parce que vous ferez cette activité après tout le reste (job principal, famille, obligations privées, etc.), il est donc important que vous puissiez générer de très bons revenus complémentaires, proportionnellement au temps que vous y investirez.


3. elles font un truc qui a du sens pour elles
Les personnes qui font beaucoup plus qu’arrondir leurs fins de mois et se construisent une source de revenu complémentaire substantielle, dans la durée (pour le cas échéant, devenir leur propre patron ou anticiper le départ à la retraite) ont trouvé une activité qui collent avec leurs valeurs personnelles. Moi par ex., la crypto monnaie, devenir trader ou les paris… ne m’intéressent pas du tout. Même si j’avais les compétences dans ces domaines, je ne pourrais jamais m’y sentir bien.

Pour maximiser vos chances d’éviter les fins de mois difficiles et pourquoi pas d’atteindre la liberté financière, vous voulez donc trouver une activité qui permet de générer des revenus complémentaires intéressants en respectant les 3 conditions ci-dessus. Avec un tel projet en mains, vous pourrez réussir sans problème en tant qu’indépendant complémentaire et multiplier vos sources de revenus rapidement.

Une méthode pour générer des revenus complémentaires

Personnellement, au travers de mon Ecole de coaching en ligne, j’aide de nombreuses personnes à générer des revenus complémentaires et bien entendu, à lancer leur propre activité à temps plein si elles le souhaitent. Je propose 3 formations: devenir coach de vie, coach financier ou love coach. Et j’accompagne également des personnes qui ont une compétence technique et qui veulent devenir coach dans ce domaine-là (ex: coach en déco, coach en cuisine, coach en art floral, etc.).

La particularité de mes formations de coaching est d’être personnalisées et donc sur mesure. Le but étant de transmettre les outils du coaching mais aussi de révéler les talents intrinsèques de coach, qui sont en chaque participant.  Si vous avez une passion et l’envie de la transmettre au travers du coaching, nous pouvons en parler ensemble.

Vous pouvez également lire:

 – quelles compétences pour devenir coach financier
– où trouver un coach financier.