Sélectionner une page

Vous cherchez une nouvelle activité professionnelle, avec plus de sens et de relations humaines? Avez-vous déjà songé à devenir conseiller en amour? Le métier de coach est aujourd’hui en pleine croissance, en particulier dans le domaine amoureux et de la séduction. Il offre une très grande liberté de travail et de formidables perspectives, si vous avez une vraie fibre sociale et aimez le développement personnel.

Voyons pourquoi vous pourriez devenir love coach? Comment être un expert de l’amour reconnu? Et comment concrètement monter votre entreprise, en étant guidé de A à Z, même si vous n’avez jamais été entrepreneur jusqu’à aujourd’hui?

Pourquoi être conseiller en amour?

De multiples raisons peuvent susciter votre intérêt pour le métier de love coach, comme par exemples:
– vous avez en vous une vraie passion pour le social et appréciez énormément donner des conseils à vos proches, en particulier dans leurs rapports conjugaux et/ou amoureux
– vous cherchez à lancer votre propre activité professionnelle pour être plus libre et vous voulez donner une vraie dimension sociale à votre future entreprise
–  vous vous intéressez à la séduction et aux relations amoureuses depuis plusieurs années et vous rêvez d’en faire une activité professionnelle


– après votre bac, vous avez fait des études orientées dans le social et vous êtes en recherche d’une profession enrichissante pour exploiter vos compétences
– vous ressentez intuitivement que vous avez dans votre personnalité, de grandes prédispositions pour travailler dans le développement personnel: faculté d’écoute, empathie, sens de la relation humaine, patience, don d’observation, aptitude à donner confiance à l’autre, excellente communication, etc.
– vous êtes passionné(e) par le coaching et vous cherchez un domaine original et très porteur, parmi tous les métiers possibles, dans lequel suivre une formation pour vous spécialiser et vous démarquer
– en raison de votre histoire personnelle, les questions de relations de couples et de vécu conjugal vous sont très familières et vous appréciez beaucoup faire des recherches sur le sujet
– vous êtes diplômé (e) d’études en psychologie et passionné(e) par toutes les questions liées au couple et aux problèmes familiaux
– vous avez suivi une formation de conseiller en image et vous sentez qu’il y a une clientèle potentielle importante (homme ou femme) liée au coaching en séduction
etc.

La liste pourrait encore être beaucoup plus longue, tellement le domaine du couple et familial au sens large, recèle de possibilités d’accompagnement au 21ème siècle. Chacun sait en quoi un psychologue peut intervenir dans le conseil conjugal. Depuis quelques années, en parallèle et sous l’influence anglo-saxonne, le coaching occupe une place de plus en plus grande, en termes de conseils pour les célibataires pour trouver l’amour, dans les rapports amoureux, par rapport à la sexualité, la séduction, etc.

Une importante clientèle potentielle est là, si vous aimez le rôle de « conseiller » et ressentez un attrait pour le coaching de vie, particulièrement en matière amoureuse. Maintenant comment acquérir les techniques de coaching bien spécifiques, pour être à l’aise dans ce métier de conseiller en relation amoureuse? Vers quelle formation vous orienter?

Comment devenir love coach?

Quels outils et techniques spécifiques utilisent tous les professionnels du love coaching? Des techniques classiques de coaching de vie, d’une part, que vous pouvez apprendre dans toutes les formations de coaching. Et des clés, tout à fait particulières, au coaching amoureux et de couple, d’autre part. Aussi, pour apprendre, vous approprier totalement, puis maîtriser ces clés, je vous recommande fortement de suivre une formation spécifique de love coaching. Pourquoi?

Tout simplement, parce que le domaine amoureux et des rapports conjugaux (et tout ce qui va avec) exige des connaissances et une expertise particulière, si vous voulez acquérir une vraie crédibilité en tant que professionnel (ou professionnelle). Certes, sur internet, vous trouverez une multitude « conseillers en amour » qui offrent des conseils pour optimiser la communication des célibataires sur les réseaux sociaux et les sites de rencontres. Mais vous voulez vous en démarquer, en offrant une approche beaucoup plus profonde et complète et aborder des thèmes comme:
la confiance et l’estime de soi, la gestion des émotions, les communications dans les couples, l’épanouissement dans la sexualité, la relation à son corps, le conseil en image, etc.

Pour faire votre choix parmi les programmes de cours de coaching amoureux, je voudrais insister sur un point en particulier: au-delà du contenu enseigné (çàd les principes et les protocoles d’accompagnement), il est important que vous choisissiez l’approche pédagogique qui vous correspond. Voulez-vous une formation théorique qui vous donnes les modèles, à charge pour vous ensuite, une fois diplômé, de construire toute votre méthodologie, de A à Z, pour faire face aux demandes spécifiques de vos clients? Ou une formation hyper pratique et sur mesure par rapport à votre sensibilité à vous, vos talents à vous et vos objectifs personnels? Pour ma part, c’est ce 2ème type de formation de love coach que je propose dans mon école de coaching en ligne. Voici pourquoi.

Une formation pour les conseillers en amour

En 15 ans d’expérience de coach de vie et love coach, j’ai acquis la certitude qu’au-delà des outils qu’il utilise, la qualité et la pertinence d’un expert de l’accompagnement humain, venaient de son attitude et de son positionnement unique. En effet, tous les stagiaires qui sortent d’une même formation, reçoivent les mêmes outils. Dès lors, ce qui va faire que les clients s’orienteront plus vers un coach qu’un autre, c’est la « sauce personnelle » qu’il aura mise autour des outils génériques enseignés.

C’est pourquoi, j’ai construit ma formation de love coach sur cette logique là: pas question de cours théoriques en groupe, mais une approche individualisée en ligne, au travers de laquelle, je transmets les outils à chaque personne et m’assure que chacune se les approprie, avec sa « propre griffe »!

Mon enseignement est donc sur mesure, par rapport à chaque futur conseiller dans le domaine affectif et comprend un accompagnement complet, pour créer votre propre méthode de travail et lancer votre entreprise, de A à Z. Pour en savoir plus sur cette approche d’enseignement inédite, je vous invite à me contacter, c’est peut-être une nouvelle carrière qui s’offre à vous.

Vous pouvez également lire:
devenir coach en relation amoureuse
– formation love coach en ligne.