Sélectionner une page

Vous cherchez une nouvelle activité professionnelle, avec plus de sens et de relations humaines? Et vous songez en particulier à devenir conseiller en amour? Le métier de love coach ou conseiller en relations amoureuses est aujourd’hui en pleine croissance. Il offre une très grande liberté de travail et de formidables opportunités de développement (en France et dans le monde), si vous aimez faire évoluer les autres, à travers votre sensibilité unique.

Comment concrètement vous former pour être un expert de l’amour, que vous soyez un homme ou une femme? Et développer votre activité sur des fondations solides pour attirer des clients en continu? J’ai créé pour vous une formation en ligne très pratique, finançable avec votre compte CPF, si vous le souhaitez. Cette formation vous donne toutes les « compétences métier » et inclut en plus, un accompagnement de A à Z, à la mise en place de votre entreprise de coaching.

Pourquoi être conseiller en amour?

Le domaine amoureux a toujours intrigué et fasciné les hommes et les femmes à travers le monde et les siècles. Mais aujourd’hui, vu l’évolution de la société et des moeurs, de plus en plus de personnes recourent au service d’un conseiller extérieur, pour les aider dans leur vie conjugale. Les célibataires cherchent des conseils en séduction, veulent apprendre à mieux communiquer, à augmenter leur confiance en soi, etc. Les couples veulent trouver une meilleure harmonie, dynamiser leur sexualité, etc. Les besoins dans le secteur de l’amour sont énormes.

Et alors que pendant des années, le psychologue était le seul recours possible pour l’homme ou la femme qui voulait des conseils dans le registre amoureux, conjugal, familial, de nos jours, de multiples nouveaux métiers apparaissent. Exemples: coach en séduction, expert en image de soi, thérapeute de couple, coach en sexualité pour les femmes, etc. Et évidemment conseiller en amour (ou love coach), une profession qui se développe à la vitesse grand V, partout dans le monde et en France. Dans des grandes villes comme Paris, Lyon ou Bordeaux mais également dans des plus petites villes.

A votre niveau, de multiples raisons peuvent susciter votre intérêt pour le métier de love coach, comme par exemples:

– vous aimez donner des conseils à vos proches, en particulier dans leurs rapports conjugaux et/ou amoureux
– vous cherchez à lancer votre propre activité professionnelle pour être plus libre et vous vous intéressez à la séduction et aux relations amoureuses depuis des années
– vous avez fait des études orientées dans le social  (ex: psychologie) et vous êtes en recherche d’une profession enrichissante pour exploiter vos compétences
– vous ressentez intuitivement que vous avez dans votre personnalité, de grandes prédispositions pour travailler dans le développement personnel: faculté d’écoute, empathie, patience, don d’observation, aptitude à donner confiance à l’autre, excellente communication, etc.
– vous êtes passionné(e) par le coaching et vous cherchez un domaine original et très porteur, parmi tous les métiers possibles
– en raison de votre histoire personnelle, les questions de relations de couples et de vécu conjugal vous sont très familières et vous appréciez beaucoup faire des recherches sur le sujet
– etc.

Ce qu’il vous manque pour vous lancer, ce sont les outils professionnel du coach. Et une méthode claire pour créer votre activité d’indépendant(e). Voyons les options qui s’offrent à vous pour les acquérir.

Comment devenir conseiller en amour?

Quels outils et techniques spécifiques utilisent tous les professionnels du love coaching? Des techniques classiques de coaching de vie, d’une part, que vous pouvez apprendre dans les formations de lifecoach. Et des clés, tout à fait particulières, au coaching amoureux et de couple, d’autre part.

Donc pour devenir expert dans le domaine de l’amour, vous pouvez option n°1, suivre une formation de lifecoach puis ensuite, vous spécialiser dans les problèmes conjugaux (au travers de séminaires, ateliers, livres, tutos, etc.). Ou, option n°2, suivre directement une formation spécifique de love coaching. 

Couple Banque d'images et photos libres de droit - iStock

Pourquoi est-ce que je vous recommande, par expérience, vraiment l’option n°2?

Tout simplement, parce que le domaine amoureux et des rapports conjugaux (et tout ce qui va avec) exige des connaissances et une expertise particulière, si vous voulez acquérir une vraie crédibilité en tant que professionnel (ou professionnelle). Certes, sur internet, vous trouverez une multitude « conseillers en amour » qui offrent des conseils pour optimiser la communication des célibataires sur les réseaux sociaux et les sites de rencontres. Mais vous voulez vous en démarquer, en offrant une approche beaucoup plus profonde et complète et aborder des thèmes comme:
la confiance et l’estime de soi, la gestion des émotions, les communications dans les couples, l’épanouissement dans la sexualité, la relation à son corps, le conseil en image, etc.

Pour cela, il faut vraiment acquérir des outils pointus au niveau de toute la dynamique amoureuse. Cela vous permettra de faire face efficacement aux demandes de vos futurs clients et de leur proposer une approche vraiment pertinente et séduisante.

La formation en ligne que j’ai mise en place, vous permet d’acquérir ces compétences, mais elle vous apporte un autre plus très important, que je vous détaille ci-dessous.

Une formation de love coaching en ligne

Pour opérer votre reconversion dans le secteur de l’amour, je vous propose une formation en ligne de love coach, intégralement finançable avec votre compte CPF, si vous le souhaitez. Elle présente 3 grandes particularités:
– vous bénéficiez de la boîte à outils du coach et vous profitez d’un mode d’emploi complet pour créer votre propre méthodologie d’accompagnement et vous approprier tous les outils selon votre sensibilité à vous

– vous avez accès à un accompagnement personnalisé durant toute la durée du cursus, que vous pouvez suivre quand et comme vous voulez (vous choisissez la date de démarrage et vous avancez ensuite à votre rythme, sans pression). Et pour profiter d’un tarif réduit, vous pouvez aussi suivre le cursus, sans l’accompagnement, s’il n’est pas  nécessaire pour vous.

– la formation comprend tout un module lié à votre stratégie marketing et de promotion pour attirer vos futurs clients en continu, de manière fluide.

Au terme des cours, vous pouvez passer un processus de certification pour être officiellement diplômé (e), ce qui est intéressant pour votre crédibilité professionnelle.
Pour connaître tous les détails de ce programme de formation à distance, je vous invite à cliquer ci-dessous:

Vous pouvez également lire:
devenir coach en relation amoureuse
– formation love coach en ligne.