Sélectionner une page

Vous voulez exercer un nouveau métier et vous cherchez comment devenir coach en amour? Votre but: pouvoir conseiller les hommes et les femmes en matière de relations amoureuses et les aider à prendre confiance en soi, à faire face à la peur de dévoiler leurs sentiments, à séduire intelligemment, etc.

Il est aujourd’hui possible d’acquérir les outils de love coaching et de donner de bons conseils amoureux, sans faire de longues études de psychologie. Voyons grâce à quelle formation et comment lancer votre pratique, en vous donnant un maximum de chances de succès.

Expert en amour: son rôle

Si à 1ère vue le terme « expert en amour » peut paraître un peu pompeux, dans les faits, il recouvre une réalité très concrète de coaching, qui correspond à une demande de plus en plus grande. La virtualisation de la vie au 21ème siècle, fait que les relations entre les  hommes et les femmes, se sont transformées et que, ce qu’on appelait jadis la drague, a pris des formes bien différentes. La conséquence? Pour séduire aujourd’hui, tant un homme qu’une femme doit respecter certains codes, irradier une forme de confiance, se comporter d’une certaine manière (notamment sur internet, etc.). Et tous ces éléments ne sont pas innés chez tout le monde…

Et alors qu’il y a 15 – 20 ans, les problèmes de couple ou les difficultés liés à la relation amoureuse, se discutaient chez le psychologue, aujourd’hui, suite à la pratique anglo-saxonne qui a été importée, on fait de plus en plus souvent appel à un love coach – également appelé expert en amour, coach en séduction, etc. Selon les situations et la personne qui fait appel à lui, le coach va jouer différents rôles, comme par exemples:

  • aider la jeune fille timide à prendre confiance en elle, pour aller au contact des hommes
  • donner des conseils en séduction aux personnes au profil plutôt introverti
  • guider des femmes qui ne savent pas comment exprimer leurs véritables besoins et limites à leur partenaire
  • accompagner un homme qui n’arrive pas à dévoiler ses sentiments à une femme qui l’attire
  • soutenir une femme qui a peur de s’engager dans nouvelle histoire d’amour, suite à la trahison récente de son ex compagnon
  • etc.

Tour à tour, le love coach sera psychologue, confident, motivateur, conseiller conjugal, expert en image, etc. Il devra faire preuve d’écoute, de tact, d’un grand sens relationnel et donner des conseils pertinents à ses clients, peu importe la problématique précise qui les amènent. Cette multiplicité de défis fait du love coaching, un métier vraiment passionnant. Mais comment devenir un professionnel reconnu dans le domaine, me direz-vous?

Devenir love coach: les alternatives

Pour vous spécialiser dans le coaching amoureux et de couple, vous pouvez globalement suivre 3 grandes voies:

  • faire des études de psychologie: cela vous donnera des clés pour bien comprendre chaque personne, mais pas nécessairement les outils concrets, souhaités par vos clients, en termes de séduction;
  • vous former en autodidacte  au travers de livres (comme Leçons de séduction de Sélim Niederhoffer), d’articles ou de vidéos sur internet (comme celles d’Alexandre Cormont ou Brenda Boukris) : c’est un bon moyen d’acquérir énormément d’informations sur toutes les thématiques du love coaching, mais sûrement pas le meilleur pour devenir  un vrai professionnel réputé (ou une professionnelle). Pourquoi? Tout simplement, parce que le coaching est une matière complexe, fait de protocoles, de techniques, d’attitudes bien spécifiques, qui doivent être bien enseignés pour donner des résultats probants;

  • suivre une formation spécifique de coaching en relation amoureuse : c’est assurément la meilleure méthode pour acquérir le vrai bagage du coach, adapté à  la thématique particulière de l’amour. Grâce à une telle formation, vous apprendrez toutes les clés du coaching et les besoins précis des clients d’un cabinet de love coach! Non seulement elle vous permettra de poser toutes les bases de votre futur travail, mais elle vous crédibilisera en plus, aux yeux de vos coachés.

Une formation de coach en amour sur mesure

Sur internet, vous trouverez différentes formations par rapport au coaching en séduction. Pour ma part, j’ai construit pour vous, une formation sur mesure, sur base de mes années d’expérience de life coach. Ses particularités:

  • toute ma formation se donne à distance
  • le programme repose sur un outil très particulier, extrêmement efficace dans les problématiques amoureuses: le coaching sensoriel
  • en plus des modules (audios et pdf), vous profitez d’un accompagnement individuel personnalisé, pour créer votre propre méthodologie et monter votre cabinet de love coaching. Il ne s’agit pas ici d’acquérir des outils standard, mais de vraiment vous profiler en tant que professionnel, en mettant au point votre approche singulière, pour vous démarquer de tous les concurrents
  • le programme aborde les thèmes du coaching amoureux mais aussi plus globalement ceux du coaching de vie, pour apporter une vraie plus-value durable dans la vie de vos futurs clients.

Pour connaître tous les détails du programme, je vous invite à me contacter: