Vous aimeriez être une femme plus charismatique et développer, par la même occasion, votre potentiel de séduction? Le charisme est en effet une des qualités très importantes pour dégager une bonne image. Elle n’a rien à voir avec la beauté, mais avec l’énergie que vous dégagez, votre attitude et l’ensemble de votre langage corporel.

Pour apprendre à être une personne plus charismatique et faire immédiatement une effet différent aux yeux de chaque interlocuteur que vous rencontrez, il n’existe pas de recette miracle! Vous trouverez sur internet bon nombre d’article donnant de conseils, liés à votre état d’esprit, votre posture, votre écoute, votre qualité de présence, etc. Personnellement, en tant que coach, j’ai créé une méthode complète et sur mesure, pour aider les femmes timides, qui souhaitent reprendre confiance en soi, à révéler toute leur puissance féminine et gagner en charisme.

Mon accompagnement fonctionne particulièrement bien avec un type de femmes particulier, dont vous faites peut-être partie? 1 femme sur 5, en réalité, a ce profil de personnalité, mais la plupart du temps, elle l’ignore… Voyons de qui il s’agit et ensuite comment concrètement augmenter votre charisme et votre confiance en vous.

Etre charismatique : définition

Qu’est-ce qu’une femme ou un homme charismatique d’abord? C’est une personne qui est elle-même en toutes circonstances. Elle n’a besoin d’aucun artifice pour briller en société. Elle est naturellement « bien dans sa peau » et attire le regard sans forcer. Ceci n’a rien à voir avec la beauté de son corps. Elle rayonne, tout simplement et inspire confiance, de par sa présence et la façon dont elle se comporte.


Chez certains êtres humains, ce magnétisme naturel (et la confiance en soi qui va avec), qu’on appelle le charisme, est inné. Mais si aujourd’hui, vous estimez ne pas avoir cette assurance spontanée, rassurez-vous, il est possible d’apprendre à développer son charisme à tout âge et peu importe votre situation actuelle. Comment?

De nos jours, de nombreux livres et articles ou tutos sur internet, vous donnent toute  une série de conseils pour faire, par vous-même, ce travail et vous entraîner à optimiser votre manière d’être en société. Il y sera question de :

  • la droiture de votre posture
  • votre langage corporel pour ôter un maximum de gestes parasites
  • l’attention que vous portez à votre interlocuteur au travers de vos yeux et par votre écoute active
  • la qualité de votre présence
  • la façon dont vous gérez vos émotions au quotidien
  • l’énergie que vous dégagez dans la poursuite de vos objectifs
  • la manière dont vous savez créer une conversation et l’entretenir, peu importe le type d’interlocuteur
  • votre communication dans toutes les sphères de vie (au niveau professionnel, avec les hommes dans les relations affectives, etc.)
  • etc.

Qu’est-ce qui pourrait vous empêcher d’échouer dans ce travail personnel de développement de soi, pour faire partie des personnes charismatiques? Plusieurs choses:

  • votre niveau de mésestime de soi: si aujourd’hui, vous manquez totalement de confiance en soi et que vous n’avez pas du tout un regard positif sur vous, vous aurez beaucoup de mal, seul(e), à modifier votre état d’esprit du tout au tout
  • la peur de changer due à l’habitude, même si au fond de vous, vous rêvez d’avoir plus d’assurance dans la vie
  • une méconnaissance totale de qui vous êtes vraiment et donc une ignorance de vos qualités et atouts uniques qui font votre singularité
  • etc.

Dans de nombreux cas, pour que votre travail sur votre confiance en soi et le développement de votre charisme, soit vraiment efficace, il est recommandé de vous faire aider par un professionnel. C’est en particulier le cas, si vous faites partie des femmes au profil particulier suivant…

La clé pour avoir plus de charisme

En tant que coach spécialisé en confiance en soi, je suis très souvent sollicité par des femmes, qui disent manquer de charisme, souffrir de timidité et de peur du regard des autres (en particulier des hommes), mais qui en ignorent la véritable cause.

En réalité, pas mal d’entre elles, lorsqu’elles font le test de personnalité ci-dessous, découvrent qu’elles ont, ce qu’on appelle aujourd’hui, un profil dit « hypersensible ».
Cela veut dire un fonctionnement cérébral et émotionnel différent qui fait que:

  • elles ont les sens très développés et du coup, captent tout autour d’elles
  • leur cerveau turbine en permanence, ce qui fait qu’elles pensent beaucoup, se posent des tas de questions
  • elles ont des émotions en dents de scie et sont souvent à fleur de peau
  • elles se sentent souvent en décalage avec les autres
  • elles manquent d’estime et de confiance en elles, à force de se sentir « différentes » des autres et de prendre les choses autant à coeur
  • etc.

En découvrant leur hypersensibilité (qui concerne en réalité 1 femme sur 5 en moyenne), elles comprennent pourquoi elles ont aussi souvent douté de leurs qualités, eu du mal à gérer leurs émotions et à atteindre leurs objectifs avec sérénité, si souvent eu peur et manqué d’assurance dans leur vie. Une grande partie de leur vécu s’éclaire… et c’est un soulagement pour elles.
Mais en approfondissant le sujet avec moi, elles découvrent qu’elles ont tout en elles, pour devenir charismatiques, en raison de leur  personnalité particulière. Voyons pourquoi et comment!

Et si vous voulez savoir si vous êtes concernée, faites d’abord ce test de personnalité, avant de poursuivre votre lecture:

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

Vous vous demandez pourquoi:
- vous prenez toujours tout très à coeur?
- vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels?
- vous vous sentez régulièrement "en décalage" avec les autres?
etc.

Charisme et femme hypersensible

De base, parce qu’elle se sent « différente » de la moyenne, la femme hypersensible manque en général d’affirmation de soi, est plutôt timide et réservée et cherche à trouver sa juste place dans le monde. Mais une fois qu’elle est guidée dans la découverte de son hypersensibilité, qui est en réalité son joyau, elle comprend et ressent, qu’elle a, intrinsèquement en elle, toutes les capacités pour devenir quelqu’un de confiant et de « charismatic » comme disent les anglo-saxons.

Pourquoi? Tout simplement, parce que ces caractéristiques font naturellement partie intégrante de son profil (même si elle l’ignorait depuis toujours):

  • elle a en elle un sens inné de l’écoute
  • elle s’intéresse spontanément aux autres et est dotée d’une grande empathie pour se mettre à la place de l’autre
  • elle est curieuse de nature, donc peut nouer facilement la conversation et valoriser son interlocuteur par ses questions subtiles
  • elle a un langage corporel « doux » et dénué de toute agressivité
  • elle fait preuve d’un état d’esprit positif et constructif et cherche toujours des solutions
  • etc.

Par conséquent, si vous avez ce profil, la clé pour prendre confiance en vous et ne plus subir ce sentiment de dévalorisation que peut-être vous trainez depuis longtemps, consiste à apprendre à maîtriser votre hypersensibilité. Avec un accompagnement sur mesure comme celui-ci que je propose, vous allez:

  • mieux comprendre votre façon habituelle de réagir dans chaque situation et optimiser du même coup votre attitude dans vos relations sociales
  • améliorer votre communication
  • découvrir et assumer des atouts (qui étaient jusque-là cachés)
  • révéler votre véritable puissance féminine et par conséquent assumer une nouvelle image de soi
  • faire la paix avec votre corps et vos attributs physiques
  • développer véritablement votre pouvoir de séduction et votre magnétisme.

Pour résumer, en apprivoisant votre hypersensibilité, vous allez en faire une force et votre véritable singularité dans la vie. Et vous dégagerez une attitude beaucoup plus charismatique en société. En vous affirmant face à l’énergie d’un coach homme, vous révélerez des ressources enfouies en vous et les assumerez pleinement.

Mon accompagnement, 100% sur mesure, se passe en ligne, à votre rythme et de manière confidentielle. Pour en connaître les détails, je vous invite à me contacter pour en parler, sans engagement.

 

Vous voulez aller plus loin?

Je vous invite à prendre rendez-vous pour une 1 séance.

Pour d’autres infos, vous pouvez aussi lire:

prendre confiance en soi.

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !