Vous vous demandez comment avoir plus de charisme et de leadership? Elles vous font rêver, ces personnes qui attirent directement le regard et la sympathie. Qui  inspirent confiance et sont comme des « aimants » dans tous les domaines de la vie (privé, affectif, professionnel amical, etc.). Et vous aussi, vous voudriez augmenter votre magnétisme et par conséquent votre pouvoir d’attraction et de persuasion.

C’est tout à fait possible et cela passe par un travail sur votre votre confiance en vous et les différents leviers de l’assertivité. En tant que coach, je propose aux personnes qui veulent développer leur charisme, une approche sur mesure très particulière, qui combine coaching et soins énergétiques de Linequartz. Un appareil qui permet de faire sauter les verrous inconscients que l’on porte en nous et limitent notre confiance. Je constate de magnifiques résultats chaque jour. Si cela vous parle, je vous invite à me contacter.

Comment avoir plus de charisme: se libérer de ses freins inconscients

Comment peut-on définir une personne charismatique? C’est une personne qui est elle-même en toutes circonstances. Elle n’a besoin d’aucun artifice pour briller en société. Aucune arrogance inutile. Elle est « bien dans sa peau » et ne souffre pas du tout de timidité ni du regard des autres. Ceci n’a rien à voir avec son apparence physique. Elle rayonne, tout simplement. Et naturellement, elle inspire confiance et dégage une attitude de leader.

Chez certaines personnes, la confiance en soi et ce magnétisme naturel, qui est très différent de l’arrogance, sont innés. Chez beaucoup d’autres, elles sont le fruit d’un travail sur soi pour apprendre à lâcher prise et à être soi-même, peu importe les situations et les gens autour. Et c’est la bonne nouvelle : il est possible de développer son charisme en suivant sa propre démarche de développement personnel.

La 1ère clé pour y arriver – et je pense la plus efficace – est de faire un travail pour se libérer des blocages inconscients qui créent le manque de confiance en soi et nous empêchent de sortir de notre zone de confort pour aller vers ce qui nous fait vibrer. Pour cela, il est possible de se faire accompagner par un psy ou un autre thérapeute. Personnellement, en tant que coach en développement personnel, je propose à mes clients, des soins énergétiques de Linequartz pour atteindre cet objectif, en douceur et en profondeur.


Pourquoi? Tout simplement, parce que je me suis rendu compte de nombreuses thérapies dites « verbales » avaient leurs limites lorsqu’il s’agissait de faire sauter des verrous inconscients que nous portons depuis longtemps. Au contraire du Linequartz qui lui, agit sur les mémoires cellulaires et les nettoie des traumatismes ancrés en elles. Ces mémoires peuvent être très variables d’une personne à l’autre: mémoires de peurs, d’insécurité, de rejet si on s’affirme trop, de loyauté envers les parents, de sacrifice, de fidélité, etc. Elles sont en nous et nous empêchent, de manière totalement à notre insu, d’être une personne charismatique car sûre d’elle à 100%.

L’appareil de Linequartz combine 4 techniques thérapeutiques : la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie et la lithothérapie (cristaux de quartz) pour libérer vos cellules, de toutes ces mémoires. Il vous permet de ne plus être « attaché(e) à votre passé » et à vos conditionnements, pour vous déployer totalement. C’est un soin à la fois très doux et très profond, qui permet vraiment de changer la vie des personnes. Pour moi, et je le constate chaque jour dans mon cabinet à Liège, il est un excellent point de départ pour travailler son leadership et sa confiance.

Etre charismatique : savoir qui l’on est

Lorsque vous avez fait sauter les freins inconscients qui limitaient votre déploiement, vous pouvez exploiter la 2ème clé pour renforcer votre confiance en soi: apprendre à mieux vous connaître. Pourquoi? Les personnes qui ont du charisme ne sont pas parfaites, loin de là. Mais elles ont très bien intégré qui elles sont et acceptent toutes leurs parts, les bonnes comme les moins bonnes. Elles se connaissent et ne souffrent d’aucune mésestime d’elles-mêmes.

Autrement dit, elles sont parfaitement conscientes de leurs forces et de leurs faiblesses et les assument. Par conséquent, elles cherchent constamment à tirer parti de leurs points forts – c’est essentiel. Et à écouter leurs besoins, pour se mettre constamment, chaque fois que possible, dans les meilleures conditions pour être « bien » dans leurs baskets et au top de leur énergie. J’ai par exemple eu comme patiente, une jeune femme, très jolie mais qui était complexée par sa grande taille. Elle se trouvait « bizarre » d’être plus grande que pas mal d’hommes qu’elle côtoyait et ne rayonnait pas, alors que pourtant, elle avait tout pour…

Après avoir fait les séances de Linequartz de déblayage, nous avons cherché ensemble ce dont elle avait besoin pour se sentir à son avantage: quelle tenue vestimentaire, quel langage du corps, quelle gestuelle, quel style de leadership, etc. lui correspondaient. Elle s’est ouverte et peu à peu… s’est trouvée. Aujourd’hui, elle ne joue plus aucun rôle, elle assume totalement sa pleine puissance de femme! Et irradie de prestance et de confiance en elle, en ayant laisser éclore son propre leadership.

Développez votre charisme

C’est la même chose pour vous : pour être vous-même et vous sentir bien, faites tout pour vous sentir à votre aise. Par ex., portez toujours des vêtements que vous appréciez, adoptez un style bien à vous et qui vous va bien. Ensuite, soignez votre hygiène de vie. Cela vous permettra de paraître serein, avenant et plein d’entrain. Pour ce faire, apprenez à connaître vos rythmes biologiques et respectez-les. Faites du sport, bougez, aérez-vous l’esprit, offrez-vous régulièrement des soins du corps, etc. Bref, donnez-vous de l’attention et donc de la valeur, le plus souvent possible. Cela renforcera votre estime de soi et celle-ci contribuera au développement de votre charisme. Et inversement car c’est un mécanisme qui va dans les deux sens.

Votre charisme dépend de votre attitude

3ème clé à bien comprendre pour augmenter votre charisme. Travaillez constamment votre attitude positive. Oui, le conseil est « bateau » mais son effet sera incontestable. A votre avis : qui aurait envie de suivre une personne grincheuse, dépressive, négative et constamment de mauvaise humeur ? Personne ! Alors souriez et souriez encore. Communiquez votre plaisir d’être là, dans l’instant, jour après jour…et vous verrez comme on vous suivra !

Sans le chercher, votre charisme se développera si vous souriez à la vie et aux gens que vous rencontrez, jour après jour. En dégageant une attitude positive et entraînante, vous serez de mieux en mieux apprécié par votre entourage. Votre confiance et votre estime de vous-même grandiront et automatiquement votre charisme se renforcera. Et ainsi de suite, le mouvement est circulaire et automatique! Vous pouvez me croire! Je l’ai vérifié pour moi, alors qu’à la base, j’étais particulièrement timide et introverti. Et je le vérifie chaque jour avec les clients que j’accompagne en coaching et en soins énergétiques.

Si vous aussi, vous voulez être guidé(e) et soutenu(e) pour travailler votre personnalité et devenir plus charismatique, je vous invite à me contacter pour en parler. Je vous recevrai avec plaisir à mon cabinet à Liège en Belgique.

Vous pouvez également lire:
prendre confiance en soi
– coach de vie.