Sélectionner une page

Vous êtes attiré(e) par les relations amoureuses et vous cherchez comment devenir un expert (e) en amour pour lancer votre entreprise de conseils dans le domaine sentimental? C’est une excellente idée, car le métier de love coach offre, de nos jours, de nombreux débouchés avec le développement d’internet. De nombreux clients (hommes ou femmes) à travers le monde, recherchent en effet les conseils d’un spécialiste des relations de couple et de la séduction, sans vouloir faire une longue thérapie.

Sur base de mon expérience de coach de vie et fondateur d’une école de coaching en ligne, je vous partage plusieurs clés pour d’une part, apprendre le love coaching et d’autre part, vous positionner, pour lancer votre entreprise avec succès sur le marché!

Coach en relation amoureuse: sa mission

1ère chose, c’est quoi exactement un coach en relation amoureuse (ou en séduction ou en relations de couple, etc. – plusieurs noms sont utilisés)? C’est un spécialiste du « domaine de l’amour » qui accompagne et donne des conseils à ses clients, par rapport à leurs rapports de couple ou futures relations amoureuses.

Le coach ne propose pas une thérapie, ce n’est pas son rôle. Mais il utilise différents outils et techniques spécifiques de coaching pour aider les personnes qu’il accompagne à évoluer au niveau sentimental et à atteindre leurs objectifs en matière affective. Que ce soit trouver le bon partenaire pour se mettre en couple, optimiser la communication dans un couple, mieux faire face aux attentes du conjoint, etc.

Il y a encore quelques années, il était assez difficile pour une personne de se faire accompagner dans le domaine amoureux ou de la sexualité. Mais aujourd’hui, vu l’évolution de la société, de plus en plus d’hommes et de femmes n’hésitent plus à faire appel à un spécialiste extérieur, pour avoir des conseils, par rapport à leur vie affective et leur avenir conjugal. C’est devenu normal, voire même assez « tendance ».

Un des très grands intérêts du métier de coach en relation amoureuse, est la grande diversité des questions qu’il a à traiter, dans ses séances. Si vous aimez les tâches variées, les challenges, l’écoute, la psychologie, les relations humaines, le développement personnel, etc. l’activité de love coaching a de fortes chances de vous épanouir. Quelques exemples concrets de questions soumises à un coach en amour:
– comment séduire une femme quand on est un homme qui n’a pas d’expérience (ou peu) en matière sentimentale?
– comment avoir plus confiance en soi et une meilleure image de soi, pour s’épanouir dans sa sexualité?
– comment harmoniser la communication dans un couple pour éviter les conflits?
– comment bien gérer vos émotions si vous êtes une femme hypersensible, pour arriver à séduire l’homme qui vous attire?
– comment être à l’aise lors de sa première expérience dans la sexualité?
– comment construire une vie de couple durable si on a l’habitude d’enchaîner les aventures amoureuses?
etc.

Tous ces sujets pourraient, à première vue, apparaître comme des thèmes de roman, mais ils font bien l’objet de demandes de la part des clients en love coaching. Le travail du coach, va consister, à travers son art du questionnement et de techniques particulières, à changer le regard de ses clients sur leurs problématiques, leur donner de nouvelles clés, des conseils pour agir autrement, des outils pour dépasser leurs blocages, etc. Il va énormément faire appel à leur intelligence émotionnelle et sensorielle, deux clés essentielles dans le coaching amoureux…

Devenir love coach: quelle formation?

Vous l’avez bien compris: le love coaching est un secteur particulier du coaching de vie, qui demande une vraie expertise, vu l’importance des questions traitées pour les hommes et les femmes qui y ont recours. Aussi, pour devenir un professionnel ou une professionnelle crédible du coaching en relation amoureuse, il vous suivre une formation de love coach, de qualité et aboutissant à une certification.

Une formation de qualité d’abord, car être coach ne signifie pas seulement faire montrer d’une grande expérience de vie, pour conseiller les autres. Mais maîtriser des techniques bien spécifiques, pour faire évoluer les personnes qui font appel à vos services. Un bon coach aide la personne accompagnée à mobiliser les ressources profondes qu’elle a en elle, pour dépasser ses difficultés et atteindre ses objectifs.

Une formation avec certification d’autre part, car la problématique amoureuse et de la séduction a parfois des connotations suspectes dans notre société. Il est donc très important, que vous puissiez dès le départ, affirmer votre crédibilité et le sérieux de votre démarche d’accompagnement (bien loin des simples astuces de « drague » que proposent certains coachs auto-proclamés sur internet).

Dans mon école de coaching, Booster, par exemple, je propose une formation à distance pour devenir love coach, étalée sur 20 semaines. Une multitude de clés du coaching sentimental y sont développées, mais surtout, cette formation se donne en individuel et sur mesure. Je vous accompagne pas à pas, pour créer votre propre méthodologie de coaching, pour vous différencier des autres coachs et vous faire une vraie place sur ce marché en pleine explosion. Au terme du cursus, une certification valide vos compétences. Pour connaître les détails cette formation complète de coaching en amour, je vous invite à me contacter.

Vous pouvez également lire pour d’autres informations:
– une formation de love coach en ligne
– comment devenir conseiller en amour?