Sélectionner une page

Vous êtes attiré(e) par les relations amoureuses et vous cherchez comment devenir un expert (e) en amour pour lancer votre entreprise de conseils dans le domaine sentimental? C’est une excellente idée, car ce métier offre, de nos jours, de nombreux débouchés avec le développement d’internet. De plus en plus d’hommes et de femmes à travers le monde, recherchent l’aide d’un spécialiste des questions de couple et de séduction, mais ne veulent pas faire une longue thérapie.

Mais vous vous demandez comment vous faire votre place parmi tous ces coachs? Et quelles formations choisir parmi toutes les possibilités, que ce soit à Paris ou ailleurs en France? J’ai créé pour vous, une formation de coaching amoureux, en ligne et qui inclut un suivi personnalisé, pour lancer votre entreprise sur des bases solides (pour trouver votre plus-value, élaborer votre stratégie marketing, etc.). Elle est finançable avec votre compte CPF, si vous le voulez. Voyons ce qu’elle a de différent et comment elle peut vous permettre de concrétiser votre rêve!

Coach en relation amoureuse: sa mission

1ère chose, c’est quoi exactement un coach en relation amoureuse (ou en séduction ou pour les couples, etc. – plusieurs noms sont utilisés)? C’est un spécialiste du « domaine de l’amour » qui accompagne ses clients, par rapport à leurs relations amoureuses et rapports de couple.

Le coach ne fait pas une thérapie, ce n’est pas son rôle. Mais il utilise différentes méthodes spécifiques pour aider les personnes qu’il accompagne à évoluer au niveau sentimental et à atteindre leurs objectifs en matière affective. Que ce soit trouver le bon partenaire pour se mettre en couple, optimiser la communication dans un couple, vaincre sa timidité pour faire le premier pas, mieux faire face aux attentes du conjoint, être plus à l’aise avec son corps, etc.

Il y a encore quelques années, il était assez difficile pour une personne de se faire accompagner dans le domaine amoureux ou de la sexualité. C’était tabou. Mais aujourd’hui, vu l’évolution de la société, de plus en plus d’hommes et de femmes n’hésitent plus à faire appel à un spécialiste extérieur, pour être éclairés, par rapport à leur vie affective et leur avenir conjugal. C’est devenu normal, voire même assez « tendance ».

Un des très grands intérêts du métier de coach dans le secteur affectif, est la grande diversité des questions qu’il a à traiter, dans ses séances. Si vous aimez les tâches variées, les challenges, l’écoute, la psychologie, les relations humaines, le développement personnel, etc. l’activité de love coaching a de fortes chances de vous épanouir.

Quelques exemples concrets de questions soumises à un coach en amour:
– comment séduire une femme quand on est un homme qui n’a pas d’expérience (ou peu) en matière sentimentale? faire bonne impression au premier rdv?
– comment avoir plus confiance en soi et une meilleure image de soi, pour s’épanouir dans sa sexualité?
– comment harmoniser la communication dans un couple pour éviter les conflits?
– comment bien gérer vos émotions si vous êtes une femme sensible, pour arriver à séduire l’homme qui vous attire?
– comment être à l’aise lors de sa première expérience dans la sexualité?
– comment construire une vie de couple durable si on a l’habitude d’enchaîner les aventures amoureuses?
etc.

Le travail du coach, va consister, à travers son art du questionnement et de protocoles particuliers, à changer le regard de ses clients sur leurs problématiques, leur donner de nouvelles clés, pour agir autrement, dépasser leurs blocages, faire sauter leurs peurs, etc. Il va développer leur intelligence émotionnelle et sensorielle, deux clés essentielles.

Devenir love coach: les formations

Vous l’avez bien compris: le love coaching est un secteur particulier du coaching de vie, qui demande une vraie expertise, vu l’importance des questions traitées pour les hommes et les femmes qui y ont recours. Aussi, pour devenir un professionnel ou une professionnelle crédible, vous devez suivre une formation de love coach, de qualité et qui aboutit à une certification.

Couple heureux en plein air image libre de droit par inesbazdar © #169702072

Suivre une formation ad hoc est important car être coach ne signifie pas seulement se servir de son expérience de vie, pour conseiller les autres. Mais maîtriser des méthodes bien spécifiques, pour faire évoluer les personnes qui font appel à vos services.

Un bon coach aide la personne accompagnée à mobiliser les ressources profondes qu’elle a en elle, pour dépasser ses difficultés et atteindre ses objectifs. Vous devez disposer d’une boîte à outils professionnelle pour offrir une approche plus complète que juste donner de simples conseils de drague, comme certains le font aujourd’hui sur internet (pour attirer les matchs sur les applis de rencontres notamment).

Parmi toutes les formations qui existent aujourd’hui, il vous faudra choisir celle qui vous correspond en fonction:
– des thèmes que vous voulez travailler en priorité pour ensuite les mettre en avant (ex: confiance en soi, image de soi, art de la séduction, présence en ligne, gestion de ses émotions, etc.)
– de l’approche pédagogique employée (ex: cours en présentiel à Paris? en ligne? etc.)
– de vos besoins, pas seulement techniques liés au métier, mais aussi au niveau entrepreneurial.

Pour ma part, je vous propose une formation à distance, qui inclut un suivi personnalisé pour élaborer votre stratégie marketing de A à Z et vous lancer sur des bases vraiment solides. Explications:

Une formation en ligne de coaching amoureux

Vous pouvez suivre ma formation d’où vous voulez et quand vous voulez. Chaque semaine (pendant 5 mois) vous avez accès à un nouveau module, que vous étudiez à votre rythme, sans aucune contrainte. Tout au long de votre cursus, vous pouvez me poser vos questions et je vous offre un suivi personnalisé, pour vous aider à vous approprier les outils. Et à construire votre future activité (çàd élaborer vos services, fixer vos prix, structurer vos séances, créer votre méthode de travail, vous faire connaître, etc.).

Je vous accompagne pas à pas, pour créer votre propre méthodologie de coaching, pour vous différencier des autres coachs et vous faire une place durable sur ce marché en pleine explosion. Autre plus-value de ce programme: vous avez accès à une boîte à outils de reconnexion au corps et au coeur, ce qui est très important dans le coaching amoureux.

Au terme du cursus, une certification valide vos compétences et vous crédibilise auprès de vos futurs clients. Financement possible avec votre compte CPF. Ou autre option: vous pouvez suivre tout le programme, sans l’accompagnement, pour profiter alors d’un tarif réduit.

Pour connaître les détails cette formation complète de coaching en amour, je vous invite à cliquer ci-dessous:

Vous pouvez également lire pour d’autres informations:
– une formation de love coach en ligne
– comment devenir conseiller en amour?