Sélectionner une page
Vous connaissez la loi de l’attraction ? Vous avez lu ou suivi un séminaire sur le sujet. Vous y croyez et êtes persuadé que cette loi est juste. Or pourtant, maintes fois, vous constatez qu’elle ne marche pas pour vous. Pourquoi? Vous vous demandez comment avoir confiance en vous pour permettre à cette loi universelle de donner ses pleins effets.

En tant que coach spécialisé dans les changements de vie, j’accompagne notamment mes clients à avoir plus confiance en eux, pour oser faire les transitions qu’ils souhaitent dans leur existence. Je vous invite à découvrir mes accompagnements ici.
Voyons ensemble les conditions pour que la loi de l’attraction fonctionne.

Dragon interieur

Pourquoi la loi de l’attraction ne marche pas ?

La loi de l’attraction dit que vous pouvez attirer à vous, tout ce que vous voulez, par la pensée. Car toute réalité (par exemple attirer l’amour de votre vie) pour pouvoir se manifester, doit d’abord prendre forme dans votre esprit. Dit ainsi, le principe semble simple. Pourtant, dans les faits, il ne marchera que si une condition est vraiment remplie: vous devez être aligné vibratoirement avec ce que vous voulez.
Sinon, vous pouvez rêver tout ce que vous voulez, rien ne se manifestera. Il est là le secret.

En pratique, qu’est-ce que cela signifie s’aligner vibratoirement avec son désir?
Pour attirer ce que vous voulez, il ne vous suffit pas de concentrer vos pensées sur votre souhait, il faut vous mettre dans la vibration de ce que vous désirez. Autrement dit, vous devez déjà être dans l’état émotionnel identique à celui que vous auriez, si votre désir était réalisé.
C’est cet élément qui à lui seul, fait qu’énormément de personnes parlent et essayent la loi de l’attraction, mais n’obtiennent que peu de résultats.

Pour vous mettre dans cet état d’esprit, vous voulez sortir de votre zone de confort et jouer le jeu de faire comme si la chose attendue s’était déjà manifesté dans votre vie. Pour reprendre l’exemple de votre recherche d’âme soeur, pour l’attirer à vous via la loi de l’attraction, vous devez absolument rayonner la joie, le plaisir de vivre une vie à deux, être enthousiaste…même si vous êtes encore célibataire. Idem, si vous voulez connaître l’abondance financière, vous devez vous mettre dans cette énergie-là. Sinon, vous court-circuitez le processus de la loi de l’attraction universelle.

Comment se mettre dans l’état d’esprit de la loi d’attraction?

Pour tirer profit de ce processus, vous voulez apprivoiser ce que j’appelle, votre dragon intérieur. Ce sont vos peurs, idées limitantes, croyances négatives , jugements sur vous et les autres , colères, rancoeurs, doutes, tristesses , ressentiments… toutes ces émotions qui produisent une vibration qui va à l’encontre de vos désirs.

Car comme le veut la loi de l’attraction, toute vibration que vous émettez attire des vibrations similaires. Donc pour faire très simple: si vous émettez constamment des vibrations  négatives (par vos pensées négatives) vous attirerez des choses négatives dans votre vie. Et inversement! C’est ce paradigme, ce fonctionnement de pensées, qui reproduit toujours les mêmes résultats en vous et autour de vous.

Loi de l'attraction

Pour vous épanouir et réussir votre vie vous devez avoir l’intention et mettre des choses en place pour maîtriser votre dragon intérieur. C’est une clé essentielle du bonheur. Comment y arriver?
La 1ère étape est de le reconnaître. Il s’agit de prendre du temps pour vous, de centrage, de silence, de solitude pour écouter ce que vous avez au fond de vous.

Attention, il n’est nullement question de vous lamenter (si mon père ou ma mère n’avait pas fait ceci ou cela…), mais juste de reconnaître et d’accueillir cette part de vous. Votre zone d’ombre, si vous voulez, comme nous en avons tous une. Cette phase est très importante, c’est la phase d’ouverture.

Ce n’est donc pas une lutte (vous ne voulez pas tuer votre dragon intérieur) mais un accueil. Et cela demande humilité et authenticité. Pas question de tricher, de cacher ce que vous n’acceptez pas de vous, de faire semblant d’être ce que vous n’êtes pas. Cette étape est un retour vers soi, c’est le début du retour vers celui ou celle que vous êtes vraiment. C’est un réel acte d’amour envers soi que d’accueillir TOUT ce que vous ressentez.

Et cela demande parfois une aide extérieure. C’est un aspect que je travaille avec certains de mes clients par exemple.

Apprendre à vous aimer

La 2ème étape consiste à apprendre à aimer votre dragon intérieur car il fait partie de vous. Observez sans jugement ce dragon …changez votre regard, appréciez-le en lui donnant de l’amour. C’est là qu’il vous faudra puiser l’énergie, la force, le courage dans votre coeur car c’est dans le coeur que vous trouverez la sagesse…

Cette étape est celle qui ouvre non seulement à la connaissance de soi mais à l’estime de soi. Aimez vos peurs, aimez vos croyances, aimez vos rancoeurs, aimez vos failles, aimez vos faiblesses…vous serez dans l’acceptation, càd le lâcher-prise. Et toute votre vie prendra une autre coloration…

Mais n’est-ce pas égoïste de s’aimer, me direz-vous?

Apprendre à s’aimer est certainement la mission de toute une vie, mais quel soulagement et quels possibles s’ouvrent devant vous lorsque vous entamez cette longue et essentielle marche vers l’amour de soi. S’aimer ce n’est pas égoïste, ou plutôt si, c’est égoïste mais un égoïsme sain. Car, vous ne pourrez donner de l’amour à votre entourage que si vous êtes vous-même en amour de soi. On ne peut donner que ce que l’on possède dit le vieux proverbe et c’est…on ne peut plus vrai.

Comment utiliser la loi de l’attraction?

Revenons à la loi de l’attraction. Vous l’avez compris : quand vous parvenez à apprivoiser votre dragon intérieur, vous devenez capable d’attirer à vous ce que vous désirez, même si vous avez encore des résistances, des peurs, des faiblesses. Celles-ci n ‘ont pas disparu de votre vie, mais vous savez qu’il ne faut pas leur accorder trop d’attention et vous cherchez constamment à vous focaliser sur des pensées positives. Se faisant, vous vous mettez dans un état d’esprit (vibratoire) d’attraction et non de répulsion par rapport à vos désirs.

Vous êtes alors ouvert à accueillir le meilleur dans votre vie. C’est tout ce que je vous souhaite.

Pour voir comment je peux vous aider à utiliser la loi de l’attraction, découvrez mon accompagnement sur mesure.

Je vous invite également à lire:
– reprendre confiance en soi.