Sélectionner une page

Vous cherchez comment apprendre à s’aimer parce que vous souffrez d’un manque d’estime de soi? Vous avez une tendance à vous juger et à vous dévaloriser, dans différentes circonstances. Et cela vous pèse. Pour changer votre regard sur vous-même et reprendre confiance en soi, il existe différentes méthodes et outils.

Voyons laquelle serait la plus efficace pour modifier les pensées et les images que vous portez sur vous et qui freinent votre épanouissement dans tous les domaines. Je vous partage ici une approche pour vous rendre autonome dans votre démarche de développement personnel et libérer votre plein potentiel de femme.

Apprendre à s’aimer: différentes approches

D’où vient votre sentiment de non-amour pour vous? Des croyances, que vous avez construites tout au long de votre vie, de manière consciente ou inconsciente. Au fur et à mesure de votre vie, vous avez ancré dans votre cerveau des choses que vous avez acquises pour « vraies ». Certaines vous ont été inculquées par vos parents ou vos professeurs, d’autres sont issues de votre religion, d’autres encore résultent par exemple d’une expérience que vous avez faites (ex: vous avez été trahie dans une relation amoureuse et cela a entamé votre amour propre).

Peu importe comment vous avez adoptées ces pensées négatives, une fois là, elles gouvernent votre vie en ce sens, que vous allez sans cesse attirer inconsciemment, des événements ou des personnes qui vont les renforcer. Elles vont induire votre façon d’aborder la vie et donc conditionner votre degré d’estime de soi et de confiance en soi. Et impacter durablement votre image de soi et votre bonheur.


A tout moment de votre vie, vous pouvez changer les croyances qui vous desservent dans votre évolution. Il n’y a aucune fatalité! Et il n’est jamais trop tard pour reprogrammer votre cerveau avec des croyances plus porteuses et vous aimer plus. Comment porter un regard bienveillant sur vous alors?

Selon votre situation et donc votre niveau d’estime personnelle actuelle, vous pouvez réussir ou non ce travail, seul(e). Dans un livre, par exemple, vous trouverez d’excellents exercices pour vous guider, avec des approches comme: la méditation, les affirmations positives, la pleine conscience, etc. Il s’agit alors pour vous, de chercher l’approche qui vous correspond et ensuite, la pratiquer très régulièrement pour en constater des effets.

Sera-ce vraiment efficace pour moins vous focaliser sur vos défauts et voir vos qualités, mieux gérer vos émotions et adopter une attitude positive? Assurément oui, mais parfois cette démarche solitaire de développement personnel ne suffira pas, si vos « cicatrices » sont trop profondes. Dans ce cas, vous pouvez recourir à un thérapeute, mais celui-ci ira peut-être revisiter votre passé (ce qui  n’est pas toujours agréable). Et ce n’est probablement pas ce que vous voulez, si vous cherchez à apprendre à vous aimer.

Entre ces deux approches (avancer seule ou faire un grand travail thérapeutique), il existe une solution intermédiaire, que je préconise à mes clientes en love coaching : un accompagnement personnalisé de coaching qui vous donne des clés et des outils à travailler de votre côté, avec un suivi régulier, un peu à l’image d’un entraînement sportif. Cette proche progressive est très efficace, légère, naturelle et surtout, elle vous rend parfaitement autonome et vous responsabilise. Voyons comment?

Un programme d’amour de soi : du sur mesure

La difficulté avec tous les outils que vous pouvez trouver pour augmenter votre amour de soi, est double. D’une part, votre problématique étant très personnelle, vous pouvez ne jamais trouver les techniques qui vous correspondent. Et d’autre part, le processus étant long et sinueux, vous risquez en avançant seul(e), de vous décourager, sans avoir atteint réellement votre objectif.

Pour éviter ça, j’ai créé un accompagnement de love coaching tout à fait sur mesure pour les femmes qui veulent apprendre à s’aimer:

  • dans une 1ère étape, nous analysons ensemble la situation, c’est l’état des lieux individualisé : quelles croyances négatives chacune porte-telle sur elle-même? sur quoi porte son sentiment de désamour? pourquoi?

Une voudrait plus aimer son corps (car elle se trouve trop ronde, n’aime pas ses seins, etc.). Une autre voudrait changer sa personnalité (car elle est souvent à fleur de peau, irritable, etc.). Une autre voudrait se poser moins de questions et passer à l’action. Une autre ne plus retomber dans les mêmes schémas affectifs. Une autre encore, être moins timide et oser s’affirmer face aux hommes, etc.

  • ensuite, en fonction du bilan réalisé ensemble, je propose à chacune un accompagnement personnalisé de coaching sensoriel. C’est une méthode unique qui permet de revenir dans le présent, éteindre la petite voix négative qui tourne dans la tête pour se reconnecter à ses ressources profondes. Et j’effectue en parallèle un travail de libération énergétique, pour lever les vieilles mémoires négatives ancrées, avec une technique qui s’appelle l’Energy Life Training.

  • enfin, je donne à chacune un programme d’exercices personnalisé pour apprendre à s’aimer et j’en assure le suivi dans la durée. Je donne des outils tout à fait adaptés à chaque profil et un rythme de travail qui permet d’obtenir les meilleurs résultats.

Ce programme d’amour de soi, se fait en ligne ou en cabinet. Il est réservé aux femmes, car je sais par expérience, qu’étant moi-même un coach masculin, c’est avec elles qu’il est le plus efficace pour leur permettre de s’affirmer et de libérer leur énergie masculine. Et il a pour objectif de vous aider, si vous êtes une femme, à :

  • prendre conscience de vos atouts uniques, vos talents, vos compétences
  • vous approprier l’ensemble de vos ressources personnelles
  • habiter plus votre corps et booster votre énergie de vie
  • mettre en place des habitudes de vie plus porteuses pour votre estime de soi
  • incarner votre pleine puissance
  • révéler votre pouvoir de séduction
  • porter un regard beaucoup plus positif et bienveillant sur vous et toutes vos parts (physique, personnalité, émotions, etc.)

Pour avoir les détails de ce programme, je vous invite à me solliciter un APPEL DECOUVERTE avec moi:

Vous voulez aller plus loin ?

Je vous propose UN APPEL DECOUVERTE GRATUIT.

Celui-ci se passe en ligne et est sans engagement.

Vous bénéficierez d'un DIAGNOSTIC PERSONNALISE de votre situation.
Vous découvrirez ma méthode.
Et nous verrons ensemble comment je peux vous aider.

DEMANDEZ VOTRE APPEL DECOUVERTE