Sélectionner une page

Vous cherchez comment gagner en confiance en soi ? Vous voulez dépasser vos peurs et  changer votre vie en osant concrétiser vos objectifs. Ou tout simplement traverser votre existence plus sereinement. Pour prendre ou reprendre confiance en soi il existe différentes méthodes. Certaines vous pouvez les appliquer seul(e), alors que pour d’autres, vous avez besoin d’un thérapeute ou d’un autre professionnel.

En tant que life coach, je suis souvent consulté par des femmes qui souffrent d’un manque de confiance en soi. Pour les aider, j’ai créé un accompagnement sur mesure en ligne, qui allie coaching sensoriel et soins énergétiques: le programme REVELEZ-VOUS. Il pourrait vous aider à libérer votre puissance intérieure et modifier totalement les pensées négatives que vous avez sur vous et votre succès Voici pourquoi et comment.

La confiance en soi : le challenge d’une vie

La confiance en soi est un trait très particulier de personnalité. Vous pouvez en avoir dans un domaine de vie et pas dans un autre. Et surtout, vous sentir tout à fait apte dans un secteur pendant des années, puis perdre confiance en soi, d’un coup. Si vous souffrez d’un manque de confiance et d’estime de soi, ce sont tous vos projets qui sont entravés. Vous vivez à moitié, constamment tiraillé(e) par vos peurs et vos doutes. Vous faites un pas en avant puis deux pas en arrière. Parfois, devant des obstacles, vous faites demi-tour et refoulez vos envies profondes, juste parce que vous ne vous pensez pas capable.

Pour résumer, on peut dire que gagner en confiance en soi, est un des challenges les plus importants de votre vie, si aujourd’hui vous souffrez d’un déficit à ce  niveau. En étant plus confiant(e), vous oserez plus, vous exploiterez plus votre potentiel, vous concrétiserez les projets qui vous tiennent à coeur, etc. Vous vivrez votre vie à fond, donc! Et surtout, si vous avez appris comment reprendre confiance en soi (c’est très important!), vous serez autonome, jusque la fin de votre existence, pour dompter vos éventuelles baisses de confiance. 

Plus croire en vous et porter un regard positif sur vos compétences, vos talents, vos atouts, modifiera complètement votre quotidien:

  • vous vous affirmerez et prendrez vraiment votre place dans le monde
  • vous aurez moins peur du regard des autres
  • vous passerez plus vite à l’action et vous vous poserez moins de questions
  • vous aurez beaucoup plus conscience de votre potentiel et concrétiserez chaque objectif qui vous tient à coeur (au niveau privé, professionnel, etc.)
  • vous aurez plus d’énergie, vous bougerez plus (ce qui se répercutera sur votre santé)
  • votre estime de soi augmentera car vous serez fier(e) de votre chemin
  • etc.

Mais comment concrètement augmenter votre confiance en soi?

Gagner en confiance en soi : 2 méthodes

Le 1er moyen tout simple, pour avoir plus confiance en soi est de lire des livres ou de suivre des formations de développement personnel. L’avantage: cela va vous aider à comprendre toute la mécanique qui se cache derrière le manque (ou la perte) de confiance en soi. Vous découvrirez des choses sur vous, vos schémas habituels de fonctionnement et vous pourrez progresser petit à petit. Mais le gros inconvénient est que ça va prendre du temps et surtout, vous risquez de ne pas pouvoir dépasser certains blocages. Pourquoi? Parce que souvent le manque de confiance en soi est dû à des mécanismes inconscients, çàd des vieilles croyances limitantes ancrées en nous.

La 2ème méthode si vous voulez être autonome pour retrouver confiance en soi, est d’établir un plan de progression, méthodique sur base de challenges réguliers. L’idée? Vous inciter à sortir fréquemment de votre « zone de confort » en faisant chaque jour, un petit pas nouveau. Imaginons que vous ayez peur de parler en public. Votre plan pourrait consister à:
– sourire chaque jour à 3 inconnus dans la rue
– tenir le regard de 3 de vos collègues à chaque réunion
– faire un compliment à 3 personnes par jour
– prendre la parole en petit groupe, encore et encore.

Pour que ça marche, vous voulez y aller piano mais de manière régulière. Et vous récompenser à chaque défi réussi, pour ancrer dans votre subconscient, l’idée que vous en êtes capable! En faisant ça, vous allez indéniablement progresser, mais à nouveau, il  y a de fortes chances que vous ne puissiez dépasser, certains freins psychologiques inconscients. Pour aller plus loin, il vous faut alors l’aide d’un professionnel, psy, coach ou autre.

Augmenter sa confiance en soi avec un professionnel

En vous appuyant sur un thérapeute ou un coach, vous multipliez vos chances de changer votre regard (et surtout vos croyances) sur vous-même. Pour ça, vous avez le choix de la technique: relaxation, méditation, respiration, sophrologie, auto-hypnose, hypnose ericksonienne, méthode Coué, pensée positive, cohérence cardiaque, pnl, etc. Chaque professionnel a sa boîte à outils et sa méthodologie, qui lui sont propres. Et ce qui marche pour une personne, ne marche pas nécessairement pour une autre.

Comment choisir? En écoutant votre intuition et en faisant jouer la synchronicité de la vie: lorsque vous êtes vraiment décidé(e) à évoluer, la vie conspire pour mettre sur votre route, les personnes et les circonstances, qu’il vous faut, pour vous aider! A titre personnel, je me suis spécialisé au fil des années, dans le coaching en confiance en soi et estime de soi et j’accompagne principalement des femmes, car pour elles, être accompagnées par un coach masculin, est un très bon moyen pour s’affirmer et libérer leur énergie masculine.

Améliorer sa confiance en soi : du sur mesure

La confiance en soi n’est pas quelque chose qui se comprend, mais qui se vit. Aussi, un excellent moyen de la travailler, est d’utiliser des techniques pour « faire taire le mental » (çàd la petite voix qui rappelle sans cesse le passé) et à se (re)connecter à son corps. En reprenant contact avec vos sensations corporelles, vos ressentis, vous libérez des ressources profondes qui étaient enfouies en vous et vous vous ancrez.

Pour accompagner mes clientes dans ce processus, j’ai créé un programme sur mesure, appelé REVELEZ-VOUS qui a une double particularité:

  • il repose sur une méthode particulière: le coaching sensoriel qui favorise la reconnexion au corps et le développement de l’intelligence émotionnelle
  • il associe une libération énergétique au coaching, pour lever certains blocages inconscients qui minaient la confiance et l’estime de soi.

Ce programme (qui se passe en ligne ou en cabinet) est très progressif, méthodique et vraiment sur mesure. Nous partons exactement d’où vous en êtes aujourd’hui en termes de confiance en soi et travaillons ensemble, pour révéler le meilleur de votre potentiel. Et en parallèle, pour changer les perceptions que vous avez de vous-même et de vos capacités. Coaching sensoriel et soins énergétiques agissent ensemble pour déverrouiller ce qui constituait votre carapace de manque de confiance.

Le but final: vous permettre de vous sentir mieux dans votre peau, retrouver l’estime de soi et la confiance en soi, améliorer votre image de soi, arrêter de ruminer, lâcher prise, dépasser vos peurs et le regard des autres. Pour au final, oser concrétiser vos rêves de vie… Cette approche complète agit à la fois sur le corps, la tête, les émotions et l’énergie.

Pour avoir les détails de ce programme d’accompagnement personnalisé, je vous invite à solliciter un APPEL DECOUVERTE avec moi:

Vous voulez aller plus loin ?

Je vous propose UN APPEL DECOUVERTE GRATUIT.

Celui-ci se passe en ligne et est sans engagement.

Vous bénéficierez d'un DIAGNOSTIC PERSONNALISE de votre situation.
Vous découvrirez ma méthode.
Et nous verrons ensemble comment je peux vous aider.

DEMANDEZ VOTRE APPEL DECOUVERTE

Pour des compléments, je vous invite aussi à regarder:
– apprendre à s’aimer
– comment s’aimer soi-même.