Comment gagner en confiance en soi est une question que me posent très souvent mes patients. Ils veulent changer de vie ou tout simplement vivre plus sereinement et ont besoin d’oser et de croire plus en eux. Pour libérer leurs ressources intérieures et passer à l’action, ils cherchent comment reprendre confiance en soi ou tout simplement à avoir plus confiance en soi, s’ils en ont toujours manqué. J’imagine que cela vous parle également, peu importe le domaine de vie, dans lequel vous estimez manquer de confiance.

Lors de mes accompagnements, j’utilise une méthode très particulière pour travailler la confiance en soi: je pratique des soins Linequartz. Il s’agit d’un appareil qui allie quatre techniques énergétiques naturelles : la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie et la lithothérapie (cristaux de quartz). Et qui permet de libérer les cellules des mémoires de stress, de peurs, de manque, ancrées en elles et donc… de (re)gagner en confiance en soi, de manière douce.

Je vous détaille ci-dessous l’intérêt de ces soins. Je les pratique à Liège en Belgique. Si vous vous souhaitez (re)booster votre confiance en vous, je vous invite à me contacter pour que je vous détaille en quoi le Linequartz pourrait changer votre vie. Et je vous livre ici par la même occasion, quelques autres pistes complémentaires, issues de mon parcours.

Prendre confiance en soi : un challenge

Pendant longtemps, je me suis demandé comment avoir confiance en moi. Je réussissais des choses dans la vie, mais souvent je devais affronter mes peurs et lutter. Je faisais 2 pas en avant, puis 1 pas en arrière. J’hésitais devant des choix à prendre car je doutais de moi. Parfois, devant des obstacles, je faisais demi-tour et refoulais des envies profondes que pourtant j’avais.

Mon épanouissement personnel était bridé du fait que je ne faisais pas confiance à mes capacités. J’étais timide et introverti, du coup j’avais du mal à aller vers les autres et mes relations sociales en souffraient. Pire: je m’interdisais certaines choses, du fait de mon manque de confiance en moi – et sans doute mon manque d’estime de moi, à la base. Je savais que gagner en confiance en moi, allait être un des challenges les plus importants de ma vie.

Pour vaincre ma timidité et avoir davantage confiance, j’ai commencé par lire des livres. On peut dire qu’à travers eux, j’ai fait mes 1er pas dans le développement personnel et c’est une piste que je vous encourage à suivre. Non, elle ne solutionne pas la question du manque de confiance, mais elle ouvre des voies. Je m’explique.

Les ouvrages de développement personnel que j’ai lus, m’ont d’abord fait prendre conscience ma confiance – mon degré de confiance devrais-je dire – n’était pas une fatalité. Je pouvais progresser. Ouf! Ensuite, grâce à eux, j’ai compris les mécanismes inconscients qui se cachaient derrière ce manque d’estime de soi et cette problématique d’affirmation de soi, qui me limitaient. Mon challenge pour reprendre confiance, petit à  petit, pouvait démarrer. Pour vous aussi, c’est un vrai challenge, non? Mais il vaut le coup, croyez-moi!

Gagner en confiance en soi avec un psy

Dans un de ces fameux livres, j’ai découvert le principe de la synchronicité: lorsque vous êtes prêt(e) à passer un nouveau cap dans votre existence, la vie conspire pour mettre sur votre route, les personnes et les circonstances, qu’il vous faut, pour vous aider! Quelques jours après, mon patron me faisait un cadeau: il m’invitait à un séminaire de développement personnel de 4 jours, animé par un psy réputé, orienté autour de la pensée positive. Je vivais-là une illustration parfaite de la loi d’attraction.

Sans savoir du tout ce qui m’attendait, j’y suis allé. J’ai osé sortir de ma zone de confort, non pas en faisant une succession de petits pas, mais là pour le coup, en faisant un pas de géant d’un coup. En y repensant aujourd’hui, j’en souri, car tout ça, est banal de nos jours, mais à l’époque et en particulier pour moi, c’était énorme. Directement, j’ai senti que je pouvais avoir confiance en ce thérapeute qui animait le stage.

Pour tout dire, cet homme était très en avance sur son temps. Et très loin de faire de la psycho « classique », on dirait aujourd’hui, qu’il est un coach de vie. Par ses questions, ses réflexions, ses exercices (mélangeant relaxation, méditation, respiration, sophrologie, auto-hypnose, etc.), il a créé un vrai déclic en moi. Je suis sorti « différent » de ce stage et prêt pour poursuivre ma quête personne en vue d’augmenter ma confiance en moi.

Cet homme m’a fait prendre conscience, entre autres choses, que pour travailler son affirmation de soi, parler ne suffisait pas. Autrement dit, que me faire aider par un psychothérapeute qui n’utiliserait qu’une pratique verbale, aurait ses limites. Pourquoi? Tout simplement, parce que la confiance en soi, se vit, se ressent, s’intègre émotionnellement et corporellement. Et il m’a donné la clé suivante: passer par les soins énergétiques.

Améliorer sa confiance en soi par le corps

Sur le conseil de ce thérapeute qui animait le séminaire, je suis allé voir une thérapeute qui aidait à travailler sa confiance en soi, en passant par le corps. Je faisais là mon 1er pas dans les pratiques corporelles et énergétiques. Et directement, j’ai ressenti un effet sur moi et ai pris conscience de ma grande réceptivité à ce type de soin.

Suivant mon élan et mon intuition, j’ai persévéré et j’ai senti se développer ma confiance. Je me suis alors inscrit à différentes formations enseignant des pratiques thérapeutiques en lien avec l’énergie (Reïki, Access Bars, massage énergétique, hypnose sensorielle). D’abord pour mon mieux-être personnel et ensuite, le cas échéant, pour compléter, les outils que j’utilisais dans mon métier de coach personnel et professionnel.

Et bien entendu, j’ai immédiatement mis ces enseignements en pratique en m’exerçant d’abord sur de nombreux cobayes, puis sur des patients.
Non seulement, j’ai rapidement constaté des résultats étonnants sur ces personnes qui voyaient leur confiance augmenter. Mais par effet de rebond, ce travail énergétique sur elles, a créé un déclic en moi: j’avais un don pour travailler avec les énergies et je pouvais me faire confiance!

Le coaching en confiance en soi

Parallèlement à mes recherches personnelles et pratiques énergétiques, j’ai reçu des centaines de clients en coaching (mon métier de base) que j’ai aidés à prendre confiance en soi ou à reprendre confiance. Dans mon travail journalier, j’ai ainsi mis en place toute une série d’outils de coaching pour se sentir mieux dans sa peau, retrouver l’estime de soi, améliorer son image, arrêter de ruminer, lâcher prise, etc.

Et en accompagnant mes clients/patients sur le chemin de leur épanouissement personnel, j’ai compris à quel point le coaching et les soins énergétiques étaient complémentaires lorsque l’on veut renforcer sa confiance en soi:
– les soins énergétiques permettent de faire sauter les croyances limitantes ancrées en vous, qui font qu’actuellement vous manquez de confiance
– le coaching permet d’accompagner ce travail de déprogrammation de ce qui est dans l’inconscient et de le remplacer par des croyances plus porteuses.

Pendant des années, j’ai donc combiné ces 2 approches avec succès auprès de nombreux clients. Jusqu’à ce que la vie me fasse découvrir un nouvel outil de soins énergétiques: le Linequartz. 

Plus de confiance grâce au Linequartz

Le Linequartz est un appareil de soins énergétiques qui combine 4 techniques reconnues: la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie et la lithothérapie (cristaux de quartz). Et qui a pour fonction de nettoyer les mémoires négatives ancrées dans vos cellules, qui causent votre manque de confiance et d’estime de soi (exemples: mémoires de peurs, de rejet, d’abandon, de rejet, de trahison, d’infidélité, d’incapacité, de honte, etc.).

Tout en douceur et en profondeur, cet appareil vous libère de ce qui freine, inconsciemment, votre épanouissement. C’est un outil énergétique,  aux effets extrêmement puissants, qui soutient vraiment votre démarche d’affirmation de soi. D’abord sur moi, puis de nombreux patients, je découvre chaque jour, ses vertus extraordinaires. Personnellement, je pratique ces soins à mon cabinet à Liège en Belgique.

Une approche sur mesure pour prendre confiance en soi

Aujourd’hui, mon parcours personnel et mes innombrables recherches dans le domaine de la confiance en soi, font que je propose à toute personne en manque de confiance en soi, une approche sur mesure qui combine 3 axes:
– les soins Linequartz
– le coaching en confiance en soi
– le massage énergétique pour induire un toucher très doux et un travail sur le corps, tout à fait complémentaire aux 2ers axes.

Cette approche complète travaillant à la fois le corps, la tête, les émotions et l’énergie, me permet vraiment d’aider les personnes qui veulent développer leur confiance. Si vous en faites partie, je serais ravi de vous aider. Je vous invite à me contacter pour en parler ensemble.

Pour des compléments, je vous invite aussi à regarder:
– apprendre à s’aimer
– comment s’aimer soi-même.

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

(comme 1 personne sur 5 en moyenne... mais souvent sans le savoir!)

Ce test de personnalité est rapide et concret.

Il pourrait expliquer pourquoi:

vous prenez autant la vie à coeur - vous êtes si perméable à beaucoup de choses -
vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels -
vous ressentez souvent la fatigue - 
vous manquez de confiance et vous vous posez autant de questions - 
vous vous sentez souvent "différent(e)", voire incompris(e). 

Faites ce test de personnalité (gratuit) >>

Comment libérer votre plein potentiel de vie?

  • révéler tous vos talents (même ceux dont vous-même ignorez l'existence)
  • booster votre confiance en vous et votre magnétisme
  • incarner votre pleine puissance (d'homme ou de femme)
  • oser concrétiser les projets dont vous rêvez.

INSCRIVEZ-VOUS A MON ECOLE DE COACHING SENSORIEL:

BOOSTER

Un accompagnement continu pour révéler votre vraie personnalité
et construire la vie sur mesure que vous méritez!

Cliquez ici pour vous inscrire >>