Sélectionner une page

Comment s’aimer soi-même alors qu’on n’a pas ou n’est pas ceci ou cela? Vaste question! En tant que coach, je rencontre énormément de personnes qui manquent d’estime d’elles-mêmes et cherchent comment reprendre confiance en elles.  Car qui dit plus d’estime et de confiance, dit automatiquement, vie plus harmonieuse, abondance dans tous les domaines, meilleure relation avec les autres, etc. L’enjeu d’arriver à mieux s’aimer soi-même est donc essentiel.

Je vais vous partager ici un outil, le pouvoir de l’intention au point zéro, pour vous aider à vous apprécier autrement. Et si vous voulez aller plus loin dans le travail sur votre confiance en vous, je vous invite à découvrir mes accompagnements sur mesure.

Pouvoir de l'intention au point zero

S’aimer soi-même: l’intention au point zéro

Vous aimeriez avoir plus d’amour pour vous-même? Moins vous juger, moins vous occuper du regard des autres, avoir une approche plus bienveillante par rapport à tous vos actes et relations. Je vous suggère d’utiliser l’outil de l’intention au point zéro.
C’est quoi? Une expérience magnétique qui consiste à intégrer tous vos ressentis dans vos demandes afin de potentialiser au maximum votre pouvoir d’attraction.

Cela vous paraît obscur? Explications:

Vous connaissez le pouvoir magnétique d’un aimant. Cet aimant est constitué de 2 pôles : un pôle positif et un pôle négatif.
Et bien vous pouvez devenir un aimant, c’est-à-dire attirer à vous ce que vous désirez en intégrant en vous même votre pôle positif et votre pôle négatif.

Exemple concret

Vous cherchez un emploi et vous formulez l’intention d’attirer à vous l’emploi idéal pour vous. Et vous répétez cette intention tel un mantra à longueur de journée. Vous savez concentrer vos pensées sur le but à atteindre qui est celui de trouver un emploi. Mais pour que cela marche, il faut que vous soyez dans la vibration qui attire cet emploi. Ce point est crucial ! Il est expliqué dans tous ce qui traite de la loi de l’attraction. Sinon vous constaterez que cela ne marche pas.

Autrement dit,  vous devez vous sentir déjà dans l’état dans lequel vous vous sentirez lorsque vous trouverez cet emploi : vous serez joyeux, enthousiaste, plein d’énergie …
Pas facile à faire me direz-vous car votre recherche d’emploi n’est pas aisée et vous cause des doutes.
Alors, mettez-vous au point zéro en intégrant ce sentiment de doute et d’incertitude dans la formulation de votre intention.

Vous pourriez dire ceci : Je choisis de trouver un emploi idéal pour moi tout en doutant que cela soit possible. C’est précisément cela le pouvoir de l’intention au point zéro ! C’est CHOISIR… TOUT EN…

Voici donc les 2 pôles de votre aimant.

  • Le pôle positif c’est le « je choisis »
  • Le pôle négatif c’est le « tout en «

Une autre manière de formuler serait : Je choisis…. même si ….

S’aimer soi-même: l’importance des mots

Le verbe choisir a toute son importance. Faire un choix, c’est être pleinement acteur de sa vie. C’est vouloir, avoir l’intention profonde, décider … de changer, d’améliorer sa vie. Lorsque vous choisissez vous sortez du rôle de victime, vous reprenez votre vie en main, vous redevenez vraiment vous-même. Vous avez non seulement le choix mais l’obligation si vous voulez vous sentir bien… de vous aimer !

Or le fait d’intégrer dans votre intention, ce pôle négatif de vous même, c’est une façon de l’accueillir, de l’autoriser à exister dans votre vie et donc c’est une preuve d’amour pour vous-même! Car dès que vous vous acceptez dans votre totalité humaine, c’est -à-dire avec toutes vos failles, vos incertitudes, vos peurs… vous vous donnez de l’amour.

De plus, vous allez vous sentir calme, détendu et bien plus serein de savoir que vous pouvez accepter ces pôles négatifs. Vous allez augmenter votre estime de vous même… et par conséquent, votre amour de vous même. Quel soulagement procure le simple fait de savoir que même si j’ai peur, je peux avoir confiance en moi… C’est un merveilleux exemple de physique quantique.

Pour finir, quelques exemples

  • Je choisis d’être heureux même si je ne sais pas comment
  • Je choisis d’être compétent tout en manquant de confiance en moi
  • Je choisis d’être au point zéro même si je ne sais pas comment
  • Je choisis d’être en bonne santé tout en sachant qu’une partie de moi souffre en ce moment

Pour être accompagné individuellement afin d’augmenter votre confiance en vous et votre estime de vous, découvrez mes services personnalisés.

Et pour d’autres éléments, vous pouvez aussi lire:
– apprendre à s’aimer
– comment gagner en confiance en soi.