Sélectionner une page

Comment s’aimer soi-même alors qu’on pense qu’il nous manque ceci ou cela pour être parfait(e)? En tant que coach personnel, je reçois énormément de personnes qui manquent d’estime de soi et cherchent comment reprendre confiance en elles. Car qui dit plus d’estime et de confiance, dit automatiquement, meilleure relation avec les autres, plus de facilité en amour et donc vie plus complète et plus harmonieuse. L’enjeu d’arriver à mieux s’aimer soi-même est donc essentiel pour s’épanouir au quotidien. Et c’est ce que vous recherchez. 

Pour vous aider à améliorer votre estime de soi, je vous propose un programme d’accompagnement de développement personnel particulier: une méthode qui allie coaching et soins énergétiques pour faire sauter les barrières inconscientes qui actuellement abaissent l’image que vous avez de vous. Vous empêchent de vous donner de l’amour à vous-même et par conséquent, ensuite d’en donner et d’en recevoir des autres. Voyons comment ce programme, que j’appelle REVELEZ-VOUS, a aidé Clarisse et pourrait changer également votre vie.

S’aimer soi-même : la clé de la sérénité

Vous aimeriez avoir plus d’amour pour vous-même, vous apprécier tel(le) que vous êtes. Moins vous juger et moins vous préoccuper du regard des autres dans tout ce que vous faites. Pour le dire autrement, avoir une approche beaucoup plus bienveillante par rapport à vos actes et relations. Je vous comprends: cette tendance à la dévalorisation vous pèse et entraîne un manque de confiance en soi, car vous vous comparez sans cesse. Et vous trouvez toujours qu’il vous manque quelque chose.


L’exemple de Clarisse, une ancienne cliente, est très révélateur à ce sujet. Clarisse mettait la barre extrêmement haute dans tout ce qu’elle faisait, du coup, elle était perpétuellement insatisfaite d’elle-même:
– elle se considérait comme une mauvaise mère, pas assez attentionnée pour ses enfants
– au travail, elle disait qu’elle n’exploitait pas du tout son potentiel
– à la maison, elle se décrivait comme « invivable, soupe au lait, capricieuse »
– par rapport à son compagnon, elle disait ne pas comprendre pourquoi il restait avec elle
– elle n’aimait pas son corps, ses formes, ses lèvres, la longueur de ses jambes
– etc.

Pour elle, rien n’était jamais assez bon, assez bien. Elle avait un discours très négatif sur elle-même et ne se valorisait jamais. Pire, elle refusait les compliments qu’on lui faisait. Résultat: elle avait une sombre image d’elle-même et manquait de toute évidence, de confiance en elle, quasiment dans tous les domaines. Ce qui lui posait de nombreux désagréments et pourrissait sa vie.

Peut-être vous retrouvez-vous en tout ou partie dans les mots de Clarisse?
Si c’est le cas, vous voulez absolument sortir de ce désamour par rapport à vous-même et apprendre, petit à petit, à vous aimer et à vous accorder une attention positive. C’est en effet essentiel pour vous sentir bien, plus serein(e) dans la vie de tous les jours et prendre confiance en vous. Mais comment s’aimer plus soi-même, me direz-vous, si à la base, vous n’avez pas une très haute opinion de votre personne?

L’estime de soi: un peu d’amour chaque jour

De par mon expérience de lifecoach, je constate que renforcer son estime de soi (et donc aussi sa confiance en soi) est un travail progressif et continu. Il n’existe en effet aucune méthode miracle pour passer du jour au lendemain à un grand amour de soi. Pour apprendre à se voir, se parler, se chouchouter différemment, rien ne vaut de faire des petits gestes vers soi, chaque jour.

C’est la répétition de gestes d’amour envers vous-même qui va permettre à votre cerveau de modifier l’image et les croyances qu’il avait de vous. Vous voulez donc chaque jour vous dire que vous êtes la personne la plus importante, pour vous, sur Terre. Et vous comportez comme telle. Je vous donne des exemples concrets:

  • vous offrir régulièrement des petits cadeaux
  • accepter et reconnaître tous les compliments qu’on vous fait
  • faire des pauses régulièrement pour observer vos avancées
  • vous faire chouchouter (en vous offrant des massages énergétiques, soins du corps, moments de détente, etc.)
  • vous parler de manière bienveillante à vous-même et ne pas vous juger sévèrement
  • etc.

L’amour de soi est quelque chose qui doit se renforcer continuellement. Et plus vous ferez chaque jour des petits pas, plus vous vous percevrez autrement et sentirez que votre sentiment d’amour pour vous, augmente. Mais quid si vous n’y arrivez pas OU si cela ne suffit pas? Il y a une clé très importante à prendre en compte quand on veut plus s’aimer soi-même.

Comment s’aimer soi-même : un travail sur les croyances

Très souvent, malheureusement, se contenter de faire quotidiennement des petits gestes positifs vis-à-vis de soi, ne suffit pas pour changer radicalement l’image et l’opinion que l’on a de nous-même. Pourquoi? Vous avez peut-être déjà essayé et vous vous êtes rendu(e) compte qu’en profondeur, votre estime de soi restait médiocre. Tout simplement, parce que vous avez ancré dans votre inconscient des croyances négatives sur vous, votre corps, vos capacités, vos potentialités.

Vous ne l’avez pas fait exprès, ce n’était pas conscient. Mais au final, vous portez une image de vous, plus négative qu’elle devrait être. Vous doutez de vous. Vous ne vous pensez pas capable de ceci ou cela. Vous n’appréciez pas votre physique ou telle ou telle chose de votre personne. Et, vous sentez que vous n’avez pas prise là-dessus.

Dans ce cas, vous répéter des pensées positives, pratiquer la méthode Coué ou vous offrir régulièrement de petits plaisirs… vous fera du bien, mais ne changera pas fondamentalement votre sentiment d’amour de soi. Le frein (ou les freins) à votre épanouissement est ancré en vous, dans votre inconscient. Pour le lever, vous pouvez recourir à une psychothérapie, mais remuer le passé et chercher les origines de votre difficulté, n’est peut-être pas très souhaitable. Et de toute façon, pas agréable. Il existe un autre moyen qui fonctionne très bien pour s’aimer soi-même, de manière authentique.

Changer l’image de soi par un travail énergétique

Pour modifier vos croyances sur vous-même (et donc votre amour de soi), le coaching donne d’excellents résultats. Mais personnellement, en tant que lifecoach, j’ai voulu aller plus loin que du simple coaching de vie, en y associant des soins énergétiques. J‘ai ainsi créé un programme d’accompagnement en ligne, sur mesure, REVELEZ-VOUS, qui allie coaching et travail énergétique, pour faire sauter tous les freins psychologiques inconscients qui entravent votre vie.

Grâce à ma méthode de coaching sensoriel, je vous aide à vous reconnecter à votre corps, à vos ressentis, à vos perceptions profondes. A libérer et à prendre conscience de vos talents et ressources uniques. Puis, grâce aux soins énergétiques, je vous accompagne pour lever les croyances négatives qui sont ancrées dans votre cerveau.

Au final, vous vous libérez de l’ancienne image que vous aviez de vous, pour laisser place à une meilleure version de vous-même. En vous connectant à votre véritable puissance (d’homme ou de femme), vous révélez votre plein potentiel et créez un vrai sentiment d’amour pour vous, authentique et durable.

C’est cet accompagnement en ligne que Clarisse a suivi. Progressivement, elle a pu (re)connecter avec qui elle est vraiment. Elle a pu percevoir, petit à petit, ses qualités et atouts de femme (dans tous les domaines) et a commencé à les reconnaître et les assumer. Au fil des séances, Clarisse s’est apaisée tout en acceptant ses « imperfections » pour avoir pour la 1ère fois, un regard bienveillant et positif sur elle-même. Aujourd’hui, c’est une femme différente, qui croit en elle et va de l’avant. Cette évolution, à  l’image de Clarisse, vous pouvez aussi la vivre.

Pour avoir les détails de mon accompagnement en ligne pour s’aimer soi-même, je vous invite à me contacter.

 

Et pour d’autres éléments, vous pouvez aussi lire:
– apprendre à s’aimer
– comment gagner en confiance en soi.

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

(comme 1 personne sur 5 en moyenne... mais souvent sans le savoir!)

Ce test de personnalité est rapide et concret.

Il pourrait expliquer pourquoi:

vous prenez autant la vie à coeur - vous êtes si perméable à beaucoup de choses -
vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels -
vous ressentez souvent la fatigue -
vous manquez de confiance et vous vous posez autant de questions -
vous vous sentez souvent "différent(e)", voire incompris(e).

Faites ce test de personnalité (gratuit) >>

Comment libérer votre plein potentiel de vie?

  • révéler tous vos talents (même ceux dont vous-même ignorez l'existence)
  • booster votre confiance en vous et votre magnétisme
  • incarner votre pleine puissance (d'homme ou de femme)
  • oser concrétiser les projets dont vous rêvez.

INSCRIVEZ-VOUS A MON ECOLE DE COACHING SENSORIEL:

BOOSTER

Un accompagnement continu pour révéler votre vraie personnalité
et construire la vie sur mesure que vous méritez!

Cliquez ici pour vous inscrire >>