Comment s’aimer soi-même alors qu’on pense qu’il nous manque ceci ou cela pour être parfait(e)? En tant que coach-thérapeute énergéticien, je reçois énormément de personnes qui manquent d’estime de soi et cherchent comment reprendre confiance en elles.  Car qui dit plus d’estime et de confiance, dit automatiquement, meilleure relation avec les autres, plus de facilité en amour et donc vie plus complète et plus harmonieuse. L’enjeu d’arriver à mieux s’aimer soi-même est donc essentiel pour s’épanouir au quotidien. Et vous en êtes bien conscient(e). 

Améliorer en profondeur l’image que l’on a soi requiert une vraie démarche de développement personnel de votre part. Dans ma pratique de thérapeute, j’invite d’abord mes patients à prendre conscience que tout part d’une décision, celle de prendre soin de soi, en priorité et au quotidien. Càd de décider de se donner de la valeur et de l’attention à eux-mêmes, jour après jour. Ensuite, je les aide à faire sauter les blocages inconscients qui les empêchent d’avoir plus d’amour de soi. Je fais cela au travers de soins énergétiques de Linequartz, un appareil très innovant aux bienfaits multiples. Je vous invite à me contacter pour en parler. 

S’aimer soi-même: 2 étapes clés

Vous aimeriez avoir plus d’amour pour vous-même? Moins vous juger et moins vous occuper du regard des autres. Pour le dire autrement, avoir une approche beaucoup plus bienveillante par rapport à vos actes et relations. Je vous comprends: cette tendance à la dévalorisation vous pèse et entraîne un manque de confiance en soi, car vous vous comparez sans cesse.

Pour retrouver l’estime de soi et renforcer le sentiment de confiance, je vous suggère 2 approches en parallèle, totalement complémentaires: 

  • recevoir des soins énergétiques profonds pour faire sauter les blocages inconscients qui créent ce manque profond d’estime de soi et cette difficulté d’affirmation de soi. Je vous explique pourquoi et comment en détails ci-dessous.
  • travailler quotidiennement par vous-même votre amour pour vous et votre sentiment de confiance, au travers de petites attentions répétées, encore et encore. Je vous en donne des exemples concrets ci-après.

L’amour de soi: des blocages à lever

Imaginons qu’actuellement, vous manquez de confiance en vous dans le domaine de la relation amoureuse. Vous n’arrivez pas à vaincre votre timidité, vous avez peur de séduire un homme qui vous plaît, l’image que vous avez de votre corps ne vous plaît pas, etc.

Ce manque de confiance dans ce domaine peut avoir plusieurs origines. Soit récentes et conscientes comme par exemple: une rupture amoureuse récente qui se serait très mal passée, un ex petit ami qui vous aurait fait souffrir, des mots blessants reçus dans votre vie affective précédente, etc.

Soit des origines complètement inconscientes, comme une insécurité intérieure ancrée en vous par rapport à la vie amoureuse, des croyances fortes sur l’infidélité présumée des hommes, une phobie relative à la sexualité, une relation particulière mère fille dans votre enfance, etc.

Dans les 2 cas, pour retrouver confiance en soi, il ne suffira pas de vous répéter des pensées positives et de pratiquer la méthode Coué. Le frein (ou les freins) à votre épanouissement en amour, est ancré en vous, dans votre inconscient. Une psychothérapie pourrait vous aider à le lever.

Personnellement, j’utilise un outil de soins énergétiques, appelé le LINEQUARTZ qui combine 4 procédés thérapeutiques naturels:

  • la luminothérapie
  • la chromothérapie
  • la musicothérapie
  • la lithothérapie (cristaux de quartz).

Le Linequartz libère vos cellules des mémoires ancrées en elles, à l’origine de votre manque d’estime de soi et de confiance en soi en amour (et dans tout autre domaine bien sûr): mémoires de peur, d’insécurité, de trahison, de rejet, d’abandon, de violence, etc.
De manière douce, mais profonde, cet appareil déprogramme ce qui bloque dans votre inconscient et redonne l’information « juste » à vos cellules.

Les bienfaits que vous en retirez: 

  • vous vous détendez
  • vous acquerrez du détachement par rapport à vos exigences et votre besoin « de perfection »
  • vous prenez conscience que vos pensées négatives et vous les abandonnez
  • vous lâchez prise par rapport au regard des autres
  • vous cessez de ruminer sur tout ce qui vous manquerait pour être digne d’être aimée
  • vous vous libérez de vos vieux schémas qui vous bloquaient
  • vous gagnez en confiance en vous dans le domaine amoureux (et pour le reste de votre existence quotidienne).

De par mon expérience de coach-thérapeute énergéticien, je me rends compte à quel point, s’offrir des soins énergétiques pour lever les blocages inconscients qui limitent notre vie, est un véritable cadeau que l’on se fait à soi-même. Un cadeau inestimable. Un 1er grand geste d’amour vers soi. Le lien vers la 2ème étape. 

L’estime de soi: de l’amour chaque jour

La 2ème étape est la suite de la 1ère. Pour gagner en confiance en soi et en estime de soi de manière durable, vous devez les renforcer sans cesse. Pour cela, la clé à retenir, est de faire chaque jour des actions d’amour et de valorisation vis-à-vis de vous-même. Chaque jour, vous dire que vous êtes la personne la plus importante, pour vous, sur Terre. Et vous comportez comme telle. Je vous donne des exemples concrets:

  • vous offrir régulièrement des petits cadeaux
  • accepter et reconnaître tous les compliments qu’on vous fait
  • faire des pauses régulièrement pour observer vos avancées
  • vous faire chouchouter (en vous offrant des massages énergétiques, soins du corps, moments de détente, etc.)
  • vous parler de manière bienveillante à vous-même et ne pas vous juger sévèrement
  • etc.

L’amour de soi est quelque chose qui se renforce encore et encore. C’est un véritable travail sur soi que d’apprendre à s’aimer. Et plus vous faites chaque jour des petits pas, plus vous sentez que votre sentiment d’amour pour vous, augmente.


Augmenter votre amour de soi avec le Linequartz

Par rapport à ce que je constate chaque jour avec mes patients, le Linequartz est vraiment un outil fantastique pour apprendre à vous aimer vous-même car il fait sauter en profondeur, les éléments inconscients qui empêchaient ou limitaient votre amour de soi. Et ce, de manière très douce, extrêmement agréable et sans aucun effet secondaire.
Je pratique ces soins à Liège en Belgique. Si cela vous parle, je vous invite à me contacter pour voir ensemble, comment ils pourraient vous aider à changer votre vie. 

Et pour d’autres éléments, vous pouvez aussi lire:
– apprendre à s’aimer
– comment gagner en confiance en soi.