Sélectionner une page

Comment s’aimer soi-même et faire disparaître ces pensées négatives que vous ressentez à votre égard? Vous savez que cette question de l’estime personnelle que vous vous portez est vraiment essentielle pour vous épanouir dans la vie. Car derrière l’image que vous avez de vous, se cache en réalité la clé de votre réussite dans tous les domaines: au travail, dans les relations affectives, vis-à-vis de vos enfants, dans vos loisirs, etc.

Par conséquent, si aujourd’hui, vous avez du mal à reconnaître vos qualités, atouts, compétences et percevez surtout vos défauts, il est important que vous puissiez porter un autre regard sur vous et nouer une autre relation avec vous-même. Voyons concrètement comment augmenter votre estime de soi et comment reprendre confiance en soi pour connaître le bonheur que vous espérez! C’est tout à fait possible, peu importe votre âge, votre situation et les messages que vous vous envoyez maintenant en vous regardant dans votre miroir… J’ai créé une approche progressive pour vous y aider.

S’aimer soi-même : un défi

Pour vous sentir bien dans votre peau et affronter la vie de façon agréable, vous voulez développer un maximum de pensées positives par rapport à vous, vos qualités, vos compétences, vos atouts, etc. C’est un défi quotidien que vous pouvez apprendre. Soit par vous-même, soit avec l’aide d’un professionnel comme moi, ce qui aura l’avantage d’aller plus vite et surtout d’être plus profond dans la démarche.


Si vous souhaitez faire cette démarche de développement personnel seul(e), vous pouvez vous appuyer sur toute une série de techniques (expliquées dans un livre ou sur internet) pour modifier progressivement votre état d’esprit et gérer différemment vos émotions au quotidien:

  • méditation
  • sophrologie
  • auto-hypnose
  • affirmations positives
  • etc.

En parallèle, il est très important que vous mettiez, petit à petit, en place une relation d’amour vis-à-vis de vous-même (comme si vous le faisiez avec votre amoureux!). Pour cela, l’idéal est de prendre plus soin de vous (de votre corps, de votre santé, de votre hygiène vie, etc.) pour ancrer ce sentiment de valeur dans votre cerveau. Voici des pistes mais c’est à vous de trouver ce qui vous fait vraiment plaisir:

  • vous offrir régulièrement des petits cadeaux
  • accepter et reconnaître tous les compliments qu’on vous fait
  • faire des pauses régulièrement pour observer vos avancées
  • vous faire chouchouter (en vous offrant des massages énergétiques, soins du corps, moments de détente, etc.)
  • vous parler de manière bienveillante à vous-même et ne pas vous juger sévèrement
  • etc.

L’estime de soi: un peu d’amour chaque jour

Vous devez retenir que renforcer votre estime de soi (et donc aussi votre confiance en soi) est un travail progressif et continu, comme l’auteur célèbre, Louise Hay, l’explique très bien dans sa liste de livres sur le sujet. Il n’existe aucune méthode miracle pour passer du jour au lendemain à un grand amour de soi. Pour apprendre à vous voir, vous parler, vous chouchouter différemment, vous devez donc multiplier les gestes d’amour vis-à-vis de vous. Ceux-ci vont petit à petit,  modifier les images et les croyances que vous portez sur vous et par conséquent transformer votre monde intérieur.

Mais il se peut que cette attention positive et soutenue à votre égard ne suffise pas pour modifier en profondeur ce que vous pensez à propos de vous. Ce sera le cas, si depuis que vous êtes enfant, vous avez ancré dans votre cerveau, une liste de croyances (très) négatives par rapport à qui vous êtes. Il se peut par exemples que:

  • vos parents s’occupaient peu de vous quand vous étiez petit(e), du coup, vous en avez déduit que vous n’aviez pas de valeur
  • votre mère vous répétait que vous étiez nul(le), pas assez ceci ou trop cela
  • un professeur se soit moqué de vous et vous aie humilié(e) devant toute la classe
  • etc.

Par conséquent, si aujourd’hui, vous ressentez que votre image de soi reste faible, malgré vos efforts répétés, la solution consiste alors à vous faire aider par un professionnel. Sinon, vous resterez bloqué(e) avec cette problématique toute votre vie. Avec des outils adaptés, celui-ci vous permettra de lever durablement les images  négatives ancrées en vous et prendre conscience de vos différents atouts, à tous les niveaux. Personnellement, j’ai créé une méthode pour cela, qui s’adresse tout particulièrement aux femmes, c’est le coaching sensoriel.

Changer l’image de soi : un accompagnement sur mesure

Au fur et à mesure des années, plus je proposais mes services de love coaching à de nombreuses femmes, plus il me semblait évident que pour les aider à augmenter en profondeur leur estime de soi, il fallait une approche globale, pour les aider dans toutes leurs dimensions çàd au niveau:

  • émotionnel
  • mental
  • physique
  • énergétique.

A partir de là, j’ai mis au point un programme d’accompagnement complet (en ligne ou en cabinet), appelé REVELEZ-VOUS, qui comprend:

  • des séances de coaching sensoriel pour les aider à faire taire leur mental, se reconnecter à leur corps et leurs sensations
  • un processus de libération énergétique (l’Energy Life Training) pour lever les blocages inconscients
  • un travail sur l’image de soi (acceptation de son corps, mise en valeur de ses atouts, etc.)
  • des exercices d’entraînement pour développer son magnétisme féminin
  • des outils d’auto-coaching pour adopter des habitudes de vie pour booster son sentiment de valeur personnelle.

L’objectif de ce programme: vous libérer de l’ancienne image que vous aviez de vous, pour laisser place à une meilleure version de vous-même. En vous connectant à votre véritable puissance, vous révélez votre plein potentiel et créez un vrai sentiment d’amour pour vous, authentique et durable.

Ce programme fait partie de mes prestations de love coaching, mais vous apportera énormément de bénéfices, même en dehors de la dynamique amoureuse. Pour avoir les détails, je vous invite à solliciter un APPEL DECOUVERTE gratuit avec moi:

 

Vous voulez aller plus loin?

Je vous propose un appel découverte gratuit!

Lors de cet échange, nous discuterons de votre situation.
Je vous expliquerai en quoi consiste ma méthode.
Et nous évaluerons si mon accompagnement est fait pour vous et si nous sommes sur la même longueur d'ondes pour avancer ensemble!

Pour d’autres informations, vous pouvez aussi lire:
– apprendre à s’aimer
– comment gagner en confiance en soi.