Vous vous demandez comment prendre confiance en soi ou  reprendre confiance en soi?
Car vous le savez: pour réussir des choses dans la vie, il faut d’une part, agir et d’autre part, croire que l’on va y arriver. Et pour y croire, il faut avoir confiance en soi. Henry Ford avait parfaitement résumé ça dans une formule : « Pensez que vous pouvez ou pas. Dans les deux cas, vous aurez raison » avait-il dit ! Et c’est très juste.

Mais pour l’instant, vous doutez de vous-même, vous hésitez et vous n’avancez pas ou peu. Peu importe ce qui a causé cela, c’est ce que vous ressentez actuellement. Et cela vous limite par rapport à vos grands objectifs de vie.

En tant que coach spécialisé dans les changements de vie, je suis très souvent confronté à cette question essentielle. Je l’ai mise au coeur de mes accompagnements et j’utilise pour cela, un outil thérapeutique, très innovant: le LINEQUARTZ. Il s’agit d’un appareil qui associe 4 techniques naturelles pour vous aider à mieux gérer vos émotions et à déprogrammer toutes les sources de stress ancrées en vous. Je vous explique comment il vous aide à gagner en confiance en vous.

Augmenter votre confiance en vous avec le Linequartz

Augmenter son niveau de confiance en soi avec une machine, quelle drôle d’idée, me direz-vous peut-être?
En réalité, pas du tout. Dans de nombreuses situations, le manque de confiance que vous ressentez ne s’explique pas, n’a aucune raison logique, ni rationnelle. De mon côté aussi, il y a des choses pour lesquelles je doutais que j’avais les capacités, sans aucune explication plausible.

Pourquoi? Tout simplement, parce que nous portons tous, à notre niveau, des sources de stress inconscientes, qui sont engrammées profondément en nous, que nous le voulions ou non. Et pour nous libérer de celles-ci, une thérapie verbale (ou un travail sur soi comme on dit aujourd’hui), est souvent insuffisante. Il s’agit de déprogrammer dans l’inconscient, les origines de votre manque de confiance actuel, dans tel ou tel domaine.

Et pour cela, le Linequartz est tout indiqué. Il combine 4 approches thérapeutiques naturelles: la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie et la lithothérapie (cristaux de quartz). Et va libérer les cellules du stress ancré en elles, en lui redonnant l’information juste. La machine vous permet donc de contourner vos barrières mentales et d’aller chercher ce qui vous bloque, à la racine.

Pour vous donner des exemples des personnes que j’ai reçues en accompagnement individuel, j’ai constaté des résultats marquants en termes d’augmentation de leur confiance en soi dans les domaines suivants, suite au travail avec le Linequartz:

  • confiance en elles par rapport à leur corps
  • confiance en elles dans leurs relations amoureuses
  • confiance en elles au travail
  • confiance en elles dans leur rôle de maman
  • confiance en elles dans leur rapport à l’argent et face à leur sentiment d’insécurité financière
  • etc.

L’accompagnement par Linequartz s’adapte à chaque personne et permet vraiment de faire sauter des « limites » que chacune se met inconsciemment. Il pourrait également beaucoup vous aider, à prendre ou reprendre confiance en vous, j’en suis convaincu. Je pratique ces soins à mon cabinet à Liège en Belgique et je réponds avec plaisir à toutes vos interrogations sur le sujet.

La confiance en soi, c’est quoi exactement?

La confiance en soi, c’est l’idée que nous nous faisons de notre capacité à affronter une situation donnée (ex : parler en public, aborder un inconnu, passer un entretien d’embauche, etc.). C’est un ressenti tout à fait subjectif, qui dépend vraiment de chacun d’entre nous.

J’ai coutume d’expliquer la confiance en soi (et tout ce qui en découle) par une image : la confiance est un peu comme un compte bancaire, sur lequel, nous faisons des « plus et des moins » tout au long de notre vie.

Tout le monde ne dispose pas de la même somme au départ. L’éducation, l’enseignement, les personnes que nous croisons dans notre vie nous aident à constituer ce fonds. Mais malheureusement, parfois aussi, ruinent ce « compte bancaire virtuel ». Nous avons tous des expériences en ce sens, hélas… Et parfois nous sommes capables d’identifier précisément les causes de son manque de confiance en soi dans son parcours personnel. Parfois pas!

Mais heureusement, rien n’est jamais figé. A l’image d’un compte bancaire, votre confiance évolue au gré des circonstances de vie que vous affrontez. Des personnes que vous rencontrez. Des challenges que vous osez dépasser. Etc. Si actuellement, vous ressentez une difficulté relative à votre confiance, c’est que votre compte en banque, n’est pas assez fourni à ce niveau.

Comment augmenter votre confiance en soi?

Vous tenez une clé importante, en ayant toujours en tête l’image de ce « compte bancaire psychologique » pour illustrer votre niveau de confiance en vous.

Pour reprendre confiance en vous  – ou prendre confiance en vous si vous en manquez beaucoup – vous devez alimenter régulièrement votre compte. Autrement dit, y faire des versements (petits ou grands) le plus souvent possible. En ce sens, il vaut mieux accumuler régulièrement des petites réussites que de faire une fois un grand exploit.

Concrètement, cela implique 3 choses, que je vous invite vraiment à faire :

  • vous attaquer régulièrement à de petits défis

Vous avez peur de parler en public par exemple ? Osez vous exprimer devant 3 personnes au travail, puis 4, etc.
Vous ne prenez jamais la parole en réunion ? Décidez de donner votre avis à la prochaine et…tenez votre engagement.
Vous avez peur d’aller à tel type de soirée ? Osez inviter une amie, préparez-vous et…GO !

  • identifier chaque jour vos petites réussites

Par exemple, aujourd’hui, vous avez su dire « bonjour tout le monde » en entrant dans la boulangerie qui était pleine à craquer.
Et idéalement, noter les dans un cahier pour en prendre vraiment conscience.

  • vous récompenser personnellement chaque fois que vous avez surpassé une peur et réussi un petit défi

Par exemple, octroyez-vous une après-midi shopping chaque fois que vous avez réussi un « défi important pour vous »….
A chaque challenge réussi, une petite récompense! Votre cerveau va s’y habituer et en redemandera, croyez-moi.

La confiance: un processus inconscient

Répéter régulièrement ces 3 techniques en parallèle va vous faire prendre conscience de votre valeur. De toute votre valeur… Et donc booster progressivement votre confiance en vous ! Vous allez vous rendre compte, comme par magie, que vous avez au fond de vous, la capacité de croire en vous. Je vous le garantis. C’est un mécanisme progressif mais quand il est enclenché, il ne s’arrête plus jamais, comme vos dépôts sur votre compte bancaire.

Mais parfois, cette approche peut s’avérer insuffisante car le mécanisme de confiance est également inconscient, comme expliqué ci-dessus. Dans ce cas, vous pouvez vous libérer plus en profondeur, en allant déraciner durablement au plus profond de vous-même, ce qui vous crée ce manque de confiance en vous. Pour cela, je vous invite vraiment à venir essayer le Linequartz. Vous serez étonné(e) des bénéfices que vous en retirerez, dans tous les aspects de votre vie.

Vous pouvez aussi à lire:
comment avoir du charisme
– coach de vie.