Vous cherchez une nouvelle expérience professionnelle et vous vous intéressez au  métier de coach? S’il y a bien  une activité professionnelle que le web a révolutionné, c’est le life coaching. Alors qu’avant internet, un coach de vie devait recevoir sa clientèle uniquement en cabinet (ce qui limitait évidemment sa zone d’intervention!), depuis, il peut faire tout ou partie de ses séances en ligne et donc développer son business à l’international.

Le travail à distance permet aux coachs de toucher une clientèle beaucoup plus large, de diversifier leurs services donc leurs revenus (coaching individuel, formations, stages, ebooks, etc.) et de renforcer totalement leur approche marketing. C’est une des raisons pour lesquelles le domaine du coaching de vie est actuellement en si grand développement, en France (dans des villes comme Paris, Lyon, Marseille ou plus petites) et partout dans le monde. Serait-ce une orientation et un changement de vie qui vous conviendraient? Je parle de vos motivations dans mon article: comment et pourquoi devenir coach?  Voyons ici les grandes étapes pour suivre une formation de life coaching et vous sentir à l’aise dans cette pratique professionnelle, qui est plein d’avenir.

Le life coaching sur internet

Le coach, peu importe son domaine d’expertise, est un professionnel qui, grâce à ses outils d’accompagnement, guide ses clients vers l’atteinte de leurs objectifs. Comme il ne « touche » pas physiquement la personne qu’il accompagne (au contraire d’un kiné ou d’un ostéopathe par ex.), il peut parfaitement offrir tous ses services à distance. Même le coach en préparation physique (ou de fitness), peut aujourd’hui faire ses séances en visioconférence et corriger les exercices de son client en ligne en direct. C’est évidemment révolutionnaire en termes de marketing et de développement de business.

Bien entendu, c’est d’autant plus vrai dans le life coaching, puisque dans cette spécialité, vous allez faire preuve d’écoute, d’esprit de synthèse, de pédagogie, etc. pour aider vos clients, à atteindre un objectif dans leur vie privée, au travers d’un accompagnement individuel, construit sur mesure. Que vous soyez en présentiel face à eux ou derrière un pc, peu importe, vous utiliserez les mêmes techniques et outils de changement. Ce qui est naturellement vous offre de formidables possibilités et derrière cela, une très belle qualité de vie potentielle.

Mais concrètement, si le métier de coach vous intéresse, comment développer votre entreprise, en tout ou en partie en ligne?
– d’abord avant de vous lancer dans cette pratique professionnelle, il vous faut suivre une formation de life coaching adéquate (j’y reviendrai ci-dessous)
– ensuite, pour vous faire connaître et attirer une clientèle régulière, vous allez créer un blog (et rédiger des articles mettant en lumière votre spécialité de coaching), puis vous diffuser sur les réseaux sociaux. Le but: vous créer une audience et l’intéresser progressivement à vos services!
– enfin, vous allez créer un vrai story telling autour de votre entreprise de coaching, pour attirer l’attention de vos clients potentiels. Je détaille de A à Z, la stratégie à suivre pour attirer régulièrement de nouveaux clients potentiels à vous, dans mes formations de coaching.

Qu’est-ce qui fera la différence entre vous et les autres coachs en activité sur internet? Car oui, faire du coaching à distance, impliquera que vous serez « en concurrence » avec des coachs du monde entier.

La singularité de votre coaching

Peu importe le type de coaching que vous déployez en ligne (life coaching, en développement personnel, financier, sentimental, sportif, etc.), pour vous distinguer des autres coachs, il vous faudra trouver (puis mettre en valeur) votre singularité. C’est quoi? En tant que professionnel diplômé, vous maîtriserez des outils, mais les autres coachs aussi. Ce qui fera la différence, c’est votre valeur ajoutée personnelle, compte tenu de: votre histoire, vos valeurs, votre personnalité, vos compétences (hors coaching), votre sensibilité… bref, votre « patte à vous ».

Le problème? Cette singularité, certains ne la trouvent pas, du coup, ils sont perdus dans la masse (de plus en plus grande) de services de coaching sur internet. Leur business ne décolle pas et ils se découragent. Pour éviter ça dans mon école de coaching en ligne, Booster, j’accompagne individuellement chaque stagiaire dans la découverte de sa singularité particulière de coach. Et derrière, à construire une méthodologie de travail qui lui est tout à fait propre, avec tous les outils et compétences dont il dispose. Et vous, vous le pourrez aussi bien sûr, si vous êtes bien guidé(e) dans cette étape essentielle.

La formation de life coaching

Le point de départ pour bâtir votre entreprise de life coaching (en ligne et/ou en présentiel), sur de bonnes bases, consiste donc à suivre une formation professionnelle pour apprendre toutes les clés du métier de life coach. Vous pourrez suivre cette formation en groupe dans une école classique avec une équipe de formateurs. Ou en individuel via un programme sur mesure comme celui que je propose au sein de Booster.

Ma formation de coaching de vie:
– se donne en ligne sous formes de différents modules très structurés
– comprend un accompagnement personnalisé pour vraiment révéler vos talents de life coach au maximum
– vous offre une stratégie marketing internet clés en mains pour construire votre clientèle avec succès
– se clôture par un processus de certification, car c’est important pour votre crédibilité aux yeux de certains clients.

Bien sûr vous apprendrez dans mes cours, toutes les compétences et les techniques nécessaires à votre pratique professionnelle future. Mais en plus, au travers de l’accompagnement personnel inclus, vous pourrez vous les approprier, selon votre sensibilité unique et créer une méthodologie qui vous sera vraiment propre. Cela vous permettra de lancer votre entreprise de coaching sur des bases vraiment solides et de la pérenniser malgré tous les autres professionnels sur le marché.

Pour connaître les détails de ce programme de formation de coach de vie, je vous invite  à me contacter:

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !