Sélectionner une page

Un love coach conseille les personnes célibataires au niveau amoureux, mais également les couples qui rencontrent des difficultés. C’est un métier qui n’est pas encore reconnu en France, mais qui se développe fortement à travers le monde, vu la demande de plus en plus grandissante. Personnellement, j’ai créé une formation spéciale pour devenir coach en séduction ou expert (e) en love coaching.

Voyons les tarifs pratiqués habituellement par les coachs dans le domaine amoureux. Et sous quelles modalités pratiques, ils proposent leurs séances. Tour d’horizon!

Rôles du love coach

Vu l’évolution de la société, de plus en plus de personnes recourent aujourd’hui aux services d’un  love coach. Celui-ci peut intervenir dans des problématiques très variées comme:

  • la communication au sein d’un couple
  • aider une personne célibataire à travailler son estime de soi et son image de soi, pour être plus magnétique en société
  • donner des conseils en séduction aux personnes timides, introverties, qui ont du mal à nouer des rencontres en vue d’une relation amoureuse
  • accompagner un homme ou une femme à « digérer » son passé amoureux avec un ex partenaire, pour pouvoir connaître à nouveau le bonheur dans une relation
  • etc.

Pour accomplir sa mission, le coach en amour va utiliser différentes techniques issues du développement personnel, de la pnl, du coaching en confiance en soi, etc. et effectuer un travail, plus ou moins profond avec son coaché. Lucie Mariotti donne différents exemples (parfois caricaturaux pour les besoins du programme) avec les candidats dans l’émission de télé réalité « La Villa des coeurs brisés ».

Personnellement, j’envisage mon rôle de love coach en abordant la vie de ma cliente de façon globale. Il ne s’agit pas pour moi, de donner de simples conseils en séduction pour plaire sur instagram par ex., mais de lui permettre de:

  • travailler en profondeur sa confiance en soi et son estime de soi
  • se libérer de son passé et bien maîtriser ses émotions dans le présent
  • prendre conscience de ses atouts et de son potentiel unique de séduction
  • se connecter au maximum à son corps et ses sensations pour développer son énergie de vie et son magnétisme féminin
  • incarner sa pleine puissance de femme.

Les séances de love coaching: comment ça marche?

Pour comprendre les tarifs pratiqués par un love coach, il faut toujours regarder la façon dont il travaille, car chacun a sa propre méthode et ses modalités. Il peut proposer ses services:

  • en face à face dans son cabinet
  • en ligne (par skype, whatsapp ou autre)
  • par téléphone.

Aux rdv individuels, il peut proposer un suivi par mail ou sms et proposer l’accès à des outils sous forme d’une formation ou de cours en ligne par exemple. Il va organiser des sessions de travail de 45 minutes, 1 heure ou plus. Et surtout, son accompagnement se déroulera à  la séance (comme chez un psy) ou sous forme d’un programme forfaitaire de X séances. Ces différentes modalités vont bien entendu faire varier les tarifs du love coaching que vous allez choisir.

De mon côté, je propose une approche en 2 temps:

  • un appel découverte gratuit de 30 minutes par téléphone pour cerner l’objectif précis de la cliente, lui faire un bilan personnalisé de sa situation et lui présenter en détails ma manière de travailler. Ce 1er contact, nous permet de part et d’autre, de ressentir si nous sommes faits pour travailler ensemble, ce qui est pour moi essentiel pour obtenir un bon résultat dans un accompagnement visant le domaine amoureux
  • au terme de ce premier échange, si la personne le souhaite, je lui fais une proposition d’accompagnement personnalisée, comprenant plusieurs séances, étalées sur plusieurs mois, car il faut toujours un certain temps pour mûrir correctement les choses et constater de belles évolutions.

L’intérêt d’une approche globale comme la mienne, est que la personne accompagnée va en retirer des bénéfices dans ses relations de couple, mais également à tous les autres niveaux: elle sera plus à l’aise en société, mieux avec son corps, plus affirmée dans son job, etc.

Le prix d’un love coach?

Selon les modalités proposées, l’expérience et la réputation du coach, les prix peuvent être très variables. Une séance est en général facturée aux alentours de 100 Euros, mais certains coachs peuvent vous demander 250 Euros par exemple, pour leurs coachings. Quant aux programmes d’accompagnement forfaitaires, ils vont de quelques centaines d’Euros, à plusieurs milliers.

Personnellement, je pratique des prix dans la moyenne du marché international et je recommande une approche identique aux love coachs que je forme dans mes cours en ligne. Demander un tarif « juste » incite en effet le client à s’investir et à sortir de sa zone de confort (alors que si le prix était très bas, il aurait tendance à se laisser vivre!), mais en même temps, le service reste accessible.

Ce que je vous recommande avant de réserver un accompagnement lié à l’amour: solliciter toujours un appel découverte, avant de vous engager, pour pouvoir échanger avec le ou la professionnel(le) en question, afin de ressentir si le courant passe bien ou pas. Car, au-delà des modalités et des techniques employées, la réussite d’un coaching (surtout dans un domaine aussi intime!) dépend de la relation et du feeling entre les 2 personnes.

Pour en savoir plus sur mes services, je vous invite à me contacter:

 

Vous voulez aller plus loin ?

Je vous propose UN APPEL DECOUVERTE GRATUIT.

Celui-ci se passe en ligne et est sans engagement.

Vous bénéficierez d'un DIAGNOSTIC PERSONNALISE de votre situation.
Vous découvrirez ma méthode.
Et nous verrons ensemble comment je peux vous aider.

DEMANDEZ VOTRE APPEL DECOUVERTE

Vous pouvez également lire:

– un coach en amour pour vous révéler
– le love coaching pour trouver l’amour