Vous vous demandez comment changer complètement de vie? Pas nécessairement pour réaliser un projet grandiose, mais pour vous sentir en paix, càd mieux gérer vos émotions au quotidien, faire ce qui vous anime et vous épanouir. Càd concrètement, avoir plus d’énergie, être bien en couple, vivre de votre passion, voyager librement, etc.

Pour aider les personnes comme vous, qui souhaitent changer de vie, j’ai créé un accompagnement en ligne sur mesure. Voyons comment il a aidé Maud, une jeune enseignante, hypersensible, qui débordée par ses émotions, voulait se reconvertir en fleuriste… Véritable éponge émotionnelle, elle captait tout autour d’elle et vivait mal le bouillonnement d’émotions qu’elle ressentait très souvent en elle. Certes, elle voulait changer de vie, dans une version classique (çàd changer de secteur d’activité pour embrasser une nouvelle carrière professionnelle), mais derrière ça, le changement de vie qu’elle espérait était tout autre: elle voulait accéder à la paix et ne plus subir ses émotions.

Les 2 grandes motivations pour changer complètement de vie

Vous rêvez de changer de vie. C’est un magnifique objectif. Mais pour commencer de quel changement parle-t-on exactement?
De par mon expérience de coach et des centaines de clients accompagnés dans leur démarche de changement de vie, je remarque que derrière les mots « changer de vie » se cachent, en apparence, deux grandes réalités différentes:

1. d’une part, il est des personnes qui veulent changer un élément concret dans leur existence (voire plusieurs à la fois) pour être mieux. C’est en tout cas leur objectif  principal, avoué.
Exemples: opérer une reconversion professionnelle, prendre une année sabbatique pour faire un tour du monde, commencer une nouvelle carrière en repartant de 0, se lancer dans l’entrepreneuriat, quitter une relation affective toxique, déménager en bord de mer, etc.

2. d’une part, il y a énormément de personnes pour qui, changer de vie, signifie tout simplement… mieux gérer leurs émotions et donc appréhender les événements de leur existence avec beaucoup plus de sérénité. Celles-là cherchent quelque chose de moins concret qu’une réorientation professionnelle par exemple, de plus subtile. Mais de tout aussi important, cependant!
Exemples: avoir plus confiance en soi, être plus positif chaque jour, vivre moins de down émotionnels, avoir plus de vitalité, mieux profiter du moment présent, etc.
Bref, réaliser pleinement leur potentiel, tant qu’elles en ont l’envie et la force, avant qu’il ne soit trop tard.

Cela vous parle?
Maud appartenait, elle, aux 2 catégories en même temps, comme c’est très souvent le cas. Peut-être vous aussi d’ailleurs? Car réfléchissez… qu’est-ce qui motive vraiment votre envie de changer de vie maintenant? Je veux dire… pas en facade, mais au fond de vos tripes? Vous le savez ou pas? Derrière l’élément concret, que vous voulez modifier (vous reconvertir, déménager, changer de femme ou de mari,…), il n’y a pas autre chose de plus profond? Creusons un peu, si vous le voulez bien…

Changer complètement de vie pour connaître la paix

Je vois, depuis des années, des clients qui sont motivés par tous types de changements de vie. Des plus basiques aux plus extravagants. Je veux dire par rapport à  la face émergée de l’iceberg, autrement dit, dans l’objectif qu’ils mettent en avant (quitter son job, se reconvertir à 40 ans, déménager loin, lancer sa micro-entreprise, divorcer, recommencer des études, prendre une année sabbatique, voyager en camping car, faire son coming-out, tout plaquer et repartir à zéro au soleil, etc.).

Mais à votre avis, qu’est-ce qui se cache vraiment derrière ces envies de changement? Autrement dit, quel est l’objectif derrière l’objectif? Qui a-t-il sous la glace de l’iceberg?
Bien sûr que vous le savez – car il en va de même pour vous, pas vrai? – on veut tous changer de vie, pour « être mieux ». Pour faire ce que nous dicte notre coeur, pour vivre la vie qui nous correspond vraiment, c-à-d, au final, pour être plus en paix avec nous-même. Toujours!

Prenons l’exemple de Maud. Prof de formation, elle voulait quitter l’Education Nationale car s’était rendue compte que ce job était trop stressant pour elle. Elle rêvait de devenir fleuriste (plus zen et plus créatif), pour ne plus vivre ces hauts et bas émotionnels épuisants. Son souhait le plus cher n’était pas de « tout plaquer pour aller vivre sous les cocotiers »… mais de changer de job, pour accéder à plus de sérénité et vivre en paix. Pour « se rapprocher d’elle-même » comme elle disait.

Et VOUS, si vous prenez bien le temps de réfléchir, vous n’auriez pas le même objectif qu’elle? Ce ne serait pas de vivre en paix avec vous-même, parce que vous faites ce qui vous fait vraiment vibrer, qui vous motive à changer?

Si la réponse est OUI (si vous ne voulez pas juste changer un truc concret dans votre vie, mais vous sentir mieux émotionnellement par rapport à vous-même!), je vous invite, comme elle, à regarder votre vie dans son ensemble. De considérer que toutes les sphères de votre existence (travail, couple, famille, santé, loisirs, finances, etc.) sont des pièces inter-connectées d’un même puzzle.

Et que développer votre intelligence émotionnelle (çàd apprendre à mieux gérer vos émotions) est LA clé qui vous permettra d’être vraiment heureux(se). Bien au-delà de la concrétisation de votre objectif « concret »  de changement de vie (démissionner de votre emploi pour lancer votre boîte, par exemple).

Derrière la question habituelle comment changer de vie, se cache donc souvent (voire toujours?), pourquoi exactement cette envie?

La clé de tout changement de vie réussi : la gestion émotionnelle

Pour le dire autrement, de votre manière de gérer vos émotions dans la vie, dépendra votre degré de satisfaction par rapport à votre changement de vie. Parmi les centaines de personnes que j’ai accompagnées sur ce chemin, toutes avaient un point commun: c’était au niveau émotionnel qu’elles avaient le plus de difficultés pour transformer leur vie. Maud n’échappait pas à la règle.

GERER VOS EMOTIONS POUR OSER CHANGER DE VIE

Votre gestion émotionnelle sera essentielle au départ, pour réussir votre changement d’abord. Càd pour oser faire le pas décisif vers cette existence qui vous fait vibrer.
Je ne sais pas dans quelle situation vous êtes aujourd’hui, ni quelle modification vous voulez apporter à votre quotidien, mais une chose est sûre, pour « changer votre vie », il vous faudra faire preuve d’audace, car l’être humain est fait d’habitudes et donc résiste spontanément aux changements.
Pour changer de métier (ou quelque chose d’important dans votre existence), vous devrez:
– dépasser vos peurs
– sortir de votre zone « de confort »
– affronter le regard (et parfois les critiques) de vos proches
– ne pas angoisser devant les obstacles sur la route
– changer vos croyances sur la vie
– dépasser votre éventuelle timidité
– oser vous affirmer et partager vos envies profondes
– faire confiance à ce qu’on appelle la loi d’attraction et lâcher prise sur le résultat
– assumer de se recentrer sur soi pour réaliser vos rêves
etc.

Donc, au départ, pour changer et évoluer, vos émotions seront votre baromètre. Serez-vous capable ou pas de surpasser vos peurs, résistances, blocages inconscients?

GERER VOS EMOTIONS POUR APPRECIER VOTRE CHANGEMENT DE VIE

Mais ensuite, une fois votre virage opéré, comment allez-vous le vivre au quotidien? Est-ce que le fait d’avoir changé de métier ou changer votre vie (nouvelle maison, nouveau conjoint, nouveaux hobbys, etc.), va vous apporter le bonheur espéré?
Profiterez-vous plus du moment présent et de chaque source de plaisir que la vie peut offrir? Ou serez-vous toujours tiraillé par des pensées négatives ou toute autre forme de blues existentiel?
Profiterez-vous à fond de votre nouveau compagnon ou retomberez-vous dans les mêmes difficultés qu’avec le précédent, parce que vous avez du mal à lâcher prise en couple?
Profiterez de votre nouvelle liberté d’entrepreneur ou serez-vous toujours tiraillé par le stress comme avant?

En résumé: pour connaître un plus grand épanouissement personnel, c’est surtout votre manière de « vivre les événements à l’intérieur de vous » qui fera la différence. Et pour vous aider à apprendre, pas à pas, à mieux gérer vos émotions au quotidien en vous servant de votre « GPS interne » qu’est votre intelligence émotionnelle, pas besoin évidemment de suivre une psychothérapie ou dévorer tous les ouvrages de développement personnel qui existent. Allons un pas plus loin… vous allez comprendre!

Changer complètement de vie : pourquoi?

Pour concrétiser le changement que vous souhaitez, il va vous falloir dépasser des obstacles et affronter vos peurs. C’est inévitable. Quel est le meilleur moyen pour y arriver? Sortir de votre tête (il faudrait que je fasse ça, par où je commence, on me conseille X ou Y, comment on fait ça?,…) pour vous connecter à votre ressenti émotionnel, çàd à votre coeur, votre intuition.

Non seulement, vous y trouverez les clés pour avoir la foi suffisante pour surpasser les difficultés sur la route, mais en plus, vous activerez votre « GPS interne » dont je parlais plus haut. Votre GPS infaillible qui ne vous trompera jamais…

C’est la 1ère étape avant de vous lancer :prendre du recul (seul(e) ou avec la ou les personne(s) concernée(s)) pour vous interroger sur la question essentielle de votre motivation profonde. J’appelle ça identifier les « pourquoi » derrière le pourquoi? OK, il y a en vous, une volonté de changement mais pour quoi? pour faire quoi? pour aller où? avec qui? etc.

Au coeur de vos tripes, qu’est-ce qui se cache vraiment? Prenez votre temps et laissez émerger toutes les réponses qui se trouvent en vous….
C’est vraiment important car aussi bizarre que ça puisse paraître, nombreuses sont les personnes qui disent vouloir changer de vie, mais qui sont incapables de définir ce qu’elles voudraient vraiment à la place. Elles donnent quelques éléments concrets, mais cela reste assez « plat ». Du coup, elles hésitent, elles s’interrogent et… elles reportent. Encore et encore!

J’ai ainsi par exemple énormément de salariés qui se plaignent de leur métier (ou du contexte de leur situation professionnelle), mais qui ont beaucoup de mal à se projeter dans une autre carrière professionnelle. Des personnes, qui après un burn out, ont malheureusement perdu de leur confiance en elles et doutent de leurs possibilités sur le marché de l’emploi. Elles ne savent pas du tout vers où aller dans leur reconversion. Ou des personnes qui ressentent un « mal-être latent » dans leur existence, mais sont floues quant aux raisons et surtout… imprécises (voire perdues) pour définir ce qui leur manque concrètement, pour être plus épanouies. Etc.

Bref, la 1ère chose à faire avant tout changement de vie est de prendre votre temps pour identifier ce que j’appelle la petite musique qui bat au fond de votre coeur (c’est joli, non comme expression?). Vous voulez vous demander ce que vous voulez vraiment et surtout POURQUOI? Qu’est-ce que cela vous permettra d’atteindre derrière:
au niveau concret (exemples: job plus épanouissant, plus d’argent, plus de temps, etc.)
et surtout
au  niveau émotionnel (exemples: grand enthousiasme chaque jour car vous sentez que vous faites ce pourquoi vous êtes fait(e), sentiment de liberté, fierté personnelle, sentiment d’accomplissement, etc.)
Dans mon programme Hypersensible et Epanoui, je vous aide vraiment à vous connecter à votre GRAND POURQUOI et donc… à définir votre vie idéale!

Votre vision de la vie idéale

Un excellent point de départ est de vous poser les 2 questions suivantes et de coucher vos réponses sur papier:

– qu’est-ce que vous ne voulez plus dans votre quotidien actuel? Dans tous les domaines de votre vie.
(exemples: exercer ce métier-là, manquer de confiance en vous, vivre en permanence sous stress, etc.)
Et pourquoi vous ne voulez plus cela?
Je vous invite vraiment à identifier précisément ce qui vous pèse, vous frustre, vous énerve, vous déplaît dans les éléments que vous listez.
(exemples: votre job actuel vous stresse et vous empêche de bien dormir, vous avez peur de vous engager dans une relation avec un homme or vous en rêvez, vous ressentez que vous n’exploitez pas tout votre potentiel, etc.)

ce que vous voulez à la place
(exemples: trouver sa voie, prendre une autre orientation professionnelle, faire un bilan de compétences, acheter une maison avec un jardin, vivre plus détendu pour mieux profiter de l’instant présent, etc.).

Plus vous serez précis, mieux ce sera. Vouloir plus de sens, plus de passion, plus de joie dans votre quotidien… n’est pas suffisant. Car ce sont-là des notions très personnelles, qui se matérialisent différemment d’une personne à l’autre.
En sachant exactement ce que vous recherchez, vous aurez beaucoup plus facile pour sauter le pas et mener les actions adéquates, pour vous y conduire.

Avec ça, vous allez pouvoir définir précisément votre vision de ce qui serait la vie idéale pour vous.

  • Serait-ce de faire un tour du monde en voilier avec vos enfants?
  • Démissionner pour créer sa micro-entreprise?
  • Lancer un élevage d’abeilles en montagne ?
  • Rester à la maison pour vous occuper d’une famille nombreuse ?
  • Etre digital nomad pour travailler sur votre pc d’une plage paradisiaque des Caraïbes ?
  • Vous mettre en couple avec votre meilleure amie de toujours ?
  • Ou ?

Pour le dire autrement : le style de vie auquel vous aspirez vraiment.

Ensuite, je vous suggère de laisser passer quelques jours, puis de relire calmement ce que vous avez écrit pour définir votre vie idéale.
Qu’est-ce que cela vous inspire ? Cette vie-là vous fait-elle totalement saliver ? Est-ce vraiment ça que vous voulez pour vous et votre famille ?
Serait-ce ça « le kiff » absolu pour vous ? Si oui, passez à l’étape suivante. Si pas, recommencez l’exercice jusqu’à ce que cela vibre en vous. En faisant ça, vous activez, encore et encore, votre « radar interne » qu’est votre intelligence émotionnelle.

Comment changer de vie : en douceur ou via un saut dans le vide

Au niveau de la mise en place concrète pour changer de vie, vous avez globalement deux options, aux conséquences émotionnelles différentes. Et votre choix dépendra de votre profil de personnalité, des circonstances de votre existence actuelle, de vos ressources, de votre environnement, etc. A nouveau, vous écouter, creuser en vous, faire confiance à votre ressenti,… seront les clés pour agir de la bonne manière pour VOUS!

L’option 1:
1° vous voulez une transition en douceur, ne pas prendre trop de risques d’un coup, ménager vos nerfs et ceux de vos proches. Et surtout, ne pas jouer à quitte ou double et avoir une possibilité de faire marche arrière. Dans ce cas, l’idéal est de réaliser une transition progressive pour passer d’où vous êtes aujourd’hui, à la concrétisation de votre rêve. C’est en général l’option qui est privilégiée par les personnes hypersensibles, qui sont prudentes, réfléchies et ont tendance à se poser pas mal de questions avant d’agir.

Prenons un exemple concret: vous en avez assez de votre job de salarié et vous rêvez de monter votre propre affaire, vous lancer dans l’entrepreneuriat. Dans ce cas, vous pouvez monter tranquillement votre projet, en parallèle de votre boulot actuel. Vous ne lâchez pas la proie pour l’ombre. Vous conservez la sécurité de votre emploi, tout en construisant votre futur, pas à pas.

Avantage: c’est une excellente solution si vous voulez tester votre idée avant de vous jeter. Voir si elle vous plaît, comment vous vous sentez, l’énergie qu’elle vous donne, etc.
Et cela vous permet de prendre le temps de vous documenter, de suivre des formations, de questionner des personnes qui ont réussi ce que vous voulez faire, etc.Inconvénient: en faisant cela après tout le reste, il vous faudra beaucoup de discipline et de persévérance pour aller au bout, pour ensuite embrasser votre nouvelle aventure professionnelle. En tant que coach spécialisé dans les changements de vie, je suis très souvent consulté par des personnes qui veulent construire leur futur professionnel, en parallèle de leur job actuel. Y aller pas à pas, est une excellente méthode.

Maud, par exemple, a choisi cette option. En parallèle de son boulot d’enseignante, elle a commencé à proposer ses services de décoration florale à des particuliers pour des mariages, communions, fêtes, etc. Et a monté son activité, de manière très progressive.

2° vous êtes plus un adepte du saut dans le vide. Votre situation actuelle vous pèse trop et vous êtes lasse de reporter sans cesse la concrétisation de votre projet. Dans ce cas, vous allez opter pour une transition radicale.
Si on reprend le même exemple: vous n’en pouvez plus de votre job actuel et vous êtes déterminé à travailler pour vous, dès maintenant. Vous savez ce que vous recherchez et vous êtes impatient de sauter le pas.

Dans ce cas, il vous faut lâcher votre emploi pour mettre 100% de focus sur votre réorientation professionnelle.
Avantage : vous consacrez tout votre temps et votre énergie à construire votre nouvelle vie. Imaginez : vous n’avez plus de contraintes, vous êtes boosté car vous allez vers ce que vous aimez, plus aucune chaîne de votre passé n’entrave votre progression. Inconvénient : vous n’avez plus de revenus, le temps d’avoir concrétisé votre nouveau projet. Donc à vous de bien calculer en sautant, le temps que vous pourrez tenir, sans ressentir de pression financière.

L’option une est-elle meilleure que la deux ou l’inverse ?
Non. La réponse dépend de vous : de votre personnalité, de votre situation personnelle (marié ou non, propriétaire ou non, argent de côté ou non, etc.), de vos ressources et de ce que vous avez en tête comme changement de vie.

L’idée n’est pas d’être dans les conditions « parfaites » pour concrétiser votre envie de changement car vous risqueriez d’attendre longtemps (voire même… toujours!). Non, l’idée est d’identifier les facteurs qui vont vous aider à faire votre transition de vie et ceux qui risquent de vous freiner ou perturber. Puis d’agir, en passant à l’action, selon une méthode adéquate par rapport à votre profil de personnalité. A nouveau, c’est votre intelligence émotionnelle qui doit vous donner la réponse.

Les alliés de votre changement de vie

Dans tous les cas, gardez en tête que lorsqu’on veut changer de vie, on a tendance à être très enthousiaste. Et donc parfois, à manquer de… lucidité sur soi-même et/ou son projet. C’est humain ! Ne commettez pas l’erreur de vous jeter sans un bon filet. Qu’est-ce que j’appelle un bon filet ? Cela peut être plusieurs choses :

  • Passer un accord préalable avec votre conjoint(e) pour obtenir son soutien indéfectible
  • Interroger des personnes qui ont déjà emprunté avec succès le chemin que vous voulez suivre
  • Lire un maximum de choses par rapport à l’idée que vous avez pour vous réorienter
  • Vous faire aider par un professionnel qui va vous aider à:
    • Creuser vos motivations profondes
    • Identifier toutes les ressources que vous avez pour réussir
    • Booster votre confiance en vous
    • Croire vraiment que vous pouvez réaliser ce rêve de changer de vie
    • Tracer un plan étape par étape pour monter votre nouveau projet de vie
    • Révéler tout votre potentiel et donc les ressources enfouies en vous
    • Trouver l’élan pour oser démarrer et donc faire le 1er pas dans la bonne direction.

Vous n’osez pas changer de vie?

Quid si vous n’osez pas, allez-vous me dire? Vous avez toutes les cartes en mains, mais quelque chose vous bloque. Soit pour franchir le pas vers un changement de vie « matériel » (comme oser vous reconvertir, déménager à l’étranger, etc.). Soit pour vous sentir mieux au niveau émotionnel. Soit les deux. Vous avez peur, vous doutez, vous tournez toutes les options dans votre tête… je vous comprends. Moi aussi, lorsque j’ai changé de vie (la 1ère fois au niveau professionnel), j’ai beaucoup gambergé.

A l’époque, 3 questions m’avaient vraiment bien aidé (je vous les partage!):

  • quelles seront les conséquences négatives pour vous et vos proches, à tous les niveaux, si vous n’osez pas changer de vie et maintenez le statu quo actuel?
    (conséquences sur votre carrière, santé, bien-être personnel, état d’esprit, estime de vous, perspectives d’avenir, relations, finances, etc. ?)
    Chez Maud, cette question a fait l’effet d’un déclic: « si je reste comme ça, je vais mourir à petit feu », m’a-t-elle dit!
  • imaginez que votre vie reste à l’identique jusqu’à votre mort : que penserez-vous de vous à la fin de votre existence ?
  • quelles seront les conséquences positives pour vous et vos proches, à tous les niveaux, si vous osez changer de vie et vous attaquer à votre défi de vie? (conséquences sur votre carrière, santé, bien-être personnel, état d’esprit, estime de vous, perspectives d’avenir, relations, finances, etc. ?).

Ces questions sont faites pour vous aider à faire sauter les blocages que vous pourriez rencontrer avant de concrétiser votre rêve. Si vous ressentez d’autres freins je peux vous accompagner de manière personnalisée bien entendu, comme je l’ai fait avec Maud.

Grâce à cet accompagnement, elle s’est pleinement appropriée son changement de vie: elle savait exactement ce qu’elle voulait, pourquoi elle le voulait, ce que ça allait lui apporter à tous les niveaux. Et elle est passée à l’action en totale confiance. Au niveau professionnel, elle s’est d’abord lancée en complémentaire. Puis à demander une pause carrière d’un an. L’a renouvelée une fois. Puis, enfin, a vraiment sauté le pas d’abandonner son job de prof pour lancer sa boutique de fleurs. Pour son plus grand bonheur…

Au niveau émotionnel, Maud a également fortement évolué durant cet accompagnement. Elle a beaucoup gagné en confiance et en assurance. Elle a osé opérer des changements dans différents domaines de sa vie. Chacun ayant un effet positif sur l’autre. Et aujourd’hui, comme elle le dit elle-même, « elle n’est plus du tout la même »… Pour aboutir à cette jeune femme, sûre et rayonnante qu’elle est aujourd’hui, elle a, en plus du programme, bénéficier de mes soins énergétiques de Linequartz, comme elle habitait à une 50aine de Km de chez moi. NB: je pratique également des soins énergétiques en ligne : l’Energy Life Training). En quoi consistent ces soins?

Transformer sa vie avec le Linequartz

Pour mieux gérer vos émotions et atteindre la sérénité dans votre vie de tous les jours, il ne suffit pas de pratiquer la méthode Coué et de se répéter des pensées positives à longueur de journées, vous vous en doutez. Le travail pour apprendre à bien utiliser son intelligence émotionnelle est plus ou moins long et difficile selon les personnes. Pourquoi?

Tout simplement, parce que dans vos cellules (comme dans les miennes) sont ancrées un certain nombre de mémoires de stress, en fonction de votre vécu, des personnes que vous avez croisées au cours de votre existence passée, de vos limites inconscientes, etc. Et aux moindres stimuli liés à ces mémoires, celles-ci se réveillent et créent un mécanisme automatique (et donc inconscient) de stress en vous. Ce qui peut avoir pour conséquence de bloquer votre processus de changement de vie ou de vous priver de ses bienfaits.

Prenons trois exemples:
– imaginons que votre relation avec votre mère soit compliquée. Vous décidez de changer de vie et d’aller vivre au fin fond de l’Australie en pensant que l’éloignement d’avec elle, vous apportera la paix. Au final, il n’en sera rien car vous emporterez ce « stress lié à la relation maternelle » avec vous à l’autre bout du monde et votre changement ne vous amènera pas l’épanouissement souhaité.
– Autre cas : vous rêvez de vous reconvertir pour passer d’un métier intellectuel à un métier manuel mais vous ne vous l’autorisez pas, car vous avez la voix de papa ou maman dans la tête qui vous dit que vous n’avez pas le droit de faire ça.
– Maud, quant à elle, vivait en permanence avec un sentiment d’infériorité ancrée en elle, par rapport aux hommes. Suite à plusieurs expériences affectives malheureuses, elle ne sentait plus digne d’être aimée. Son degré d’estime de soi en amour était très bas.

Dans des cas comme ceux-là, pour vivre plus sereinement, il  faut parvenir à lever ces mémoires de stress liés au passé. Pour cela, le Linequartz donne de formidables résultats. Il combine 4 techniques thérapeutiques différentes pour (r)amener l’équilibre mental et émotionnel en vous: la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie et la lithothérapie (par les cristaux de quartz).

J’utilise cet appareil de Linequartz à Liège pour chaque personne qui veut transformer sa vie et connaître un épanouissement personnel global. Car non seulement, il ré-harmonise les cellules de votre corps, mais en plus, il vous amène à des prises de conscience sur la manière dont vous pensez et agissez. Il induit indirectement un profond travail sur soi et active vraiment les ressources de guérison et d’épanouissement que chacun a en lui. Vous, comme moi… Pour « changer votre vie » (encore plus que pour « changer de vie »), il est vraiment l’outil idéal. D’autant plus que je le combine très souvent avec un soin énergétique « manuel » (Access Bar ou massage énergétique) pour en renforcer l’effet grâce à mon toucher.

En 5 séances, Maud a vu sa vie changer dans sa relation aux hommes, car elle s’est libérée de poids qui lui pesaient sur les épaules. Elle a peu à  peu abandonné l’image de « petitesse en tant que femme » qui lui collait à la peau pour découvrir la meilleure version d’elle-même, que jusque là, elle cachait (inconsciemment bien entendu).

A chaque séance, Maud…
… lâchait un peu plus…
… se déconnectait du monde extérieur et de son mental « contrôlant »
… se détendait…
… entrait profondément en elle…
… se délestait de poids lourds du passé…
… se reconnectait à son essence profonde: à qui elle était vraiment en tant que femme! A chaque séance, elle devenait un peu plus elle-même. Pour être aujourd’hui, cette jeune femme épanouie et pleine de vie, qui rayonne, dans toutes les sphères de son existence.

Est-ce que ce changement de vie est extraordinaire?
Non parce que je constate chaque jour combien les soins de Linequartz ont la capacité de vraiment libérer les personnes (qui y sont réceptives).
L’exemple de Maud est très beau mais n’est pas du tout une exception. Vous aussi vous pouvez NE PLUS SUBIR VOS EMOTIONS, mais au contraire, en acquérir la maîtrise permanente.

Vos passions: votre cap

En conclusion, j’aurais envie de vous partager ce qu’un grand coach m’a dit un jour:
« vous devez avant tout chercher ce qui allume votre âme, Vincent! Qu’est-ce qui vous fait vibrer? Quand vous aurez connecté à ça, vous allez voir que automatiquement votre énergie et votre rayonnement vont changer. Et que, grâce à ça, vous allez spontanément attirer les personnes et les circonstances qu’il vous faut, pour changer votre vie. Tout se fera naturellement, sans que vous deviez forcer! »

Bien des années plus tard, je repense encore souvent à ma conversation avec cet homme. Je constate chaque jour combien il avait raison:
l’envie de changer de vie (que vous ressentez aujourd’hui et que j’ai un jour ressentie moi aussi) est le point de départ indispensable pour évoluer. Après, il vous faut suivre vos passions, car elles sont votre cap! Et libérer vos meilleures ressources, pour oser les concrétiser vraiment, jour après jour..

Si cela vous parle, je peux vous accompagner à distance de manière personnalisée.

TEST DE PERSONNALITE

VIVEZ-VOUS LA VIE QUI VOUS CORRESPOND VRAIMENT?

Il n'est pas toujours évident de faire les bons choix dans l'existence.

Grâce à ce test, découvrez :

- si vos choix correspondent à qui vous êtes vraiment?
- ce qui manque éventuellement à votre vie actuelle pour être plus épanoui(e)?