Vous cherchez à vous reconvertir pour aller vers une activité plus nourrissante et plus en adéquation avec qui vous êtes vraiment. Et vous avez envie de devenir coach en bien-être pour aider les autres à se sentir mieux dans leur peau, être plus zen, trouver la paix, réaliser leurs objectifs de vie dans la sérénité, etc. Peut-être ressentez-vous même que cette activité correspond à votre véritable vocation.

En tant que life coach depuis près de 15 ans, j’ai créé mon Ecole de coaching en ligne, pour aider toutes les personnes qui me demandaient comment devenir coach. J’y propose une approche toute particulière qui pourrait vous permettre de concrétiser votre rêve: une formation individuelle et donc 100% sur mesure pour être coach. Je vous partage tous les outils et techniques d’une formation classique de coaching, mais de manière adaptée à vous et votre objectif de futur coach bien-être. Voyons comment ça se passe.

Le coach en bien-être : votre profil

Si le métier de coach bien-être aujourd’hui vous attire, c’est que vous avez une passion pour l’accompagnement humain au sens large et cherchez une activité qui ait un sens profond. Mais au-delà de ça, quel est exactement votre profil?

Vous avez une formation de départ qui peut être extrêmement large (enseignante, infirmière, commerciale, etc.). Cela n’a aucune importance car ce n’est pas de là que viendra ou non votre réussite. Pas plus que votre âge, même s’il y a de fortes chances que vous ayez plus de 30 ans, pour penser à vous reconvertir. Ni plus que votre sexe, même si en général, les coaches bien-être sont plutôt de sexe féminin, proportionnellement.

Ce qui importe par contre beaucoup, c’est ce que vous entendez très concrètement derrière les mots « coach en bien-être » et donc la manière dont vous allez vous positionner pour attirer vos clients. Maîtrisez-vous des outils particuliers pour répondre à cette question, comme: la sophrologie, l’hypnose, la méditation, le massage, le reiki, l’eft, la cohérence cardiaque, Access Bars, etc? Et/ou souhaitez-vous proposer des produits qui contribuent au mieux-être des gens (compléments alimentaires comme Herbalife, Usana, Fitline, etc. ou lunettes psio ou huiles essentielles doTerra ou…?). Bref, en quoi consiste le coaching en bien-être comme vous l’envisagez? C’est vraiment la 1ère question à laquelle vous devez répondre. Voyons comment vous former ensuite.

Comment devenir coach bien-être : 3 formules

Par expérience, j’ai remarqué que les personnes qui souhaitaient devenir coach bien-être suivaient 3 filières différentes:

1. une formation technique dans un ou plusieurs domaines du bien-être

Par ex., vous pourriez être formé(e) au Reiki et à différentes formes de massage et vous présentez en tant que coach en bien-être, pour avoir un positionnement plus global.
Avantage: cette approche est assez simple. Inconvénient: en suivant cette filière, vous n’aurez pas les compétences, les savoir-faire et savoir-être d’un coach. Vous porterez l’étiquette d’un coach, sans en avoir réellement l’expertise. Je vous déconseille cette approche, qui tôt ou tard, risque de vous poser problème.

2. une formation classique de coach de vie

Dans ce cas-là, vous êtes clairement coach, mais vous n’avez pas nécessairement d’outils particuliers pour vraiment vous différencier en tant que coach bien-être, or sur ce marché, la concurrence est déjà bien établie. De plus, vous risquez d’avoir intégré des techniques, outils et modèles « standard », comme tous les autres stagiaires, sans lien particulier avec vos talents et caractéristiques à vous.

3. une formation continue via un MLM

Les sociétés de marketing de réseau (MLM) comme j’ai citées ci-dessus proposent des formations continues, souvent en très grands groupes, pour vous aider à déployer votre activité. Elles ont souvent un aspect très motivant. Mais l’inconvénient: elles sont spécifiquement orientées sur la vente de produits (alimentaires, soins du corps, luminothérapie, etc.) et moins sur les outils purs de coaching. Votre bagage pourrait donc être au final, limité, si vous ne vous basez que sur ça, pour vous projeter en tant que coach en bien-être. Sauf si bien sûr, vous voulez faire plus du marketing et développer un gros réseau de vente et moins être dans le coaching personnel…

En tant que coach, je suis très souvent contacté par des personnes qui veulent devenir coach bien-être et qui ont touché les limites des 3 approches habituelles décrites ci-dessus. C’est pourquoi, j’ai créé une formation spéciale pour devenir coach en bien-être, unique en son genre, qui peut être suivie seule ou en complément des 3 filières en question.

Une formation sur mesure de coach en bien-être

Quelle est la particularité de ma formation de coach bien-être? Elle est triple:
– elle se déroule en ligne, de manière individuelle (au contraire des formations classiques qui sont en groupe).
Vous êtes formé(e) à toutes les techniques de coaching, mais à chaque fois avec une approche sur mesure, pour que vous vous appropriez pleinement les compétences du coach.

– elle est conçue pour libérer, réveiller, valoriser vos propres talents et atouts uniques de coach bien-être.
Cette formation se passe sous la forme d’un véritable accompagnement individuel, par lequel, nous travaillons ensemble sur vos ressources intrinsèques et la mise en place de votre propre approche singulière de coach bien-être. Ce qui fera LA clé de votre succès plus tard.

– son programme est modulable de telle sorte qu’elle peut vivre toute seule (càd que vous pouvez vous déployer comme coach bien-être uniquement sur base de cette formation) OU en complément et donc en appui, d’autres techniques que vous auriez apprises. Par ex., elle aide énormément des personnes formées aux massages, à ajouter une dimension « coaching » à leur offre de soins, ce qui apporte une magnifique plus-value à leur cabinet.

Sur base de votre profil, de vos atouts, de vos faiblesses et de vos objectifs, nous construisons un « menu à la carte », pour vraiment vous construire un bagage singulier en tant que futur coach en bien-être. Ce qui vous permettra, de vous démarquer de tous les autres, peu importe où et comment vous exercerez.

Pour en savoir plus sur cette formation unique pour devenir coach bien-être, je vous invite à me contacter.

TEST DE PERSONNALITE

VIVEZ-VOUS LA VIE QUI VOUS CORRESPOND VRAIMENT?

Il n'est pas toujours évident de faire les bons choix dans l'existence.

Grâce à ce test, découvrez :

- si vos choix correspondent à qui vous êtes vraiment?
- ce qui manque éventuellement à votre vie actuelle pour être plus épanoui(e)?