Sélectionner une page

Vous vous demandez comment devenir coach? Vous rêvez d’exercer cette activité orientée vers les autres et que vous pourrez exercer en ligne, pour attirer des clients à distance de partout dans le monde. En tant que life coach moi-même depuis près de 15 ans, je ne peux que vous encourager vers ce métier passion, d’aide à la personne! Il peut donner un vrai sens à votre vie, tout en vous permettant d’atteindre une très grande liberté (professionnelle, financière et géographique), si vous suivez un bon modèle de business! Et ce, même s’il y a aujourd’hui une réelle concurrence entre les coachs sur internet.

Devenir coach personnel nécessite évidemment des qualités bien spécifiques et une capacité à créer une relation de confiance avec chaque client. Et pour apprendre les techniques d’accompagnement du coaching, vous pouvez suivre une formation adaptée, dans une école pour coachs professionnels, que ce soit en ligne ou en présentiel (il y en a à Paris et dans différentes villes de France). Voici quelques clés que je vous encourage à avoir en tête pour faire votre choix. Et la formation, unique en son genre que je vous propose dans mon Ecole pour devenir coach: une formation en ligne, pratique et individuelle.

Devenir coach: les conditions d’accès

Le métier de coach ne nécessite pas un accès à la profession particulier. Mais il est bien sûr fortement recommandé de suivre une formation de coaching dans une école spécialisée, pour acquérir les techniques d’un professionnel, avant de vous lancer. Car quelque soit votre expérience de vie et vos compétences actuelles, il est clair que le coaching est un métier éminnement humain, pour lequel il est important d’être bien formé(e).

Une fois que vous maîtriserez ces outils de développement personnel, vous pourrez monter un business de coach (à distance et/ou en présentiel) qui vous correspond à 100%:
– vous pourrez devenir coach professionnel et travailler en entreprise dans le cadre du coaching d’équipe par exemple
– ou proposer vos services à des clients particuliers dans le cadre de leur vie privée (que ce soit coach en confiance en soi, love coach, coach nutrition, coach artistique, etc.)
– ou encore devenir un authentique « entrepreneur en coaching » et vendre à la fois de l’accompagnement individuel, des formations, des infoproduits en ligne, animer des séminaires, etc.

L’éventail des possibilités qui s’offrent aujourd’hui aux coachs via internet, est quasiment illimité. Mais pour que votre activité se développe bien et que votre travail aie un vrai sens pour vous, il est important, que vous trouviez un positionnement précis, qui vous démarque des autres coachs en ligne, qui sont partout présents dans le monde. La formation de coach personnel que vous choisirez doit vous aider à le trouver et à le mettre en place. Pour moi, c’est un des critères clés pour choisir votre future formation. En voici d’autres:

Les formations de coaching

Vu l’engouement pour devenir coach personnel aujourd’hui en francophonie, vous trouverez sur internet diverses offres de formation de coaching. Certaines en ligne, d’autres en présentiel (en France, Suisse, Belgique, Canada) et d’autres qui mixent le présentiel et la formation à distance. La plupart abordent en général les grands outils du coaching (pnl, ennéagramme, gestion du temps, etc.) et aboutissent en général à une certification.

A part si vous cherchez par ex. comment devenir coach sportif ou un autre domaine de coaching très spécifique, ces cours vous amènent des compétences assez similaires. Le problème avec ça? Beaucoup de coachs formés n’arrivent pas à se distinguer de la masse, car ils maîtrisent des techniques, mais pas la stratégie pour développer leur business. Pour moi, c’est le 2ème critère dont vous devez absolument tenir compte dans le choix de votre formation: avoir un accompagnement dans la mise en place de votre entreprise de coaching et dans votre stratégie marketing.

Dans le même registre, un autre critère important: est-ce que votre formation est standard ou adaptée en fonction de vos objectifs spécifiques? Imaginons que vous vouliez devenir coach bien-être après vous être formé(e) au coaching de vie. Est-ce votre formation sera orientée sur cet axe de bien-être ou pas? C’est essentiel, car dans les faits, vos clients ne regarderont pas votre certification mais votre maîtrise dans l’accompagnement par rapport à leurs objectifs en faisant appel à vous. Et comme chaque personne est différente, vous devrez faire montre de grandes capacités d’adaptation et non simplement utiliser des techniques standards pour avoir un vrai effet.

Une formation individuelle pour devenir coach

Si vous êtes sensible aux éléments dont je viens de parler, mon école de coaching (Booster) pourrait peut-être répondre à votre attente. Je propose une formation pour devenir coach personnel, unique en son genre, car très pratique, organisée en individuel et comprenant un accompagnement, pas à pas, pour monter votre activité. Je vous transmets tous les outils, les techniques, les protocoles et je vous aide à véritablement révéler le (ou la) coach que vous êtes déjà, à l’intérieur de vous.

On part de VOUS (donc de vos objectifs) pour aller vers le contenu et non l’inverse, comme cela se fait dans la plupart des autres formations, qui enseignent avant tout des techniques. Et dès le 1er module de la formation, nous réfléchissons ensemble à votre futur positionnement en tant que coach (quelle cible de client voulez-vous viser? pour quelles problématiques? quels services pour quel effet concret? etc.), alors que dans la plupart des formations, le module lié au développement du business est limité.

Dans ma formation en ligne, vous êtes considéré(e) dès le départ de comme un(e) « entrepreneur en coaching », ce qui nous permet de construire ensemble votre projet de A à Z. Elle est particulièrement destinée aux personnes (hyper) sensibles, intuitives et multi-potentielles.

Cette approche individuelle pour devenir coach vous parle?  Pour connaître tous les détails de cette formation, je vous invite à me contacter.