Sélectionner une page

Devenir coach personnel: une formation sur mesure

Vous vous intéressez au coaching car c’est une activité en pleine expansion et qui permet de travailler de n’importe où avec des clients à Paris, de toute la France et même de partout ailleurs dans le monde, grâce à internet. Et vous cherchez plus particulièrement une école pour acquérir les compétences nécessaires pour devenir coach en développement personnel ou coach personnel, dans une thématique plus précise (ex: en sport, nutrition, reconversion professionnelle, amour, etc.).

Par rapport aux formations qui existent sur le marché, j’ai créé, sur base de mes 15 ans d’expérience de coach personnel, un programme unique en son genre: une formation en ligne personnalisée et qui comprend un accompagnement de A à Z à la mise en place de votre entreprise. Elle est finançable avec votre compte CPF. Voyons en détails ce qu’elle a de différent.  Et comment elle pourrait vous aider à vous différencier des autres coachs, compte tenu de votre profil et de vos compétences.

Quelle formation choisir pour être coach personnel?

Si vous vous demandez comment devenir coach, c’est que vous sentez que vous avez en vous les qualités intrinsèques pour connaître la réussite dans ce métier (le sens de l’écoute, l’empathie, l’intuition, la capacité à inspirer la confiance, etc.). Ce qui vous manque, c’est une formation pour acquérir les connaissances et modèles techniques du coach qui exerce en tant que professionnel.  Et la certification qui rassurera votre clientèle. Car évidemment, la guidance de chaque client dans la réalisation de ses objectifs demande une maîtrise technique, qui ne s’improvise pas!

Il existe aujourd’hui différentes formations pour être coach personnel et lancer son entreprise de coach de vie, sportif, en confiance en soi, en gestion du stress, de fitness, etc. Vous apprendrez dans ces cours, des outils comme la pnl, l’énnéagramme, la systémique, etc. Et des techniques comme l’hypnose, les neurosciences, l’analyse transactionnelle, etc.

Mais quel cursus de coach personnel précisément choisir, compte tenu de vos connaissances actuelles et de vos objectifs, pour vous épanouir pleinement, avec la réussite commerciale à la clé?

Sur base de mes 15 années de pratique, je vous conseille d’être attentif à 3 éléments, pour faire votre choix sur internet, parmi les formations de coaching à distance ou en présentiel:

1. la formation est-elle uniquement orientée sur l’apprentissage d’outils et de compétences techniques (propres au métier de coach)? Ou envisage-t-elle aussi le lancement et la gestion de votre future entreprise?
C’est une question essentielle car pour réussir dans ce métier, vous devrez vous développer en tant qu’entrepreneur, ce qui n’est pas nécessairement évident si vous n’avez jamais été indépendant jusqu’ici.

2. comprend-t-elle un module pour vous aider dans la création de votre propre méthodologie par rapport à vos futurs clients? Il est en effet primordial que vous arriviez grâce à vos offres de services, à vous démarquer des autres coachs en activité, car en tant que professionnel vous serez soumis à une réelle concurrence (peu importe que vous vous lanciez dans le sport, le bien-être, l’amour, la nutrition, etc.).

3. y a-t-il dans le programme une guidance personnalisée pour vous permettre de vous révéler personnellement en tant que coach? Càd un suivi pour répondre à toutes vos questions, vous aider à vous approprier les outils selon votre sensibilité à vous, vous booster en cas de doutes, etc.? Ou apprenez-vous uniquement des outils standard au sein d’un groupe de futurs coachs?

Pourquoi ces 3 éléments sont essentiels dans votre succès futur? Tout simplement parce que si de plus en plus de personnes s’intéressent au coaching et suivent des formations pour devenir love coach, coach sportif, coach en nutrition, etc., beaucoup de coachs arrêtent leur activité, après 6 mois, 1 an ou 2 ans, par manque de clients. Et ce, non pas parce qu’ils n’ont pas la qualité pour être coach, mais parce qu’ils n’ont pas appris à raisonner en tant qu’entrepreneur en coaching durant leur formation.

Pour ne pas tomber dans ce piège, je vous propose une formation particulière pour devenir coach personnel:

Devenir coach personnel: une approche personnalisée

Pour maximiser vos chances de succès, j’ai créé une école de coaching à distance (appelée Booster), différente des cours habituels et qui respecte les 3 éléments ci-dessus:

Sur la forme:
– chaque module se passe sur internet et individualisé: vous étudiez chaque module chez vous (et non dans un groupe), à votre rythme, quand vous le voulez
– la formation comprend un accompagnement à la mise en place de votre activité: tout au long du programme, vous bénéficiez d’un suivi sur mesure et vous pouvez poser toutes vos questions au niveau technique ou sur la mise en place de votre entreprise (statut juridique, définition de vos offres et de vos prix, stratégie marketing pour attirer vos clients, etc.).

Je vous aiderai à trouver votre positionnement idéal de coach personnel, peu importe le domaine spécifique dans lequel vous voulez travailler (sport, bien-être, reconversion professionnelle, relations amoureuses, etc.).

Couple Banque d'images et photos libres de droit - iStock

Sur le fond:
– le cursus est basé sur le développement de vos atouts et compétences uniques, car plus que n’importe quel outil, c’est l’être humain que vous êtes qui fera la différence dans la vie des clients
– la formation vous donne accès aux processus particuliers du coaching sensoriel, pour aider chaque client à se (re)connecter à ses ressources profondes
– vous disposerez d’outils de communication et d’une stratégie marketing efficace pour vous promouvoir et attirer les clients.

Cette formation est intégralement finançable avec votre compte CPF si vous le souhaitez. Elle est ouverte à tous, même aux personnes qui au départ, chercheraient comment devenir coach sans diplôme, car le cursus est vraiment très accessible et 100% modulable, en fonction de votre vie et carrière actuelles.
Elle vous permettra d’avoir un plan détaillé pour quitter votre emploi progressivement si c’est votre objectif. Et de construire l’activité de coaching qui vous correspond et qui vous amènera la liberté, le salaire que vous voulez, et le mode de vie dont vous rêvez.

Et vous pouvez aussi la suivre, sans l’accompagnement, pour profiter d’un tarif réduit.

Pour en savoir plus sur cette formation pour devenir coach personnel, je vous invite à cliquer ici:

Vous pouvez également lire:
devenir life coach en ligne
créer votre  micro-entreprise