Sélectionner une page

Comment devenir coach personnel: une formation sur mesure

Vous cherchez comment  devenir coach en développement personnel pour vivre de votre passion? Le coaching est une très belle activité d’accompagnement à la personne, qui vous permet aujourd’hui, grâce à internet de travailler de n’importe où et de servir facilement des clients à Paris, dans toute la France et à l’international. C’est un métier qui demande bien entendu une certaine expérience de vie, des qualités particulières et bien entendu des compétences spécifiques. Pour apprendre à devenir coach, il vous faut suivre une formation spécialisée dans une école de coaching, en présentiel ou à distance. Vous obtiendrez une certification et vous pourrez ensuite monter « votre entreprise de coaching », comme vous le souhaitez, en fonction de votre objectif.

Par rapport à toutes les formations de coaching qui existent aujourd’hui sur le marché, j’ai créé, sur base de mes 15 ans d’expérience de coach personnel, une formation unique en son genre: une formation en ligne, individuelle (et non de groupe), sur mesure et qui comprend un accompagnement de A à Z à la mise en place de vos services. Voyons en détails ce qu’elle a de différent et comment elle pourrait vous aider à devenir le coach personnel que vous souhaitez être et vous démarquer de tous les autres coachs.

Devenir coach personnel: quelle formation choisir?

Si vous vous demandez comment devenir coach, c’est que vous sentez que vous avez en vous les qualités intrinsèques pour connaître la réussite dans ce métier (le sens de l’écoute, l’empathie, l’intuition, la capacité à inspirer la confiance, etc.). L’étape suivante consiste à suivre une formation de coaching, non pas juste pour être diplômé (e) d’une certification, mais pour acquérir les processus et modèles du coach professionnel. Car l’accompagnement de chaque client dans la réalisation de ses objectifs demande une maîtrise technique, qui ne s’improvise pas!

Il existe aujourd’hui différentes formations pour devenir coach personnel, peu importe quel est votre objectif ensuite, au niveau de l’entreprise de coaching que vous allez développer: coach de vie, coach sportif, coach en confiance en soi, coach gestion du stress, etc. Vous y apprendrez les outils classiques de coaching comme la pnl, l’énnéagramme, la systémique, etc. Et peut-être des techniques comme l’hypnose, les neuro-sciences, l’analyse transactionnelle, etc.

Tous ces processus construiront votre expertise et vous permettront d’acquérir de l’expérience, en les testant sur des clients cobayes ou d’autres coachs qui apprennent. Mais quelle formation précisément choisir pour devenir coach en développement personnel, vous épanouir pleinement dans l’accompagnement de chaque personne qui vous sollicitera et connaître la réussite au niveau commercial?

Mes 15 années de pratique de coaching, me font dire, qu’il vous faut être attentif(ve) à 3 choses en priorité, pour faire votre choix sur internet, parmi les formations de coaching à distance ou en présentiel, qu’on vous propose:
– la formation vous donne-t-elle l’occasion d’assimiler les outils à votre façon à vous? dans certains programmes, les cours se donnent tellement en grands groupes, qu’aucun suivi individuel ne peut être donné aux coachs stagiaires; or un outil de coaching n’a de la valeur que si vous l’intégrez personnellement, en fonction de votre expérience, vos talents, votre personnalité propre, etc.

– la formation (et la certification au bout) repose-t-elle sur l’apprentissage des processus de coaching uniquement? ou implique-t-elle un travail profond de réflexion sur votre future cible de client, votre positionnement, la construction de votre offre de services, etc.? C’est essentiel car, au-delà de votre gestion technique en tant que professionnel (ou professionnelle) du coaching, c’est votre approche entrepreneuriale qui fera votre réussite.

– aurez-vous un module (ou plusieurs) spécialement dédié(s) à votre future stratégie marketing? Etre diplômé (e) d’une école de coachs, ne suffira pas, vous vous en doutez, à attirer des clients en continu, vu la concurrence sur le marché. Il sera donc capital que vous vous fassiez connaître de manière attractive.

Vous devez savoir que si le coaching au sens large (devenir love coach, coach personnel, coach sportif, coach nutrition, coach bien-être, etc.) est un des métiers le plus en pleine croissance, il y a aussi un nombre très important de coachs débutants qui arrêtent après 6 mois, 1 an ou 2 ans, par manque de clients. Et ce, non pas parce qu’ils n’ont pas la qualité pour être coach, mais parce qu’ils n’ont pas raisonné en termes « d’entreprise de coaching » dès leur formation. Pour ne pas tomber dans ce piège, je vous propose une autre approche pour devenir coach de vie en ligne (et/ou en cabinet), selon vos objectifs.

Devenir coach personnel: une Ecole sur mesure

Compte tenu des 3 éléments ci-dessus, j’ai créé une école de coaching à distance (appelée Booster), différente des cours habituels:

– chaque module se passe sur internet et en individuel (et non dans un groupe)
– la formation comprend un accompagnement à la mise en place de votre activité: dès le départ, je vous invite à réfléchir à tous les aspects marketing de votre future entreprise de coaching (votre public, votre mission précise, votre positionnement, vos services en détails, etc.)
– le cursus est basé sur le développement de vos atouts et compétences spécifiques car plus que n’importe quel outil, c’est l’être humain que vous êtes qui fera le (la) coach; vous pourrez ainsi identifier votre marque de fabrique particulière, qui fera votre valeur ajoutée et vous distinguera des autres coachs sur internet
– la formation vous donne accès aux processus particuliers du coaching sensoriel, pour aider chaque client à se (re)connecter à ses ressources profondes
– vous disposerez d’outils de marketing efficaces pour vous promouvoir de manière adéquate, une fois lancé(e) sur la marché, afin d’attirer des clients à travers le monde.

Cette formation est ouverte à tous, même à la base aux personnes qui au départ, cherchent comment devenir coach sans diplôme. Mais elle s’adresse particulièrement aux personnes (hyper) sensibles, intuitives, multi-potentielles, que j’ai l’habitude d’accompagner en tant que coach, peu importe leurs études initiales.
Pour en savoir plus sur cette formation pour devenir coach personnel, je vous invite à me contacter pour avoir tous les détails.

Vous pouvez également lire:
devenir life coach en ligne
créer votre  micro-entreprise