Sélectionner une page

Comment créer votre micro-entreprise de coach personnel

Vous ne trouvez plus de sens dans votre travail actuel et vous aimeriez changer de vie professionnelle. Ce dont vous rêvez depuis un certain temps: créer votre micro-entreprise pour devenir coach en développement personnel et vivre de votre passion. Ce rêve de travailler pour soi et d’être entrepreneur individuel, de plus en plus de personnes l’ont aujourd’hui. Un français sur quatre en moyenne, aimerait, comme vous, créer sa micro-entreprise pour s’épanouir professionnellement.

Le problème? Vous n’avez jamais été entrepreneur (e). Du coup, vous vous posez pas mal de questions. Au niveau juridique: quelles formalités administratives accomplir, sur quels services vous appuyer pour avoir le bon conseil? quels types de société choisir, etc. Au niveau social et au niveau fiscal. Et bien entendu également quant à la stratégie marketing à suivre pour déployer votre entreprise de coaching et générer un bon chiffre d’affaires? Pour vous aider, j’ai créé une formation pour devenir coach, qui vous donne les outils du coaching et vous offre en plus, un accompagnement complet pour mettre en place votre activité. Voyons les avantages de cette formation destinée aux futurs entrepreneurs dans le développement personnel.

Créer une micro-entreprise de coaching : les freins possibles

Avant de vous lancer en tant qu’entrepreneur dans le coaching, il est logique que vous vous posiez un certain certain nombre de questions:
Au niveau juridique:
– quel statut de société choisir en France ou ailleurs? (micro entreprise? auto-entrepreneur ? société commerciale?)
– comment monter un dossier de création d’entreprise pour convaincre une banque?
– quelles démarches d’immatriculation accomplir? où et comment faire l’inscription? quel formulaire remplir?
– quel est le coût de ces formalités de création d’entreprise?
– quelle assurance prendre pour être bien protégé(e)?
– quelles prestations exactes jouent tous les acteurs du système: acre, cfe, urssaf, etc.?
etc.

Au niveau fiscal:
– quel taux de tva pour les entreprises de votre secteur?
– quel régime d’impôts sur le revenu pour les entreprises actives dans le coaching?
– comment faire sa déclaration de revenu pour bénéficier d’une réduction fiscale?
etc.

Au niveau social:
– quel montant de cotisations sociales?
– inscription à l’urssaf?
etc.

Au niveau marketing:
– comment vous positionner en tant que coach personnel pour vous démarquer des concurrents en France et dans le monde?
– comment attirer régulièrement de nouveaux clients en ligne?
– comment construire une stratégie marketing pour ne pas seulement tenir une année, mais perdurer sur la longueur avec un chiffre d’affaires qui augmente?
– comment vous faire une place en ligne avec une activité artisanale comme une micro-entreprise en coaching personnel?
etc.

Il est toutefois essentiel que vous évitiez de tomber dans les 2 pièges habituels des entrepreneurs qui lancent leurs activités (peu importe les métiers choisis ou les activités libérales):
– être paralysé par vos questionnements et ne pas chercher à dépasser vos freins, qu’ils soient techniques ou/et émotionnels (peurs, manque de confiance en soi, syndrome de l’imposteur, etc.)
– à l’inverse, vous laissez débordez par votre enthousiasme et avancer dans tous les sens, sans réfléchir, en vous disant « tout ça, on verra plus tard »!

Dans les deux cas, vous pourriez vivre la même déconvenue que beaucoup de personnes qui veulent devenir entrepreneur: perdre beaucoup de temps, d’énergie et d’argent parce que vous n’êtes pas parti(e) d’emblée dans la bonne direction.

Une formations sur mesure pour créer votre entreprise de coaching

Pour éviter de tomber dans ces pièges du créateur d’entreprise débutant, vous pouvez soit recourir à un mentor (un entrepreneur expérimenté par ex.) ou soit, suivre une formation à la création d’entreprise. Mais encore faut-il que celle-ci vous corresponde. Sur le web aujourd’hui, on trouve en effet bon nombre de formations en ligne pour lancer un business. Mais la plupart proposent une approche « standardisée » pour tout type d’entreprise.

Or, vous, vous voulez créer une activité-passion, qui vous correspond vraiment. Réussir à créer votre entreprise ne veut donc pas dire appliquer une stratégie toute faite (aussi bonne soit-elle), mais faire émerger l’entrepreneur (e) en coaching qui sommeille en vous. Pour cela, le mieux est de recourir à une approche sur mesure d’accompagnement à la création d’entreprise. Soit en vous faisant encadré(e) par un coach professionnel. Soit en suivant une formation de coaching qui inclut directement cette guidance au lancement d’activité.

C’est exactement ce que je propose dans ma formation Booster pour devenir coach personnel:
– une formation individuelle de coaching (et non dans un groupe)
– sur mesure par rapport à votre objectif d’entrepreneur en coaching
– 100% en ligne
– qui vous permet d’acquérir les outils professionnels de coaching et qui en même temps, vous accompagne de A à Z dans la mise en place de votre projet professionnel.

Avec ce cursus, vous créez votre propre emploi, tout au long de la formation, en suivant un guide précis et séquencé. Et au final, vous vous lancez en ayant réduit les risques au maximum et en proposant une offre de services qui vous correspond totalement. Et qui aura été pensée, pour vous assurer un très bon chiffre d’affaires dans la durée. Si nécessaire, je vous aide également au niveau juridique, fiscal et social si nécessaire (je suis juriste moi-même de formation!).

Si cette formation combinant apprentissage du coaching et conseils en création d’entreprise (ou micro entreprise) vous parle, je vous invite à me contacter, sans engagement, pour en connaître les détails pratiques. Elle est destinée aux personnes (hyper) sensibles, intuitives et créatives, qui se sentent appelées par l’accompagnement humain.

Pour aller plus loin vous pouvez également lire:
devenir life coach en ligne
devenir coach personnel