Comment créer votre micro-entreprise: mode d’emploi

Vous ne trouvez plus de sens dans votre travail actuel et vous vous demandez comment changer de vie professionnelle? Ce dont vous rêvez depuis un certain temps: créer votre micro-entreprise pour vivre de votre passion. Surtout pour être libre, ne plus avoir de contraintes d’horaires, de salaire, de directives de managers, etc.

Ce rêve de travailler pour soi et d’être entrepreneur individuel, de plus en plus de personnes l’ont aujourd’hui. Un français sur quatre en moyenne, aimerait créer sa micro-entreprise pour s’épanouir professionnellement. Comment oser franchir le pas et surtout vous donner un maximum de chances de succès? Je vous partage ma méthode unique pour créer votre entreprise individuelle en toute sérénité et sécurité.

Créer une micro-entreprise : les freins

Avant de vous lancer dans l’entrepreneuriat, vous avez peut-être (sans doute) un certain nombre de questions:
– comment faire mon business plan pour être sûr de la rentabilité de ma future affaire?
– quel futur statut juridique choisir? (auto-entrepreneur ? entrepreneur individuel? société commerciale? indépendant complémentaire?)
– comment fonctionne le régime fiscal de l’entrepreneur?
– quels risques quand on crée sa micro-entreprise?
– comment attirer régulièrement de nouveaux clients?
– comment se démarquer des concurrents (présents et à venir)?
– etc.

De par mon expérience de coach, je sais combien le choix de quitter le salariat pour aller vers l’indépendance professionnelle, peut poser des questions. Et combien, il est important que vous évitiez absolument 3 attitudes que commettent beaucoup d’entrepreneurs débutants:
– être paralysé par vos questionnements et ne pas chercher à dépasser vos freins, qu’ils soient techniques ou/et émotionnels (peurs, manque de confiance en soi, syndrome de l’imposteur, etc.)
– être débordé par votre enthousiasme et ne vous poser aucune question au démarrage, en vous disant « on verra plus tard »!
– vous contenter de suivre des formations de marketing pour acquérir des outils pour trouver des clients.

Dans les trois cas, vous pourriez vivre la même déconvenue qu’un nombre très important de personnes qui se lancent en tant qu’entrepreneur: perdre beaucoup de temps, d’énergie et d’argent parce que vous n’êtes pas bien parti d’emblée. Et pire, rencontrer de grosses difficultés rapidement, qui vous obligent à cesser votre micro-entreprise et donc à stopper votre rêve de liberté et d’indépendance financière. Car devenir entrepreneur ne s’improvise pas…

Les formations à la création d’entreprise

Pour éviter de tomber dans ces pièges du débutant, vous pouvez recourir à un mentor (un entrepreneur expérimenté par ex.) ou suivre une formation à la création d’entreprise. Mais encore faut-il que celle-ci vous corresponde. Sur le web aujourd’hui, on trouve en effet bon nombre de formations en ligne pour lancer un business. La plupart ont la même particularité:
elles proposent une approche « standardisée » pour tout type d’entreprise.

Or, vous, si vous voulez créer une activité-passion, qui a vraiment du sens pour vous, vous ne voulez pas « faire de l’argent pour faire de l’argent ». L’entreprise que vous voulez créer est une sorte de vocation pour vous. Vous voulez y mettre votre âme, votre « patte », contribuer à l’évolution du monde, en fonction de vos talents et de votre personnalité unique. Réussir à créer votre micro-entreprise ne veut donc pas dire appliquer une stratégie toute faite (aussi bonne soit-elle), mais faire émerger l’entrepreneur(e) qui sommeille en vous. Pour ça, le mieux est de profiter d’une approche sur mesure.

Un mode d’emploi sur mesure à la création d’entreprise

Cet accompagnement sur mesure, je l’ai longtemps cherché en vain, lorsque j’ai voulu me lancer il y a de nombreuses années. Aujourd’hui, je le propose à mes clients, sous forme d’un MODE D’EMPLOI pour entreprendre. Concrètement, j’ai réuni toutes les clés pour réussir à concrétiser votre rêve en créant votre micro-entreprise, dans un accompagnement en ligne: COMMENT VIVRE DE VOTRE PASSION.

Il vous permettra, étape par étape, de libérer vos meilleurs talents pour construire l’activité rentable qui vous correspond vraiment. Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir tous les détails de cet accompagnement sur mesure:

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

Vous vous demandez pourquoi:
- vous prenez toujours tout très à coeur?
- vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels?
- vous vous sentez parfois "en décalage" avec les autres?
etc.

Pour votre information vous pouvez également lire:

mes 10 passions
comment avoir plus confiance en soi: les clés du succès dans la vie
comment devenir coach de vie
– trouver sa voie: pour vous épanouir au travail.