Sélectionner une page

On en parle de plus en plus dans les journaux et sur internet: nombreuses sont les personnes qui aujourd’hui, rêvent de lancer leur propre boîte et de prendre leur indépendance professionnelle.
C’est assurément l’avenir. Mais tout le monde n’est pas nécessairement prêt à franchir le pas – et encore moins d’un coup. Lâcher sa sécurité d’emploi, même si elle est de plus en plus relative et se lancer dans l’inconnu, fait peur.
C’est normal!

Pour y aller en douceur et faire les choses progressivement, le statut dindépendant complémentaire est idéal.
Vous gardez votre job actuel et vous commencez à entreprendre en parallèle. Vous vous faites la main en réduisant donc les risques au maximum.

Si ce statut vous parle, je peux vous aider dans cette démarche: j’accompagne depuis plus de 10 ans des personnes qui changent de vie et lancent leur propre activité. Je travaille énormément avec des personnes qui démarrent en complémentaire. Je serais ravi de vous guider à votre tour.

 

 

Devenir indépendant complémentaire: un 1er pas

Opter pour le statut d’indépendant complémentaire est un 1er (grand) pas vers votre indépendance professionnelle.
Certes, vous accomplissez d’abord différentes démarches juridiques pour l’endosser : vérifier si vous avez l’autorisation par rapport à votre job actuel, vous inscrire en tant qu’entrepreneur (la procédure dépend de votre pays), prendre une assurance professionnelle, ouvrir un compte bancaire, etc.

Mais là n’est pas le plus important: tout ça ne sont que des formalités administratives.
Non, le plus important se situe au niveau psychologique: en devenant indépendant, vous commencez à devenir maître de votre avenir professionnel.

Vous faites le choix de MISER SUR VOUS. Sur votre talent, votre singularité, valeur ajoutée, la contribution unique que vous pouvez apporter au monde.

Vous faites le choix de vous afficher, de parler en votre nom, d’assumer votre expertise, de poser vos tarifs, d’être vulnérable et donc critiqué. Vous vous assumez qui vous êtes vraiment!
Et c’est essentiel!

Comment réussir en tant qu’indépendant complémentaire

Je peux vous le garantir après 10 ans d’expérience, j’ai vu de très nombreuses personnes complètement se transformer, rien que par le fait qu’elles avaient pris ce statut.
Je les ai vu prendre confiance, grandir, gagner en puissance et en leadership, s’ouvrir…en d’autres mots, progressivement REVELER LA MEILLEURE VERSION D’ELLES-MEMES.

J’oserais même dire que pour beaucoup, le chemin vers l’indépendance professionnelle est un formidable tremplin d’évolution spirituelle car il les pousse incontestablement à évoluer et à déterrer leurs plus profondes ressources, pour les partager au monde.

Certes, toutes ne gagnent pas des fortunes avec leur activité complémentaire. Mais tous n’ont pas cette motivation non plus. La réussite est quelque chose de très personnelle, vous en conviendrez, qui ne se mesure pas qu’en euros. Et heureusement…

Alors en quoi puis-je vous être utile dans ce défi?

Je peux vous accompagner dans chaque étape de votre lancement: vous aider à prendre confiance, à déterminer exactement ce que vous pouvez apporter à vos clients, à définir votre offre de produits/services, à fixer vos tarifs, à dessiner votre image de marque, à construire votre plan d’attraction de clients, à définir vos objectifs, à bien rentabiliser votre temps, etc.

J’ai été dans votre situation  et j’accompagne, depuis plus de 10 ans, de nombreuses personnes qui le sont aussi. Certes, nous sommes tous différents, mais face au challenge de l’indépendance, ce sont les mêmes questions qui nous taraudent. Je vous le garantis.

Et si vous ne preniez pas le risque de « sauter seul »?
Et si je vous servais de guide pour vous faire profiter de mon expérience?
Changer de vie ne vaut-il pas ce prix-là?

Contactez-moi pour en parler.