Sélectionner une page

Etre hypersensible n’est pas une tare! C’est même un magnifique cadeau, j’en sais quelque chose, à partir du moment où vous parvenez à vous approprier complètement votre hypersensibilité. Peut-être aujourd’hui, n’y arrivez-vous pas? Et peut-être souffrez (fort?) d’être une femme ou un hypersensible?

C- à-d d’avoir du mal à gérer vos émotions et d’avoir un cerveau constamment en ébullition avec des pensées qui partent dans tous les sens. De prendre toutes les choses autant à coeur, que vous êtes souvent à fleur de peau et déçu(e). D’absorber constamment tous les stimuli de l’environnement (bruits, odeurs, ambiances, etc.). D’avoir ces difficultés dans vos relations, car vous vous sentez régulièrement « en décalage » avec les autres, etc… Cela vous parle? Si oui, je vous comprends très bien! J’ai vécu cette situation longtemps moi aussi et j’ai coaché, sur les 10 dernières années, énormément de personnes qui vivaient ça aussi.

Vous êtes (très) loin d’être seul(e) dans le cas! Les études montrent qu’1 personne sur 5 en moyenne a le même profil, càd un système cérébral et émotionnel différent. Si vous en faites partie, pour vous sentir bien au quotidien, il vous faut apprendre à maîtriser cette hypersensibilité qui fait partie de vous, pour ne plus la subir mais la transformer en une vraie force! Vous serez alors capable d’apprivoiser vos émotions en toute situation, calmer vos idées, vaincre ce manque de confiance en soi qui parfois vous assaille, booster votre énergie, passer à l’action, vous épanouir vraiment au niveau sentimental, etc. Bref, cela changera votre vie, comme cela a changé la mienne. Pour arriver à faire ça, j’ai créé quelque chose de vraiment sympa pour vous. Je vais vous expliquer.

L’hypersensibilité : c’est quoi exactement?

L’hypersensibilité n’est pas une maladie ou un dysfonctionnement, loin de là. C’est juste un type de personnalité particulier, qui peut s’avérer très difficile à vivre.  Ou au contraire, être une grande chance, à partir du moment, où vous avez bien conscience de l’ensemble de votre mode de fonctionnement et que vous parvenez à vous l’approprier pleinement. Car dans ce cas, comme vous avez un ressenti plus élevé que la majorité des gens, vous vivrez tout plus intensément que les autres. Du coup, votre existence aura plus de saveur et le monde vous paraîtra plus stimulant.

Pour le dire autrement, les hypersensibles ont, en eux, de manière innée, un point fort considérable, de plus en plus recherché aujourd’hui, notamment dans le cadre professionnel: une intelligence émotionnelle. Mais si vous n’avez pas les clés pour vous en servir (ce qui est le plus souvent le cas au départ), cette force potentielle se transforme alors en un handicap, lourd à porter. Et elle engendre colère, irritabilité, incompréhension, manque d’estime de soi, procrastination, remises en question fréquentes, sentiment de décalage avec les autres, stress, fatigue chronique, douleurs corporelles, etc.

J’imagine que cela vous parle. Moi en tout cas, c’est ce que j’ai ressenti durant de nombreuses années, sans comprendre pourquoi je vivais cela.

Concrètement, une personne hypersensible, comme vous et moi, se distingue notamment par 5 grandes caractéristiques:

  • une hyperesthésie: vous avez les 5 sens en permanence en éveil, donc un système sensoriel ultra réceptif. Conséquence : vous « captez » tout autour de vous (les odeurs, les bruits, les émotions des gens au travail, les énergies dans un lieu, etc.). Et cela entraîne souvent un bouillonnement intérieur, difficile à gérer. Ce que vous ressentez vraiment en vous se mélange avec tout ce qui provient de l’extérieur…
  • une hyper émotivité: vous possédez une sensibilité accrue aux émotions. Un beau paysage vous touche, un livre vous fait pleurer, une comédie romantique vous ébranle, etc. Vous vivez les expériences à la puissance 1000. Du coup, vous ressentez parfois de la honte à extérioriser ainsi vos sentiments, sans « aucun filtre ».
  • une hyper empathie: vous possédez une grande écoute et une faculté innée à vous mettre dans la peau des autres. Vous les comprenez vite et très bien. Souvent, vous leur servez même de confident(e). Le problème: sentir autant les énergies des autres vous pompe votre énergie à vous et vous consume de l’intérieur.
  • une hyper affectivité: vous avez l’habitude de tout prendre très à coeur, de mettre beaucoup d’affectif dans tout ce que vous vivez. Tout simplement parce que chez vous, l’information transite par le coeur avant de monter au cerveau. Dans de nombreuses situations du quotidien, cela peut bien entendu vous créer des problèmes, car la majorité des êtres humains ne fonctionne pas comme ça.
  • une hyper intuition: vous êtes doté(e) à la base d’une très grande intuition, mais vous n’avez pas appris à l’écouter. Du coup vous doutez souvent de vos choix. Vous manquez de confiance en soi. Et vous avez régulièrement des problèmes de communication avec votre entourage.

Vous vous retrouvez dans ces éléments? Si oui, vous allez découvrir ci-dessous comment en atténuer les inconvénients et en développer les avantages (car il y en beaucoup!).
Si vous doutez encore de faire partie de ces 20% de gens à la très haute sensibilité, je vous invite à faire le test d’hypersensibilité ci-dessous. Il vous donnera de très bonnes informations sur votre profil. Ensuite, reprenez votre lecture pour découvrir la façon d’apprendre à apprivoiser ce bouillonnement intérieur (au niveau mental et des émotions), qui vous torture si souvent. Et donc à vivre beaucoup plus sereinement

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

Vous vous demandez pourquoi:
- vous prenez toujours tout très à coeur?
- vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels?
- vous vous sentez régulièrement "en décalage" avec les autres?
etc.

Gérer son hypersensibilité : les options

Une piste pour réduire l’effet de votre ultra sensibilité dans votre quotidien consiste à faire des massages ou des soins énergétiques (eft, reiki, hypnose, access bars, linequartz, massage énergétique, etc). Ces soins vous permettront de faire redescendre votre pression intérieure, lâcher prise, vous détendre et revenir dans votre corps. A coup sûr, ils vous soulageront. Personnellement, j’y ai eu recours pendant des années. Mais ils n’agiront que sur vos symptômes. Du coup, vous devrez sans cesse recommencer, si vous voulez vous sentir bien.

Pour trouver un équilibre durable et donc bien gérer votre hypersensibilité au jour le jour, il vous faut absolument comprendre en détails les tenants et aboutissants de votre profil. Vous avez compris l’idée générale: vous êtes une éponge émotionnelle qui ressent tout avec une très forte intensité et qui a tendance à absorber les émotions des autres. Vous vivez tout à fond et réagissez à tous les stimuli de votre environnement. Et cela vous crée stress, tensions, peur, fatigue, sentiment de mal-être, etc. Et peut aboutir, dans certains cas, à une dépression ou des problèmes de santé. Comment approfondir cette idée générale et arriver à maîtriser ça, sans effort?

Couple heureux images libres de droit, photos de Couple heureux |  Depositphotos

1ère option: lire des articles sur internet ou des livres (comme notamment ceux d’Elaine Aron, Saverio Tomasella ou Nathalie Clobert). Le problème: vous devrez alors tout concrétiser tout(e) seul(e)! Vous aurez des outils, des clés, des techniques, mais il vous faudra « dompter » votre esprit bouillonnant, vos idées qui partiront tous azimuts, votre éventuelle peur de changer, etc., sans balise extérieure. C’est faisable, mais pas simple vu votre profil. De mon côté, j’ai essayé cette approche au début, lorsque j’ai su que j’étais hypersensible. Mais j’ai vite compris que j’irais beaucoup plus vite et plus loin, avec l’aide d’un professionnel.

Avec un professionnel, vous pouvez entreprendre une thérapie (c’est le cas avec un psychologue par ex.) ou recourir à un coaching pour hypersensibles. Grâce à ce professionnel, vous prendrez beaucoup plus conscience de ce dont vous avez besoin, ce qui vous convient et ne vous convient pas (dans tous les domaines). Personnellement, le coaching m’a beaucoup apporté à  l’époque: j’ai vraiment compris qui j’étais et ce que je devais faire, pour vivre de façon beaucoup plus sereine, compte tenu de mon profil. Aujourd’hui, je suis coach à mon tour, depuis près de 15 ans et je peux vous aider à faire cette démarche.

Votre hypersensibilité = votre super pouvoir

J’ai créé pour vous, une 3ème option. Encore plus pratique et beaucoup moins chère que du coaching ou une thérapie, pour faire la paix avec qui vous êtes, changer la vision que vous portez sur vous et bien sûr, mettre des choses en place efficaces, pour gérer votre côté hypersensible. C’est une formation en ligne, unique en son genre, à suivre étape par étape (avec en bonus 1 séance de coaching si vous avez des difficultés).

Pour le dire simplement, cette formation a tous les avantages du coaching (c’est un VRAI MODE D’EMPLOI pour bien apprivoiser qui vous êtes et révéler le meilleur de vous-même!), sans les inconvénients, çàd : moins cher, moins de temps, totale autonomie, vous avancez à votre rythme, vous avez le contenu à vie, vous pouvez le partager avec votre conjoint (c’est très utile si par ex. celui-ci n’est pas hypersensible, pour lui permettre de mieux vous comprendre), etc.

Qu’est-ce que cette formation vous apportera de particulier?

  • vous découvrirez toutes les composantes de votre hypersensibilité: votre mode de fonctionnement, vos forces, vos atouts (je suis sûr qu’aujourd’hui vous en ignorez beaucoup!), vos points de vigilance
  • les clés pour calmer votre tête et votre coeur quand vous en avez besoin
  • la manière simple de libérer votre intelligence émotionnelle pour faire de votre (grande) sensibilité votre super pouvoir!
  • des techniques hyper efficaces et très concrètes pour booster votre énergie
  • comment vous poser moins de questions et passer plus vite à  l’action
  • des clés pour être moins dans votre tête et plus ancré(e) dans votre corps
  • les secrets pour vous épanouir au  niveau sentimental
  • et bien d’autres choses encore…

Et pour être sûr que vous utilisiez cette formation à fond, j’y inclus en bonus, une séance de coaching gratuit.
Pour connaître tous les détails de cette formation en ligne:

 

Mes clients parlent de cette formation:

Cette formation m’a beaucoup appris. Non seulement, je sais désormais pourquoi je vivais toutes ces difficultés depuis toujours. Mais j’ai surtout compris comment mieux être plus sereine chaque jour. Je me sens aujourd’hui beaucoup mieux dans ma peau et j’ai des idées beaucoup plus positives sur moi.
Alicia – aide comptable

Je suis très sensible depuis toute petite mais avant de découvrir Vincent et de faire le test, je ne savais pas que ce profil était reconnu. Je pensais que j’étais seule comme ça. J’avais beaucoup de mal avec les autres car j’avais des centres d’intérêt différents et on me trouvait souvent « chiante » avec mes questions.
Ce programme en ligne m’a permis de beaucoup mieux me connaître et de m’apprécier. Aujourd’hui, je m’accepte pleinement comme je suis. Et j’avance. C’est comme si un brouillard avait disparu autour de moi. Depuis, j’ai attiré le garçon qui me comprend. Je suis heureuse.
Mathilde – web designer

J’ai toujours beaucoup souffert de mon ultra-sensibilité. Depuis toute petite, on me trouve différente et bizarre. Du coup, je me suis fermée et je pensais que j’avais un problème. Ce que j’ai lu sur ce blog, par hasard, m’a interpellée. Il existait un profil comme le mien. J’ai acheté cette formation pour mieux comprendre et j’y ai trouvé des tas de conseils super utiles pour être mieux avec moi-même! Merci énormément!
Morgane – institutrice

Depuis des années, je vivais constamment des hauts et des bas. Grâce à cette formation en ligne, j’ai d’abord découvert que toutes mes difficultés avaient un nom. Comprendre ça a été un choc. Mais ça m’a vraiment soulagée: j’avais enfin une explication à mon parcours. Ensuite j’ai découvert ce que Vincent appelle mon intelligence émotionnelle et j’ai pu me l’approprier petit à petit, en appliquant tous les conseils. Depuis, tout n’est pas encore parfait mais je vis beaucoup mieux mes réactions. Je les accepte et les assume, peu importe le regard des autres.
Joelle – traductrice

Simplement MERCI! J’avais lu plusieurs livres qui parlaient des personnes hp, hpi, etc. Mais c’est dans cette formation que j’ai trouvé ce que je cherchais: j’ai ressenti que tu parlais de moi en lisant, c’était bluffant! Depuis, c’est comme si, une pression énorme était tombée d’un coup de mes épaules. Je lâche beaucoup plus prise et je me sens beaucoup mieux.
Audrey – commerçante dans le prêt-à-porter féminin

Pour d’autres informations, vous pouvez également lire:
gérer stress et angoisse: comment faire quand vos émotions vous bouffent la vie?
comment gérer ses émotions.