Sélectionner une page

Vous vous demandez en tant que femme, comment vaincre ce manque de confiance en soi qui limite votre vie, depuis longtemps? Comment ressentir moins cette timidité et modifier l’image que vous avez de vous, notamment pour être plus à l’aise en amour, dans vos relations avec les hommes?

C’est bien normal, car comment avoir plus confiance en soi est en effet la question principale que les femmes me posent en coaching, vu l’importance de cette qualité dans tous les domaines de vie: au travail, en amour, en tant que parents pour élever un enfant, dans les relations sociales, etc. Mais ce qu’elles ne savent pas (et sans doute vous non plus?), c’est que la solution à leur problème, se trouve parfois derrière un mot. Un mot assez récent, qui définit le profil de personnalité de 1 femme sur 5… et qui peut-être vous concerne aussi?
Voyons en détails de quoi il s’agit et comment vous pouvez augmenter votre estime et votre confiance en soi, simplement en vous connaissant mieux!

Un entraînement quotidien pour vaincre le manque de confiance en soi

Le point de départ: vous devez bien avoir en tête que votre niveau de confiance en vous n’est pas identique dans tous les domaines de votre vie. Vous pouvez par exemple être très à l’aise en cuisine et être totalement paniquée à l’idée de faire des présentations orales au bureau. Prendre conscience de cela permet de ne pas culpabiliser et ne pas vous auto-flageller et c’est fondamental. Cette prise de recul est une 1ère clé pour gérer son stress et ses angoisses dus au manque de confiance en soi.

Non, vous n’êtes pas nul(le) en tout, ni en manque de confiance dans tout! Votre mari, votre belle-soeur, votre voisine… sont peut-être dans une situation exactement inverse à vous: doués là où vous ne l’êtes pas et mauvais là où vous excellez. En identifiant les domaines que vous maîtrisez et ceux dans lesquels vous avez plus de mal, vous pouvez ainsi faire une photo objective de vous-même et relativiser votre situation: dans TOUS les domaines de la vie, nous avons toujours, tous, des gens, meilleurs et moins bons que nous… Donc, vous aussi… Si, si, vous pouvez me croire!


Ensuite, avec cette photo, vous pourrez travailler spécifiquement les aspects de votre vie qui vous posent plus problème çàd dans lesquels vous avez moins de confiance mais qui sont importants pour vous. (ex: les relations sociales, la prise de parole en public, les voyages en solitaire, les sports extrêmes, etc.).

Maelle, par exemple, une jeune femme de 23 ans, universitaire, très subtile et hypersensible, avait énormément d’atouts. Mais un gros manque de confiance en elle, dans les relations affectives. Les hommes l’attiraient, mais en même temps, lui faisaient terriblement peur… Elles avaient énormément de croyances négatives par rapport à eux, au couple, au sexe, à la fidélité, etc. Et ça les bloquait dans ses relations amoureuses. Je vous expliquerai ci-dessous comment les soins énergétiques l’ont vraiment aidée à dépasser ça…

Mais alors, comment gérer ses émotions pour augmenter cette confiance en soi, me direz-vous?
1ère option: par un entraînement quotidien. Car si votre confiance en vous, varie d’un domaine à l’autre. Elle varie aussi (ou plus exactement… peut varier) dans un même domaine, au cours de votre vie. Pour reprendre mon exemple ci-dessus: vous pourriez être totalement tétanisée à 25 ans de devoir faire des présentations orales au bureau, puis suivre des cours, vous entraîner et devenir 10 ans plus tard… une conférencière internationale. Oui, oui, c’est tout à fait possible! A n’importe quel âge et en toutes matières, vous pouvez prendre ou reprendre confiance en soi. Voyons quelques  secrets pour « réussir » à entraîner positivement votre confiance.

Pour résumer: la confiance en soi est comme un compte d’épargne en banque que vous alimentez un peu chaque jour, pour pouvoir faire des retraits (petits et gros) les jours où vous avez besoin d’affronter les défis de la vie. Si chaque jour, vous faites de petits dépôts sur votre « compte bancaire de confiance en soi », vous pourrez progresser en continu.
Le problème? Cela risque de prendre du temps. Et vous voulez aller plus vite tellement ce manque de confiance en soi vous pèse…

Votre énergie détermine votre confiance en soi

Retenez bien que pour augmenter votre confiance en vous, votre vie fonctionne comme un aimant. Cela veut dire que la personne que vous êtes, dégage, inconsciemment, une certaine énergie (vous émettez des vibrations pour le dire autrement) et cette énergie attire à elle, les choses et les gens qui résonnent à la même fréquence. Concrètement, plus votre énergie est haute, plus vous attirez des événements et des personnes favorables dans votre vie. Et plus vous émettez une énergie basse, plus vous attirez des situations et des personnes peu favorables.

Le rapport avec la confiance en soi, me direz-vous?
Par définition, si vous manquez de confiance, vous allez spontanément irradier une faible énergie (en dégageant une attitude de peur, de manque, de fébrilité, d’anxiété, etc.). Vous allez donc attirer des choses négatives à vous, ce qui va renforcer votre manque de confiance et ainsi de suite. Vous serez alors pris dans un cercle vicieux…

Par conséquent, votre intention doit toujours être de booster votre niveau d’énergie, jour après jour et en toutes circonstances.
Plus vous augmenterez votre niveau d’énergie (et il y a de nombreuses techniques pour cela, je vais en reparler!), plus votre confiance se développera, plus vous serez magnétique et charismatique et plus, vous attirerez le positif à vous et ainsi de suite. Vous serez alors dans un cercle vertueux, propice à votre épanouissement.
Encore faut-il y arriver bien entendu. Seul(e), c’est rarement évident d’arriver à booster son niveau d’énergie vibratoire et donc sa confiance en soi.

Vaincre le manque de confiance en soi par le corps

Pour augmenter votre énergie vibratoire, il vous faut envoyer à votre subconscient, le message que vous êtes une personne de valeur. Et pour cela, rien de tel que de prendre soin de vous très régulièrement. En pratique, je vous invite à identifier toutes les choses qui vous font du bien, puis de les installer dans votre agenda en guise de routines journalières, hebdomadaires ou mensuelles.
Je vous donne quelques exemples:
– prendre un bain moussant relaxant parfumé aux huiles essentielles
– vous faire faire des soins corporel
– marcher dans la nature
– vous faire masser et/ou vous auto-masser
– lire un bon livre au coin du feu une tasse de thé à la main
– faire du shopping une fois par mois avec votre meilleure amie
– recourir aux soins : Reiki, massage, cohérence cardiaque, Access Bars, sophrologie, etc.
etc.

Prenez soin de votre corps. Une bonne énergie passe par un corps sain et en forme. Comment voulez-vous irradier de la confiance si vous paraissez crevé ou complètement à plat?
A l’inverse, en faisant une activité physique régulière, vous allez sentir plus de vitalité en vous et dégagerez des hormones de plaisir qui boosteront votre confiance. Donc, choisissez l’activité (ou plusieurs si vous voulez varier) qui vous convient le mieux et pratiquez-la plusieurs fois par semaine. En prenant soin de vous ainsi, vous allez peu à peu vous sentir mieux dans votre peau. Votre énergie et donc votre confiance en sortiront gagnantes.

Mais quid si cela ne suffit pas? Si vous restez bloqué(e) par des freins inconscients qui vous empêchent de libérer toute l’étendue de votre potentiel et donc de mener la vie qui vous correspond, comme c’était le cas de Maelle qui ne savait comment gérer son hypersensibilité au quotidien? La solution: les soins énergétiques pour faire sauter ces verrous psychologiques ancrés en vous.

Plus de confiance en soi grâce aux soins énergétiques : la clé

Personnellement, j’ai testé bon nombre de techniques thérapeutiques sur moi et mes clients et j’ai créé ma propre méthode de soins énergétiques: l’Energy Life Training.
L’objectif : vous aider à révéler vos talents, vos atouts, votre personnalité uniques en déverrouillant les blocages psychologiques qui vous empêchent d’avoir confiance en vous et d’être pleinement vous-même.

Reprenons l’exemple de Maelle. Ses rapports aux hommes (et au couple) étaient compliqués en raison de vieilles croyances engrammées en elle. Elles pensaient les hommes violents, coureurs de jupons, infidèles, juste intéressés par elle pour son corps, pas sérieux, etc. Elle était constamment hésitante dans ses rapports avec eux car consciemment, elles voulaient séduire (et être séduite), mais inconsciemment, elles ressentaient des freins.

Que lui a permis mon programme en ligne avec ces soins énergétiques, outre de savoir gérer ses émotions?

En nettoyant Maelle des mémoires cellulaires négatives incrustées en elle (par rapport aux hommes), ces soins énergétiques lui ont permis d’augmenter fortement sa confiance en elle vis-à-vis des hommes. Au fil des séances, son regard sur la gente masculine a changé (ses croyances négatives se sont évaporées) et elle a peu à peu incarné sa pleine puissance de femme. Aujourd’hui, elle n’a plus du tout peur des hommes et a trouvé le compagnon qu’elle cherchait. C’est l’avantage de ce type de soin: il a un impact profond sur la confiance en soi (par le nettoyage des vieux schémas programmés en nous) et non juste en surface.

Un accompagnement pour vaincre le manque de confiance en soi

Par expérience, je vois combien travailler sa confiance en soi, seul(e), est quelque chose de particulièrement difficile. On avance un peu, puis au moindre événement défavorable, on a tendance (c’est humain) à se décourager et à retomber en arrière. C’est pourquoi, mon programme d’accompagnement en ligne tient compte de tous les facteurs qui influencent, vers le haut ou vers le bas, la confiance en soi:
– il est très progressif
– il sert de balise pour garder la motivation vers le haut
– il vous donne un cap challengeant
– il est constitué de petits défis réguliers
– il est sécurisant.

Et surtout, vous vous sentirez compris(e) et soutenu(e), à chaque étape du processus. Pour en savoir plus sur mon programme en ligne, REVELEZ-VOUS, qui combine coaching et soins énergétiques, je vous invite à me contacter.

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

Vous vous demandez pourquoi:
- vous prenez toujours tout très à coeur?
- vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels?
- vous vous sentez régulièrement "en décalage" avec les autres?
etc.

Vous voulez aller plus loin ?

DEMANDEZ VOTRE APPEL DECOUVERTE AVEC MOI !
(gratuit et sans engagement)

Vous recevez directement des pistes concrètes par rapport à votre situation.

Vous découvrirez les les modalités pratiques de mon accompagnement
et
nous verrons si le feeling passe bien entre nous.

PRENEZ CONTACT ICI

Elles témoignent de mon accompagnement:

Merci pour ton accompagnement en ligne, Vincent! Il est clair, pratique et précis. Il m’a aidé beaucoup à prendre confiance en moi. Et pour moi, avoir tous ces outils en ligne (et les utiliser chez moi quand je veux!) est un grand plus!
Aurélie – aide familiale

Je suis vraiment ravie d’avoir découvert ton accompagnement en ligne. Non seulement, je suis beaucoup moins anxieuse depuis mes séances mais je me suis aperçue que j’ai aussi plus confiance en moi dans toutes mes relations. En fait, je suis beaucoup moins impactée par le regard des gens autour de moi, alors qu’avant cela me paralysait. Je ne m’occupe plus de ce que les autres pensent (au travail et dans la famille). Ces séances de soins énergétiques m’ont vraiment permise d’être beaucoup plus  moi-même. Elles étaient le complément parfait du coaching en ligne qui m’a permis de mieux comprendre mon mode de fonctionnement.
Catherine – employée de banque

Depuis l’enfance, je suis une fille très timide. J’ai toujours eu beaucoup de mal à prendre ma place et à m’affirmer, que ce soit dans la famille, au boulot ou avec mes amis. Et c’était encore pire en couple. J’avais toujours l’impression d’être au service de mon compagnon et de me plier à ses 4 volontés! J’ai découvert Vincent en tapant « soins énergétiques » sur Google car on m’avait dit que l’énergétique pouvait m’aider à dépasser et à vaincre mon manque de confiance en soi. Je suis très contente du résultat (et je continue d’ailleurs mes séances pour encore augmenter ma confiance et mon estime de moi). Je me sens tout le temps mieux dans ma peau, comme si ça faisait sauter des verrous en moi. Ton programme en ligne me donne les clés pour m’entraîner un peu chaque jour à élever mon niveau de confiance en moi.
Chloé – vendeuse en magasin bio

A cause de mon physique (de femme un peu ronde), j’ai toujours souffert d’un manque de confiance en moi. J’ai toujours eu peur du regard des autres (à la piscine, à la plage, avec un homme dans l’intimité, etc.). Cela m’a longtemps bloquée dans la vie. J’ai essayé différentes thérapies verbales, mais j’avais beau entendre que mon corps était « très bien comme ça et que j’avais juste des formes », je n’arrivais pas à avoir plus confiance. Une amie m’a suggéré ton accompagnement pour essayer d’ôter ces croyances dures que j’avais en tête. (chez elle, il lui avait permis de refaire confiance à un homme après 2 épisodes amoureux très douloureux, coup sur coup et de vaincre son manque de confiance en soi!). J’étais sceptique mais je dois admettre que ça a fonctionné. Je me regarde aujourd’hui différemment, je dirais même avec un certain plaisir dans la glace. J’accepte les compliments sur mon physique. Et je sens que ma confiance en moi grandit de jour en jour. Ca me rend heureuse.
Agnès – webdesigner
  

Pour d’autres informations, vous pouvez également lire:

comment avoir confiance en soi en amour
reprendre confiance en soi après un malheureux événement ou une circonstance de vie.