Sélectionner une page

Vous êtes à la recherche d'un coaching sur la prise de parole en public? J'ignore si c'est aussi votre cas, mais moi quand j'ai dû faire mes 1ères présentations de groupe, je me suis mis beaucoup de pression. Or en tant qu'entrepreneur, il a bien fallu que j'apprenne à le faire. Pendant longtemps, malgré les conseils reçus, ce ne fût vraiment pas facile, puis un jour j'ai compris... J'ai compris que si j'envisageais la prise de parole autrement, je pouvais m'amuser et dépasser complètement ma peur de parler en public.

Je vous invite à découvrir mes 3 grands secrets pour faire des conférences sans forcer. Et si vous voulez aller plus loin, je peux vous coacher de manière individuelle.

Comment gagner plus d'argent ?

Coaching sur la prise de parole en public: la clé qui change tout

De nos jours, il y a des coaches pour tout et n'importe quoi. Mais un domaine dans lequel, c'est vraiment utile, c'est le coaching sur la prise de parole en public. Utile car à partir du moment où vous êtes à l'aise devant un groupe, votre vie change. Au niveau professionnel surtout, où les réunions sont monnaie courante. Mais au niveau privé aussi (réunions familiales, groupe d'amis, cercles de loisirs, etc.).

Il y a plusieurs années, lors d'une formation, j'ai eu le déclic dans mon apprentissage sur l'art des interventions orales devant un auditoire. OUI, il est possible de s'amuser à faire ça et de parler en public sans stress ! Pour cela, il "suffit" d'appliquer une triple clé que j'appelle "la prise de parole authentique" :

  • si en amont, vous réfléchissez bien à qui sera votre auditoire, vous prenez conscience qu'au fond ce sont des êtres humains, comme vous et moi et dès lors, ont aussi ont des peurs. Et plus vous vous montrerez authentique çàd humain, plus vous les toucherez car ils s'identifieront à vous.
    Et donc, cela veut dire quoi?
    Que vous pouvez sans aucune honte leur partager votre trac, le fait qu'ils vous impressionnent tous là devant vous, etc. En faisant cela, vous briserez la glace. De votre côté, cela vous aidera à dédramatiser l'événement et du leur, ils ressentiront un lien "plus personnel avec vous". La connexion se fera d'emblée.
  • ensuite, vous voulez vous enlever de la tête, que votre présentation doit absolument répondre à certains "standards" de qualité pour être bien faite et avoir du succès. Au contraire, vous voulez vous focaliser sur le fait de communiquer votre PASSION - et votre expertise - de manière libre,  naturelle et fluide. Vous ne devez rien chercher à faire ou à être de spécial, juste être vous. Le plus positif, enjoué et enthousiaste possible.

  • enfin, retenez que les gens adorent les histoires. Donc, je vous invite à parsemer votre présentation publique de petites anecdotes (idéalement personnelles) pour les accrocher en rendant votre discours humain.

Le seul enjeu réside à créer la connexion avec eux, pas de faire des prouesses oratoires, comme un grand tribun! Oui tout est question de CONNEXION entre 2 êtres humains:vous sur scène pour votre présentation publique et eux dans la salle. C'est le secret à retenir!

Etre vous-même pour parler en public

Au final, pour résumer toute cette approche, je dirais qu'il s'agit avant tout de rester vous-même, avec votre personnalité, vos forces et vos faiblesses et par conséquent...votre vulnérabilité. Oui, ce mot, pourrait vous surprendre, vous qui cherchez un coaching sur la prise de parole en public, car vous pensiez peut-être que vous deviez vous montrer fort et invincible. Il n'en est rien! Rassurez-vous! Que du contraire, un bon coaching de prise de parole en public, vous aidera à révéler vraiment qui vous êtes, pas à jouer un rôle illusoire... Car c'est votre vulnérabilité et authenticité qui feront mouche, plus que toute autre chose, croyez-moi!

Si vous voulez être accompagné individuellement pour ce coaching, je vous invite à regarder mes services sur mesure ici. Je serais ravi de vous aider à sortir le meilleur de vous.