Il est classique de dire : l’argent n’a pas d’odeur. Potentiellement l’argent est à tout le monde. Mais, d’après moi, l’argent est surtout là pour ceux qui en veulent vraiment. Il est destiné à ceux qui se lèvent tôt et travaillent dur. Vous n’êtes pas d’accord avec moi ?

Leurres de l’argent

Au 21ème siècle, l’argent n’a jamais été aussi accessible qu’aujourd’hui. Tout le monde a accès à l’info (à tout le moins dans les pays démocratiques) et tout le monde peut, tout à fait librement, construire son business et faire fortune.

C’est vrai. Mais où l’on peut être trompé, c’est quand on s’imagine, qu’il suffit de tendre les bras pour que la fortune apparaisse. Non, l’argent est accessible, certes, mais n’est pas facile à obtenir, quoi que certains puissent dire (il y a des exceptions bien sûr).

Argent, facile a gagner ?

Avec l’explosion de l’information et en particulier d’internet, nous sommes sans arrêt bombardé par des publicités sur le thème «  comment faire de l’argent facilement ?  ». D’innombrables arnaques circulent, vous proposant en un coup de baguette magique de devenir millionnaire. Système pyramidal, MLM, trading, ventes en ligne, procédures d’affiliation douteuses, tout y passe. Le bon et le mauvais se mélangent.

En tout cas, si l’on vous propose de gagner de l’argent sans rien faire, méfiez-vous ! Cela n’existe pas, dans la vraie vie. Il y a sans doute quelque chose de louche là-dessous.

Pour mieux gagner votre vie, travaillez !

Pour gagner plus d'argent, travaillez plusEn réalité, quelque soit votre activité, pour gagner de l’argent, il faut le mériter. Rien ne vaut le travail. Je connais personnellement beaucoup de gens qui voudraient gagner plus, avoir des revenus supplémentaires importants, mais qui ne font aucun effort. Beaucoup sont trop paresseux pour être riches. Ils n’ont pas envie de s’atteler à la tâche avec ardeur sur une longue durée. Ou ils se lancent puis abandonnent très vite. Au contraire, il vous faut œuvrer sans cesse et tenir bon sur une longue période.

Exemples célèbres

Qu’ont en commun Bill Gates, Richard Branson, Arnold Schwarzenegger, etc. qui sont devenus riches et célèbres ? Ce sont des bourreaux de travail. Passionnés par ce qu’ils font. Et que dire alors de votre boulanger du coin, qui travaille sans relâche, jour après jour, pour construire sa richesse ? Oui, c’est vrai la richesse est là autour de nous et ne demande qu’à être voulue.

Mais pour l’obtenir, il faut retrousser ses manches et ne pas compter ses heures. Peu importe votre activité, retenez bien cela ! Ce n’est que l’application de la loi de la moisson : on récolte toujours ce qu’on a semé.

Vous connaissez un exemple contraire ? Vous avez gagné beaucoup d’argent sans rien faire ? Juste avec l’aide de la providence ? N’hésitez pas à nous faire part de votre témoignage.