Une formation de coach sportif à distance

S’il y a bien  une activité professionnelle que le web a révolutionné, c’est le coaching. Alors qu’avant internet, un coach sportif recevait sa clientèle uniquement en salle de fitness (ce qui limitait évidemment sa zone d’intervention!), depuis que le web existe, il peut faire tout ou partie de ses séances en ligne et donc développer son business à plus large échelle (et même à l’international).

Le travail à distance permet au coach (de sport, de musculation, de préparation physique, etc.) de toucher une clientèle beaucoup plus large, de diversifier ses services donc ses revenus (accompagnement individuel, formations, camps d’entraînement, stages, ebooks, etc.) et de renforcer totalement son approche marketing. C’est une des raisons pour lesquelles le domaine du coaching sportif est actuellement en si grand développement, en France et partout dans le monde. Et vous pouvez même devenir coach sportif en suivant une formation à distance, ce qui vous préparera très bien pour la suite de votre activité. Voyons pourquoi et comment?

Le coaching sur internet

Le coach, peu importe son domaine d’expertise, est un professionnel qui, grâce à ses outils d’accompagnement, guide ses clients vers l’atteinte de leurs objectifs. Comme il ne « touche » pas physiquement la personne qu’il accompagne (au contraire d’un kiné ou d’un ostéopathe par ex.), il peut parfaitement offrir tous ses services à distance. Le plus extraordinaire: le coach sportif, en préparation physique, de fitness, etc., peut lui aussi, aujourd’hui faire ses séances en visioconférence et corriger les exercices de son client en ligne en direct. C’est évidemment révolutionnaire en termes de marketing et de développement de business.

Et une opportunité incroyable pour vous de développer des offres personnalisées à l’attention des sportifs de tous les niveaux (débutants, amateurs, professionnels, etc.). Dans votre accompagnement en ligne, vous pourrez en plus ajouter très facilement à votre training sportif, des conseils en santé, nutrition, perte de poids, remise en forme, confiance en soi, etc.

Mais comment concrètement développer votre entreprise de coaching dans les sports, en tout ou en partie en ligne?
– d’abord avant de vous lancer dans cette pratique professionnelle, il vous faut suivre une formation adéquate (j’y reviendrai ci-dessous)
– ensuite, pour vous faire connaître et attirer une clientèle régulière, vous allez créer un blog (et rédiger des articles mettant en lumière votre spécialité d’entraîneur), puis vous diffuser sur les réseaux sociaux. Le but: vous créer une audience et l’intéresser progressivement à vos offres de training!
– enfin, vous allez créer un vrai story telling autour de votre entreprise de coaching, pour attirer l’attention de vos clients potentiels.

Qu’est-ce qui fera la différence entre vous et les autres en activité? Car oui, faire du coaching à distance, impliquera que vous serez « en concurrence » avec des coachs du monde entier.

La singularité de votre coaching

Peu importe le type de coaching que vous déployez en ligne (sportif, en préparation physique, scolaire, en développement personnel, financier, sentimental, etc.), pour vous distinguer des autres, il vous faudra trouver (puis mettre en valeur) votre singularité. C’est quoi? En tant que professionnel diplômé, vous maîtriserez des outils, mais les autres aussi. Ce qui fera la différence, c’est votre valeur ajoutée personnelle, compte tenu de: votre histoire, vos valeurs, votre personnalité, vos compétences (hors coaching), votre sensibilité… bref, votre « patte à vous ».

Le problème? Cette singularité, certains ne la trouvent pas, du coup, ils sont perdus dans la masse (de plus en plus grande) de services d’accompagnement en sports sur internet. Leur business ne décolle pas et ils se découragent. Pour éviter ça dans mon école de coaching en ligne, Booster, j’accompagne individuellement les stagiaires dans la découverte de leur singularité de coach. Et derrière, à construire une méthodologie de travail qui leur est tout à fait propre, avec tous les outils et compétences dont ils disposent.

Une formation de coach sportif à distance

Le point de départ pour bâtir votre entreprise de coach en ligne, sur de bonnes bases, consiste donc à suivre une formation professionnelle pour apprendre toutes les clés du métier de coach. Vous pourrez suivre cette formation en groupe dans une école classique. Ou en individuel via un programme sur mesure comme celui que je propose au sein de Booster.

Mes cours:
– se donnent en ligne (ce qui est très intéressant pour vous pour vous familiariser à l’accompagnement personnel via le web pour le faire ensuite avec votre future clientèle)
– comprennent un accompagnement personnalisé pour vraiment révéler vos talents de coach au maximum
– vous offrent une stratégie marketing internet clés en mains pour construire votre clientèle avec succès
– se clôturent par un processus de certification.

Ils sont ouverts aux personnes qui ont des bases sportives et veulent se former au coaching (par ex. des anciens sportifs de haut niveau). C’est très différent d’une formation de coach sportif classique dans laquelle on vous apprend à faire un plan d’entraînement, etc. Ici la formation est vraiment axée sur les outils de changement, pour aider vos clients à se dépasser et à atteindre leurs objectifs.

Pour connaître les détails de ce programme de formation, je vous invite  à me contacter:

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !