J2 Formation gratuite sur la confiance en soi

Vous l’avez bien compris hier, j’imagine:
chaque être humain est comme un aimant qui vibre à une certaine fréquence et attire les éléments de la même fréquence que lui.

Par conséquent:
plus vous vibrez la joie, la légèreté, le plaisir, la passion,  la réussite, le positif au quotidien, plus vous attirerez des circonstances, des personnes et des choses positives dans votre vie qui vous tireront vers le haut = le cercle vertueux de la confiance en soi.

A l’inverse, plus vous vibrez la lourdeur, la difficulté, l’échec, la négativité, plus vous attirerez des circonstances, des personnes et des choses négatives qui vous tireront vers le bas = le cercle vicieux de la confiance en soi.

Tout part donc de là:
pour booster votre confiance en soi et vous sentir tout le temps mieux dans votre peau, vous devez veiller à la qualité de votre énergie chaque jour!
Cela doit être votre priorité absolue à partir d’aujourd’hui!

Et un excellent moyen de développer votre énergie, c’est de faire un maximum de choses qui vous passionnent, chaque semaine.

Voyons pourquoi et surtout comment?

La passion = votre moteur

Arrêtez-vous 5 minutes et réfléchissez à 3 personnes, célèbres ou anonymes, que vous connaissez et qui sont passionnées par ce qu’elles font.
Cela peut être un grand sportif comme Roger Federer, un chanteur comme Gims ou un artiste inconnu de votre quartier, peu importe.

Qu’ont en commun les 3 personnes que vous avez identifiées comme étant passionnées?
Parce qu’elles font quotidiennement des choses qui les passionnent, elles dégagent une belle énergie, elles rayonnent, elles sont toniques et dynamiques.
Ces personnes savent pourquoi elles se lèvent chaque matin, ont un vrai but dans la vie et leur enthousiasme se ressent dans leurs actes.

A votre niveau, c’est ce que vous voulez chercher à faire aussi:
trouver toutes les choses susceptibles de mettre de la passion, de la joie, de la vie dans votre quotidien
et
prendre du temps (impératif!) chaque semaine pour réaliser ces activités.

Vos passions sont vos « drivers » personnels, les « carottes » qui vous feront avancer plus loin, sortir de votre zone de confort, libérer de nouvelles ressources, devenir la meilleure version de vous-même.

Vos passions dans votre agenda

Pour exploiter au mieux cet outil des passions, je vous invite à faire 3 choses dans cet ordre:

1. listez tout ce qui vous passionne dans la vie (ou à tout le moins crée un intérêt chez vous):
ce sont toutes les choses qui vous font oublier le temps qui passe, pour lesquelles vous pourriez oublier de manger, dont vous pourriez parler des heures, que vous avez du plaisir à partager, etc.

Très important: ne vous contentez pas de ce que vous faites aujourd’hui mais osez regarder en vous, toutes vos passions enfouies!

2. passez en revue votre agenda des 3 derniers mois et regardez le temps effectif que vous avez consacré à chacune de ces passions.

3. prenez votre agenda de la semaine prochaine et réservez des plages horaires fixes pour vous y consacrer.

Refaites cet exercice de semaine en semaine, chaque we préparez la semaine qui arrive en « mode passion ».
L’objectif est que vous ayez de plus en plus de « blocs de temps passionnants » dans votre semaine.

L’intérêt de faire ça est triple:

  • en faisant de plus en plus souvent des choses passionnantes chaque jour, votre énergie va s’élever (cf cercle vertueux ci-dessus)
  • comme vous aimez ces activités, vous allez progresser, donc réussir des choses dont vous serez fier(e); cela va booster votre estime de soi
  • vous serez plus dynamique, plus tonique, plus ancré(e), mieux dans votre corps et votre confiance en soi augmentera naturellement.

N’hésitez pas à me faire part de vos retours par email.

Nous nous retrouvons demain pour une 3ème clé pour travailler votre confiance en soi.

Avec passion!
Vincent – votre coach en confiance en soi et estime de soi

 

NB: vous aimeriez un BILAN PERSONNALISE de votre situation? je vous offre un APPEL DECOUVERTE GRATUIT pour faire le point ensemble!

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !