Dépasser votre phobie sociale: un traitement naturel

Vous souffrez aujourd’hui de quelque chose qui est très difficile à vivre: la phobie sociale. Et vous voulez comprendre les facteurs qui engendrent ces symptômes de peur et d’anxiété extrême, pour vous en débarrasser durablement. Car gérer ce stress et ces angoisses à répétition, n’est plus supportable pour vous!

Je vous comprends très bien. Enfant, j’ai très timide, sensible et émotif. Devenu adulte, j’ai gardé un profil introverti qui pendant des années, a été difficile à vivre au niveau de mes relations. Jusqu’au jour où j’ai découvert l’origine des mes troubles et ai pu dépasser ma phobie sociale. Aujourd’hui, en tant que coach, j’ai synthétisé tous les outils que j’ai acquis dans un programme en ligne, très pratique, qui est un traitement naturel très efficace pour dépasser vos peurs et ne plus subir ces troubles d’anxiété qui polluent votre existence. Découvrez-le ici:

La phobie sociale: les traitements

La phobie sociale n’est pas une maladie classique détectée par un médecin. Selon la définition, c’est un trouble mental qui se caractérise par une anxiété irrationnelle provoquée par les interactions en société. Cette angoisse particulière par rapport aux autres gens, peut provoquer différents symptômes, selon chaque personne (des enfants mais également de nombreux adultes):

– attaques de panique à  l’idée de devoir se retrouver en présence de plusieurs personnes
– toc incontrôlés en public
– palpitations, stress, maux de tête et nausées dans diverses situations
– vertiges qui prennent par surprise et par anticipation de se retrouver en présence d’un groupe
– insomnies et cauchemars
– sensations d’étouffement dans certains lieux (la définition précise de cette peur est l’agoraphobie)
– stratégies d’évitement utilisées à répétition pour ne pas se trouver avec d’autres gens
– sommeil difficile
– dépression et parfois problèmes de santé
– etc.

La phobie sociale est donc un trouble très sérieux, beaucoup plus handicapant que la timidité ou le simple manque de confiance en soi. En fonction du diagnostic, 3 grands types de traitement sont en général proposés:

  • les compléments alimentaires comme le magnésium ou les plantes reconnues pour leurs vertus anti stress (ex: valériane, melisse, millepertuis, rhodiola, etc.). Très doux, ce traitement s’avère très souvent insuffisant en cas d’anxiété sociale sévère. 
  • les médicaments type antidépresseurs et anxiolytiques (qui vont plus loin que les somnifères classiques de la catégorie des benzodiazépines). Cette approche n’est pas conseillée car elle ne permet que de réduire vos symptômes, sans supprimer les véritables causes de votre peur.
  • suivre une thérapie chez un psychologue ou un professionnel de la relation d’aide. Cette personne qualifiée peut vous aider à analyser les causes de vos troubles et chercher des solutions naturelles avec vous.

Le problème, c’est que vous ne voulez pas nécessairement faire un long travail d’introspection avec un thérapeute! Vous n’aimez sûrement pas parler de vous, de vos difficultés, vous mettre à nu devant un inconnu, etc. Quand on est introverti, cela se comprend très bien!

C’est la raison pour laquelle, j’ai créé un programme en ligne, grâce auquel vous êtes 100% autonome. Vous ne devez parler de vos phobies sociales à personne. Vous avez tous les outils dans une seule méthode et vous avancez de chez vous, à votre rythme, sans aucune pression, ni contrainte! Je vais y revenir ci-dessous!

L’hypersensibilité à l’origine de votre angoisse

Concrètement, votre phobie sociale peut avoir différentes causes. Mais je remarque par expérience dans mes coachings que les personnes qui ressentent ces troubles comme vous, ont, dans la grande majorité des cas, une grande sensibilité. Et font souvent partie des personnes dites « hypersensibles ».

Qu’est-ce que ça veut dire être une personne « hypersensible » ou ultra-sensible? Les études démontrent qu’elle a un fonctionnement cérébral et émotionnel différent. Elle ressent les choses de la vie avec beaucoup plus d’intensité que la moyenne des gens et se caractérise par une hyperexcitabilité au niveau:
– sensoriel (dans toute exposition aux autres, elle ressent très fort les bruits, les odeurs, les ambiances, etc.)
– émotionnel (toutes ses émotions sont amplifiées au maximum, elle prend tout très à coeur)
– intellectuel (son cerveau ne s’arrête jamais, elle frôle la surchauffe permanente)
– psychomoteur (elle est nerveuse, a des tics, souffre d’hyperactivité, etc.).

Les conséquences? Comment elle ressent tout plus fort, depuis toujours, cette personne a tendance à se créer une carapace de protection pour vivre dans son monde. Se sentant « différente » des autres dans un groupe et en constant décalage, elle a peur des regards, du jugement, des moqueries. Du coup, elle se coupe progressivement des autres, pour ne pas laisser tout cela transparaître. Ce qui implique:

  • une grande timidité, un manque de confiance en soi et d’estime de soi
  • un évitement permanent des groupes
  • de l’anxiété face à toute situation nouvelle
  • des peurs dans toutes les situations de relations imposées avec d’autres gens
  • des problèmes de santé en raison d’une somatisation chronique (problèmes de peau, maux de tête, fatigue, etc.)
  • des troubles anxieux, voire une inhibition complète face à certains défis de vie (passer un entretien d’embauche, se mettre en couple, avoir des relations sexuelles épanouies, réussir le permis de conduire, etc.)
  • des problèmes de sommeil
  • parfois de la dépression
  • etc.

Cela vous parle? Si oui, dites-vous bien que ce n’est pas une fatalité! Il existe un moyen de gérer vos émotions et de maîtriser votre grande sensibilité au quotidien, pour ne pas qu’elle vous déborde.

Phobies sociales et hypersensibilité

Faire le lien entre votre grande sensibilité et vos phobies est très important à différents niveaux:

  • d’un point de vue psychologique d’abord, en comprenant que la clé de vos peurs se cache derrière votre « constitution neuronale différente », vous ne vous percevez plus comme un patient qui a une maladie, mais juste comme quelqu’un qui doit « apprivoiser » ses caractéristiques de personnalité
  • vous avez la confirmation que toute prise de médicaments est inutile dans votre traitement
  • surtout, vous comprenez la raison profonde qui se cache derrière les symptômes de vos troubles anxieux; c’est très motivant et rassurant, car vous découvrez qu’un traitement  adapté à ça, vous amènera de vrais résultats!

Quel traitement? En tant que coach, j’ai réuni dans une méthode complète, tous les outils que j’ai acquis d’abord pour moi, puis testés au cours des 15 dernières années, avec mes clients. Cette méthode est pensée et conçue pour coller parfaitement au mode de fonctionnement et d’apprentissage des personnes qui ont un profil comme vous et moi. Explications:

Mon traitement naturel pour la phobie sociale

L’approche naturelle que je vous propose pour dépasser votre phobie sociale est douce, progressive, méthodique et conçue pour que vous progressiez seul(e). C’est un programme en ligne en 7 étapes, dans lequel vous vous sentez pris(e) par la main, du début à la fin, mais vous avancez en toute autonomie! Pas besoin de raconter votre histoire et vos difficulté à quelqu’un! Vous recevez tous les outils et une structure cohérente, pour avancer un pas après l’autre, pour faire sauter vos blocages.

Mon programme vous permet en pratique de:

  • faire les liens entre votre profil de personnalité introverti, sensible, émotif, etc. et votre peur en situation de groupe
  • arrêter votre petite voix négative dans votre cerveau chaque fois que vous le déciderez
  • vous connecter à vos ressources profondes, pour augmenter votre confiance en soi et votre estime de soi, modifier le regard que vous portez sur vous et aller vers les autres avec plus d’assurance
  • faire sauter les blocages pour dépasser votre timidité en cas d’exposition devant d’autres personnes
  • libérer votre intelligence émotionnelle (= l’arme des introvertis) pour nouer des relations sociales enrichissantes
  • révéler petit à petit votre véritable personnalité, pour vous épanouir dans tous les domaines
    (professionnel, vie amoureuse, relations amicales, famille, etc.).

Ma méthode a déjà convaincu des centaines de personnes à travers le monde francophone. Et elle peut sans aucun doute également, créer les déclics que vous attendez dans votre vie. Dès lors, n’attendez plus pour vous faire ce cadeau, qui peut changer radicalement votre existence! Car vous et moi, nous savons ce qu’être victime de sa timidité veut dire… et les limites que ça entraîne, à tous les niveaux!

Pour profiter immédiatement de mon programme pour dépasser votre phobie sociale et changer votre vie dés aujourd’hui:

Pour d’autres infos, vous pouvez aussi lire:

– lutter contre le stress et l’anxiété sans médicament
– gérer mon stress.