Sélectionner une page

Dans la vente, on dit que pour bien gagner sa vie, il faut proposer quelque chose que les gens veulent et qui n’existe pas ou pas encore sous cette forme là. Bref, il faut répondre à un besoin. Et bien, cela est vrai dans tous les domaines. Trouvez quelque chose qui manque et que les gens sont prêts à payer et foncez !

Répondre à un besoin

On imagine souvent que pour générer beaucoup d’argent, il faut dégoter une idée tout à fait originale, à laquelle personne n’a jamais pensé. C’est faux ! Au contraire, il faut répondre à un besoin existant, parfois même très simple.

Repondre a un besoin, secret marketing

C’est la règle de base du marketing et elle s’applique à chacun d’entre nous : que puis-je faire avec mes compétences qui répondrait à un besoin latent et pour lequel les gens me paieraient ?

Par exemple, je connais un père et son fils, tous deux passionnés d’accordéon, qui ont eu l’idée d’animer des mariages, fête de fiançailles, etc. pour rentabiliser leurs talents. Au bout de 3 ans, ils ont un carnet de commandes rempli à ras bord et s’épanouissent totalement, tout en générant des revenus intéressants. Alors vous, réfléchissez, ça pourrait être quoi votre truc ?

Pas seulement être payé

Bien sûr, trouver l’idée qui marche et la mettre en œuvre, prend du temps. Il faut observer sans cesse ce qui se fait, fouiner un peu partout, écouter les besoins de la population, essayer le projet, etc. Et pour cela, il faut de l’organisation. De l’organisation, car beaucoup d’entre nous, sont déjà tellement happés par leur travail – leur ressource indispensable pour vivre – et leur vie privée, qu’ils ne parviennent pas à réfléchir à autre chose en parallèle.

Il est pourtant indispensable que votre obligation de travail régulier (par exemple pour un patron) ne vous écarte pas de votre objectif de vraiment gagner de l’argent pour vous. Sans quoi, trente ans plus tard, vous serez toujours la tête dans le guidon…

A mon sens, tout est une question de priorité. Si vous voulez vraiment générer des revenus supplémentaires, vous trouverez toujours le temps de mettre un projet sur pied, en parallèle de votre job actuel. Il faut le vouloir et se donner les moyens pour, c’est tout. Si par contre, vous aimez vraiment votre boulot, vous êtes comblé par l’ensemble de votre vie et vous pensez seulement de temps à autre qu’il serait bon de gagner un peu plus d’argent, vous manquerez de motivation pour faire quelque chose de sérieux sur la durée. Car des efforts, il faut en faire pour devenir riche. Vous n’en n’êtes pas convaincu ?