Sélectionner une page

Vous cherchez un complément de revenu, comme pas mal de personnes sur Terre? Comment arrondir ses fins de mois? Quelles opportunités saisir pour gagner plus? Quelle activité créer? Quel statut prendre? Ces questions tournent en boucle dans votre esprit et c'est normal. Vous ne cherchez pas nécessairement comment être riche (quoique! rires) mais avant tout, un revenu complémentaire pour améliorer votre niveau de vie et celui des personnes qui vous sont proches. Et vous vous demandez comment faire?

En tant que coach en reconversion professionnelle, je conseille régulièrement des personnes qui souhaitent non pas toujours se reconvertir totalement, mais générer un complément salaire en maintenant leur situation professionnelle actuelle. Découvrez mes accompagnements individuels ici. Dans cet article, je vous partage une grande clé pour générer un complément de revenu, tout en vous épanouissant.

Repondre a un besoin, secret marketing

Un complément de revenu dépend de la valeur que vous apportez

Dans toute formation pour (futurs) entrepreneurs dignes de ce nom, on vous dira que pour générer des revenus (et donc un très bon chiffre d'affaires), il faut proposer quelque chose que les gens veulent et qui n’existe pas - ou pas encore sous cette forme là. Bref, qu'il faut répondre à un besoin.

Ce principe est bien sûr également vrai pour vous qui cherchez un complément de salaire : c'est la valeur que vous apportez sur le marché qui conditionnera votre complément de revenu. Mais il faut y ajouter un élément supplémentaire: comme vous avez un job principal, vous avez un temps limité à consacrer. En d'autres mots, il faut que cette activité vous rapporte un complément revenu en allant vraiment droit au but.

Pour moi cette activité doit répondre aux conditions suivantes (cela vous aidera dans votre réflexion):
- être très concrète
- être facilement mise en place
- être facile à gérer au quotidien et ne pas vous demander un volume horaire hebdomadaire trop important
- ne pas vous demander une énergie folle après vos journées de travail
- être parfaitement conciliable avec votre vie privée et votre mode de vie en général
- être fournie avec un mode d'emploi complet ou mieux reposer sur un accompagnement permanent
- être très rentable proportionnellement au temps et à l'argent que vous y investissez.

Voici un exemple d'activité complémentaire qui répond à ces 7 conditions. Il en existe d'autres bien sûr. Mais celle-ci a l'avantage de vous fournir tous les outils marketing nécessaires et surtout de reposer sur une logique très originale: vous pouvez travailler autant d'heures que vous voulez mais vous n'avez pas besoin de vendre. Une équipe hyper professionnelle le fait pour vous. Et c'est vraiment très précieux et...rare parmi les activités complémentaires que vous pourriez trouver. Croyez-moi

Vous former pour un revenu supplémentaire

De par mon expérience d'accompagnant de personnes qui cherchent à générer un revenu complémentaire, je remarque souvent la même chose: de nombreuses personnes visent le court terme et uniquement le court terme.
Par exemple, elles veulent gagner de l'argent à domicile , alors elles cherchent une opportunité qui répond à ce critère, puis se lancent. Quasiment tête baissée.

C'est dommage car au-delà du supplément salaire qu'une telle activité peut apporter, elle peut être extrêmement formative. Elle peut vous apporter énormément d'avantages secondaires par rapport à votre vie en général. De nouvelles compétences, des contacts, un nouveau réseau, l'apprentissage de nouvelles habitudes, de nouveaux challenges, un surcroît de motivation, etc.

Pour moi, une activité complémentaire idéale vous apporte ça aussi. Elle contribue à vos revenus et à votre croissance personnelle en même temps. Par exemple, dans l'opportunité dont j'ai parlée plus haut, j'ai vu de nombreuses personnes tellement progresser, que pas mal ont transformé leur activité complémentaire en une activité principale. Autrement dit, elles ont fait de leur job d'appoint, leur métier, en quelques mois, voire un an. Ce projet, lancé au départ pour augmenter leurs revenus, a changé leur vie et celle de leurs proches.

Vous, cela vous plairait aussi éventuellement ? Vous démarrez calmement et sans pression en choisissant une activité d'appoint potentiellement très rentable, puis vous la faites grandir et...vous grandissez en parallèle, en tant qu'être humain.

Comment choisir une nouvelle activité complémentaire?

Pour moi, c'est la question centrale. Mon conseil: prenez votre temps. Puis interrogez-vous:
- voulez-vous monter une activité de toutes pièces qui vous ressemble?
- ou préférez-vous vous inscrire dans un système qui tourne et que vous n'avez qu'à appliquer pour générer un (très bon) complément revenu?

Tout dépend de votre profil et de votre motivation. Faire ce choix consciemment est le secret qui change tout. Par exemple, j'ai accompagné un père et son fils, tous deux passionnés d’accordéon, qui ont eu l’idée d’animer des mariages, fête de fiançailles, etc. pour rentabiliser leurs talents. A la base, ils étaient menuisiers tous les deux et avaient un job solide dans une grande ébénisterie. Au bout de 3 ans, ils avaient un carnet de commandes rempli à ras bord et ils s’épanouissent totalement, tout en générant des revenus intéressants.

Mais beaucoup de personnes ne veulent pas se lancer dans une telle aventure. Elles veulent faire plus simple et plus aller droit au but pour générer des revenus complémentaires.
Et vous?

Si vous êtes plus porté sur la 2ème option, je vous invite à regarder ceci. Et si vous voulez être coaché dans le choix et le développement de votre activité complémentaire, contactez-moi!

Vous pouvez également lire:
- comment devenir riche
- gagner de l'argent grâce à internet.