Sélectionner une page

Un travail à domicile sérieux sans investissement : comment trouver?

Votre but est de trouver un travail à domicile sérieux sans investissement. Vous voulez générer des revenus tout en travaillant de la maison. C'est tout à fait possible: de nos jours, il existe une multitude d'opportunités de jobs ou d'idées d'entreprise à domicile. Ceux-ci demandent, selon les cas, plus ou moins d'implication, de compétences  et d'investissements. C'est à vous de choisir celui qui vous correspond le plus et dans lequel vous pourrez le mieux vous épanouir.

En tant que coach de carrière, je conseille très souvent des personnes qui recherchent un tel job pour arrondir leur fin de mois ou pour en vivre à terme. Si vous souhaitez vous aussi être guidé pour faire le bon choix, je vous invite à consulter mes accompagnements sur mesure.

Un travail à domicile sérieux sans investissement : à vérifier

Dans l'expression "travail à domicile sérieux sans investissement", tous les mots sont importants:

  • "travail" d'abord signifie que vous êtes correctement payé par rapport aux prestations que vous faites. Cela semble être évident mais dans les faits, la réalité est parfois très différente de ce à quoi on s'attendait. J'ai par exemple vu des personnes être totalement exploitées dans leur job complémentaire. Elles y consacraient une tonne d'heures, en plus de leur travail alimentaire de base, en rognant sur leur vie privée. Pour au final, être (très) faiblement rémunérées.
    Conséquence : non seulement elles ne généraient pas le complément de revenu escompté, mais étaient épuisées, démoralisées, perdaient confiance et créaient des tensions avec leur entourage.
    Voici 3 exemples qui m'ont marqué:
    1. Une jeune littéraire rédigeait des articles pour des blogs et revues sur le web et était payée quelques euros la page pour des heures de recherches et d'écriture combinées. Elle avait trouvé ce job en tapant revenu complémentaire à domicile Belgique.
    2. Un homme de 52 ans complétait son salaire d'ouvrier-boucher en emballant des colis destinés à être expédiés dans un autre pays. Il prestait souvent 6 heures par jour dans cette activité pour un montant dérisoire.
    3. Une gardienne d'enfants effectuait en plus des tâches de dactylographie et de secrétariat pour un cabinet d'avocats. Elle était soumise à une pression dingue pour respecter des échéances et recevait une rémunération dérisoire par rapport au travail et au stress engendrés.
  • "à domicile" implique que vous puissiez tout faire de chez vous. Logiquement, vous verrez vite si ce que l'on vous propose correspond à cela.
  • "sérieux": dans les jobs complémentaires, sans doute encore plus que dans les jobs "normaux", les propositions farfelues se mélangent aux plus sérieuses.
    A vous de vraiment bien vous renseigner sur les personnes derrière le projet, le contrat proposé, la mission que l'on veut vous confier, toutes les implications de celle-ci, etc.
    Avant de démarrer, posez toutes les questions qui vous inquiètent et n'hésitez pas à demander à d'autres personnes qui font déjà ce job.
  • "sans investissement": à nouveau, lisez bien la proposition qu'on vous fait et posez des questions. Parfois, vous ne devez rien payer directement, puis très vite, on vous dit que des formations (payantes) sont nécessaires pour poursuivre l'aventure. Exigez d'avoir toutes les cartes en mains avant de dire oui et donc de pouvoir vous décider en parfaite connaissance de cause. C'est essentiel.

Il y a job à domicile et...JOB A DOMICILE

Comme je vous le disais, dans les jobs complémentaires à domicile, on trouve de tout. Quelle est la meilleure option alors? Tout dépend exactement de ce que vous cherchez:

  • un job opérationnel d'exécutant où vous n'avez pas de responsabilité et dans lequel vous faites juste ce que l'on vous demande?
    Dans ce cas, cherchez toutes les offres sur internet et dans les petites annonces de votre région.
  • un job dans lequel vous êtes guidé mais où vous avez une marge de manoeuvre et devez prendre des initiatives?
    Les marketings de réseau (MLM) ou les techniques d'affiliation sur internet offrent dans ce cas, une infinie étendue de possibilités.
    Voici un exemple qui fonctionne très bien au niveau financier et en plus, vous êtes guidé de A à Z et une équipe commerciale vend pour vous.
  • un job épanouissant dans lequel vous êtes totalement libre?
    Si c'est vraiment ce que vous recherchez, n'allez pas trop vite. Vous n'avez pas nécessairement besoin de vous lier à quelqu'un mais pouvez alors développer votre propre projet.
    Vous êtes alors maître de votre avenir professionnel: au départ, vous travaillez pour vous en complémentaire et pour un patron à titre principal, puis qui sait, peut-être pourriez-vous prendre goût à l'activité que vous avez mise sur pied?

Dans mon coaching avec mes clients qui veulent démarrer une activité accessoire, je commence toujours par parler de cette dernière hypothèse. Car c'est bien entendu la plus intéressante, à tous les niveaux. Parfois, les personnes sont prêtes à l'entendre et parfois pas ou...pas encore. Dans tous les cas, je cale mon coaching sur leurs souhaits et leur réalité de vie actuelle. Et on trouve ensemble  le projet qui leur correspond. Vous aimeriez qu'on parle de votre situation? Contactez-moi après avoir consulté mes accompagnements sur mesure.

Vous pouvez également lire:
- travailler à domicile.