Sélectionner une page

Vous cherchez une astuce pour gagner de l'argent, comme de nombreuses personnes? Vous pourriez trouver un travail complémentaire ou une activité d'appoint lucrative, c'est vrai. Mais il y a un moyen plus simple: prendre vraiment conscience de votre valeur et réclamer un salaire ou des honoraires proportionnels à ce que vous apportez réellement.
Est-ce que cela vous permettra de gagner plus d'argent? Oui, à coup sûr. Et peut-être même que vous pourriez devenir riche en partant de rien ou en étant loin au départ. Je vous le garantis.

Je vais vous montrer comment ici. Et si vous voulez approfondir le sujet, je vous invite à regarder la formation exclusive Richesse et Liberté de Nathalie Cariou, une coach internationalement reconnue en stratégie de liberté financière.

votre Valeur = votre Salaire ?

Astuce pour gagner de l'argent: quelle est votre valeur ?

Que vous soyez actuellement salarié ou indépendant, vous percevez une rémunération en échange de votre travail. Est-elle suffisante ? Je veux dire, est-elle proportionnelle à ce que vous apportez, soit à votre employeur, soit à vos clients, peut-être depuis de nombreuses années? Il est très important de réfléchir à cette question : quelle est votre valeur d'un point de vue professionnel ?

C’est une discussion récente avec une amie qui m’a donné l’envie d’écrire cet article. Sarah est secrétaire comptable depuis 17 ans dans la même entreprise. Sur toutes ces années, elle n’a jamais reçu d’augmentation, hormis les indexations légalement obligatoires. Elle est pourtant extrêmement consciencieuse et d’un apport inestimable pour l’entreprise qui l’emploie et, en particulier pour son patron.

Quand je lui ai demandé comment elle se sentait par rapport à ça, elle m’a répondu : « si mon boss me donne ce salaire, c’est que je le mérite ! » . Ouhhlalala, quelle croyance limitante. En ayant ça en tête, Sarah s’interdit d’aller demander une quelconque augmentation et est contrainte d’attendre qu’on lui en propose une. Ce qui, entre nous, a très peu de chances d’arriver maintenant, alors que ça ne s’est jamais produite en 17 ans. Pour elle, la meilleure astuce pour gagner de l'argent est de reconnaître elle-même sa valeur, puis de la revendiquer.

Derrière cette histoire, je voudrais vous faire réfléchir à ceci : est-ce que votre salaire actuel représente votre valeur réelle ? Si vous êtes salarié, est-ce que ça correspond à ce que vous apportez réellement à votre employeur ? Pour le savoir, n’hésitez pas, à mettre sur papier tout ce que vous faites réellement pour ceux qui vous emploient…et les bénéfices directs et indirects qu'ils en retirent.

Si vous êtes indépendant, vos honoraires sont-ils suffisants ? Compte tenu de ce que vous apportez à vos clients, estimez-vous être rétribué de manière juste et adéquate? En tant que coach pour entrepreneurs, je fais souvent cette analyse avec mes clients. Je peux vous certifier que 90 fois sur 100, la réponse est "non"! Il se sous-estiment et demandent trop peu pour leurs services.
Si actuellement, vous vous sentez sous-payé et vivez des difficultés financières, je vous invite à visionner cette formation spéciale: Sortir de l'impasse.

Est-ce votre cas aussi? Cette prise de conscience est une grande astuce pour gagner de l'argent gratuitement.

Pour gagner de l'argent: ne sous-estimer pas votre Valeur

Chose très importante si vous voulez augmenter vos revenus, c’est de ne jamais vous sous-estimer. Vous devez évaluer de la manière la plus juste et objective possible, ce que vous valez et ne pas vous arrêter à votre salaire actuel ! Il vous faut croire en vous, en votre potentiel (au besoin, faites-vous aider pour l’évaluer si vous ne savez le faire seul) et être ambitieux. A défaut, vous risquez d’être pris pour le larbin de service et vous n’arriverez jamais à progresser dans la hiérarchie. Idem en tant qu'entrepreneur, vos clients profiteront de vous et vous ne serez jamais respecté.

Alors oui, je le reconnais, cette réflexion peut à 1ère vue vous paraître étrange: je vous parle d'une astuce pour gagner de l'argent et j'en arrive à parler de votre confiance et estime de vous. Mais au fond, il n'y a rien d'étonnant: les revenus que vous attirez sont fonction de la valeur que vous vous accordez à vous-même! Ni plus, ni moins.
Donc pour gagner plus d'argent, valorisez-vous en travaillant votre confiance et les Euros arriveront automatiquement, c'est une certitude.

Pour apprendre toutes les clés pour atteindre la liberté financière, je vous invite à découvrir la formation géniale de Nathalie Cariou.

Et pour d'autres compléments utiles, vous pouvez aussi lire:
- comment devenir riche sans travailler
- gagner de l'argent rapidement sans investir.