Sélectionner une page

Vous voulez lancer une activité complémentaire. Mais vous hésitez parce que vous avez peur de ne pas trouver assez de clients. Vous êtes passionné par quelque chose, vous êtes doué dans cette matière et vous voulez en faire profiter le monde. Par contre, vous n’êtes pas nécessairement qualifié pour « vous vendre » vous-même.  Pire: peut-être, détestez-vous vous vendre! Et si c’était plus simple que vous ne le croyez? Et si votre « histoire personnelle » était votre atout magique pour devenir indépendant à titre complémentaire et vous vendre, sans devoir vraiment vous vendre?

Je vous explique comment ici. Et si vous voulez que je vous accompagne dans votre stratégie d’attraction de clients, découvrez mes services sur mesure.

meilleur-ami-entrepreneur-votre-histroire

Activité complémentaire : attirer des clients par votre histoire

Ce qui vous freine dans le lancement de votre activité complémentaire, c’est la vente. Ok, je vous suggère de réfléchir à ceci:
en général, comment attire-t-on des clients? On utilise différentes techniques de marketing: réseautage, prospection téléphonique, emailing, réseaux sociaux, site web, etc.  Il n’y a rien d’original là-dedans et cela vous ennuie, voire vous fait peur. Mais l’essence de la relation clients n’est pas là, que vous ayez une activité à titre complémentaire ou principal.

Au-delà de toutes ces approches et de la description de vos produits ou services, comment pourriez-vous « titiller » le coeur de vos clients? Y réfléchir est fondamental car un client achète toujours selon 2 logiques, une rationnelle et une émotionnelle. Et la 2ème occupe une place beaucoup fondamentale qu’on ne le pense souvent.

Par conséquent, pour accrocher vos clients, votre atout magique, c’est de raconter une histoire. Votre histoire! Dépasser l’aspect simplement technique (et donc marketing) de vos produits ou services, pour mettre un maximum d’humain dans vos relations avec vos clients et prospects. Elle est là la clé du succès dans votre activité complémentaire.

Raconter votre histoire pour vous vendre

Le point de départ pour vous vendre, sans forcer, est de partir du postulat, que vos clients existent déjà, sans que vous ne le sachiez. Qu’il y a des gens qui ont besoin de ce que vous savez faire ou pouvez offrir. Cela est vrai pour tout type d’entrepreneur, quelle que soit la taille de son business!

Ce qui va accrocher ces gens-là, c’est la connexion avec vous! C’est qu’ils vont se reconnaître dans votre parcours, votre vécu et qu’ils vont pouvoir s’identifier à VOUS! En d’autres mots, c’est principalement « votre capacité à créer un lien avec eux » qui fera que vous vendrez…ou pas! Et donc que votre activité professionnelle d’appoint connaîtra la réussite. Par conséquent, en emballant « votre offre » dans votre histoire personnelle, vous allez la rendre accrocheuse, vous allez vous « rendre plus humain » et faciliter par la même occasion l’accès à vous. Croyez-moi: vos clients adoreront cela!

Et second avantage: en parlant de vous et de ce qui vous titille vraiment, vous allez VIBRER, on va automatiquement sentir votre passion et votre enthousiasme. Vous serez celui ou celle qui « partage sa passion » et pas celui ou celle qui veut absolument vendre…. Et ça change tout!

Je vous partage mon exemple pour terminer: pendant des années, j’ai vendu « du coaching » sans parler de moi. Par pudeur! Le jour où je me suis autorisé à raconter comment j’en étais arrivé à faire du coaching – et le lien profond qui me raccrochait à ce métier car j’avais observé mon père et mon grand-père le faire dans le sport durant des milliers d’heures – j’ai automatiquement senti un « truc » différent: je ne cherchais plus à vendre, juste à partager « mon truc » avec des gens qui avaient besoin de mes services. Et tout naturellement, je les ai accrochés, sans forcer. Juste en étant MOI, naturel et authentique. J’étais parvenu à « me vendre…sans me vendre »!

Essayez, essayez! Vous sentirez immédiatement que votre « vibration » changera et que votre « pouvoir d’attraction » sera décuplé! Si vous voulez que je vous guide dans cette approche, je vous invite à regarder mes services sur mesure.

Vous pouvez aussi lire:
– revenu complémentaire d’activité
– job complémentaire.