Vous vous renseignez sur la reconversion professionnelle d’une infirmière. Vous cherchez le métier qui vous conviendrait vraiment. Vous avez plein d’idées, mais vous ne savez pas dans quelle direction aller. Pire, vous tournez en rond en remettant sans cesse vos choix en question.  Au final, vous vous mettez la pression comme souvent les personnes qui veulent changer de métier après infirmière.

Pourquoi est-ce si difficile de se reconvertir après infirmière? D’abord, parce que vous exercez un métier bien spécifique dans le domaine des soins à la personne. Mais aussi et surtout, parce que vous avez un profil d’être humain particulier : vous êtes, dans la plupart des cas, une personne (hyper)sensible, qui s’était fortement investie dans votre job d’infirmière. Pour vous aider, j’ai créé un accompagnement sur mesure, spécial « infirmière en reconversion ». Voyons comment ça marche avec l’exemple de Luna.

Reconversion professionnelle infirmière : un défi

Je le sais par expérience: une infirmière qui veut changer de job et se reconvertir, a tendance à se mettre  la pression. Peut-être est-ce votre cas aussi? Pourquoi? Parce qu’une infirmière est en général, à la base, un personne (hyper) sensible, qui veut faire les choses avec minutie, trouver du sens dans ce qu’elle fait, apporter le meilleur d’elle-même en toutes circonstances. C’est surtout une personne très engagée, qui s’investit à fond dans son métier. Or qui dit pression, dit stress, idées confuses, remises en question permanentes, hésitation, négativité, etc. En d’autres mots, toute une série d’états d’esprit qui sont peu propices à la réussite d’une réorientation professionnelle. Alors que si vous envisagez votre réorientation d’infirmière, avec détachement, vous parvenez à voir clair.

Comment dés lors vous ôter cette pression que vous vous mettez, pour retrouver un job dans lequel vous investir autant que celui de soignante? En vous reconnectant à vous-même, à votre corps, à vos ressentis profonds, à votre intuition pour sortir de votre mental bouillonnant et de vos émotions. Pour être sereine pour affronter le défi de la réorientation professionnelle, il vous faut, en d’autres termes, sortir de vos schémas de pensées habituelles: « je suis capable de ça, point…, je ne me sens pas légitime pour…, je suis trop âgée ou au contraire trop peu expérimentée pour…, je ne suis pas capable de me former pour devenir… », etc.

Lorsque Luna m’a contacté, elle était infirmière libérale depuis 16 ans et en congé maladie pour burn out. Elle avait tiré sur la corde et celle-ci avait fini par céder. En tant que femme hyper sensible, Luna s’était tellement investie dans son job d’infirmière, qu’elle vivait son problème de santé comme un échec total. Pour elle, chercher à se reconvertir était au départ, vu comme une sanction. Mais au final, elle a vu ça comme une bénédiction: une occasion de s’aligner avec qui elle était vraiment.

Ce que nous avons fait en priorité? Calmer son mental et son bouillonnement émotionnel pour l’aider à retrouver la paix. Pour ça, j’utilise le coaching sensoriel qui aide à se reconnecter à soi et à ses sensations corporelles. Ensuite, je l’ai aidée à lâcher prise et à contacter les aspirations profondes qu’elle avait en elle. A se voir autrement, à envisager différentes hypothèses en guise de reconversion d’infirmière, à libérer des ressources qu’elle ne soupçonnait pas.

Petit à petit, Luna a osé révéler son grand rêve: devenir éducateur canin pour s’occuper des chiens et optimiser la relation entre eux et leur maître. Oui, c’est ça qui la faisait vibrer, mais encore fallait-il oser s’engager dans cette voie de réorientation professionnelle après infirmière. Peut-être vous aussi en êtes-vous là? Vous sentez que vous aimeriez vous reconvertir en tant que…, mais des freins inconscients vous empêchent de passer à l’acte? C’est l’étape suivante de mon accompagnement sur  mesure.

Comment se reconvertir après infirmière: lever vos blocages

Nous savons tous ce que des freins psychologiques signifient: quelque chose nous attire, mais nous avons peur, nous doutons de nous-même, nous manquons de confiance en soi, nous ne nous autorisons pas à…, nous pensons manquer de crédibilité ou de légitimité, nous ne nous sentons pas digne de, nous avons peur de décevoir X ou Y, etc. Je remarque très souvent ce phénomène dans le cas d’une infirmière qui veut se reconvertir. Différents blocages apparaissent dans son esprit et l’empêchent de passer à l’acte. Parfois éternellement. Ce qui fait qu’elle peut rester infirmière à vie, tout en étant malheureuse.

Pour l’aider à les dépasser, j’utilise un procédé très original et efficace, en complément du coaching sensoriel: les soins énergétiques (appelés Energy Life Training). L’idée est de nettoyer les mémoires négatives ancrées en elle (mémoires de peur, stress, manque de confiance en soi, manque de légitimité, excès de loyauté, etc.) pour lui permettre de reprendre la maîtrise totale de sa vie. L’accompagnement lui permet non seulement de trouver quoi faire après infirmière, sur un plan professionnel. Mais l’aide aussi à être beaucoup plus elle-même au niveau privé.

Dans le cas de Luna, elle avait 2 principaux freins dans sa tête: elle était la fille de 2 professionnels actifs dans le monde médical (un papa urgentiste et une maman aide-soignante) et avait très peur de les décevoir en quittant le milieu. D’autre part, elle ne se croyait pas capable de se relancer à son âge (38 ans), dans une nouvelle formation pour devenir éducateur canin.
On s’attela à les lever progressivement au fur et à mesure de mon programme d’accompagnement. Et vous, vous savez ce qui vous empêche de vous reconvertir aujourd’hui?

Votre état d’esprit: le secret de votre reconversion d’infirmière

Que s’est-il passé avec Luna? Au travers de l’accompagnement, elle a pris conscience de son unicité sur le marché du travail. Elle a fait émerger et appris à assumer:

  1. ses compétences et talents uniques
  2. ses forces de caractère particulières (çàd bien spécifiques à elle)
  3. sa valeur ajoutée dans le nouveau projet qui lui tenait à coeur: devenir éducateur canin.

En faisant ça, elle a gagné fortement en confiance en soi et en légitimité. Elle s’est peu à peu visualisée en tant que professionnelle dans le monde des chiens et s’est inscrite à une formation spécialisée. Progressivement, elle a osé donner corps à son projet de reconversion après infirmière. Son estime d’elle-même a grandi par la même occasion.

Et surtout, elle a abordé son challenge avec un tout autre état d’esprit:
elle n’était plus une personne qui crée au secours, en situation d’échec après un burn out, mais au contraire, une femme bien dans sa peau, qui incarne son rêve et toute sa puissance intérieure. Conséquence: toutes les portes se sont ouvertes à elle, comme par magie (comme elle le dit si bien). Et aujourd’hui, elle vit à 100% de sa nouvelle activité dans un chenil spécialisé.

Ce que Luna a réussi est exactement le but de mon accompagnement sur mesure pour la reconversion d’une infirmière: lui permettre de révéler son plein potentiel et de s’épanouir à titre professionnel bien sûr, mais derrière ça, dans tous les autres domaines de sa vie aussi.

Si vous souhaitez être guidée pas à pas, à votre tour, dans le choix de votre future carrière après infirmière, je vous invite à me contacter pour en parler. Mon accompagnement est toujours 100% en ligne, sur mesure et construit au rythme de chacune.

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

(comme 1 personne sur 5 en moyenne... mais souvent sans le savoir!)

Ce test de personnalité est rapide et concret.

Il pourrait expliquer pourquoi:

vous prenez autant la vie à coeur - vous êtes si perméable à beaucoup de choses -
vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels -
vous ressentez souvent la fatigue -
vous manquez de confiance et vous vous posez autant de questions -
vous vous sentez souvent "différent(e)", voire incompris(e).

Faites ce test de personnalité (gratuit) >>

Comment libérer votre plein potentiel de vie?

  • révéler tous vos talents (même ceux dont vous-même ignorez l'existence)
  • booster votre confiance en vous et votre magnétisme
  • incarner votre pleine puissance (d'homme ou de femme)
  • oser concrétiser les projets dont vous rêvez.

INSCRIVEZ-VOUS A MON ECOLE DE COACHING SENSORIEL:

BOOSTER

Un accompagnement continu pour révéler votre vraie personnalité
et construire la vie sur mesure que vous méritez!

Cliquez ici pour vous inscrire >>