Sélectionner une page

Suite à l’article sur l’auto-coaching, vous avez été plusieurs à nous demander des précisions sur cette notion. Avant d’entrer dans le vif du sujet et de vous expliquer comment vous y prendre, nous souhaitons revenir sur le concept même d’auto-coaching. Précisions.

Une recherche de mieux-être

Si chaque Homme sur Terre a des motivations qui lui sont propres, globalement nous poursuivons tous un but commun : être le plus heureux possible.

La vie est courte, c’est un fait et la terre continuera de tourner, même quand vous l’aurez quittée, alors autant vivre chaque instant en y prenant un maximum de plaisir. Le problème, c’est que nous vivons pour la plupart comme des automates. Nous prenons des habitudes – souvent néfastes pour notre qualité de vie – et nous n’en sortons plus jusqu’à notre mort ! En réalité, nous préférons rester dans notre « inconfort connu » plutôt que d’essayer « le confort inconnu ». Un beau jour, nous nous réveillons mais il est trop tard. « Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait » dit très justement le proverbe !

si jeunesse savait, si vieillesse pouvait

Des questions personnelles

L’auto-coaching est justement une technique qui vous aide à sortir de votre schéma de pensée et d’actions habituel. Elle vous apprend à :

  • réfléchir et à vivre autrement
  • à définir où vous voulez aller
  • à évaluer vos progrès en permanence
  • à renforcer « les plus de votre vie » et à réduire « les moins »

Bref, c’est une méthode qui vous permet de vous épanouir, dans les domaines de votre vie que vous aurez choisis. Son efficacité réside dans le fait de se poser des questions – et les bonnes questions. Les personnes qui réussissent le mieux dans la vie, sont en effet celles qui s’interrogent en permanence sur leurs actes et cherchent constamment à s’améliorer. L’âge importe peu. On peut se poser ces questions n’importe quand et produire un résultat significatif dans sa vie. L’idée est toutefois de le faire avant qu’il ne soit trop tard, ce qui est relatif d’une personne à l’autre.

Sur ce blog, vous trouverez une multitude de questions inspirantes et des clés pour les utiliser au bon moment dans votre vie. Vous découvrirez toute une série de techniques d’auto-coaching, adaptables à souhait.

Apprenez a vous auto-coacher