Vous aimeriez plus croire en vous? La dévalorisation de soi, quand on en souffre, est quelque chose de très handicapant pour avancer dans la vie amoureuse, personnelle et professionnelle. Elle vous impacte à tous les niveaux et vous oblige à vivre de manière limitée. Mais la bonne nouvelle est que la mésestime de soi se travaille et qu’il est possible de la dépasser.

Nous allons voir comment vous épanouir et avoir une plus grande confiance en vous au quotidien. Personnellement, j’accompagne mes clients à sortir de la dévalorisation grâce à des soins énergétiques uniques en leur genre : le Linequartz. Il s’agit d’un appareil qui combine 4 techniques thérapeutiques et vous libère de vos mémoires négatives inconscientes ancrées en vous (de stress, peur, manque, rejet, dévalorisation, etc.). Si cela vous intéresse, je vous invite à me contacter.

Comment croire en vous et sortir de la dévalorisation de soi

Savez-vous pourquoi vous avez une tendance à la dévalorisation et vous souffrez d’un manque de confiance? Sans doute que non! Pourquoi? Tout simplement, parce que c’est « inscrit » en vous. De manière inconsciente – et donc incontrôlée – vous ne vous trouvez pas à la hauteur pour telle ou telle chose, vous croyez qu’il vous  manque ça ou ça, vous vous jugez inapte dans tel domaine, etc.

Prenons 2 exemples:
– en tant que femme, si vous ne vous croyez pas « digne d’être aimée par un homme bien », votre vie amoureuse sera toujours très compliquée. Vous aurez éternellement du mal à trouver l’amour, puis à garder un homme qui vous convient. La vie de couple sera pour vous un chemin de croix, qui vous rendra anxieuse (peut-être même jalouse?) et contribuera encore plus à votre manque de confiance en soi.
– si vous pensez que vous êtes trop introvertie pour bien prendre la parole en public, vous n’arriverez jamais à vaincre votre timidité et vous aurez continuellement peur du regard des autres en cas de prise de parole devant des gens.

Comment lâcher prise et prendre confiance, me direz-vous? Puisque vos blocages sont inconscients, il faut agir sur votre inconscient et faire sauter ces limitations qui sont ancrées en vous, peut-être depuis très longtemps. Personnellement, j’utilise pour cela, un outil unique en son genre: le LINEQUARTZ. Un appareil qui combine 4 techniques thérapeutiques naturelles: la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie et la lithothérapie (cristaux de quartz). Et qui a pour effet, de libérer durablement vos cellules des mémoires négatives ancrées en elles.

Les soins Linequartz que je pratique à Liège en Belgique rééquilibrent votre état émotionnel et déprogramment dans votre inconscient, des sources de limitations que vous aviez comme par exemple:

  • des mémoires de peur
  • de manque
  • de rejet
  • d’abandon
  • de trahison
  • de culpabilité
  • de manque d’amour
  • etc.

Ils agissent en douceur et sans aucun effet secondaire. Et ont un effet durable. Ils sont par conséquent un excellent moyen de retrouver confiance en vous et de dépasser cette dévalorisation de soi qui vous limite aujourd’hui. Je serai très heureux de vous en faire profiter à mon cabinet.

Dévalorisation de soi rime avec méconnaissance de soi

Au-delà de ces soins énergétiques, pour travailler votre estime de soi, vous pouvez faire appel à un psy ou à un thérapeute qualifié. Il utilisera différents outils comme l’hypnose, la pnl, la visualisation créatrice, la sophrologie, l’auto-hypnose, l’auto-suggestion, etc. Et vous invitera à une démarche de développement personnel qui aura pour but de mieux vous connaître et de libérer vos ressources internes les plus profondes.

Car qui dit meilleure connaissance de soi, dit plus de confiance en soi et très souvent, meilleure communication avec les autres et le monde. Concrètement en vous connaissant mieux, vous apprendrez à apprécier vos points forts et à relativiser les aspects moins agréables de votre personnalité. Et vous découvrirez que ce sont à la fois vos parts de lumière et vos parts d’ombre, qui font de vous une personne unique.

Voici par exemple une série de questions qu’un coach de vie pourrait vous poser pour augmenter votre estime de soi :

  • Qu’est-ce qui est important pour vous dans la vie ? Listez différentes choses, dans différents domaines. Par exemple :
    • Réussir un beau mariage et être heureux avec ma femme
    • Avoir 2 enfants en bonne santé
    • Etre libre de tracer mon horaire de travail comme je le veux
    • Etc.
  • En quoi est-ce vraiment important pour vous?
    Quelles sont les valeurs essentielles qui sont en jeu par rapport à votre liste ci-dessus ?
  • Quel genre de personne êtes-vous dans les domaines les plus importants de la vie ?
  • Quels sont les comportements que vous avez et qui vous plaisent ?
  • Quelles sont vos qualités principales ?
  • Quelles sont vos capacités principales ? (des choses que vous savez faire, dans tous les domaines de la vie)
  • Qu’est-ce que vos proches disent positivement de vous?
  • En quoi êtes-vous un excellent 1. partenaire de vie 2. parent 3. enfant 4. ami 5. collègue?
  • Qu’est-ce qui fondamentalement vous distingue des autres ? Je suis…
  • Quel est en général votre comportement quand vous êtes confronté à un obstacle ?
  • Comment réagissez-vous face à un échec ?
  • Comment faites-vous vos choix habituels dans la vie ? (par ex, comment agissez-vous pour choisir une voiture, des vacances, etc.)
  • Quels sont les événements importants qui ont marqué votre vie ?
  • Quelles sont les rencontres décisives qui ont impacté votre vie ?
  • Que souhaiteriez-vous voir apparaître sur l’épitaphe votre tombe, après votre mort ?
  • Si votre nom était inscrit dans le grand livre de l’histoire du monde, quelle définition trouverait-on de vous ?

La connaissance de soi : un grand atout

Je vous invite à faire ce travail en plusieurs fois. Répondez à toutes ces questions, puis laissez reposer et revenez-y quelques jours plus tard. Surtout, ressentez les émotions que vos réponses vous procurent au plus profond de vous. Il ne s’agit pas juste d’un exercice intellectuel, vous devez le vivre avec les tripes.

Ensuite, je vous suggère de relire souvent vos réponses et de vous observer, de manière bienveillante dans la vie de tous les jours, pour découvrir de nouveaux éléments à ajouter à votre liste d’atouts que vous avez. Vous pouvez me croire, diriger votre cerveau dans cette direction, encore et encore (le plus souvent que vous le pouvez en fait), va progressivement induire une hausse de l’estime que vous avez de vous-même. Vous serez plus attentif aux compliments aussi. Et peu à peu, votre dévalorisation de soi s’atténuera. Mais je ne vais pas vous mentir, le chemin risque d’être long en suivant cette méthode. La persévérance sera votre meilleure alliée en la matière, soyez-en sûr.

C’est pourquoi, je suis si heureux de proposer ces soins Linequartz à mes patients car ils accélèrent très nettement le processus, en vous libérant de vos blocages inconscients. Si vous souhaitez mon aide pour être soutenu dans cette magnifique démarche de plus d’estime et de confiance en vous, je vous invite à me contacter.

ETES-VOUS HYPERSENSIBLE?

(comme 1 personne sur 5 en moyenne... mais souvent sans le savoir!)

Ce test de personnalité est rapide et concret.

Il pourrait expliquer pourquoi:

vous prenez autant la vie à coeur - vous êtes si perméable à beaucoup de choses -
vous vivez souvent des hauts et des bas émotionnels -
vous ressentez souvent la fatigue - 
vous manquez de confiance et vous vous posez autant de questions - 
vous vous sentez souvent "différent(e)", voire incompris(e). 

Faites ce test de personnalité (gratuit) >>

Comment libérer votre plein potentiel de vie?

  • révéler tous vos talents (même ceux dont vous-même ignorez l'existence)
  • booster votre confiance en vous et votre magnétisme
  • incarner votre pleine puissance (d'homme ou de femme)
  • oser concrétiser les projets dont vous rêvez.

INSCRIVEZ-VOUS A MON ECOLE DE COACHING SENSORIEL:

BOOSTER

Un accompagnement continu pour révéler votre vraie personnalité
et construire la vie sur mesure que vous méritez!

Cliquez ici pour vous inscrire >>