Sélectionner une page

Il est possible qu’aujourd’hui votre vie manque de sens et de saveur. Que vous ayez l’impression de tourner un peu en rond et que vous n’exploitez pas tout votre potentiel (comme une cliente me le disait récemment: « si c’est juste ça, la vie… c’est pas top! »). Si c’est le cas, dans mon article « mes 10 passions », je vous montre comment remettre de la vie dans votre vie et (ré)allumer la flamme en vous! Car oui, c’est possible à tout âge et quelque soit votre situation…

Les 100 projets de vie sont un formidable outil que j’utilise dans mes accompagnements individuels, parmi beaucoup d’autres, pour aider mes clients à se (re)connecter à ce qui les fait vraiment vibrer. Voyons comment utiliser cet outil et comment il pourrait changer totalement votre existence, si vous l’utilisez d’une certaine façon…

100 projets de vie : votre cap vers le bonheur!

Qu’est-ce qui fait le plus avancer un Homme sur Terre? Avoir des rêves, des projets, des objectifs… pas seulement dans le but de les atteindre, mais aussi simplement pour le plaisir de se dépasser, de sortir de sa zone de confort, d’expérimenter de nouvelles choses, etc.  Par conséquent, pour vous motiver à passer à  l’action et mettre du piment dans votre quotidien, il vous faut continuellement avoir des « os à ronger » (si vous me passez l’expression! rires).


Pour cela, il ne suffit pas de dresser une liste de passions, dans le sens de « loisirs qui vous plaisent ». Car pour diverses raisons, vous pourriez éternellement garder cette liste dans un tiroir et ne rien en faire: manque de temps, pas de piano à la maison pour pouvoir en jouer, pas de partenaire pour aller courir, priorité aux enfants, fatigue après le travail, conjoint qui travaille beaucoup, manque de confiance en soi pour aller àla salle de sport, pas assez d’argent pour voyager, etc.  Mais bien, de dresser une liste des choses que vous aimeriez vraiment accomplir dans votre existence, avant votre mort!

En gros, il s’agit de vous tracer un cap motivant et de vous donner des balises pour l’atteindre. Arriverez-vous concrètement à tout accomplir avant votre dernier souffle? Impossible à dire et en fait… on s’en fiche! L’essentiel est que vous posiez devant vous les jalons d’une vie qui vous fait saliver et… que vous vous mettiez en action! C’est la même chose pour le sportif qui se prépare pendant 4 ans pour aller aux Jeux Olympiques. Aura-t-il la médaille d’or? Il n’en sait rien, mais la perspective de l’obtenir, le pousse jour après jour à donner le meilleur de lui-même. Et grâce à ça, il vit sa passion au quotidien et révèle pleinement son potentiel.

Mes projets pour une vie passionnante

Pour dresser cette fameuse liste et qu’elle soit la plus pertinente et équilibrée pour vous, je vous suggère de coucher sur papier, tout ce que vous aimeriez faire, avoir et être. En réfléchissant dans ces 3 directions-là, votre cerveau (et surtout votre coeur) va s’activer vraiment… Voici des exemples personnels pour illustrer l’idée:

Ce que j’aimerais FAIRE:
– un pique-nique au coucher de soleil sur la Dune du Pilat avec ma compagne
– voir le Machu Pichu
– faire le tour de la Nouvelle-Zélande à vélo
– assister à une finale de Coupe du monde de foot
– visiter les capitales européennes sous forme de petits mini-trips
– voir un concert de U2 au Stade de France
– passer une soirée dans un casino à Las Vegas
– dormir à la belle étoile sur une plage de Bali
– apprendre à piloter un voilier
– jouer padel une fois par semaine
– écrire  et publier un nouveau roman par an (après Oui, Ose! mon 1er livre)
– organiser des stages de ressourcement et développement personnel plusieurs fois par an dans de magnifiques lieux dans la nature et près de la mer
– me former de plus en plus aux massages thérapeutiques et développer encore mes capacités de guérison énergétique
etc.


Ce que j’aimerais AVOIR:
– un voilier dans un petit port du Sud de la France
– un éco lodge dans un petit village corse, en bord  de mer
– une école de coaching internationalement reconnue
etc.

Ce que j’aimerais ETRE:
– parfait trilingue français-anglais-espagnol
– tout à fait serein et détendu chaque jour, peu importe les événements
– un coach et thérapeute énergéticien reconnu
etc.

Comment vous bâtir une vie passionnante

La clé derrière tout cela: il est impératif que cette liste vienne vraiment de vous et encore, pas de votre tête, mais de vos tripes. Si actuellement, vous sentez que vous avez du mal à l’établir, je peux vous aider: j’ai créé une méthode particulière, le coaching sensoriel qui permet de se (re)connecter à ses envies et besoins profonds, au-delà des peurs et des limites du mental. Je vous guiderai, méthodiquement et en douceur pour :

  • rentrer en vous, (re)prendre contact avec votre corps, vos ressentis
  • libérer votre intuition grâce à des techniques bien spécifiques, pour ressentir ce qui est bon pour vous
  • prendre confiance en vous pour oser vous écouter et vous autoriser à concrétiser vos envies
  • établir un plan cohérent pour structurer vos idées et passer à l ‘action.

Mon accompagnement vous permettra de jeter les bases d’une vie vraiment passionnante et qui vous correspond à 100%. Mais également (et surtout) de révéler votre plein potentiel, d’homme ou de femme, parce que vous suivez la route de votre coeur. Le résultat? Vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau, dans toutes vos sphères de vie (famille, couple, professionnelle, vie sociale, etc.) parce que:

  • vous hésiterez moins quant à vos choix
  • vous ferez moins de choses en parallèle, mais vous irez au bout des projets que vous aurez choisis (par ex., imaginons que vous vous demandez comment transformer votre passion en une entreprise, vous irez au bout de votre rêve de reconversion)
  • vous arriverez à mettre votre cerveau sur pause lorsque vous le souhaitez
  • vous augmenterez considérablement votre estime de soi, car vous serez fier(e) de vos accomplissements
  • vous aurez beaucoup plus d’énergie chaque jour car vous gambergerez moins et vous ne vous disperserez plus
  • vous aurez beaucoup plus confiance en vous et en vos possibilités, car vous prendrez conscience de toutes vos qualités
  • vous vivrez la vie alignée avec qui vous êtes vraiment (et plus une vie illusoire « dans votre tête »)
  • etc.

Si cela vous parle, je vous invite à me contacter, sans engagement pour échanger ensemble:

 

Vous pouvez également lire:
trouver une passion pour en faire un projet professionnel
– se trouver une passion
– vivez un stage de développement personnel différent des autres.