Vous cherchez à mettre plus de passion et de sens dans votre vie? Vous avez l’impression de tourner en rond et de  pas exploiter tout votre potentiel? Soit parce que, comme j’en parle dans mon article « mes 10 passions », vous manquez de projets et de centres d’intérêt. Soit parce qu’au contraire, vous avez trop d’idées et vous n’arrivez pas à les concrétiser.

Dans le 1er cas, il vous manque la flamme. Dans le 2ème, une vision et une ligne de conduite claires pour guider vos projets, étape par étape. Peu importe, dans les 2 situations, votre vie n’est pas celle que vous désirez. Pourquoi ressentez-vous cette frustration? Et surtout, comment libérer votre plein potentiel pour mener l’existence qui vous correspondrait? Explications:

Avoir des projets: le piment de la vie

Etes-vous d’accord avec moi? Ce qui fait le plus avancer un Homme sur Terre, c’est d’avoir des rêves, des projets, des objectifs (exemples: construire une maison, trouver une idée de création d’entreprise rentable pour se reconvertir au travail, se marier, faire un grand voyage, etc.). Pas seulement dans le but de les atteindre, mais aussi pour le plaisir de se dépasser, de sortir de sa zone de confort, d’expérimenter de nouvelles choses. C’est cela qui met du sel dans le quotidien…


Par conséquent, si aujourd’hui, vous manquez d’entrain et de motivation, il vous faut absolument trouver des activités qui vous passionnent et qui donnent un sens à votre existence.  Pour (r)allumer votre feu à l’intérieur et dresser une liste de passions potentielles, vous pouvez réfléchir seul(e) ou vous faire aider, si vous n’y arrivez pas en solo. Un outil intéressant pour cela, dont on parle beaucoup sur internet ou dans des livres de développement personnel, c’est la bucket list, inventée par les anglo-saxons. Cela consiste à écrire sur papier, tout ce que vous voudriez absolument réaliser dans votre vie avant de mourir.

Vous allez écouter votre intuition et vous autoriser à sortir toutes les idées qui vous viennent dans tous les domaines. Que voulez-vous réellement accomplir en termes de réussite:
– personnelle (en tant qu’homme ou femme)
– au niveau de la famille (vie de couple? enfants? etc.)
– professionnelle (quelle place voulez-vous occuper dans le monde professionnel?)
– financière
– liée à votre mode de vie (appartement en ville? maison à la campagne? etc.)
– au niveau de la santé (physique, mentale, énergie, etc.)
– pour vos loisirs (ex: faire un voyage autour du monde avec femme ou mari et enfants, écrire un livre, apprendre à jouer d’un instrument de musique, suivre une formation de coaching, monter une maison de quartier pour les jeunes, etc.)
etc.

Mes projets pour une vie passionnante: exemples

Pour dresser cette fameuse liste et qu’elle soit la plus pertinente et équilibrée pour vous, je vous suggère de coucher sur papier, tout ce que vous aimeriez faire, avoir et être. En réfléchissant dans ces 3 directions-là, vous cherchez 100 projets de vie différents, du coup votre cerveau et votre coeur devraient en principe s’illuminer… Voici des exemples personnels pour illustrer l’idée:

Ce que j’aimerais FAIRE:
– un pique-nique au coucher de soleil sur la Dune du Pilat avec ma compagne
– voir le Machu Pichu
– faire le tour de la Nouvelle-Zélande à vélo
– assister à une finale de Coupe du monde de foot
– visiter les capitales européennes sous forme de petits mini-trips
– voir un concert de U2 au Stade de France
– passer une soirée dans un casino à Las Vegas
– dormir à la belle étoile sur une plage de Bali
– suivre des cours pour apprendre à piloter un voilier
– jouer au padel une fois par semaine
– écrire  et publier un nouveau roman par an (après Oui, Ose! mon 1er livre)
– organiser des stages de ressourcement plusieurs fois par an dans de magnifiques lieux lointains dans la nature
– me former de plus en plus aux massages thérapeutiques et développer encore mes capacités de guérison énergétique
etc.


Ce que j’aimerais AVOIR:
– un voilier dans un petit port du Sud de la France
– un éco lodge dans un petit village corse, en bord  de mer
– …
etc.

Ce que j’aimerais ETRE:
– parfait trilingue français-anglais-espagnol
– un homme tout à fait serein et détendu chaque jour, peu importe les événements
etc.

Vous voyez le principe de cette bucket list: tout doit venir de vos tripes et vous faire saliver… Mais que faire si vous n’arrivez pas à dresser cette liste d’objectifs et de passions qui vous font vibrer?

Comment trouver les projets qui vous passionnent?

D’abord, si tel est le cas, rassurez-vous, vous n’êtes pas le/la seul(e) dans cette situation. Cela signifie tout simplement, que pour une (ou plusieurs) raison(s), vous n’arrivez pas à entrer en contact avec vos envies profondes. Vous êtes déconnecté(e) de votre intuition et de vos ressentis.

Ou vous savez ce que vous aimeriez faire et vivre, mais… vous ne vous y autorisez pas. Vous avez peur, vous manquez de confiance en vous, vous ne voulez pas faire prendre de risque à votre famille, vous culpabilisez de sortir du projet qu’avaient dessiné pour vous vos parents, vous procrastinez et reportez toujours votre plan à l’année suivante (par ex. faire des démarches pour transformer votre passion en une entreprise), etc.

Or pourtant, vous savez que votre épanouissement se trouve derrière ces blocages que vous ressentez. Cela veut dire que vos projets actuels ne sont pas assez « puissants » pour vous porter. Quelle solution alors dans les 2 cas?

La clé pour vous ouvrir à votre intuition: l’énergétique

Le secret pour découvrir ce qui vous ferait vibrer et oser concrétiser vos rêves, consiste à vous reconnecter à vous-même, çad à votre corps, à vos sensations, à vos vos ressentis. Pourquoi? Parce que quand on parle de passions, d’envies profondes, de projets de vie, de rêves, on parle d’émotions, de choses que l’on ressent dans ses tripes et pas dans sa tête.

Ce qu’il vous faut, c’est trouver le moyen d’entrer en contact avec vous-même, pour faire sortir la petite musique, qui vit au creux de votre ventre. Pour cela, il existe différentes techniques (méditation, yoga, tai chi,…). Pour ma part, j’ai créé une méthode de reconnexion au corps, très efficace et hyper agréable à pratiquer, autour du massage énergétique.

Je la détaille dans une formation en ligne très accessible qui inclut 5 modules:

  • module 1: l’introduction au massage énergétique
  • module 2: les bases essentielles à connaître pour faire des massages énergétiques
  • module 3: la structure complète du massage énergétique
  • module 4: l’automassage
  • module 5: la boîte à outils complète de reconnexion au corps (près de 40 exercices).

Ce que vous en retirerez comme résultats:

  • vous calmerez votre bouillonnement mental et émotionnel au travers un travail sur vos chakras et la circulation d’énergie à travers votre corps (si aujourd’hui, vous ressentez cette « confusion », c’est parce que vous avez des blocages énergétiques en vous)
  • vous vous réapproprierez votre corps et vos ressentis; du coup, vous libérerez automatiquement votre intuition
  • en étant plus dans l’instant présent et à l’écoute de votre intériorité, vous vous connecterez progressivement à ce qui vibre en vous et découvrez les projets qui vous font vraiment rêver (exemples: prendre des cours de chinois, faire le tour de l’Australie à vélo, vous lancer dans le trail, suivre des ateliers de cuisine avec votre mari, etc.)
  • vous boosterez votre énergie et votre confiance en soi pour passer à l’action et concrétiser votre vie idéale.

Le but de cette formation est simple: vous aider à creuser en vous, sans effort et en prenant du plaisir, pour identifier ce qui vous anime de l’intérieur. Et grâce à cela, mettre beaucoup plus de piment dans votre quotidien en vous donnant un cap à suivre motivant!

Bénéfices secondaires non négligeables: en apprenant ce massage et l’automassage, vous développerez considérablement vos sens et votre intuition. Votre corps sera beaucoup plus sensible et réceptif, vous serez beaucoup plus ancré(e) et plus épanoui(e) au niveau sexuel.

Vous pouvez profiter immédiatement de ce programme qui changera votre vie, en cliquant ici:

Vous pouvez également lire:
trouver une passion pour en faire un projet professionnel
– se trouver une passion
– vivez un stage de développement personnel différent des autres.