Il est possible que votre vie aujourd’hui manque de sens et de saveur. Vous avez peut-être l’impression de tourner en rond et de  pas exploiter tout votre potentiel. Soit parce que, comme j’en parle dans mon article « mes 10 passions », vous manquez de projets et de centres d’intérêt. Soit parce qu’au contraire, vous avez trop d’idées et vous n’arrivez pas à les concrétiser.

Dans le 1er cas, il vous manque la flamme. Dans le 2ème, une vision et une ligne de conduite claires pour guider vos projets, étape par étape.
Imaginez si vous pouviez avoir les deux : trouver vraiment les projets qui vous font vibrer et arriver à les prioriser dans un plan d’action efficace… C’est exactement le principe de ma méthode de développement personnel que j’appelle les 100 projets de vie. Voyons comment ça marche et comment elle peut vous permettre d’atteindre la réussite dont vous rêvez dans tous les domaines (famille, travail, maison, voyage, santé, loisirs, etc.). 

Des projets pour rallumer votre flamme

Dans la 1ère hypothèse, vous manquez d’entrain. Rien ne vous motive réellement. Vous n’arrivez pas à trouver votre vraie passion, ni des centres d’intérêt. Or qu’est-ce qui fait le plus avancer un Homme sur Terre? Avoir des rêves, des projets, des objectifs (par ex. trouver une idée de création d’entreprise rentable pour vous reconvertir au travail)… pas seulement dans le but de les atteindre, mais aussi pour le plaisir de se dépasser, de sortir de sa zone de confort, d’expérimenter de nouvelles choses, etc.  Par conséquent, pour vous motiver à passer à  l’action et mettre du piment dans votre quotidien, il vous faut trouver des « os à ronger ». Comment?


Pour (r)allumer votre feu à l’intérieur et dresser une liste de passions, vous pouvez réfléchir seul(e) ou vous faire aider, si vous n’y arrivez pas en solo (je vais y revenir ci-dessous). Un outil intéressant pour cela, dont on parle beaucoup sur internet ou dans des livres de développement personnel, c’est la bucket list, inventée par les anglo-saxons. Cela consiste à écrire sur papier, tout ce que vous voudriez absolument réaliser dans votre vie avant de mourir.

Vous allez écouter votre intuition et vous autoriser à sortir toutes les idées qui vous viennent dans tous les domaines. Que voulez-vous réellement accomplir en termes de réussite:
– personnelle (en tant qu’homme ou femme)
– au niveau de la famille (vie de couple? enfants? etc.)
– professionnelle (quelle place voulez-vous occuper dans le monde professionnel?)
– financière
– liée à votre mode de vie (appartement en ville? maison à la campagne? etc.)
– au niveau de la santé (physique, mentale, énergie, etc.)
– pour vos loisirs (ex: faire un voyage autour du monde avec femme ou mari et enfants, écrire un livre, apprendre à jouer d’un instrument de musique, suivre une formation de coaching, monter une maison de quartier pour les jeunes, etc.)
etc.

Mes projets pour une vie passionnante

Pour dresser cette fameuse liste et qu’elle soit la plus pertinente et équilibrée pour vous, je vous suggère de coucher sur papier, tout ce que vous aimeriez faire, avoir et être. En réfléchissant dans ces 3 directions-là, vous cherchez 100 projets de vie différents, du coup votre cerveau et votre coeur devraient en principe s’illuminer… Voici des exemples personnels pour illustrer l’idée:

Ce que j’aimerais FAIRE:
– un pique-nique au coucher de soleil sur la Dune du Pilat avec ma compagne
– voir le Machu Pichu
– faire le tour de la Nouvelle-Zélande à vélo
– assister à une finale de Coupe du monde de foot
– visiter les capitales européennes sous forme de petits mini-trips
– voir un concert de U2 au Stade de France
– passer une soirée dans un casino à Las Vegas
– dormir à la belle étoile sur une plage de Bali
– suivre des cours pour apprendre à piloter un voilier
– jouer au padel une fois par semaine
– écrire  et publier un nouveau roman par an (après Oui, Ose! mon 1er livre)
– organiser des stages de ressourcement plusieurs fois par an dans de magnifiques lieux lointains dans la nature 
– me former de plus en plus aux massages thérapeutiques et développer encore mes capacités de guérison énergétique
etc.


Ce que j’aimerais AVOIR:
– un voilier dans un petit port du Sud de la France
– un éco lodge dans un petit village corse, en bord  de mer
– …
etc.

Ce que j’aimerais ETRE:
– parfait trilingue français-anglais-espagnol
– un homme tout à fait serein et détendu chaque jour, peu importe les événements
etc.

Vous voyez le principe de cette bucket list: tout doit venir de vos tripes et vous faire saliver…

Comment trouver des projets intéressants?

Mais que faire si vous n’arrivez pas à dresser cette liste d’objectifs qui vous font vibrer? Cela pourrait a priori paraître bizarre qu’aucune réponse ne vous vienne, mais pourtant, c’est assez fréquent. Donc si c’est le cas, rassurez-vous, vous n’êtes pas le/la seul(e) dans cette situation. Cela signifie tout simplement, que pour une (ou plusieurs) raison(s), vous n’arrivez pas à entrer en contact avec vos envies profondes. Vous êtes déconnecté(e) de votre intuition.

Ou vous savez ce que vous aimeriez faire et vivre, mais… vous ne vous y autorisez pas. Vous avez peur, vous manquez de confiance en vous, vous ne voulez pas faire prendre de risque à votre famille, vous culpabilisez de sortir du projet qu’avaient dessiné pour vous vos parents, vous procrastinez et reportez toujours votre plan à l’année suivante, etc. Or pourtant, vous savez que votre épanouissement se trouve derrière ces blocages que vous ressentez. Quelle solution alors?

 Je vous propose de me contacter pour prendre RDV pour faire une séance de coaching en ligne ensemble (50 Euros). J’ai créé une méthode spéciale et ludique, pour vous permettre de « creuser en vous » et d’identifier ce qui vous intéresse et où sont vos talents. Ce que vous en retirerez concrètement:

  • vous ferez taire votre mental et cette petite voix qui vous dit qu’il n’y pas de solution
  • vous vous connecterez à ce qui vibre en vous et oserez révéler votre vraie nature et les projets qui vous font rêver (par ex. comment transformer votre passion en une entreprise, prendre des cours de chinois, faire le tour de l’Australie à vélo, etc.)
  • vous boosterez votre confiance en soi et votre estime de soi, ce qui vous permettra de croire vraiment en votre réussite (peu importe votre projet)
  • vous définirez un programme d’actions méthodique pour concrétiser vos envies jusqu’au bout, avec constance et plaisir
  • je vous aiderai à passer le cap et à vous mettre sur les rails vers le lifestyle qui vous correspond à 100%.

Avec cet accompagnement personnalisé, vous remettrez vraiment de la vie dans votre vie et vous alignerez votre quotidien sur la personne que vous êtes en réalité. En d’autres mots, vous libérerez la meilleure version de vous-même! Vous ne prenez aucun risque: après la 1ère séance, nous ferons le point. Si cela vous aide bien, nous continuerons et si ce n’est pas le cas, nous arrêterons. Je vous invite à prendre RDV ici:

 

Vous pouvez également lire:
trouver une passion pour en faire un projet professionnel
– se trouver une passion
– vivez un stage de développement personnel différent des autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention : Avant de partir…

Découvrez les 4 étapes essentielles pour devenir coach en vous inscrivant à mon atelier GRATUIT :

Votre inscription a bien été prise en compte !