Quelles qualités pour être coach de vie:
l’Ecole de coaching sensoriel

Vous vous demandez comment devenir coach de vie? et derrière ça, quelles qualités il faut avoir pour être un bon coach personnel? Vous êtes attiré(e) par l’accompagnement humain et vous voudriez vous former à un des métiers qui connaît le plus grand développement au 21ème siècle: le coaching. C’est une excellente idée car non seulement les bons coaches sont de plus en plus recherchés et donc vivent très confortablement de leur pratique, tout en ayant une liberté totale d’action. Mais surtout, devenir coach personnel signifie exercer une activité pleine de sens, dans laquelle vous pourrez avoir un vrai impact sur l’évolution des gens qui vous entourent et par conséquent, faire une différence positive sur la planète.

Après 15 ans de pratique de ce métier que j’adore et qui me correspond parfaitement, j’ai créé ma propre ECOLE DE COACHING, appelée BOOSTER. Mon but : transmettre tout ce que j’ai appris et surtout donner l’occasion à des personnes comme vous, de devenir professionnellement et financièrement libre, en exerçant une activité vraiment passionnante. La particularité de mon approche : c’est la 1ère école francophone de COACHING SENSORIEL. Vous allez immédiatement comprendre l’intérêt et comment vos atouts et talents pourraient être sublimés via cette activité.

Comment devenir coach de vie:
une formation continue

Comme tous les métiers et en particulier ceux qui ont trait à l’humain au sens large, celui de coach ne s’improvise pas. Pour vous sentir bien dans votre pratique, obtenir de bons résultats avec vos clients et donc prospérer, vous voulez… (bien) vous former. Non seulement au départ, avant de vous lancer bien entendu, mais aussi de manière continue, tout au long de votre parcours d’ accompagnement. Et ce, peu importe le type de coaching que vous vouliez exercer: coach de vie, coach professionnel en entreprises, coach sportif, coach minceur, love coach, coach en nutrition, coach en gestion du stress, coach en réorientation professionnelle, etc.

Concrètement, quelle formation choisir pour devenir coach de vie?

Comme pour n’importe quel choix dans la vie, chaque personne va bien entendu avoir ses critères prioritaires. Pour devenir coach personnel, vous pourriez par ex. être très attentif(ve) à:
– la certification accordée au terme de la formation de coach de vie
– l’expérience du ou des formateur(s)
– la durée de la formation pour devenir coach
– la méthodologie employée (en présentiel, en ligne, en groupe, en individuel, travaux pratiques ou pas, etc.)
– l’investissement demandé pour vous former au métier de coach en développement personnel (ou autre)
etc.

Quelles sont vos qualités de coach de vie?

Personnellement, j’ai souvent fait le même constat dans plusieurs écoles de coaching francophone : le contenu proposé est généralement très dense et majoritairement axé sur des outils, des modèles (Hudson, niveaux logiques, etc.), des protocoles (de pnl, d’analyse transactionnelle, etc.) à appliquer. Du coup, la personne qui n’est pas rodée à l’utilisation de toutes ces techniques – parce qu’elle débute dans l’univers du coaching après une 1ère partie de carrière dans un autre secteur, comme c’est souvent le cas… – peut vite se sentir dépassée et se décourager.

Mais plus que ça encore, l’apprentissage « strict » d’outils techniques peut lui faire perdre sa spontanéité, ses qualités innées, sa singularité. Alors qu’au fond, si ces protocoles sont bien sûr utiles, c’est surtout les talents uniques du « coach en devenir » qu’une formation de coaching devrait chercher à valoriser. Pour moi, c’est exactement pareil qu’à l’école:
axe-t-on la priorité de l’apprentissage sur des matières (français, math, géographie, etc.) OU sur le développement particulier des qualités et passions de chaque enfant?
Le critère que je vous recommande donc de regarder en priorité : à quel point la formation de coaching qu’on vous propose, vous offre une approche sur mesure, de nature à révéler au maximum votre potentiel de coach de vie.

Car, croyez-moi, dans votre cabinet, c’est VOUS (plus que n’importe quelle technique de coaching personnel) qui créerez les résultats et ferez évoluer vos clients. Par conséquent, c’est vos talents et atouts uniques que la formation pour devenir coach, doit libérer et sublimer en vous.

L’école de coaching sensoriel pour révéler vos qualités de coach

En créant BOOSTER, la 1ère école de coaching sensoriel francophone, c’est exactement ce que j’ai souhaité faire:
vous donner les clés pour faire émerger vos talents innés de coach et créer votre méthode unique dans ce qu’on appelle votre « zone de génie » (et nous en avons tous une!).

Pour ça, la formation que je propose est axée sur le développement de vos sens, de vos perceptions, de votre intuition et de votre créativité. Bien sûr, vous recevrez les outils classiques de coaching, mais la priorité sera mise sur vos clés à vous. Sur la reconnaissance, la valorisation et l’optimisation continue de vos talents singuliers. Dès le départ, nous chercherons ensemble, de manière personnalisée, quelle sera « votre griffe » en tant que coach personnel, ce qui fera votre unicité à court mais surtout à long terme. Et cela, pour vous permettre de vous démarquer de tous les autres coaches sur le marché et de vivre très confortablement de votre passion du coaching.

Concrètement, la formation Booster est 100% en ligne et complètement individualisée (et non en groupe, comme dans la plupart des écoles de coaching habituelles).
Vous la suivez d’où vous voulez, à votre rythme, en étant autonome et guidé(e) à chaque étape du processus. Je vous accompagne tout au long de votre parcours de formation, pour que vous puissiez intégrer pleinement tous les outils de coaching proposés et surtout (j’insiste!)… pour que vous les intégriez directement à votre « sauce » à vous.

L’intérêt? Vous vous positionnerez directement « comme un coach », ce qui vous permettra d’endosser plus facilement l’identité de « coach professionnel ». Alors que souvent, on constate dans les formations de coach, une scission très nette entre la posture de « l’étudiant » (çàd le stagiaire durant toute sa formation pour devenir coach de vie) et le « coach diplômé ». Du jour au lendemain – par le biais de la certification – la personne est alors censée avoir l’attitude du professionnel, alors que la vielle, elle était encore « un apprenti ». Et croyez-moi, c’est un cap, qui n’est pas toujours facile à franchir.

Dans cette formation, dès le 1er module, vous adopterez la posture du coach et vous aborderez tous les outils, par rapport à vos objectifs, vos valeurs, vos talents, vos compétences, vos spécificités à vous! Vous serez donc totalement acteur de votre apprentissage, qui se veut le plus concret et pragmatique possible. Et dès le départ, vous serez invité(e) à créer votre propre méthodologie d’accompagnement, ce qui est le meilleur moyen, en réalité, pour… devenir coach!

Devenir coach : comment vivre de votre passion?

Si se former pour devenir coach de vie, demande du travail, de l’implication et un vrai engagement personnel (pour dépasser ses propres peurs, sortir de sa zone de confort, etc.), je sais par expérience, que la formation n’est pourtant pas l’étape la plus difficile dans la carrière d’un futur coach. Non, là où se situe l’obstacle principal, sur lequel butent, des centaines de coaches fraîchement diplômés, c’est la phase d’installation et du lancement de leur activité de coaching.

Pourquoi? Tout simplement, parce que ce n’est pas parce que vous avez acquis les techniques et la posture du coach de vie, que vous avez toutes les clés pour devenir « un entrepreneur en coaching ». Une fois formé, il va vous falloir vous positionner sur le marché (choisir votre public cible, construire votre message unique, votre image de marque), établir une offre claire de services, fixer vos tarifs, assumer pleinement votre valeur, communiquer, vous rendre visible, vous démarquer de la concurrence, etc. Tout ça, ce sont des enjeux, pour lesquels, on ne vous prépare pas toujours dans les écoles de coaching. Résultat? Bon nombre de coaches certifiés abandonnent leur rêve, après un an ou deux, faute d’avoir assez de clients et donc de rentrées financières.

La formation Booster est conçue pour vous éviter cette difficulté (que rencontrent énormément de coaches). Dès le départ, nous travaillons ensemble, sur votre « marque de fabrique » à vous en tant que futur coach. Je vous accompagne de A à Z jusqu’au lancement de votre activité de coaching (que ce soit en ligne et/ou en cabinet). Et surtout, vous aurez accès à un système éprouvé et détaillé – une mini-entreprise tout en un – facile à commercialiser et incluant tous les modèles, scripts, enseignements de marketing, pour vous aider à développer votre activité pendant de nombreuses années.

L’objectif? Que vous puissiez pleinement vous épanouir dans votre pratique et vivre confortablement de votre passion du coaching. Non pas « juste pour le plaisir de gagner de l’argent », mais parce qu’en exploitant votre potentiel au maximum, vous inspirerez vos futurs clients! En devenant pleinement vous-même et en créant la vie qui vous fait vibrer, vous leur permettrez à leur tour, d’en faire de même. En d’autres mots, c’est en devenant un « leader » dans votre propre vie, que vous serez un leader inspirant et motivant pour eux.
Et ça… ça changera tout, en amont pour attirer les clients et en aval, pour avoir un vrai impact positif sur eux!

A noter aussi que sur plan personnel, ce cursus vous aidera à développer vos sens, à vous (re)connecter à votre corps et à vraiment libérer la meilleure version de vous-même (vous gagnerez en conscience sur toutes les questions qui constituent votre actualité et développerez vos propres ressentis pour le restant de votre vie).

Si vous souhaitez en savoir plus et devenir coach de vie en suivant cette approche unique de « coaching sensoriel », je vous invite à me contacter. Je vous donnerai toutes les informations sur cette formation.

TEST DE PERSONNALITE

VIVEZ-VOUS LA VIE QUI VOUS CORRESPOND VRAIMENT?

Il n'est pas toujours évident de faire les bons choix dans l'existence.

Grâce à ce test, découvrez :

- si vos choix correspondent à qui vous êtes vraiment?
- ce qui manque éventuellement à votre vie actuelle pour être plus épanoui(e)?