Vivre de sa passion : comment faire?

Vous cherchez comment vivre de sa passion? Vous avez un projet en tête et vous êtes déterminé(e) car au fond de vous, vous savez que ce projet peut changer votre vie. La vôtre et celle de vos proches. Vous rendre autonome, vous donner la liberté, vous permettre de vous épanouir, gagner en confiance et en estime, être plus présent pour ceux que vous aimez, etc. Mais vous hésitez car vous avez peur et vous vous posez des questions.

Si c’est le cas, vous n’êtes pas seul(e). De plus en plus de personnes rêvent de changer de vie et de vraiment s’épanouir dans leur travail. J’en reçois beaucoup dans mon cabinet à Liège en Belgique en tant que coach et thérapeute énergéticien. Mon rôle: vous aider à faire sauter les barrières inconscientes qui vous freinent dans votre projet. Et pour ça, j’ai un outil de soins énergétiques ultra efficace: le Linequartz. Je vous invite à me contacter si cela vous intéresse.

Comment vivre de votre passion pour vous épanouir vraiment?

Pour savoir comment vivre de sa passion, il faut d’abord trouver votre métier passion, c’est le point de départ. Donc savoir exactement ce qui vous fait vibrer et qu’elles sont vos compétences phares. Ensuite, réfléchissez à ce que vous avez d’unique à apporter sur le marché pour générer des revenus avec votre savoir-faire. L’idée n’étant pas juste d’arrondir vos fins de mois, mais de monétiser vos talents pour au final, gagner votre vie complètement, en faisant ce que vous aimez.

Soit votre idée pour vous reconvertir est déjà très claire dans votre esprit. Il s’agit alors de passer à l’action et de la concrétiser. Celle-ci peut prendre deux formes:

  • soit lancer votre affaire en partant de 0 en quittant complètement le salariat.
  • soit choisir une voie intermédiaire : devenir indépendant complémentaire pour tester votre idée tout en gardant un job alimentaire . Si vous pouvez vous le permettre, cette 2ème voie est souvent une excellente option pour faire de l’argent rapidement et surtout, prendre confiance en vous et en votre projet d’activité rémunératrice.

Soit vous ne savez pas encore précisément ce que vous voulez faire. Il faut alors élargir vos horizons au maximum et chercher sur internet et les salons professionnels, comment rentabiliser votre savoir-faire. Mais attention: les opportunités où l’on vous promet de gagner rapidement de l’argent, sans faire grand chose, sont nombreuses sur le web et souvent mensongères. Pour ma part, je vous suggère de faire un bilan de compétences pour derrière ça, construire un « vrai projet professionnel ». Un projet qui vous ressemble vraiment et vous permette de gagner des revenus réguliers intéressants, oui, mais surtout de trouver votre voie professionnelle.

 


Oser dépasser ses peurs pour vivre de sa passion

Le plus difficile dans tout ça, me direz-vous? Imaginer la vie professionnelle qui vous fait rêver? Non! Trouver comment générer de l’argent avec vos compétences? Non! Transformer votre idée en une multitude de sources de revenus potentielles? Non! Faire les formalités administratives en vue de vous reconvertir en toute légalité? Non! Le plus compliqué – et donc ce qui freine le plus de gens à concrétiser leur rêve de vivre de leur passion – c’est de dépasser les blocages inconscients, que nous avons tous en nous. Autrement dit, nos peurs.

Peur d’échouer, peur de réussir, peur d’être critiqué, peur d’être jalousé(e) si on gagne trop d’argent, peur d’être visible, peur de s’affirmer, peur de prendre la parole en public pour porter son message, peur d’être rejeté(e), peur de manquer d’argent, peur de ne pas être crédible, etc. Les sources de peurs en nous, sont potentiellement illimitées. Et dépendent bien sûr d’une personne à l’autre. Mais sont dans la plupart des cas, totalement inconscientes. Autrement dit, nous ne les maîtrisons pas…

Et c’est à ce niveau que j’interviens auprès de mes clients. Au travers de mes soins énergétiques de Linequartz, je les aide à déverrouiller les peurs inconscientes qui sont ancrées en eux (parfois depuis très longtemps) et à oser concrétiser leur rêve de reconversion professionnelle. Le Linequartz combine 4 techniques thérapeutiques différentes: la luminothérapie, la chromothérapie, la musicothérapie, la lithothérapie (cristaux de quartz) et libère vos cellules des mémoires traumatisantes ancrées en elles. 

Lorsque vous êtes débarrassé(e) de ces blocages inconscients, vous pouvez beaucoup plus facilement monter votre nouveau projet professionnel et atteindre l’indépendance financière, tout en faisant ce qui vous fait vibrer. Je le constate chaque jour en faisant ces soins Linequartz à Liège dans mon cabinet: ils peuvent changer la vie d’une personne, qu’elle soit professionnelle et/ou ou privée. Si cela vous parle, je vous invite vraiment à me contacter pour en parler ensemble.

Passion et rentabilité : un subtile équilibre à trouver

Une autre difficulté que rencontrent les personnes qui décident de changer de vie est de trouver le juste équilibre entre le plaisir de réaliser sa passion et la (nécessaire) recherche de rentabilité. Beaucoup vivent leurs passions mais tous…ne vivent pas de leurs passions. Malheureusement! Or cela doit être votre but: vous amuser à rentabiliser votre passion en la mettant au service de ceux qui en ont besoin. Et c’est possible…à condition de vous poser les bonnes questions.

Comment faire? Je vous suggère de partir de vous. De lister en détails tout ce que vous savez faire, lié à votre passion (ou vos passions) puis ensuite de vous demander: à qui cela pourrait servir? Autrement dit: qui pourrait avoir envie de me payer pour savoir faire ça? pour profiter de mon expertise? En faisant cet exercice à fond, croyez-moi, vous allez découvrir des choses très intéressantes.

Je vous donne 2 exemples. J’ai côtoyé une personne (française) qui s’est installée au Maroc. Elle a eu l’idée de partager sur un blog tous ses conseils, issus de son expérience, pour s’expatrier dans ce magnifique pays. Puis comment bien profiter quand on s’y installe. Depuis, elle vit de son blog, qui au départ était juste un hobby car ce qu’elle a appris au fil des années…a une grande valeur pour les personnes qui veulent marcher sur ses traces ! Et il y en a de plus en plus…

J’ai coaché une personne qui était comptable – et détestait son job – mais adorait jouer du piano. En quelques mois, nous avons construit ensemble son futur professionnel: enseigner le piano à des enfants car elle jouait très bien et avait un vrai don pour la pédagogie. Aujourd’hui, elle a abandonné son job et vit de sa passion à 100%. Que du bonheur!

Dans ces 2 exemples, les personnes sont parties d’elles, de leurs talents, de ce qui les faisait vibrer puis ont mis ça en lien avec un public potentiel… Ce que je fais, ça pourrait avoir de la valeur pour qui? est la question-clé à vous poser. Puis seulement après, elles ont construit un vrai modèle économique. Autrement dit, elles ont défini des services précis avec des tarifs correspondant à la valeur qu’elles amenaient sur le marché.

Et dans les 2 cas, nous avons utilisé le Linequartz pour faire sauter les barrières mentales inconscientes que ces 2 personnes se mettaient. Cela les a vraiment libérées définitivement.
Vous aussi vous aimeriez exploiter votre savoir-faire pour vous? Et vous vous demandez comment générer de très bons revenus avec votre passion? Contactez-moi pour prendre RDV.